Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 choix d'un trike pour débuter.

Aller en bas 
+25
Pat16
KIKI-129
Ralevy
rouedevelo
vibi
laeti
spitfire
el gato
Lolo39
Roul'tabosse
Christophe 74
francàvélo
caval39
JJ34
zapilon
ALagrange (Alex)
el sombrero
cafouille
Armandos
Alain78
viso
Papy volant
grand pierre
Velosteph
PAT'A TRIKE
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 16:52

Bonjour à tous ,

Je commence à regarder..à comprendre....les trikes mais ce n'est pas évident car c'est la jungle des marques !

Je vois que Catrike est bien noté sur le marché. Les modèles..expé...700..
En attendant je vais louer et essayer différents modèles selon ce que je vais trouver en magasin..

Ma recherche :

Rouler les 3/4 du temps en montagne.....ça monte !
Partir en périple..
Pliable pour le transport (uniquement) quels inconvénients ....moins stable ou...Plus léger...
Très bonne qualité ...freins..accessoires..
Faire des courses est un bien grand mot !
Plus longue distance...confort mais pas non plus trop lourd.
Les roues...Pour les pneus....est-ce que cela existe en tout terrain....si à l'occasion il y a une piste forestière ou une route non goudronnée mais carrossable...

Et je dois en oublier...
Budget, je ne sais pas....selon qualité...


Merci à vous. choix d'un trike pour  débuter. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 17:03

Salut Patou et merci de rejoindre le forum.
Les autres en rajouteront sans doute une couche:)

En lisant ton cahier de charge je peut confirmer que:
a) un trike ca grimpe, faut juste de la patience, mais cela dépend aussi de ton caractère Smile
b) un trike peut faire les courses au C..r, je le fait depuis 5 ans une fois par semaine mais c'est vrai que c'est a un kilomètre et pas en montagne. La contrainte avec mes trike ICE : le poids supportable par le porte bagage n'est pas trop élevé d'après la fiche technique, et je suis bien placé pour l'avoir vérifié (réparations diverses à cause de charges trop élevée aux yeux du constructeur...)
c) VTT il y a moyen dans certaines limites - les dérailleurs sont forts bas. Mais on peut monter un pneu a crampons c'est ce que je fait l'hiver pour la neige...
d) le grand périple c'est le réel pied en trike (remorque a envisager cependant)
e) pliable : les ICE sont pas mal et facile a plier, juste que un vélo qui roule bcp c'est sale donc quand on le prend en mains...
f) qualité : on en a pour son argent en général même si je suis parfois un peu dépité de la casse que j'ai a subir sur mes 2 ICE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 17:10

Merci pour ces éclaircissements! vous pouvez rajouter des couches ! choix d'un trike pour  débuter. Cool
Ah oui pour les périples il est préférable d'avoir une remorque, le poids des sacoches usent prématurément .

Et concernant la hauteur, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs hauteurs...
Les pneus il faut trouver le bon compromis...adhérence...et polyvalence.

Et ce que faut que je pense c'est que vers Gap, pour les réparations je n'aurai rien du tout. choix d'un trike pour  débuter. Carton2

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 17:21

Concernant la taille de roues je te conseillerai de privilégier les roues en 20" AV et AR. L'avantage de ce diamètre est qu'en montée c'est plus "facile" que les grandes roues, par contre le rendement en vitesse pure sera moindre.

Pour passer par les chemins en évitant de bousiller le dérailleur, tu peux le remplacer par un moyeu à vitesses (je dois t'en parler ailleurs il me semble) et crois moi un trike peut passer dans plein d'endroits (même les plus insensés, à titre personnel ,toutes les fois qu'on me dit "Ah non, là c'est pas possible, ça ne passera pas" en général il ne m'en faut pas plus Wink )
C'est certain que du chemin monotrace, bien caillasseux en grimpette je ne relève pas, je suis fêlé mais pas complètement fou non plus !

Le pliage est une possibilité certes mais il ne faut pas non plus faire une fixation dessus (à moins d'envisager des déplacements en train) le mien se plie et en fait je ne le plie que très rarement (surtout pour ne pas oublier comment on fait !)

En ce moment sur Bentokaz et sur le bon coin il y a quelques affaires intéressantes.

Ah oui, pour envisager le voyage (même si je n'ai et n'aurais jamais aucune expérience sur ce sujet) je privilégierais le plus simple possible, ce qui exclu les modèles suspendus mais qui en revanche permet d'avoir une capacité de charge plus conséquente.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 17:25

**chaque semaine..quinzaine ..mois
cette question revient
"choix d'un tri etc etc "...
** il y a longtemps....
j'avais suggéré..sans succès ..d'écrire une sorte de wikitri Razz
résumant tout ce que chacun pourrait apporter comme conseil ..expérience
ainsi le "nouveau" lirait ces condensés résumés en un titre
il y aurait peut être qq pages à lire..mais ce serait presque exhaustif
il y aurait une mise à jour selon les nouveaux produits ..technologies etc
**tandis que là..je reconnais ne pas avoir ni la patience ni la pédagogie de recommencer pour la X eme fois Sleep
mes compliments à ceux qui l'ont ... choix d'un trike pour  débuter. Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 17:29

je comprends papy ! Very Happy
et pour avoir des infos et bien merci d'avoir ce beau site, sinon je crois bien que j'aurai pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 17:38

En ce qui concerne l'entretien et les éventuelles réparations d'un trike, faut pas s'en faire une montagne Patou, cela reste un vélo : la majorité des pièces sont communes avec celles des VD, donc faciles à trouver ; quand aux réglages (transmission, freins, rayons,...) idem VD, seul diffère le parallélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 17:39

Papy volant a écrit:

**tandis  que là..je  reconnais ne  pas  avoir ni la patience  ni la pédagogie  de  recommencer  pour la X eme fois Sleep
mes   compliments à  ceux  qui l'ont ... choix d'un trike pour  débuter. Idee-pui
Papy  volant

Papy,
J'étais dans la même incertitude que Patou voici quelques semaines, et le seul conseil vraiment utile que tu m'ai donné était en substance : "Prends ton temps, et essaies-en le plus grand nombre possible avant de fixer ton choix".

C'est un conseil tout simple, il m'a évité un choix précipité que j'aurais peut-être regretté. Patou, je ne sais pas quelles sont tes contraintes mais cela m'a aussi aidé de participer à un "Vélorizon", un rassemblement de VC 2 et 3 roues, où j'ai pu grâce à la gentillesse de participants essayer plusieurs modèles. Sur un modèle très connu et apprécié par certains, j'ai eu instantanément des crampes et mal à la nuque, alors que sur un autre modèle j'ai eu tout de suite la sensation d'être sur un petit nuage. Ce genre de chose, ce n'est pas dans les catalogues que tu peux le découvrir Rolling Eyes

Bon, maintenant le mien est en commande, livraison prévue vers le 6 juin, étant donné mon inexpérience dans le domaine, je n'aurais pas l'outrecuidance de disserter sur les mérites des diverses options Very Happy
Bonne chance dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 17:41

Tu as acheté quoi Alain ?
VELORIZON c'est un salon...une course...je peux le savoir comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 18:03

https://velorizontal.1fr1.net/t6507-comparer-et-choisir-son-trike-122-modeles-compares-a-ce-jour?highlight=achat+tricycle
https://velorizontal.1fr1.net/t20428-quel-trike-pour-debuter-le-vh-le-moins-cher-possible?highlight=achat+trike+conseils
https://velorizontal.1fr1.net/t19799-debutant-en-velo-couche-demande-de-conseils?highlight=achat+trike+conseils
https://velorizontal.1fr1.net/t20475-conseils-choix-d-un-trike-pour-probleme-de-cervicales?highlight=achat+trike
https://velorizontal.1fr1.net/t18261-premier-achat?highlight=achat+tricycle
https://velorizontal.1fr1.net/t18215-une-question-future-achat-trike?highlight=achat+tricycle
https://velorizontal.1fr1.net/t17976-avis-tricycle?highlight=achat+tricycle
https://velorizontal.1fr1.net/t15855-futur-achat?highlight=achat+tricycle


Fallait.il créer un énième post ?
Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 18:07

patou04 a écrit:
Tu as acheté quoi Alain ?
VELORIZON c'est un salon...une course...je peux le savoir comment ?

Il me semble qu'avec un minimum d'autonomie "forumesque" tu devrais facilement trouver ce que c'est qu'une Vélorizon .....

Les copains n'ont pas tort, trop de gentillesse nuit à la gentillesse Wink


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 18:16

Ah oui la fédé oui j'ai vu.




La tolérance fait parti de la gentillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 18:19

patou04 a écrit:

Rouler les 3/4 du temps en montagne.....ça monte !

Les sportifs sont les plus légers mais si tu préfères prendre ton temps et que tu ne recherches pas la performance alors un modèle de randonnée fera l'affaire , et tu peux toujours installer une assistance électrique  Very Happy

Partir en périple..

Pour la longue distance , à toi de voir , des portes sacoches ou une remorque mais l'idéal sera le modèle de randonnée  Cool

Pliable pour le transport (uniquement) quels inconvénients ....moins stable ou...Plus léger...

Un pliable c'est moins rigide et toujours plus lourd , en as-tu vraiment besoin ? Train ? Appartement au 10è étage ?  choix d'un trike pour  débuter. 4048  

Très bonne qualité ...freins..accessoires..

Pour environ 2500 E c'est déjà un bon trike (chais pas s'il y a en dessous de 2000 E  choix d'un trike pour  débuter. 4048 )

Faire des courses est un bien grand mot !

Avec une remorque et au besoin une assistance électrique c'est parfaitement faisable  choix d'un trike pour  débuter. 782111

Plus longue distance...confort mais pas non plus trop lourd.

Pour le confort le siège mesh est plus approprié que le siège coque  choix d'un trike pour  débuter. Levitati

Les roues...Pour les pneus....est-ce que cela existe en tout terrain....si à l'occasion il y a une piste forestière ou une route non goudronnée mais carrossable...

Oui il y a ça  choix d'un trike pour  débuter. 4048  choix d'un trike pour  débuter. 4048 :

https://velorizontal.1fr1.net/t19706-ice-full-fat?highlight=ice+full+fat  

Ou ça  choix d'un trike pour  débuter. 4048  choix d'un trike pour  débuter. 4048 :

https://velorizontal.1fr1.net/t20213-azub-fat-tris


Papy volant a écrit:
**tandis  que là..je  reconnais ne  pas  avoir ni la patience  ni la pédagogie  de  recommencer  pour la X eme fois Sleep
mes   compliments à  ceux  qui l'ont ... choix d'un trike pour  débuter. Idee-pui
Papy  volant

Bah bah bah moi je l'ai choix d'un trike pour  débuter. 4048

Faut bien aider les p'tits nouveaux choix d'un trike pour  débuter. 4048
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 18:23

Merci fonceur !
le fat trike excellent sur neige!

A assistance électr; non ça devrait aller pour l'instant !on verra ça plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptySam 02 Mai 2015, 20:19

salut voir region , concentration de trike Shocked
choix d'un trike pour  débuter. 256887exampletrike
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptyLun 11 Mai 2015, 20:08

Vous pensez quoi du modèle FAT TRIKE DE CHEZ ICE.

Il est possible de mettre des pneus plus fins pour la route/chemins...moins lourd..
Direction indirecte à biellettes ?........C'est moins maniable ?
Il se plie.
3 roues de 26 '.
44-32-22 CASSETTE 11/32 dur dur pour la montagne ?
Le poids n'est pas indiqué...


Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptyLun 11 Mai 2015, 20:30

Salut Pat'
un FAT TRIKE à pneu fin choix d'un trike pour  débuter. Waouw4

Ta recherche du graal t'éloigne de la solution. choix d'un trike pour  débuter. Levitati

Ice reste une marque fiable (malgré les déboires de setph.) choix d'un trike pour  débuter. Pas-ma-f


Dernière édition par cafouille le Lun 11 Mai 2015, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptyLun 11 Mai 2015, 20:32

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptyLun 11 Mai 2015, 20:54

Un Fat trike c'est un peu l'équivalent d'un VTT , ou plutôt un fat bike , c'est pour le franchissement en version 3 roues.

Si tu veux des pneus fins il y a les sportifs ou ceux de randonnée

Pour la direction il y a des infos ici :

https://velorizontal.1fr1.net/t3442-direction-directe-ou-indirecte
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptyLun 11 Mai 2015, 21:12

Merci F,

en effet c'est assez spécial !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptyMar 12 Mai 2015, 09:31

Fonceurcouché a écrit:
Un Fat trike c'est un peu l'équivalent d'un VTT , ou plutôt un fat bike , c'est pour le franchissement en version 3 roues.

salut Patou,

Si tu veux des pneus fins il y a les sportifs ou ceux de randonnée

Pour la direction il y a des infos ici :

https://velorizontal.1fr1.net/t3442-direction-directe-ou-indirecte

salut, les pneus fins ne sont pas spécialement recommandés en cyclo-camping.
Mais ils sont évidemment plus véloces....
Avec un "3 roues" le poids étant mieux répartis sur chaque roue, on peut peut-être "plus" se le permettre"???!

La faible quantité d'air ne permet pas un grand confort.

La faible surface de contact pneu/sol peut donner des frayeurs en cas de freinage d'urgence ou tout simplement pour descendre une belle côte (le pneu dérape plus vite).
Ainsi, là où je pourrais descendre à 75 km/h avec des pneus en 406x40, je dois réduire ma vitesse avec des 406x28 (Stelvio par exemple) à moins de 50 km et en serrant les fesses.

Ils s'useront bien plus vite (ré-approvisionnement plus que problématique en vacances pour des pneus spécifiques en taille 20"-406mm (souvent on ne trouve que des pneus enfant VTT à gros crampons, voire des pneus BMX à grosses sections; idem pour les chambres à air pour des pneus fins).

On perd aussi énormément de motricité sur un mauvais revêtement (chemin carrossable non bitumé, herbe, sable,...).
---------------------------------------------------------
Un amortisseur arrière donne aussi plus de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptyMar 12 Mai 2015, 10:10

patou04 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je commence à regarder..à comprendre....les trikes mais ce n'est pas évident car c'est la jungle des marques !

Je vois que Catrike est bien noté sur le marché. Les modèles..expé...700..
En attendant je vais louer et essayer différents modèles selon ce que je vais trouver en magasin..

Ma recherche :

Rouler les 3/4 du temps en montagne.....ça monte !
Partir en périple..
Pliable pour le transport (uniquement) quels inconvénients ....moins stable ou...Plus léger...
Très bonne qualité ...freins..accessoires..
Faire des courses est un bien grand mot !
Plus longue distance...confort mais pas non plus trop lourd.
Les roues...Pour les pneus....est-ce que cela existe en tout terrain....si à l'occasion il y a une piste forestière ou une route non goudronnée mais carrossable...

Et je dois en oublier...
Budget, je ne sais pas....selon qualité...


Merci à vous. choix d'un trike pour  débuter. Cool


A part l'aspect pliable, le Catrike Road me paraît tout à fait adapté à ton usage et ta région.
Conception simple et robuste, fabrication de qualité.
3 roues 406 qui facilitent les réparations, large choix de pneus (de fin 28 mm à large type BMX, peut-être fat?) en fonction de la saison et de l'usage.
Regarde sur ce fil, une balade que nous avons faite avec 2 Catrike Road.
https://velorizontal.1fr1.net/t11230p15-les-passerelles-du-monteynard-en-trike

C'est une rando de plus de 100 km, avec 1600 mD+, de la route, du chemin et même des passerelles. A part quelques crevaisons, aucun soucis. Le dérailleur AR, malgré une chape longue et une roue petite n'a jamais été touché (>10000km), ni la roulette sous le siège, point le plus bas et le plus exposé à mon avis.
La capacité d'emport de ce trike est excellente (sacoches + remorque), je fais du cyclo camping chaque année avec.
La direction directe est sympa et donne un aspect joueur au trike et permet des descentes en mode "karting" quand l'occasion se présente.
Ce trike a roulé sur lac gelé: https://www.youtube.com/watch?v=jOV6gu8a0HY, d'autres modèles aussi.
Avec Marcel nous avons aussi fait des parcours très longs, environ 260 km sur le modèle.

Bref, il ne faillit nulle part, il est bon partout.

Bref, je ne regrette pas mon achat depuis 2008, et plein de km et plein de situations différentes. Pour le transport, en voiture c'est facile, tu le pose sur le toit. Tu peux à la rigueur sortir la bôme et t'en servir de chariot à bagage pour les autres cas, train par exemple.

Bref j'ai un CatCat Road Smile
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptyMar 12 Mai 2015, 10:22

Un discours on ne peut plus enthousiasmant ! ... vu d'un utilisateur (occasionnel) d'un scorpion
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptyMar 12 Mai 2015, 11:31

ALagrange (Alex) a écrit:
...
A part l'aspect pliable, le Catrike Road me paraît tout à fait adapté à ton usage et ta région.
Conception simple et robuste, fabrication de qualité.
3 roues 406 qui facilitent les réparations, large choix de pneus (de fin 28 mm à large type BMX, peut-être fat?) en fonction de la saison et de l'usage. ...

Le Catrike Trail 2015 est pliable. Dossier réglable, 3 roues en 406 mais pas de suspension, ce que le Catrike road actuel possède. En contrepartie il est certainement moins lourd que le road. Capacité d'emport identique au road. Porte bagages classique. Il y en a même adapté pour le 20 pouces mais un pour 26 pouces ferait l'affaire. C'est moins joli car il est plus haut mais du coup les sacoches aussi.

Sur le mien, 2 BigApple en 50x406 devant et 1 en 55x406 derrière, ça passe et le rend suffisament confortable.

Bref j'ai un CatCat Trail Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. EmptyVen 22 Mai 2015, 15:25

Après cette belle expérience avec le hp gekko , je suis convaincue pour ce modèle et pour un achat neuf le délai est de 5 semaines à Lyon.
A Grenoble....j'attends une réponse.
D'occasion je n'ai pas vu d'annonce.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un trike pour  débuter. Empty
MessageSujet: Re: choix d'un trike pour débuter.   choix d'un trike pour  débuter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un trike pour débuter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel trike pour débuter le VH le moins cher possible ?
» [Choix d'un trike pour] Gyasi
» Choix technique pour un trike?
» Aide pour le choix d'un trike : X-FRP / Venom
» tout nouveau : comment débuter en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: