Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Choix d'un vélo couché

Aller en bas 
+18
Flatt
Casimir
O'Leave
nawe
gaetan
discoveur700
Lolo39
LOP
sebastien
reflets de vert
JoCo
Papy volant
Sparv
Bentincalifornie
le goiff' 73
Trucmaiscoeur
Didier33
Pat16
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyLun 14 Nov 2011, 21:44

Bonsoir Wink
Je suis tout nouveau chez vous, et j'aimerais avoir vos avis sur le choix d'un vélo couché qui va vite Rolling Eyes Embarassed ,
j'ai l'expérience du VD que je pratique beaucoup, mais aucune expérience en Choix d'un vélo couché Lryu4
je recherche un vélo qui me permettrait de me déplacer rapidement, ici la région n'est pas plate du tout, mais nous sommes quand même loin de la montagne. Je ne recherche ni le confort, ni le vélo balade.
Pour l'instant je suis au stade de la découverte du vélo allongé (puisque je n'ai mon trike que depuis très peu de temps), j'essaie d'y adapter mes jambes et surtout mes genoux (qui semblent déjà accuser le coup), bien que j'ai pourtant écouté vos conseils (je crois) en ce qui concerne les développements (jamais passé la grand plateau, ou très peu Embarassed ).
Merci de vos avis éclairés.
Pat.
ps: tout en restant raisonnable au niveau budget bien entendu puisque si je devais investir ce serait dans une occas et non pas dans le must neuf, mais dans un vélo qui roulerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyLun 14 Nov 2011, 22:13

Salut Pat!

Tu peux choisir ce genre là
Celui-là aussi, un peu plus haut sur patte et un peu moins cher.

Ce sont ce qu'on appelle des low racers. Les vélos ayant cette architecture sont très aérodynamiques, rapides et ils sont considérés en général plutôt adaptés à la plaine (Pas taper, je sais qu'on peut aussi faire de la montagne)

Autrement, tu as aussi ce genre là
C'est un high racer , un peu moins aérodynamique, mais plus indiqué pour la montagne, et avec une meilleure visibilité sur la route (dans le sens "voir" et "être vu")

Les modèles présentés ne sont que des exemples, pas trop onéreux en occasion. Sur bentokaz tu as d'autres modèles d'autres marques, qui sont parfois plus chers.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyLun 14 Nov 2011, 22:43

Bonsoir Wink
Merci Didier Choix d'un vélo couché 782111
Citation :
Spoiler:
et oui je suis arrivé un peu tard à Bracieux, j'ai prévu de faire mieux pour le prochain rasso afin d'en essayer plein, et je connaîtrais plus de monde et un peu mieux le matos qui pourrait me convenir Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyLun 14 Nov 2011, 23:16

je ne vois pas le Hight-racer? dans les liens

si le graal http://zockra-factory.com/ ne se trouve pas encore d'occas, il y a tout de meme ça http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2872 qui est pas mal
essaye d'en essayer un max
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyLun 14 Nov 2011, 23:40

Bonjour,

moi je te conseille ça : http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2754 si tu as une taille suffisante pour éviter trop d'interférences pédales/roues avant.
les roues de 700, ça roule bien et ce vélo est facile de prise en main. son poids est contenu (10-11kg), il grimpe bien et va vite si tu inclines le siège et la potence articulée. De plus tu peux rouler facilement avec des VD, c'est intéressant si tu as encore de nombreux potes dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMar 15 Nov 2011, 07:13

Les velos les plus rapides sont les carbones,

M5 HR, Velokraft VK2, Bachetta CAV2.0, Zokra HR

Certains VC alus sont reconnus pour etre performants , (Metaphysic, Bachetta Corsa, Nouveau Optima Baron HR), mais ont plus lourd et n'ont pas la meme legerete sous la pedale que les VC carbones cites au dessous. Les cadres an carbones roulent egalement mieux quand la route est rugeuse

apres c'est un choix du prix que tu veux y mettre...

mais si tu veux un VC vraiment rapide il faux un siege incline en dessous de 23 degres.

le LRs sont rapides mais grimpent moins bien que les HR, sauf le VK2. les LRs ont l'avantage quand on debute est que en cas de chute on tombe pas de haut. Dans ce sens un HR n'est pas ideal pour debuter, on peut se faire assez mal and cas de chute meme a l'arret, et quand on debute en VC on tombe.
en general quand on decouvre le VC mieux vaut commencer avec une occase d'un modele reconnu et investir dans un super velo carbone une fois qu'on est rode et que l'on sait ce que l'on veut

voila
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMar 15 Nov 2011, 07:43

Bonjour Wink
Merci à tous Choix d'un vélo couché 782111
déjà en quatre réponses mon choix commence à s'affiner puisque comme je l'ai dit "je n'y connais rien" Embarassed
Citation :
et quand on debute en VC on tombe.
: Ah, j'y pensais justement Rolling Eyes , d'où mon choix du Cat pour commencer à pédaler allongé Laughing
ensuite pour un premier vélo, je recherche uniquement une occas dans des modèles à prix raisonnable pour débuter, donc je sais très bien que je ne peux (et veux) pas avoir le dernier cri en Titane ou même carbone, mais seulement un bon vélo qui a fait ses preuves et surtout performant Wink

et comme précisé par l'ami du 73 "Le Goiff" (tiens on dirait que tu lis dans mes pensées Rolling Eyes ), puisque je roule au minimum tous les mercredis avec mes potes du VD, il serait agréable de pouvoir sortir de temps en temps avec eux en VC, tout en étant en mesure de rester avec eux Wink .

Et grâce à ce super fofo, je vais sans doute essayer un Fujin Rolling Eyes
Citation :
Dans ce sens un HR n'est pas ideal pour debuter, on peut se faire assez mal and cas de chute meme a l'arret, et quand on debute en VC on tombe.
juste cela qui m'effraie un peu quand même pale (tomber avec le vélo d'un copain Rolling Eyes scratch ).
Pat.
ps: je continue à observer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMar 15 Nov 2011, 09:04

Si tu veux rouler avec d'autres VD, élimine les LR.

Une autre précision intéressante (et qui nous évitera de dire des conneries) serait ton gabarit: poids, taille et entrejambe.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMar 15 Nov 2011, 10:24

"et quand on débute en VC on tombe"
ce n'est pas une règle absolue ..du moins en France!
mais il existe des engins plus casse.g que d'autres même ici..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMar 15 Nov 2011, 11:51

En France, je ne sais pas, mais en Bretagne ça arrive: Je me suis gamellé quelquefois lors des démarrages, au début. Jamais de bobo puisqu'étant à l'arrêt ou presque.
Deux belles gamelles vers 40 km/h m'ont aussi aidé à comprendre comment maitriser la bête. Un peu plus de bobo, mais ça se répare.
Ca m'a quand même bien fait penser à mes lointains débuts en vélo, quand j'étais gamin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMar 15 Nov 2011, 13:14

la chute, faut pas y penser... en tous cas ce n'est pas pour moi un critère de choix du vélo.
je suis tombé, au début à l’arrêt et à basse vitesse dans les manœuvres, et maintenant en attaquant trop fort dans des virages avec le M5 HR puis le zockra HR dernièrement: c'est pas le vélo le problème, c'est le pilote...
Personnellement j'ai débuté avec un performer HR 26*26 puis un méta 2*700 avant de passer aux carbones HR 700: c'était une suite logique pour moi

autres arguments pour le métabike (ou le HR d'une façon générale):
- les copains VD peuvent profiter de l'aspiration: tu les tires dans les plats et les faux plats descendants
- tu gardes les même développements que le VD donc le même référentiel (attention toutefois dans les cotes raides)
- tu peux te faire prêter des "super roues" pour faire des essais de performance
- les haubans arrières du siège sont télescopiques et la potence réglable en inclinaison: tu peux donc faire évoluer ta position progressivement en fonction de tes sensations pour aller au final entre du 15 et 20°
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMar 15 Nov 2011, 13:44

des gamelles en vélo droit je les collectionnais , seul ou en me faisant gentillement aider par des automobilistes...

alors qu'en vélo-couché quasi rien, nada , que dalle ... enfin si 2 fois en 2 ans ( une fois à l'arret mon bas de pantalon est resté coincé dans la manivelle , et l'autre fois une glissade sur des pavés sous la pluie ) à chaque fois ce n'était pas la position couchée qui était en cause
c'est peu etre grace au guidon du Bacchetta et à la géométrie de ce vélo qui permettent une prise en main très facile ( tout en restant relativement rapide )
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMar 15 Nov 2011, 13:49

J'arrive à discuter avec des potes à VD avec un LR… (mais peut-être ma bavardise est tellement forte… ,o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 03:18

C'est sur que la probabilite de chuter depend de notre style de conduite, si on on s'en tient a style de cyclisme tres reserve et pas agressif les risques de chute sont limite mais si on aime la vitesse et attaquer les courbes un peu agressivement, j'insiste : on tombe parce que l'equilibre d'un VC et d'un VD c'est different, ca ne se pilote pas de la meme facon, il faut tester les limites pour les sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 07:55

Bonjour Wink
Oui sûrement, vu la longueur de l'engin et la position, il doit falloir une bonne expérience pour pouvoir descendre vite en virant, les trajectoires doivent être bien différentes du VD Rolling Eyes
c'est vrai qu'avec le speed pour les descentes c'est pas mal Choix d'un vélo couché 782111 , mais dans l'autre sens pale .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 13:29

Bentincalifornie a écrit:
C'est sur que la probabilite de chuter depend de notre style de conduite, si on on s'en tient a style de cyclisme tres reserve et pas agressif les risques de chute sont limite mais si on aime la vitesse et attaquer les courbes un peu agressivement, j'insiste : on tombe parce que l'equilibre d'un VC et d'un VD c'est different, ca ne se pilote pas de la meme facon, il faut tester les limites pour les sentir...

la reserve , connait pas ou en rève quand je dort:
ma maxime : "à donf, si tu freines t'es un lache "

à Paris tous les jours c'est chaud , façon chevalier chargeant " tayauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" , à la Parisienne c'est à dire toujours devant pour se considérer comme prioritaire et ça passe. Il faut anticiper en fonction de la vitesse, et de la qualité des freins

pour ce qui est d'attaquer les courbes en VC c'est du pur bonheur, je ne résiste pas au plaisir de multiplier les tours de rond-point bien en accélérant

il y a tout un post sur les chutes https://velorizontal.1fr1.net/t448-votre-premiere-chute?highlight=chute ,
il y a dans le monde du 2 roues des engins +ou- "réactif" pour ne pas dire qui t'envoient vite valser, et parfois des pilotes +ou- doués ( désolé! )



Pat16 , es tu entré en contact avec des utilisateurs de VC dans ton coin ? ou sur des zones ou tu te déplace ? avec les personnes qui vendent le leur sur Bentokaz près de chez toi ?
IL FAUT EN ESSAYER UN MAX , pour juger selon tes critères,
enfin je dit ça... j'en connait un qui a importé sans essais et hop il roule tous les jours sur son Bacchetta Strada contrairement à mon qui ai essayé toute la gamme Performer, son Bacchetta et quelques autre, meme des trikes avant de me décider
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 14:00

Trucmaiscoeur
"importer sans essayer"
j'ai fait .
.mais tu as plus de "chance" de ne pas te tromper si
-tu as déjà une bonne expérience des bents
- si tu as des fiches techniques fiables des vélos que tu veux importer
ainsi tu peux déterminer et apprécier les mesures d'empattement,hauteur de siege , BB, X-seam, etc
qui te conviennent
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 16:51

Bonjour Wink
Merci pour les conseils Cool
Effectivement j'ai la chance d'avoir pas bien loin de chez moi, notre ami Loup Cervier qui va me faire essayer son Fujin Choix d'un vélo couché Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 18:59

Papy volant a écrit:
...ainsi tu peux déterminer et apprécier les mesures d'empattement,hauteur de siege , BB, X-seam, etc
qui te conviennent
Papy volant

j'abonde dans ce sens ,
tu peux aussi voir quel angle d'assise te plait, la hauteur du pédalier par rapport à l'assise, si tu es bien dans la forme du siège, le poids du vélo ...


je me voyais bien sur un low-racer, je me faisais des films, j'avais parcouru le forum, ... et bien à l'essais je n'ai pas été convaincu, ni par les mid-racer, je ne me trouvais bien que sur le Hight-Racer Performer et le Bacchetta. j'ai pris ensuite un Bacchetta Corsa trouvé sur Bentokaz qui me satisfait presque totalement d'autant que son réglage sur sur les haubans permet de s'assoir de 18° à 41°, j'ai pu débuter à 30°, et rouler maintenant à 26°en ville, 20° sur route, 18° sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 19:11

Merci Wink
Je vais regarder le Bacchetta aussi Rolling Eyes
je crois que dans ce post quelqu'un me conseillait d'indiquer mes mensurations Rolling Eyes Wink .
euuuuuuuuuh, comme un mec de bientôt 60 balais quoi Rolling Eyes :
1M78, 77kg (ça a été pire : 82 kg pale ), mais je roule pour perdre Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 19:41

Sparv a demandé au "mec de 60 balais" son entre-jambe..(In- seam)
l'X-seam serait aussi utile
c'est pas indiscret.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 20:09

Embarassed
Citation :
(In- seam)
l'X-seam serait aussi utile
oh là, c'est quoi tout ça Rolling Eyes ,
vais devoir faire des recherches (avant de savoir si c'est indiscret ou non) Wink
Pat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 20:59

Pat16 a écrit:
Embarassed
Citation :
(In- seam)
l'X-seam serait aussi utile
oh là, c'est quoi tout ça Rolling Eyes ,
vais devoir faire des recherches (avant de savoir si c'est indiscret ou non) Wink
Pat. Wink

J'ai trouvé 80 et 110 Wink (non non c'est pas indiscret finalement Wink ).

Et que penser de "Lynx" ou "Stinger" Rolling Eyes Question
Pat.

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 22:27

Un peu de logique dans ces requêtes... tu dis vouloir un vélo rapide, ne recherchant pas le confort prioritairement ou faire de la ballade ... Les deux vélos que tu sites ont quelles caractériqtiques ? Rolling Eyes

bons essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
LOP
*



Messages : 39
Âge : 59
Localisation : Isère, Terres Froides.
VPH : Lynxx, HR700 Sakifleur
Date d'inscription : 10/07/2011

Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché EmptyMer 16 Nov 2011, 22:46

Salut,

Ah, nous y voilà au Lynxx. Je roule avec depuis 2 mois (1000km), premier bent, balade et vélotaf. Au début de mes recherches, j'ai essayé plusieurs bents. J'ai beaucoup aimé le corsa et le Speedmachine, le ubars m'a beaucoup plu. Pourtant au début je voulais un guidon dessous. Mon choix c'est porté sur le lynxx avec la petite roue avant (j'ai les jambes courtes), le guidon dessus et surtout aussi son prix en occaz. En tout cas il est facile à utilisé, aucune chute, il roule bien en monté et en descente, à partir du moment où l'on appuie sur les pédales. En grosse descente à 60km/h, une impression de glisse extraordinaire, la nuit sous un ciel étoilé, le pied. Un copain a fait le PBP avec un Lynxx. Ensuite il se revend bien. Il y a surement plus pointure comme bent et plus efficace. En tout cas pour l'instant il me convient bien et je roule couché.

Bonne recherche et bon essai.

LOP pour Lynxx Optima Propultion Wink

Choix d'un vélo couché Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un vélo couché   Choix d'un vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix du bon velo couche
» choix velo couché
» Vélo révolutionnaire: Zweistil [convertible droit/couché]
» Bonjour à vous. Choix d'un vélo couché orienté tour du monde.
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: