| Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig | |
|
+8lorenzo Michmich21 Leloublan bison couché isard09 Jéjon O'Leave gruig 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Sam 24 Mar 2012, 18:25 | |
| tiens une ressucitation du Pelican |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Jeu 28 Déc 2017, 11:37 | |
| en attendant que le composite sèche...je tente de terminer ce projet assez ancien je viens de finir le pivot du cintre et la fixation avant du siege j'ai aussi terminé cette copie d'un modele existant sur le net , pas couché, mais encore une fois tout en recup... |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Jeu 28 Déc 2017, 16:57 | |
| Bonjour,
Comme je l'avais précisé dans un post précédent, pour le vélo couché à direction arrière, je pense qu'il aurait été préférable d'inverser le sens du pivot, en le dirigeant vers l'arrière au lieu de vers l'avant. En effet ça met la roue arrière directrice en ligne avec le poids et ça la fait pencher du bon coté du virage, alors que le pivot vers l'avant à l'effet inverse, il fait pencher la roue dans le sens inverse du virage et à tendance à faire aller la roue d'un coté ou de l'autre avec le poids.
Le pivot orienté vers l'arrière est utilisé aussi sur les triporteurs, de façon à ce que le pilote penche du bon coté.
Cordialement,
Michmich. |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Jeu 28 Déc 2017, 20:59 | |
| - Michmich21 a écrit:
- pour le vélo couché à direction arrière, je pense qu'il aurait été préférable d'inverser le sens du pivot, en le dirigeant vers l'arrière au lieu de vers l'avant. En effet ça met la roue arrière directrice en ligne avec le poids et ça la fait pencher du bon coté du virage, alors que le pivot vers l'avant à l'effet inverse, il fait pencher la roue dans le sens inverse du virage et à tendance à faire aller la roue d'un coté ou de l'autre avec le poids.
ce que tu dis, c'est vrai..à faible vitesse....mais dès que la vitesse augmente....ça change ( à moto ou sur un VD c'est pariel..)c'est du pilotage en contrebraquage, au dela de 30...40km/h sur mon python, c'est déjà comme ça et il roule bien .... là je copie une solution qui roule avec des procedés de construction differents...sauce Gruig |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Ven 29 Déc 2017, 08:43 | |
| Salut Gruig . Depuis un certain temps j’expérimente diverses idées pour un Td a direction arrière . J'ai remplacé le pivot classique par un virtuel en X incliné vers l'avant . Cela permet au centre de gravité de se déporter vers l’intérieur du virage . Pour le pivot incliné vers l’arrière je l'ai monté sur le trike électrique penchant et cela augmente considérablement le survirage . Finalement ce qui est le plus problématique c'est la commande de la direction , car avec un pivot entre les deux roues le poids du corps rend la direction dure a contrôler . J'ai commencé par un système classique a biellette que j'ai abandonné au profit du système actuel plus efficace . J’arrête de polluer ton fil , si j'arrive a maitriser le td j'ouvrirai un sujet sinon j’évoluerai vers un delta a direction arrière . |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Ven 29 Déc 2017, 14:55 | |
| hà, Lorenzo, toujours des solutions innovantes...certes pas dans le leger, en bonne ferraille, mais au moins bien technique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig | |
| |
|
| |
| Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig | |
|