Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

tout nouveau : comment débuter en trike

+10
l'auvergnat
el sombrero
Velosteph
gassies
arafolie
Magnum
Aviateur35
Daniel à Digne
iubito
pierrecour53
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 14:53

test d'effort
tu vas fouiner et tu trouveras des infos
le test comprend une procédure et aussi tu signe une décharge (!) pas rassurant ..
mais à la fin .c'est aussi moi qui m'arrête..plus de jus!
les chiffres communiqués sont intéressants et pas que pour les compétiteurs (c'est quelle définition ?)
le casse pied de ces tests c'est que c'est sur un velo + ou - bien équipé d'une selle à laquelle je ne suis plus habitué
je suis certain que je développerais plus de watts sur mon bent préféré que mal assis sur ce velo d'appartement!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 15:02

Je vais emmener mes pédales et mes chaussures, déjà "je déchausserai pas" pendant l'effort Wink .
Pat.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 15:19

Pat 16
tu passes ce test dans quelle structure?
avec tes chaussures ..emmènes les clefs !
Papy volant
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 15:29

Au centre hospitalier Exclamation
Pat.
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 16:24

Ton test te donnera quelque chose comme ça :

tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 Test_e10

On peut très bien rouler sans connaitre sa puissance max, sa puissance au seuil ventilatoire, la valeur de ce seuil, sa VO2max ...

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 16:38

l'auvergnat
sauf que
*avec les chiffres de tes différentes puissances tu peux connaitre.
tes vitesses ascensionnelles selon % des cols,donc développements et mieux comprendre pourquoi ton copain qui a 40 ans grimpe plus vite etc
pas négligeable pour mes calculs
*280 watts
j'avais 275 (maxi) à 66 ans donc c'est la moyenne ..pas mal!!

Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 11:26

l'auvergnat a écrit:
Pour connaître l'état de son cœur, mieux vaut une visite chez un cardiologue (avec échographie) qu'un test d'effort.
Mais on fait aussi des échographies d'effort Laughing
De plus elles se pratiquent allongées pour faciliter l'observation du coeur, ce qui nous avantage (enfin quand on a passé le stade de débutant) ; ceci dit le but n'est pas de masquer des faiblesses pale

Hum, on s'éloigne bcp d'un conseil à un débutant
Pour moi, le plus important : ne pas se faire écraser ; avoir de la marge, non seulement physiquement comme cela a été longuement discuté, mais ds le pilotage : le trike peut être asses traitre, partir en tête à queue sur une bosse, etc ...
cali
*
cali

VPH : CAT speed 2009

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 12:01

Bonjour,
Je me suis encore fait piéger cette semaine !
Quand on commence à bien se sentir sur sa machine, on utilise plus encore les freins pour prendre une courbe et on freine plus avec la roue à l'intérieur du virage...oui ça aide à tourner...mais mon catspeed aime bien lever la patte (d'accord je l'aide bien !)...et là ça freine plus (pas plus !!! pludutou !!!!) pale
J'ai bien tapé de la pédale dans une barrière chicane qu'on trouve au début ou en fin de piste !
Pas de mal peut être l'axe de pédale tordu, je verrai bien si bobo cheville ou genou faudra changer !

J'en profite pour donner mon avis sur le mal aux genoux :
Quand j'ai essayé pour la première fois un trike, son propriétaire qui me le prêtait avait "réglé" la baume pour ma taille "de patte" ou "xmachin". Ca ma paru très court, mais bon ... on a roulé. Gros mal au dessus des genoux 2 heures après et pendant 2 jours. Quand j'ai eu mon speed, j'ai réglé la baume comme j'avais l'habitude de régler mes VD : "toujours plus haut et tu pédales en pointe" m'avaient dit des anciens quand j'étais petit ! Résultat : je n'ai jamais senti de douleur au niveau des genoux. Si ça peut servir...

Dernière édition par cali le Sam 03 Déc 2011, 14:17, édité 1 fois
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 12:26

C'est peut-être bien ce qui risque de m'arriver Rolling Eyes ,
pas de mal Question .
Pat.
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 18:49

Pour Gérard, Daniel et tous ceux qui veulent passer dans le Finistère, il est un lieu qu'il ne faut pas rater sur les bords de mer entre la pointe de Landunvez et Trémazan.
La vue est magnifique et le profil agréable.
Vous pouvez également faire la côte à Guisseny, par la grève du Vougot. Attention, selon vos préférences, au sens de circulation : c'est descendeur ou grimpeur.

Bonne balade.
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptySam 03 Déc 2011, 18:56

Bonsoir Wink
Citation :
Quand j'ai eu mon speed, j'ai réglé la baume comme j'avais l'habitude de régler mes VD : "toujours plus haut et tu pédales en pointe" m'avaient dit des anciens quand j'étais petit ! Résultat : je n'ai jamais senti de douleur au niveau des genoux. Si ça peut servir...

donc quand tu es installé, par rapport à ta pédale, jambe tendue, ton pied est comment Question ,
en VD, j'ai l'habitude de toujours régler ma selle pour arriver, pédale en bas, jambe tendue talon juste à plat sur la pédale, là j'essaye en gros l'équivalent Rolling Eyes , mais encore mal aux genoux, je modifie légèrement et très petit à petit l'orientation des cales Rolling Eyes .
Pat.
cali
*
cali

VPH : CAT speed 2009

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 08:30

@pat16 :

En statique pédale enclenchée mon pied est en pointe, jambe tendue. Déclenché et bien assis, mon talon n'arrive pas à la pédale, il y a bien 5 cm.
Il y une différence entre la position en statique et le pédalage. En statique, enclenché, je suis en pointe jambe tendue et en pédalage mes jambes ne passent pas en genou complètement déplié (c'est pareil en VD). C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'allonger la baume. Autre chose, mes cales sont avancées à fond sur mes chaussure Northwave. Faut dire aussi que c'est une habitude de pédalage qui remonte à loin, pas dit que pareils réglages puissent te convenir.
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 09:18

Bonjour Wink
Effectivement, ton pédalier est bien plus éloigné que moi Rolling Eyes , quant aux pédales, pas la peine que j'essaie, en VD je ne peux pas avancer autant mes cales, j'aime bien pédaler (du dessous du pied) donc cales réglées au milieu en gros, déjà hier j'ai encore modifié mes cales, et je sens qu'en écartant mes talons du pédalier je suis mieux (mon pied n'est plus du tout orienté comme en VD). Après les cales, j'essaierai la bôme, doucement.
Merci pour ta réponse.
Pat.
pierrecour53
*

VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:41

Coucou bonsoir
De futur débutant, me voilà élevé au grade de débutant tout court..
J'ai en effet pris mon Azub chez Vélofasto hier et l'ai essayé aujourd'hui..
règlage du pédalier au talon jambe tendue.
J'ai pu mesurer l'avantage du tricycle, conjugué à un petit développement :on peut réellement doser l'effort à ses possibilités : un parcours de 10 km ce matin, 70 mètres de dénivellé en 2 km, 4 km/h dans la montée,mais je ne me suis pas arreté, ce qui était impossible avec mon ancien vélo.
j'avait mis le cardio : çà battait entre 100 et 110. J'ai pris un petit raidillon à 17% sur 100 mètres, c'est monté à 120.Jamais eu l'impression d'avoir le souffle dépassé par l'effort
Les voitures s'ecartent beaucoup en doublant
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:45

Bonsoir Wink
Alors on va pouvoir faire un post de débutants tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 782111 .
Pat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout nouveau : comment débuter en trike   tout nouveau : comment débuter en trike - Page 2 Empty

tout nouveau : comment débuter en trike
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2