| Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig | |
|
+8lorenzo Michmich21 Leloublan bison couché isard09 Jéjon O'Leave gruig 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Mar 29 Nov 2011, 23:11 | |
| c'est parti pour un nouveau proto meme si l'inspiration date déja....une direction sur la roue arriere la vidéo de cet americain m'avais impresionné certe, il me faut + solide mais toujours avec la recherche du poids mini et toujours en acier.....bon peut etre pas tout ...et oui des bielles en carbone à la poubelle des fois que ça ferait un arriere comme vous allez me le demander, je prends les devants : empattement : 1100 mm roues de 700 colonne : 70° chasse : -500 mm assise : 480 mm boite de pedalier à 500 mm l'epure faite et le marbre réglé ainsi les 2 morceaux sur le marbre sont à longueur... un petit treillis entre les 2 pour finir l'avant pour la 1ere fois, j'ai fait un outillage pour usiner les gueules de loup au tour avec scie cloche bi-matiere... que de temps de gagné en attendant , je m'entraine toujours avec le pig-thon |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Mer 30 Nov 2011, 01:06 | |
| Chouette, je vais pouvoir regarder "Gruig saison cinq" (ou plus, j'ai loupé les premiers épisodes), au moins, pendant ce temps là, je ne serai pas devant la télé. L'aventure s'annonce alléchante avec un suspense insoutenable dès le premier épisode : ce signe - sur la chasse ! Je n'irai même pas voir l'inspiration outre atlantique, je préfère garder la surprise du quasi direct ici. Et puis, je suis sûr que la fin ne sera pas bâclée par les scénaristes. Merci de nous faire partager tes avancées (*)
(*) pour lever toute ambiguité, c'est "merci" au sens remerciement sincère, l'opposé du "merci de" genre je vous demande. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Mer 30 Nov 2011, 09:36 | |
| Joni Mitchell a déjà parlé de votre proto dans les paroles qu'elle a données au tube de Charlie Mingus, Goodbye pork pie hat :
https://www.youtube.com/watch?v=mV-lBswnEvE
When Charlie speaks of Lester, You know someone great is gone. The sweetest swinging music man had a porkie pig hat on.
En tout cas, dès à présent : hat ! |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Mer 30 Nov 2011, 10:02 | |
| Chouette! un sujet qui mélange construction TD et jazz! pour rebondir sur Jejon, çà m'évoque aussi çà: https://www.dailymotion.com/video/x7lf8r_porgy-and-bess_music
pour en revenir à la construction de la nouvelle gruig-machine, c'est quoi l'inspiration américaine , et qu'est-ce qu'un pig-thon? (et des gueules de loup ? un vrai bestiaire!)
Alain |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Mer 30 Nov 2011, 10:13 | |
| Peut-être faudrait-il renommer le forum en vélorizoontal? |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Mer 30 Nov 2011, 22:54 | |
| le porky, c'etait celui ci rien trouvé avec spider cochon..........vu que je ne roule pas encore au plafond |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Jeu 01 Déc 2011, 11:49 | |
| Interressant mais on ne vois pas grand chose.Alors un petit dessin permettrait de mieux comprendre la demarche J ai un point de vue assez contradictoire sur la direction arriere........ Mon cote terrien ,pragmatique et realiste me dit que je la sens pas ,que l on arriveras pas a faire une belle descente a 80 km/ h en dir arriere Et d un autre coté c est vrai qu elle arrangerait bien les choses plus de wheel flop plus de lourdeur de direction plus de snake-walk pendant les premiers 5000 kil plus de pivot elaboré et compliqué a realiser plus de frottements roue cuisses plus de guidon hola( bras- au- ciel) Ca fait rever quand meme.................................... Alors coupe,ebavure,nettoye,soude et roule ,ca m interresse |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Jeu 01 Déc 2011, 18:19 | |
| - bison couché a écrit:
- Peut-être faudrait-il renommer le forum en vélorizoontal?
çà y est , j'ai compris! , mais çà m'a fait fumer le vélo qui pédale dans la tête! bravo! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Jeu 01 Déc 2011, 18:26 | |
| - Citation :
- çà m'a fait fumer le vélo qui pédale dans la tête!
Désolé, j'ai un côté sec et pas d'automatisme qui me pousse pas à mettre des smiley quand j'écris un truc qui n'est pas sérieux. Peut-être que ça aurait aidé? |
|
| |
isard09 Accro du forum
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Ven 09 Déc 2011, 10:01 | |
| des nouvelles du feuilleton de cette construction?
Alain |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Ven 09 Déc 2011, 17:03 | |
| - isard09 a écrit:
- des nouvelles du feuilleton de cette construction?
Hier soir j'ai bouché les extrémités des gueules de loup de la partie noire et ajouté 2 colonettes taraudées sur la colone de direction ( reprise siege) je vais continuer ce soir ....lier cette partie avec l'avant ( jaune) |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Ven 09 Déc 2011, 19:12 | |
| la suite ............. ............................ .... |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Ven 09 Déc 2011, 23:39 | |
| Bonjour, Comme je le disais à la fin de ce post l'angle de chasse de la direction est à l'envers. Regarde bien les images. Michmich. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Sam 10 Déc 2011, 00:35 | |
| + 1 je dirai meme + ,au feeling,100% d accord avec Michmich
et que dirais tu d une fourche en position classique velo droit ou avec un angle de direction de 60 deg par exemple bien entendu avec l angle de chasse a l endroit c est a dire tendant a l autostabilité est ce que cela ne reduirait pas l instabillité du velo ?????
|
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Sam 10 Déc 2011, 07:50 | |
| Qui est à l'envers ou à l'endroit je ne sais pas . Le projet de gruig me fait penser à ce vélo : Sur le trike électrique que j'ai fait la direction arrière est l'inverse de celle de la photo . Lorenzo |
|
| |
isard09 Accro du forum
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Sam 10 Déc 2011, 18:06 | |
| apres avoir regardé qques images de ce fil et d'autres , mais j'ai une question qui me taraude : c'est quoi un pithon par rapport à un td? et la direction arrière, çà veut dire que le siège est solidaire de la roue avant?
mille excuses si ce sont des questions idiotes!
Alain |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Sam 10 Déc 2011, 18:48 | |
| effectivement, Lorenzo, je me suis bien inspiré de cette machine à Isard : http://www.python-lowracer.de/index.html tu devrais trouver là, pas mal d'infos sur ces outils !!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Lun 12 Déc 2011, 09:35 | |
| |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Mer 18 Jan 2012, 23:27 | |
| enfin fini l'ar du cadre avec le pivot...le froid se prétait à travailler au sous sol cet aprem images à venir reste la commande de direction |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Ven 20 Jan 2012, 17:21 | |
| voici les images... le pivot bleu n'est qu'1 outillage ainsi que les bagues alu qui remplacent le jeu de direction la bielle grise reprendra le haut du siege, une de chaque coté de la colonne. c'est du carbone ... récup dans une benne avant broyage..origine : le plus gros avion du monde là dedans , j'ai pas honte de recuper quand je peux je sais, ca le fait pas avec le siege verre/poly..........ok, c c'est + lourd mais pas cher...... siege en position, inclinaison : 28° retour à la bricole apres une pause Thé |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Ven 20 Jan 2012, 21:36 | |
| Salut gruig. Ça prends forme, super. Moi je fais une fixation sur les trois roues à traction directe et siège solidaire de la roue avant. En regardant ton vélo je vois que sur le pivot arrière on doit pouvoir y greffer la partie arrière du trike de lorenzo, tu sais les deux fourches horizontales avec les roues pincées. Bon, moi je dis çà, mais c'est juste pour éveiller, si toute fois il y en avait besoin, l'esprit d'un bricoleur qui pour cet hiver ne saurait pas quoi faire.... __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Sam 21 Jan 2012, 11:21 | |
| - jagut a écrit:
- Bon, moi je dis çà, mais c'est juste pour éveiller, si toute fois il y en avait besoin, l'esprit d'un bricoleur qui pour cet hiver ne saurait pas quoi faire....
quoi faire pour bricoler? j'ai un projet mais il va un peu m'eloigner , pour quelques temps , j'en ai peur, de ce forum ... c'est un peu plus long à construire...le precedent ULM est vieux et a pas mal d'heures, il faut renouveler mais toujours en construisant |
|
| |
flatspinman Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 44 Localisation : Cergy Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Sam 17 Mar 2012, 15:42 | |
| - gruig a écrit:
- jagut a écrit:
- Bon, moi je dis çà, mais c'est juste pour éveiller, si toute fois il y en avait besoin, l'esprit d'un bricoleur qui pour cet hiver ne saurait pas quoi faire....
quoi faire pour bricoler? j'ai un projet mais il va un peu m'eloigner , pour quelques temps , j'en ai peur, de ce forum ... c'est un peu plus long à construire...le precedent ULM est vieux et a pas mal d'heures, il faut renouveler mais toujours en construisant
Hello! Alors tu as fini ton vélo? j’avoue que ca m’intéresse vue que j'ai un projet similaire dans les cartons |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Sam 17 Mar 2012, 21:30 | |
| Au risque de me répéter, l'angle pour une direction arrière doit être dans l'autre sens ...
Dans le sens représenté le poids du vélo force la roue arrière à aller sur les cotés.
Si on met l'angle dans le sens inverse, le poids forcera la roue arrière à ce centrer dans l'axe du vélo.
De plus avec l'angle inverse que je préconise la roue penchera dans le sens du virage.
C'est Amidesign qui a écrit un post sur les triporteur avec caisse à l'avant qui m'a mis sur la voie. Sur les triporteurs l'axe est à l'avant mais penche de 5 degrés en avant ce qui permet de faire pencher le pilote dans le sens du virage.
Michmich.
|
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig Dim 18 Mar 2012, 19:13 | |
| Mode HS on : si on est dans le Hors sujet, on devrait peut être créer une rubrique au bar pour ceux qui ont un projet volant... Mode HS off. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig | |
| |
|
| |
| Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig | |
|