Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 13:23

Sur Leiba XS, pareil à cause d'un siège trop droit. Repousé le pédalier de 6 cm (!) pour coucher le siège, et là plus de soucis durant les 100 premiers km. après, fourmis dans le fondement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:04

Difficile de mesurer l'inclinaison exacte mais je suis au moins aussi couché que sur l'Adventure, voire plus, Comme sur le Vortex à peu près (la roue de 700 empèchant de baisser à la position max le siège Mesh et un peu moins que sur le Sprint.

De toutes façon, membre du club des N.D.J., si je baisse plus le siège, il faut que j'installe des épiscopes de char pour voir la route. jocolor

Sinon, j'ai encore un vieux coussin anti-escarres normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 4048 mais j'ai vraiment la sensation que c'est plutôt musculaire. Cette diable de machine est exigeante.
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:57

en vrac
-quelle est la différence de hauteur :pédalier/siège sur tes tris et le VM
-j'avais essayé le siège rigide du Scorpion qui ne me convenait pas alors que le mesh allait bien
c'etait surtout la cambrure..mais tout le dos..fesses..ischions sont en relation et avec le siege carbone tu modifies cette cambrure
-ou aussi :..tu pousses quand même plus fort ..insensiblement ..pour lancer l'engin et les muscles fessiers sont plus sollicités
-je mettrais coussin,mousse ou protection mais attention à ne pas déséquilibrer le bassin ..
*tu vas gagner une étape ..25 % plus vite
bon vent !!enfin dans le dos
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:32

Ben le vent, Papy, avec le Quest, en face c'est moins gênant que de côté. On ne le sent pratiquement pas.

Sur un aller retour de 22 Km avec vent debout à l'aller et vent dans le cul au retour: 5 minutes d'écart et en plus, si cela se trouve c'est plus lié à la différence de profil entre les deux sens de circulation.

En plus, il y a quelque chose de jouissif à rouler vent dans le pif sans peiner.
Par contre, vent arrière, ce n'est quasiment pas avantageux (beaucoup moins qu'avec l'Adventure veltopé).

Effectivement, je rentre sur 3 étapes et dans quinze jours environ, pour le retour à Erquy je vais le faire en deux étapes en passant par un nouvel itinéraire plus adapté aux VM.

A terme, je compte faire le trajet sur la journée quand la durée du jour sera un peu plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:02

Bon, je viens de finir mon paquetage pour le départ de demain.

J'ai tout pesé pour avoir une idée des conditions du trajet, sachant que la configuration VM est très différente du trike (plus de sacoches tendeurs etc...).

En prenant tout en compte (outils, bidons, linge etc...) 9,543 kg+29 kg de quest, aller, comptons 30 en attendant la pesée officielle: moins de 40 kg, c'est à dire comme l'adventure veltopé mais avec une aéro un poil meilleure. Laughing

Autre chose, pas de soucis pour tout caser même avec mon matelas mousse D4 à droite de mon siège (pour pouvoir coucher le Quest sans abîmer le gelcoat en cas d'incident.

J'ai des fourmies dans les jambes. normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
bmgt
**



Messages : 124
Âge : 57
Date d'inscription : 04/03/2011

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:38

Bonjour magnum et bonne route à bord du quest.pour les douleurs au fessier
J'ai été surpris aussi lors du passage du kettwiesel au quest et il m'a fallut quelques sorties pour qu'elles s'estompent.j'ai intercale des morceaux de tapis de gym au niveau de l'assise et des lombaires entre le siège et la ventisit et c'est mieux mais je traîne une douleur à l'arrière de la cuisse qui elle ne passe pas .sinon pour le reste de ce que j'ai Lu je suis d'accord avec toi sauf pour les côtes ou meme si la vitesse quest vs kett est comparable l'effort est plus important avec le quest ce qui fait que je ne fais pas du tout les mêmes parcours avec le quest avec lequel je "fuis" les côtes meme si je suis obige d'en grimper un minimum le relief environnant etant un peu accidenté à l'image de ce que l'on trouve en Bretagne.pour la stabilité à "haute" vitesse on s'y fait rapidement le seul soucis les descentes mais en anticipant les obstacles on se fait vraiment plaisir pour ma part pour l'instant pas de frayeurs mais de belles sensations qui donnent le sourire. Voilà je te souhaite un bon week-end .
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:39

Impatient (comme beaucoup j'imagine) de lire tes futurs compte rendus.
Merci pour le partage.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:34

bmgt a écrit:
je suis d'accord avec toi sauf pour les côtes ou meme si la vitesse quest vs kett est comparable l'effort est plus important avec le quest ce qui fait que je ne fais pas du tout les mêmes parcours avec le quest

Bonsoir Bruno,

Je vois sans doute moins la différence à cause de mon surpoids mais je serai mieux fixé après mon parcours complet. Ceci dit, moi aussi je vais changer d'itinéraire pour pouvoir profiter au maximum du potentiel du Quest. Belles routes bien revêtues avec des virages assez larges et des dénivellées un peu moins prononcées.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:47

Magnum ..pour supprimer les fourmis
faut juste installer le "plein phare" sur le VM
et tu largues les amarres ce soir!
bon vent
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:50

Merci à tous à dimanche ou lundi.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1255
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:22

Bravo

Je te souhaites autant de plaisir que j'ai tous les jours avec le mien. Razz

Bonne route Magnum
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011, 19:19

Magnum a écrit:
Belles routes bien revêtues avec des virages assez larges et des dénivellées un peu moins prononcées.
Veille aussi a avoir des longues routes à tracer en évitant au max les rond-points, feux rouges, intersections non-prioritaires etc, chaque redémarrage en vm puise dans les réserves!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:42

Bonsoir les amis,
Quest 559 est au chaud dans son garage à Brest même.

Comme promis, voici donc le compte-rendu de ce voyage comparatif.
Tout d'abord, la pesée à vide avec un pèse personne à 100 g près: 28,8 Kg. Pas de tromperie sur la marchandise Laughing

J'ai effectué ce trajet bien vallonné (1900 mètres de dénivellée+ pour 231 km) en condition cyclotourisme et en m'efforçant de ne pas forcer pour maximiser les performances du Quest. Je tenais à faire la comparaison la plus objective possible avec les trikes à la différence que j'ai fait une étape de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:59

Je fragmente car je viens de me faire bouffer une page complète. pale
1° jour: départ le 18 matin, direction Merléac.
Je démare gentiment et m'arrête prendre un grand crème au bistrot de Meslin. Le patron qui me connaît bien pour lui avoir présenté quasiment une monture différente par passage me sort le Ouest France:
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Img00410
Comme je lui ai parlé du Waw, il m'a demandé de le prévenir pour qu'il fasse aussi venir un journaliste lors de mon passage.
Plus loin, par peur de plus trouver de casse-croûte à St-Carreuc, j'appuie un peu plus et là, la douleur aux fesses réaparaît. Là, c'est purement musculaire. Pas de pb, les muscles se feront à la longue.
Plus loin, à Ploeuc sur Lié, la route du bistrot est sévèrement barrée:
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Dscn0615
Les employés de l'entreprise de Lorient voulaient un Quest pour Noël Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 23:18

En continuant ma route, en forte montée (24X34) dans un sous-bois, sur route humide, je constate que la roue arrière patine parfois sur une fraction de tour. Cela donne l'impression d'avoir une chaîne élastique. J'avais déjà constaté cela à Erquy lors de ma première sortie (dans la côte de la chapelle des marins) mais sans identifier l'origine de la chose. L'empattement long doit en être responsable.

Sur mauvais revêtement, j'ai l'impression d'être sur une moto des années 70 qui "saucissonnait" dans les virage à cause du cadre insuffisamment rigide/puissance du moteur. Je me demande si la fourche arrière monobras ne serait pas la cause de cette sensation. On s'y fait à la longue mais j'avoue que j'ai vérifié quelques serrages et que j'ai regarder derrière ce qui se passait.

Je prends néanmoins un tel pied que je commence à comprendre Yoclode. On a pas vraiment envie de sortir du Quest une fois qu'on commence à pédaler.
Arrivé chez mes hôtes:
66 km à 16,1 de moyenne (roulée) contre moins de 13 avec l'Adventure à effort égal. J'ai gagné presque 3/4 d'heure sur ce petit trajet en m'éclatant sur le plat et dans les descentes.
Je n'ai plus l'impression d'être collé à la route comme parfois en trike.


Dernière édition par Magnum le Lun 21 Nov 2011, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 00:07

2° jour, départ de merléac à 9 heures pour Chateauneuf du Faou (82 km)
Départ tranquille (surtout ne pas fausser les résultats en forçant plus en Quest qu'en trike.

Pratiquement dès le départ, une pointe à 71 km/h (mon record pour l'instant). Et là, je constade ce à quoi je ne croyais pas trop dans mon secteur: l'effet tobogan. Plus vite en bas et pas de freinage aéro dans la remontée=on va beaucoup plus haut sur l'élan. normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Saute-et

Aller, une tite photo devant la chapelle St-Maurice:
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Dscn0711

Après plounévez-Quintin, j'ai pensé à l'anecdote de Joël avec son Waw et les motards de la gendarmerie. Même motif, même punition pour moi. Les deux motards me doublent et m'attendent au carrefour suivant pour m'arrêter.
Le patron lèves bras à l'horizontale et les laisse retomber sur ses cuissent avec un air dégoûté et méprisant en me disant: "je vous ai pris pour un sac poubelle! vous êtes très dangereux. C'est homologué çà? ya un flou dans le code de la route? y va falloir faire quelque chose"
En vrac je lui ai répondu que c'était un cycle (le carrénage le gênait), que les copains du forum avaient souvent ce genre de pb avec les forces de l'odre (là, il a un peu tiqué car il à dû immaginé qu'il y serait cafté), que j'étais pas aussi dangereux que le 4X4 qui venait de passer à font les ballons.
Un couple d'automobilistes s'arrête allors à côté de nous et veut photographier les méchants gendarmes qui embêtaient le beau supositoire. Refus de la maréchaussée (tu parles...)
Enfin, après m'avoir dit que j'étais vraiment très dangereux car invisible??? ils m'ont laissé repartir.
Ayant passé 37 ans dans l'infanterie et 22 ans dans le grade d'adjudant-chef, l'adjudant-chef de la patrouille a dû remarquer qu'il ne m'impressionnait pas du tout car je discutait d'égal à égal avec lui en démontant ses arguments point par point. Et ça, les gendarmes n'aiment pas du tout (comme tout ceux qui exercent un petit pouvoir)
En plus, j'étais peinard dans mon fauteil en sirotant mon bidon pendant qu'il m'expliquaient la vie. Laughing
J'ai tout de même pris soin de ne pas envenimer les choses pour préserver la communauté et je les ai quitté en les remerciant chaleureusement pour leurs conseils de prudence. Manquerait plus qu'ils aient une dent contre nous.

Après les gendarmes, vers St-Lubain, des éoliennes géantes:
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Dscn0710
Tradition ou modernité? Moulin à vent et vélo hollandais
Finalement, c'est pas si nouveau que ça.

Bon, arrivée à Chateauneuf de Faou: 19,4 km/h de moyenne soit plus de 6 de mieux qu'en trike. Cette portion semble plus adaptée au VM. Plus d'une heure de gagnée sur ce tronçon.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 00:13

Bon, bonne nuit à tous, moi je vais mettre la viande dans le torchon.Suite et fin demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 07:24

Bonjour,

Je veux bien être avec mon "âne" ton Sancho Pansa.

Jacques

PS : le terme âne démontre un certain complexe et un peu de jalousie devant ton véhicule. Le mango fait un peu rustique à coté du quest.
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 08:00

Bonjour Jacques,
Ton "âne" m'a fait longtemps rêver et en plus, j'adore les ânes.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 08:28

Salut Magnum, ben c'est fait je crois: une semaine de quest, premier voyage avec, que du positif dans ton récit; tu as totalement adopté ton nouveau jouet! Félicitations et amuses-toi bien encore. Et laisses-en un petit peu pour le RAW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 08:58

Ah ben voila t'es donc arrive a bon port!

Pour les forces de l'ordre, il est pratique de citer le texte de l'article R311-1 du code de la route, situe Livre III : Le véhicule, Titre Ier : Dispositions techniques, Chapitre Ier : Dispositions générales et définitions.

Cet article defini les differentes categories de vehicules.

Au point 6. 10. "Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;"

Quand au "pas visible", en jaune? Un jour peut-etre je comprendrais le sens de cette remarque, mais je suis toujours dans le brouillard en la matiere. Ou alors peut-etre etais-tu en train de traverser un champ de genets en fleur?

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 10:39

La page web a expiré?????????????????? moi aussi je vais expirer si ça continue. Tout mon post viens de disparaître!

@ Bison couché: Justement, je vais faire un max de km avec le Quest pour mieux voir la différence.

Oublié deux choses hier. Les motards m'ont fortement conseillé de mettre un fanion sur le VM.
Et ce que j'appelle des petites routes: la D50 entre Merléac et Plussulien:
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Dscn0616
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 10:47

Troisième et dernière étape: départ de Chateauneuf du Faou à 9h00.

Etape un peu redoutée à cause de la succession interminable de côtes.
La première partie est très agréable avec de longues et belles descentes à plus de 60 km/h et même après Chateaulin, les côtes de Pont de Buys et Quimerc'h passent plutôt bien avec la récompense en haut de Ty Jopic:
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Dscn0712
La Rade de Brest en fond de tableau
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 10:54

Enfin quelqu'un qui roule aussi lentement que moi... 13-14 km/h en trike et 16-19 km/h en vélomobile.

A part que moi, pour faire de longues distances (plus de 50 km) en vélomobile, j'ai l'assistance électrique qui me soulage dans les côtes.

Avant d'avoir un vélomobile assisté, je n'avais jamais dépassé 60 km dans une journée. Depuis, j'ai atteint 100 km.


Dernière édition par hbourj le Lun 21 Nov 2011, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 11:00

Belle descente sur le Faou avec les voitures qui restent derrière moi (plus de 60 km/h encore une fois sur plus de 4 km).
Je remarque également la disparition des faux-plats dans les grandes descentes que je ressentais plutôt désagréablement en trike.

Mais ensuite, la côte de Daoulas à Lopérhet me semble interminable et le soleil tape fort (si c'est pas malheureux un 20 novembre!) et le mal au cul revient. Je pense que cette fois-ci, une petite mousse en plus arrangerait les choses.

Comment se comporte le séant de Yoclode à la fin de ses étapes de plus de 300 bornes? Je savais que comme les Bretons, les Alsaciens avaient la tête dure mais pas que ça pouvait s'appliquer à une autre partie de leur anatomie. Laughing

Je savais que cette étape n'était pas favorable au VM mais je tenais à établir la comparaison avec les trikes.

Arrivée sur les terres de Jacques Pouliquen avec le port du Moulin Blanc en arrière plan:
normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Dscn0713

Aller, plus que 7 km pour être à la maison (dont plus de 3 bornes de côte quand-même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   normands - Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: