Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:27

qu'avais-tu comme pneus ? des duranos ? kojaks ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:33

Le claude, en M+ avec 4 chambres à air dans le quest Laughing
C'est parfois la "mauvaise" serie ces crevaisons.
Je répare aussi dès que j'arrive à destination (au sec/chaud/avec de la lumière/...)
Prévoie de solides démontes pneu (sait-on jamais Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:42

Ce sont actuellement des duranos mais je ne les incrimine pas, en ce moment, les conditions sont vraiment difficiles.

Ah oui, merci Yoclode. Mais je pense qu'au montage, je me serais souvenu de la raideur des M+.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2012, 20:30

Bonsoir,

ça a du être du sport en effet : j'ai roulé ce matin et à 13h c'était très difficile ! Content que tu sois arrivé à bon port. Sur le mango j'ai des marathons racer dont je suis content même si ils crèvent de temps en temps (si je prends un certaine piste cyclable au port de commerce devant les silos à soja) ; c'est ma deuxième triplette de la sorte et je les préfère au kojac avec lesquels je n'ai fait que 6000km et en crevant plusieurs fois. Avec ceux ci c'est 8000km et 4 ou 5 crevaisons.

A bientôt j'espère, il faudra bien qu'on se croise quand-même !!!

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:51

Pour sûr!
Mais là, ça va être chaud.
La Belette arrive demain jusqu'au 9 et je repars le 14 en VM pour ensuite déménager ma fifille de la région Parisienne jusqu'à Rennes.
Nouveau retour à Brest pour 15 jours le 30 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyMer 04 Jan 2012, 12:54

J'avais oublié: Pour une fois, mardi j'ai apprécié mes 15 kg de surcharge pondérale qui m'ont évité de m'envoler avec le Quest dans les descentes.
Dans les montées aussi d'ailleurs normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyMer 04 Jan 2012, 13:36

Coté vent: Je suis rentré hier soir avec un vent de 3/4 arrière ou de travers (en zone urbaine ça tourne un peu) de l'ordre de 50km/h et près de 80 en rafales... Ben franchement, c'est la limite que je me fixe... avec de telles rafales de travers j'avais moi aussi la trouille de me retrouver sous le véhicule arrivant en face. J'avais aussi la jupe néoprène qui menaçait de se soulever (c'est la première fois que j'ai compris à quoi servait les scratchs derrière!). Bref le trajet a été plutôt tendu et c'est pour ça que je prends le vélo le matin, donc comme ils annonce la même chose demain voir pire, ben j'irai bosser en train!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:29

En attendant de repartir pour Erquy samedi, dimanche prochain, le beau temps m'a incité à faire un saut à Port Launay chez mes hôtes devenus des amis au fil du temps.
Ayant changé d'itinéraire, je n'avais plus l'occasion de les voir.

Pour rallonger un peu l'itinéraire, un petit détour par l'éco musée de l'Abeille de Térénez s'imposait.
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Dscn0824
Les petits moutons noirs paissent paisiblement dans la propriété.
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Dscn0825
Comme vous pouvez le deviner sur la pancarte, ils font aussi chambres d'hôte dans un cadre magnifique au bord de l'Aulne maritime. 37 euros pour deux avec un magnifique petit déjeûner, ça le fait bien (testé par la famille).
Vous êtes également à deux pas du nouveau pont de Térénez (prouesse architecturale), de l'Abbaye de Landévénec et du cimetière de bateaux de la marine nationale.
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Dscn0826
J'en profite pour papoter avec le patron et son fils scotchés par Quest 559. Le fils est très branché carbonne car sur le toit de sa R4 GTL se pavane un magnifique Kayac du même bois.
Après moult photos, je parviens enfin à faire mon plein de miel et de savonnettes au miel (qui me servent également à parfumer ma chambre et mes piles de linge).

Et la chate Minette insiste pour passer sur le Forum:
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Dscn0827

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:48

Et c'est reparti pour franchir les deux dernières côtes sérieuses du parcours!

Une fois en haut de Ty Jopic, vu le temps super, à donf dans la descente!

Arrivé presque en haut de la côte de Pont-de-Buis, un peloton de cyclistes franchissent le rond point devant moi et brisent mon élan en restant éparpilllés sur toute la voie. Je fais entendre la mienne de voix en leur expliquant que c'était pas cool à cause des 30 kg à relancer. On finit le dernier faux plat ensemble avec des cyclistes tout autour de moi (je précises qu'ils avaient entre 20 et 25 ans) et je bourre comme un âne pour rester devant et ne pas être englué dans la descente suivante. On monte quand même à 28, 30 km/h et je les entends dire: "il va se crever".
En basculant de l'autre côté, j'aide un peu dame pesanteur et dame aéro en appuyant bien sur les pédales et en passant tout à droite. Et là, le miracle habituel se produit: Dans les rétros, le peloton s'étire inexorablement, un forcené se détache et en danseuse essaye tant bien que mal de me coller au cul. L'abris procuré par Quest 559 doit être bien médiocre normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 4048 car je le vois disparraître à son tour.

Et je plonge avec délices vers Port Launay où un pot dans le tout nouveau café/bibliothèque ouvert par Claudia (mon hôte) m'attendait avant d'écluser une bière bien méritée avec Jacques son mari à leur domicile.

Pas revu le peloton (encore un qui a changé de route).

Avantage de la moindre largeur du Quest par rapport aux trikes, je peux le mettre à l'abris dans l'entrée de ma chambre.
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Dscn0828

Demain repos et confection du paquetage avant de repartir samedi vers de nouvelles aventures.


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:56

En rentrant aujourd'hui, j'ai repensé à deux rencontres hier après midi en partant de Brest.

Effectivement, en VM, adieu l'anonymat.
Devant le collège de Kerrichen, à midi, un élève saute en l'air en criant à ses copains: "Vouaiiis, c'est la quatrième fois que je vois la banane jaune!"

Plus loin, juste après le stade Francis Leblé, un VSL s'arrête au feu à côté de moi et le papy passager engage la conversation avec moi en me disant qu'il m'avait vu à Commana (presque à 50 bornes de là).

C'est vrai que la plupart des gens avec qui je discute me disent m'avoir déjà vu plusieurs fois. Et je ne parle pas de ceux qui confondent avec Jacques ou Béru (la différence de couleur comptant peu au regard de l'étrangeté du véhicule).
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:49

Arf j'ai eu ca un samedi en decembre: "j'vous ai vu a Brest cette semaine" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:51

Citation :
Effectivement, en VM, adieu l'anonymat.
Oui, on devient vite connu comme le loup blanc, vu par tout le monde tout le temps...
Mon beau-frêre -qui travaille à un km de mon lieu de travail- a demandé à une dizaine de ses collègues et tous 'connaissaient' mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:54

idem pour moi ^^

tout à l'heur, au feu rouge, un cycliste (en vélotaf sur son demi course) m'aborde et me demande directement :

"Hey, tu l'as payé combien ton vélomobile ?"

"ba si t'as bien lis l'article, il est marqué 6000 € Razz"

"6000 ? oais ba je préfère mon vd course !..."

et il part sur la droite pour remonter la file de voitures et passer au feu rouge ( normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Carton2 )

...si seulement il aurait continué tout droit, je me serais fais un plaisirs de venir lui frôler les mollets 60 km/h normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9978
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:21

paranO? Question
quand on me demande le prix
c'est toujours "un certain" en deux mots
mais jamais la vraie valeur ..surtout si c'était 6.000 normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Carton2
déjà qu'ils piquent quand c'est pas cher..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:29

Quand il arrivera sur mon site internet, il sera moins surprit par le tarif des vm

... et puis un homme averti en vaut deux donc quitte à créer deux nouveau clients potentiels chez Joelv... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:54

Papy volant a écrit:
paranO? Question
quand on me demande le prix
c'est toujours "un certain" en deux mots
mais jamais la vraie valeur ..surtout si c'était 6.000 normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Carton2
déjà qu'ils piquent quand c'est pas cher..
Papy volant

Moi je leur réponds: "c'est le prix d'une petite voiture mais en voiture, je m'emmerde".
Et s'ils ne me croient pas je précise:
"C'est vrai que ma fille vient de s'acheter une petite voiture neuve pour une centaine d'euros de moins que Quest 559"
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:01

Papy volant a écrit:
....
quand on me demande le prix
c'est toujours "un certain" en deux mots
....
Je dis "la peaux des fesses...et même plus" Laughing
"...ET en plus il faut pédaler" Après, s'ils sont interessés, je leur dis de chercher "vélomobile" sur internet
S'ils insistent, je leur dis "le prix d'une bonne voiture d'occasion"...et "c'est moins cher en occasion...."
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:46

Tiens, suite à une question, j'ai mesuré mes manivelles sur le Quest et là, grosse surprise: 155 mm d'axe en axe.

Après plus de 6000 bornes en trikes avec des manivelles de 170 et plus de 6000 bornes également en VTT avec des manivelles de 180 j'ai même pas remarqué la différence. J'étais convaincu que c'étaient des 170.

Je suppose que Vélomobiel met des 155 pour limiter l'amplitude du pédalage à l'intérieur de la coque. Ou c'était à cause de mes 1,65 m.

Bon demain j'attaque la seizième transhumance en direction d'Erquy avec des conditions météo plus favorables que lors du retour. Encore deux belles journées de Quest en perpective. normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:41

Je viens de mesurer sur mon Milan : 155 aussi ! C'est assez fou, je suis aussi surpris que toi, je n'avais rien capté malgré les 1500 bornes que j'ai faites avec.


Dernière édition par sleibt le Sam 14 Jan 2012, 12:37, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 00:41

Les manivelles de 155 sont usuelles sur les vélomobiles (et certains trikes, mais là, c'est plutôt 165 mm). C'est bien pour éviter que les talons tapent par terre ou les pointes en haut dans la coque.

Et grâce à ça on mouline plus en vélomobile. Sans abîmer les genoux.

Les manivelles de 170 ou 175, c'est bien pour grimper en danseuse en VD (par contre ça use les genoux, si on ne mouline pas assez).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 07:06

Sur mon Vortex, c'est du 170 et c'est vrai que parfois les talons touchent parfois un peu le sol mais rien de vraiment dérangeant.

Dommage les 155 car on perd en bras de levier mais comme je le disais, je ne me suis rendu compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 14:07

Je suis étonné de cette longueur de manivelle aussi : sur mon Mango, elles sont en 170. Il m'arrive parfois de toucher le fond,lorsque mes pieds sont trop vertical; et au dela de 50km/h, quand j'essaie de pédaler Sad , j'ai du mal à tenir le rythme. Mais malgré cela, je préfère rester sur cette longueur de manivelle : je continue à utiliser très souvent mes VD (en 175), et une trop grande différence de longueur de manivelles entre les vélos risque d'être plus difficile à "encaisser" pour le corps...enfin je pense Question
Si certains ont déjà fait l'expérience : je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 15:36

Beru a écrit:
Je suis étonné de cette longueur de manivelle aussi : sur mon Mango, elles sont en 170. Il m'arrive parfois de toucher le fond,lorsque mes pieds sont trop vertical; et au dela de 50km/h, quand j'essaie de pédaler Sad , j'ai du mal à tenir le rythme. Mais malgré cela, je préfère rester sur cette longueur de manivelle : je continue à utiliser très souvent mes VD (en 175), et une trop grande différence de longueur de manivelles entre les vélos risque d'être plus difficile à "encaisser" pour le corps...enfin je pense Question
Si certains ont déjà fait l'expérience : je suis preneur !
Mon précédent Alleweder était en 155
Mes 2 Quests successifs en 170. Ca passe juste pour moi lorsque j'ai de grosses chaussures, je touche la jupe qui est rangée sous le carénage avec le bout du pied, et je touche aussi régulièrement le bas du carénage avec le talon.

Quand je suis passé des 155 aux 170, j'ai eu mal aux mollets, le temps qu'ils se remusclent pendant quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 19:26

Guilhem a écrit:
Quand je suis passé des 155 aux 170, j'ai eu mal aux mollets, le temps qu'ils se remusclent pendant quelques semaines.

??? AH ça change quelque chose ?
Avais-tu adapté la position en conséquence ? (avancer le siège en l'occurence)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 19:46

jpl75 a écrit:
Guilhem a écrit:
Quand je suis passé des 155 aux 170, j'ai eu mal aux mollets, le temps qu'ils se remusclent pendant quelques semaines.

??? AH ça change quelque chose ?
Avais-tu adapté la position en conséquence ? (avancer le siège en l'occurence)
Ben j'ai changé de vélomobile, donc il y a pas mal de choses qui ont changé entre les 2. Il me semble que dans le Quest j'étais aussi plus incliné. Mais j'ai quand même eu l'impression que c'était la différence de bras de levier des manivelles qui faisait travailler mes jambes différemment. Mais j'ai peut-être été trompé par d'autres facteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: