Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

présentation le goiff'73

5 participants
AuteurMessage
le goiff' 73
le goiff' 73

VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié

présentation le goiff'73 Empty
MessageSujet: présentation le goiff'73   présentation le goiff'73 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:16

salut à tous,

après un peu plus d'un an de pratique du vh en Savoie et de consultation assidue du forum, je décide enfin à me présenter.

je suis passé du VD au VH à cause de mon dos et également, parce qu'une fois ,je me suis fait doubler comme une balle par un machin couché alors que je luttait face au vent. Après une visite chez M5 France ou j'ai pu essayer tous les vélos (merci jean pierre), j'étais convaincu et j'ai trouvé un performer HR d'occasion pour faire mes premières armes: un bon vélo ( surtout en descente avec les freins à disque et les slick de 1.3...) mais un peu lourd dans les montées de cols.

Au bout de 2 mois j'ai changé pour un kit cadre métabikes sur lequel j'ai monté mes composants de VD avec des roues de 700: les performances ont augmenté très sensiblement notamment en montée.

A la recherche d'un vélo encore plus sportif et en attendant la sortie du zockra HR 700 ( c'était il y a un an...) je suis tombé sur un M5 HR 700 d'occasion que vendait Aurélien Bonneteau (M5 sud ouest). Depuis je roule sur cet engin qui me procure beaucoup de plaisir: il est vraiment performant même si l'empattement très long le limite un peu en montée raide. En fait c'est surtout le bonhomme qui est limité...

comme je désirai me faire plaisir avec un vélo d'exception j'ai donc finalement passé commande d'un kit cadre Zockra HR. je dois le recevoir bientôt, c'est le n°15.
j'attends de ce vélo une prise en main plus facile et des meilleures capacités en bosses et en montée: il faudra bien cela pour compenser un peu la surcharge pondérale du pilote...

ma pratique est plutôt sportive, même si je commence à lorgner sur la longue distance. Grâce au VH mes moyennes n'ont jamais été aussi élevées sur des parcours vallonnés et plats. Quand je roule avec un VD, quel plaisir de le faire souffrir sur le plat et dans les faux plat...(hein jojo...) Dans les montées longues, je sens qu'a condition physique identique et avec un VH sportif à bon rendement la différence sera très faible.

Aujourd'hui j'aimerai bien diversifier ma pratique mais le porte-monnaie a ses limites... le vélomobile m'intéresse bien pour vélotafer dans toutes le conditions (4* 7kms/jour). l’essai du milan sl en compagnie d’Aurélien a été un grand moment. Un trike polyvalent électrifié me permettrait de faire des sorties avec madame (qui a mal au coup) ou les enfants ( qui aiment le fun). tout cela sans oublier mon projet "de dans un an": le Zockra TD700!!!

bref il y a du potentiel plaisir dans le VH et quand je vois l'age de certain pratiquant, il y a le temps pour en profiter

@+ dans les discussions ou sur la route

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: présentation le goiff'73   présentation le goiff'73 EmptyMer 09 Nov 2011, 07:57

Bienvenue parmis nous!
Que voilà une bonne philosophie!
Continue à te faire plaisir, ton bonheur éclairera tes proches. présentation le goiff'73 782111
présentation le goiff'73 Lryu4
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: présentation le goiff'73   présentation le goiff'73 EmptyMer 09 Nov 2011, 08:33

Bienvenu
a ce rythme tu auras testé tous les VC en 4 ou 5 ans Laughing
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: présentation le goiff'73   présentation le goiff'73 EmptyMer 09 Nov 2011, 11:11

bienvenu

Mais pourquoi nous observer 1 an avant de s'inscrire scratch
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
le goiff' 73
le goiff' 73

VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié

MessageSujet: Re: présentation le goiff'73   présentation le goiff'73 EmptyMer 09 Nov 2011, 21:31

arafolie a écrit:
bienvenu
Mais pourquoi nous observer 1 an avant de s'inscrire scratch
Bonne question, je me la suis posé également!!!
En fait depuis mes débuts j'étais plutôt en phase d'observation du milieu VH. je faisais l'éponge mais ne me sentait pas "légitime" pour intervenir dans les discutions. d'ailleurs je roulais soit tout seul, soit avec un copain en VD. Et puis le déclic est venu grâce à un rassemblement des savoyards auquel j'ai participé il y a 10 jours. j'y ai rencontré des gens vraiment sympas avec un super état d'esprit.
je viens de faire une sortie cet après midi avec l'un d'eux (ch'kik). on a déjà parlé de projets sur des épreuves de longue distance en 2012...
maintenant je regrette de ne pas avoir cherché le contact plutôt.

marcel a écrit:
Bienvenu
a ce rythme tu auras testé tous les VC en 4 ou 5 ans Laughing
Pour l'instant ce sont les VH sportifs qui' m'attirent le plus. je dois aller essayer le TD cruzbike vendetta chez Gabriel (bentoline).
Pour moi ce type de vélo c'est l'avenir du VH performance.
Le milieu VH est tellement riche en configuration, donc en sensations différentes (2 roues, trike, vélomobile, assis, couché, carénage, TD ..etc...) que j'ai envie de tout essayer...

laurent
ch'kik
ch'kik

VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore

MessageSujet: Le Goiff'73   présentation le goiff'73 EmptyMer 09 Nov 2011, 22:00

Salut Laurent,
Enfin tu te décides à assumer ton statut de cycliste horizontal!
c'est vrai que notre balade de cet après-midi était très sympa. L'équipe "Zockra73" devrait rapidement se constituer avec de grands projets pour 2012.
La carte de France sera déployée sur la table et les parcours se dessineront peu à peu...
A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation le goiff'73   présentation le goiff'73 Empty

présentation le goiff'73
Page 1 sur 1