Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:23

Bon, obligé d'éditer le titre du post suite à la bonne nouvelle annoncée par Joël.

Sinon, cet après-midi, bichonnage de Quest 559 avant le départ demain matin.

-Changement du pneu arrière qui a beaucoup souffert ces derniers temps. En centre Bretagne, une vraie tuerie: il sont en train de gravillonner partout c'est très abrasif. Le pneu n'avait que 8500 bornes mais je préfère ne pas attendre de crever. J'ai horreur de perdre du temps en route.

-Pose d'une mousse (découpée dans un gros matelas mousse D4) sous la ventisit pour le confort (C'est pas du luxe pour pédaler 10h00 de suite) et pour me réhausser un peu (dur dur d'être un NDJ).
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Dscn1540

-Mise en place du fichu fanion (on vous voit pas, vous êtes trop bas) en copiant sur VJM.
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Dscn1541
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Dscn1542
J'ai rajouté des bagues rétro-réfléchissantes (chaterton) car je n'ai pas trouvé de petite loupiotte à Led à fixer sur le mât.
Va falloir fouiner un peu.

Demain, j'ai 200 bornes pour tester tout ça.
Je verrai bien si le fanion à une incidence sur le VM et sur les chieurs pirat


Dernière édition par Magnum le Sam 28 Juil 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptySam 28 Juil 2012 - 17:58

hello magnum normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 4048
alors ce milan quand va t il arriver dans ton garage normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Cool normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 4048 ? tu va être obligé de remettre une étagère normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 4048
peux tu nous expliquer la fixation de ton mat scratch , merci normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 782111
pour les p'tites led que tu fixes sur le mat : tu peux en trouver chez decath' au rayon pèche
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptySam 28 Juil 2012 - 19:33

Rayon pêche D4... Bien pris le message, merci siliconmollet. normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 782111

Pour la fixation du mât, c'est tout simple: un trou de 6mm dans la coque ( pale c'est ça le plus dur) au bon endroit pour que le mât passe juste au niveau de l'arrière du tube de renfort de coque.
Pour ma part, j'ai juste immobilisé le mât contre le tube avec 2 colliers rilsan en croix. Et j'ai assuré le tout avec du chaterton.
Avant de serrer les colliers définitivement, j'ai vérifié la verticalité du mât sur les 2 axes avec un niveau à bulle.

Pas de soucis car le Waw retournera chez Joël pour des améliorations puis ce sera le Quest. Je ferai tourner l'écurie. Mais 3 VM tiennent fastoche sans utiliser l'étagère, on a essayé avec Béru. normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1721
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptySam 28 Juil 2012 - 20:37

Tu n'aurais pas l'intention de monter un centre de test breton avec tous ces vélomobiles, normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 3:08

N'exagérons pas, ça m'en fera que trois. pirat
C'est à dire à peu près le nombre de voiture par foyer français (j'en connais pas mal et deux, c'est monnaie courante).
Comme j'ai pas de voiture, ça compense.

Et c'est comme les sous-marins nucléaire, un en maintenance et les autres en patrouille. normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 4048

En tous cas, je monte mon propre centre de test (pour ma thèse sur les vm) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:09

Magnum a écrit:
Pose d'une mousse (découpée dans un gros matelas mousse D4) sous la ventisit pour le confort (C'est pas du luxe pour pédaler 10h00 de suite) et pour me réhausser un peu (dur dur d'être un NDJ).
Prépares-en plusieurs d'avance pour pouvoir les renouveler... car ces mousses se tassent très vite. normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Pas-ma-f

Quand j'étais gamin, j'adorai les Aventures de Spirou et Fantasio... maintenant que je suis grand, je suis les Aventures de Magnum et je me régale !!! normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Cool
Bonnes routes et bon vent ! Cool
A+ en Sologne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:32

Magnum a écrit:
Et c'est comme les sous-marins nucléaire, un en maintenance et les autres en patrouille. normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 4048

Ah t'as aussi les missiles, pour quand on ne veut pas te laisser de la place sur la route?

Bon, deja amphibie ca serait pas mal, avant d'envisager la plongee (histoire d'aller a la pointe des Espagnols sans faire 70 bornes aller - et aussi de faire un peu travailler les bras).

Seb

Tijojo: sauf que la on peut meme croiser les personnages en chair et en os, c'est pas beau ca?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:06

@Tijojo: merci pour tout. Laughing
Les mousses se tasseront moins vite car je change régulièrement de VM... pirat

Pour la Sologne, c'est un peu loin pour moi à la mauvaise saison mais l'année prochaine, je retourne à Graçay au printemps et je passerais volontiers te saluer si tu le désires ainsi que les autres couchistes du coin.

Bon, 200 bornes de plus dans la musette que je dédicace spécialement à Pégaze (il comprendra... normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 4048 )

Bilan du Fanion:
-Pas de nuisances en roulant, ni bruit, ni vibrations ni perte sensible de vitesse même si ma moyenne à un peu baissé. C'est surtout dû à un manque de récupération. Je devrait prendre au moins 2 jours de repos entre 2 étapes de 200 bornes mais je voulais rouler le dimanche pour prendre les grands axes plus roulants.
-Par contre, pas de chômage pour les imbéciles: première halte à Sizun à 8h30 pour un grand crème et c'est l'attaque. On vous vois pas, vous êtes trop bas...
Un deuxième: c'est joli mais vous allez vous faire écraser. J'ai raté la réplique car le glandu fumait à la terrasse (les conseilleurs sont souvent avec un verre à la main et une cigarette au bec). Le prochain qui pointe ses moustaches aura droit à: "toi tu vas mourir d'un cancer et tu fumes quand-même".

Sinon, entre 150 et 200 bornes, j'ai des douleurs (sensations de brûlures) sous la plante des pieds. Je ne sais pas si ce sont les sandales ou simplement la durée du pédalage.

@Sleibt: pour la pointe des Espagnols, j'y vais avec Magnum 2, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1721
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:02

On vous vois pas, vous êtes trop bas...

Cela vient peut-être du pavillon Laughing essayes avec l'ikurina (drapeau basque) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 60
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:20

Magnum, tu ne devrais pas tenir compte des remarques des piliers de bistrot. Souvent ils se sentent obligé de dire un truc pour exister un peu. Alors ils te sortent une réflexion qu'il pensent pertinente et ne font que te pourrir la vie.
Inutile de chercher à convaincre tu predras ton temps. Bonne route. normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15660
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:40

Autrement dit: Parles pas aux cons, ça les instruit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:15

C'est exactement ce que je me suis dit les amis.
La prochaine fois, il vaut mieux que je les ignore parce que là, j'ai failli en prendre un pour taper sur l'autre. Faut dire qu'ils m'ont gonflé grave de bon matin.
La patronne du bar à fini par me dire qu'elle avait vu un gros truc rouge (le cul de babouin en chaleur du Quest) avant de me doubler mais qu'elle ne savait pas ce que c'était.
Il faut qu'elle achète un vélo et qu'elle sorte le dimanche. normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:47

la dernière video que j'ai fait (voiture me suivant en me filmant sur la rocade Cool) j'ai trouvé que j'étais très correctement visible et qu'un fanion n'améliorerait pas la visibilité étant donné que notre regard fixe le vm et pas ce qu'il y a au dessus...



J'en profite pour annoncer que j'ai testé un produit contre la buée... et que ça marche du tonnerre !!!
j'en parlerais bientôt sur mon sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:52

Le fanion sert surtout pour être vu latéralement par les voitures, en sommet de côte ou dans les virages où les bas côtés ne sont pas fauchés.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4708
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:57

latéralement ??! c'est pourtant là qu'on est le plus visible Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:59

Non, quand on est sur plusieurs files, les automobilistes voient le fanion à hauteur des vitres sans voir le VM.

La suite des aventures de Magnum et ses VMs est par la - sleibt

-------

https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=16338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: