Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

+5
laurent
Marc
el gato
lepoune
LoRan(s)
9 participants
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! Empty
MessageSujet: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyDim 31 Déc 2006, 20:18

Je m’appelle Laurent - 39 ans - Je roule depuis le 28/12 avec un Rans V2 (LWB).
Pour faire simple ; Je roule la semaine sur Grenoble et le week-end sur le Jura (Saint Claude). (Je ne fais pas le trajet en vélo, malheureusement.)

C’est un collègue de travail qui m’a fait découvrir le mode du vélo couché il y a qq années. J’ai été convaincu immédiatement par le concept, mais retenu par le prix.

Je me suis fait récemment « tirer » mon VD (quasiment sous mes yeux). Alors comme il fallait re-investir dans qq-chose qui roule correctement j’ai décidé de franchir le pas.

J'ai donc trouvé, et acheté, le bent de mes rêves, cuisiné aux petits oignons par Pascal Thimothée (BipbipVPH) .

Après avoir parcouru les sites des fabricants et des utilisateurs , les forums (merci à vous tous), j'étais quasiment prêt à acheter les yeux fermés un Seiran SL; Je suis allé en essayer un chez BipbipVPH et après essais de plusieurs autres modèles, j'ai été convaincu par... le RANS V2 en 26*26. Et si ma tirelire avait été plus grosse, j’aurais probablement pris un V3. L’avantage est que ce V2 de démo était immédiatement disponible et moins cher.

Les raisons techniques de mon choix :

- Excellent rendement du Rans V2
-> Cadre triangulé (aluminium) naturellement très rigide. Lorsque on appuie sur la pédale, ça ne se tort pas dans tous les sens.
-> Ligne de chaîne quasi parfaite (pas ou peu de bruit des roulettes de chaîne. On n'en parle peu du bruit des roulettes, mais ça casse un peu le rêve du « ride ».)
-> 26*26, Mais sans être assis dans un nid d'aigle (ou de condor).

- Position plus horizontale que sur LWB "classique" mais sans être extrême mais surtout réglable.
-> l'inclinaison du siège réglable TRES facilement permettant de trouver le position qui convient le mieux.
-> Le réglage très facile du recul du siège sur 26cm ! (et démontable en un clin d’œil pour diminuer l’encombrement lors du rangement)
- On n’a pas les pieds « au ciel » dans les montées.

- Tenue de cap excellente.

- Pas de soucis de pédale, de pied, de chaîne frottant la roue lorsque l'on tourne.

- Poids correct : 13.8 Kg (avec les pédales). Monté en Shimano 105 / triple / 10v , Roues Mavic X517 et moyeux XT, pneus Schwalbe Stelvio. Avec possibilité de gagner facilement qq centaines grammes sur les pédales et le siège maille qui pèse tout de même 2Kg. Mais comme j'aime transpirer dans les montées, je n'ai pas envie de rouler dans une baignoire…
Et pour paraphraser Pasteur : « Le poids n’est (presque) rien, le rendement est (presque) tout. »

- Très bonne facture et finitions. Tout fait vraiment pro et bien étudié.

- Comparé à un Seiran SL, l'encombrement dans le garage n'est pas très différent. L'empattement (qui donne l'encombrement en enlevant la roue avant) est de 179 cm (pour la version longue.)

La période n'est pas vraiement au longues sortie et aux comparaisons VH / VD et je vous tiendrai au courant plutôt au printemps.

Les skis de fond piaffent d'impatience dans leur housse.

LoRan(s).
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyDim 31 Déc 2006, 20:45

Ouais, ouais..
Ces machines font parti des vélo-utilitaire-ballade-confort-sympa-khavanceKhanmême, ce qui n'est pas pour me déplaire...

Bienvenu et meilleurs voeux.

Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! Smsmily
A+

PS : au fait, ça coûte environ combien ?
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyDim 31 Déc 2006, 21:24

c'est vrai qu'un LWB est un choix original en Europe Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! Cgx
c'est bon pour la biodiversité du vélo couché
si tout le monde avait le même high racer qu'est-ce qu'on s'ennuierait...

bienvenue, donc !

PS : étant donné mon avatar ce post pourrait ressembler à de l'autosatisfaction, il exprime plutôt la joie de revoir une forme de cadre sur laquelle je n'ai plus l'occasion de poser mes fesses (j'avais un CGX qu'on m'a volé début octobre)
http://www.cyclociel.com
Marc
Posteur de bronze
Marc

VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyDim 31 Déc 2006, 21:56

Salut Laurent et bienvenue!

Pascal Thimothée m'avait dit qu'un Grenoblois était interressé par un Rans lorsque je l'avais contacté pour des infos sur le V-Rex.

Voici donc deux Rans sur Grenoble en 2 semaines! impressionnant!

Le confort de ce vélo et sa facilité me donnent le sourire à chaque fois que je monte dessus! ce sont des vélo pour la contemplation..

A bientot j'espère car j'aimerai bien voir cette machine

Marc
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyDim 31 Déc 2006, 22:18

Citation :
PS : au fait, ça coûte environ combien ?

1770 euros.

Cadre et siège avec décôte "démonstration/occasion".
Groupe neuf (105 + roues XT).
+ préparation bipbip.
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyDim 31 Déc 2006, 22:24

Marc a écrit:

A bientot j'espère car j'aimerai bien voir cette machine

Marc

Pas de problème.
Ecris moi en "privé" et on se fixe un rdv.
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyDim 31 Déc 2006, 22:50

chabizar a écrit:
c'est vrai qu'un LWB est un choix original en Europe

C'est pourquoi j'ai pris la peine d'expliquer mon choix dans mon premier (long) post.

En fait, avant de monter dessus j'avais exclus d'office de ma reflexion ce type de vélo, alors qu'il m'offre exactement ce que je cherchais.

Pourquoi ? Probablement parce qu'on en parle/voit pas. Le LWB serait-il au VH ce que le VH est au VD ?
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyDim 31 Déc 2006, 23:08

LoRan(s) a écrit:
...Le LWB serait-il au VH ce que le VH est au VD ?
Même question pour les trikes : tadpole vs delta, mais tout compte fait...

Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! Smsmily
A+
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyLun 01 Jan 2007, 09:26

LoRan(s) a écrit:
C'est pourquoi j'ai pris la peine d'expliquer mon choix dans mon premier (long) post.

Et ça donne envie de mieux connaître ce type de vélo! Il y a manifestement un cumul d'avantages intéressant.

(un autre) Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyLun 01 Jan 2007, 10:30

Félicitation pour ton choix ! de vélo et de pseudo .Laughing
"" Et ça donne envie de mieux connaître ce type de vélo! "" Moi aussi .
Si on parle de ce vélo là ! rans 26x26 ( difficile à trouver en france. )
Absolument pas comparable avec le seiran ! ( a mon avis )Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! Idee-pui
Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! Ransv226x26agddv3
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyLun 01 Jan 2007, 10:39

Bienvenu ! Bonne année, et tout ça…
n'oublie pas de venir pour la galette des rois Samedi prochain ! (voir sujet dans "Région"
Il y a aussi Gabriel de Crôlles (qui n'est pas sur les forum) qui à un base longue au douc nom de Bastinette, il l'a construit lui même il y a une 10aine d'années. Son vélo est rouge avec une bulle, tu le reconnait facilement.

PS : J'en profite pour demander aux Grenoblois de m'envoyer un mail pour que j'agrandisse ma liste… pour les balade on envoie souvent une invitation groupée. C'est qu'il y a du monde maintenant sur Grenoble !
Noubliez pas non plus de vous inscrire sur la carte !

Dernière édition par le Lun 01 Jan 2007, 11:14, édité 1 fois
http://jumpifnotzero.free.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: un Grenoblois de plus   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyLun 01 Jan 2007, 11:05

concernant les LWB ...je suis convaincu que quand ce type de bent sera vu ..essayé ..il y aura des adeptes ...et bientot ..!!
son seul defaut ..c'est sa longueur .;donc transport dans coffre ..ou porte velo ...plus compliquée ..
une solution:les porte tandem de toit ..
pour les amateurs voir site Rans ...(V2 et Stratus) et les Easy racers (GRR)..le titane existe aussi ..et il y a des occasions a chercher ...
Papy volant
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyVen 05 Jan 2007, 12:35

J'avais zappe la presentation de LoRans. C'est en voyant son velo ce matin au boulot que j'ai realise que la bete est arrivee.
Du coup, je viens de l'essayer et je suis assez seduit par l'engin. Il procure 1 grand sentiment de stabilite, une bonne transmission silencieuse (c'est quand meme appreciable de contempler un sommet enneige sans les cliquetis d'1 renvoi de chaine). Le cadre est rigide et le velo semble repondre aux sollicitations avec entrain. Pas trop lourd et reglable en 1 clin d'oeil meme aux dimensions nanoscopiques d'1 vipere!
Cote esthetique c'est pas mal du tout avec 1 fourche moins coudee que sur le model standard.

En resume: je sens que mon speculoos va avoir 1 fidele compagnon sous l'abri a velo!

Dernière édition par le Ven 05 Jan 2007, 16:50, édité 1 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: presentation de LORANS   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyVen 05 Jan 2007, 16:14

a Vipère Noire .. si tu vois LORANS en vrai peux tu lui dire d'aller voir ses MP???!!!
ou tu lui laisses un mot sur le Cadre du Rans !!
et a LORANS.. je t'ai écrit en MP ...as tu ouvert ??il semble que non ??
Papy volant
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! EmptyVen 05 Jan 2007, 22:52

Papy volant a écrit:
a Vipère Noire .. si tu vois LORANS en vrai peux tu lui dire d'aller voir ses MP???!!!
ou tu lui laisses un mot sur le Cadre du Rans !!
et a LORANS.. je t'ai écrit en MP ...as tu ouvert ??il semble que non ??
Papy volant

ayé ayé j'ai répondu.

Le forum PHP je m'y perds un peu. Je suis plus habitué des forums type USENET (ou google groups, plus "rustique" mais plus pratique je trouve).

Ben oui, le collègue qui m'a fait découvrir le VH et que je remercie très fort c'est la Vipère Noire. Je ne l'avais pas cité car je ne savais pas quel degré d'anonymat il avait sur ce forum. Et puis un pseudo comme ça, ça fout les jetons !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !   Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus ! Empty

Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !
Page 1 sur 1