| frein de parking | |
|
+8O'Leave Ralevy bison couché Magnum Didier33 sebm Jéjon framzy73 12 participants |
Auteur | Message |
---|
framzy73 Débutant(e)
| Sujet: frein de parking Lun 05 Déc 2011, 19:48 | |
| bonjour je me tourne vers vous pour une info au niveau des freins de parking. . . sur un trike! quel systeme utilisez vous? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: frein de parking Lun 05 Déc 2011, 19:54 | |
| Fonction "recherche"...
http://www.google.be/#hl=fr&q=frein+parking&as_sitesearch=velorizontal.1fr1.net&fp=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&cad=b |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: frein de parking Lun 05 Déc 2011, 19:57 | |
| Sur mon auto-construction j'utilise le frein arrière commander par une manette a part,ca marche bien mais ca rajoute pas mal de pièces dessus Sur le ICE c'est le système avec le velcro,bof bof........ Sur le performer c'est des poignées de freins avec le blocage intégré,le top a mes yeux |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: frein de parking Lun 05 Déc 2011, 21:01 | |
| Sur nos deux trikes, ce sont des rubans élastiques noirs sortis de la caisse à couture. Un noeud pour faire un bracelet et on serre les freins avec ça. Comme c'est un frein de parking, on a tout notre temps pour le mettre et l'enlever. Si ça se détend un peu, on refait le noeud plus court. Ca ne gêne pas la conduite. Simple, pas cher, léger: what else?
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: frein de parking Lun 05 Déc 2011, 21:07 | |
| Même principe sur mon Vortex sauf que j'ai pris un collier rilsan juste réglé pour serrer le frein droit à l'arrêt. Attaché avec une petite garcette pour éviter de le perdre. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: frein de parking Mar 06 Déc 2011, 10:26 | |
| Velcro en ce qui me concerne. Dans le WAW j'ai bien les boutons intégrés mais la machine ayant tendance à être lourde j'ai l'impression que les colliers en velcro tiennent mieux. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: frein de parking Mar 06 Déc 2011, 10:35 | |
| Il y a longtemps que nous avons perdu les velcro de nos deux trikes. Ils ont été remplacés par un gros élastique (genre élastique de bâche) associé à un petit bout de garcette pour éviter la perte de l'objet.
A propos de frein de parking, quelqu'un sait si on peut trouver dans le commerce des poignées de frein avec blocage comme on en trouve sur certains trikes ?
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: frein de parking Mar 06 Déc 2011, 11:36 | |
| Au hasard : Dia-Compe Tech 77, mais j'ai l'impression qu'ils ont arrêté la production (cela rendait-il les clients aveugles?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein de parking Mar 06 Déc 2011, 13:25 | |
| - Ralevy a écrit:
- ...A propos de frein de parking, quelqu'un sait si on peut trouver dans le commerce des poignées de frein avec blocage comme on en trouve sur certains trikes ?...
Chez Céline bien sûr ! |
|
| |
Echo Logique Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 76 Localisation : Majorque Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: frein de parking Mar 06 Déc 2011, 14:32 | |
| Par manque de place je dois garer mon VH à la verticale sur sa roue arrière. Frein arrière bloqué je tire en arrière pour le lever sans effort, je passe le clou qui est planté dans un mur par le trou d'une pédale juste pour le stabiliser puis avec une bande velcro je bloque le frein arrière. Ca ne bouge plus. Simple et ne m'a jamais amené le moindre problème. |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: frein de parking Mar 06 Déc 2011, 18:19 | |
| Hello .( perso pas de problème de frein parking ) D'origine sur roue AR ( I C E sprint 1 ). bien pratique . Bonne route ( et bientôt ,bonne fin d'année ) Spock 2 |
|
| |
framzy73 Débutant(e)
| Sujet: Re: frein de parking Mar 06 Déc 2011, 20:18 | |
| disons que je suis pas trop fan des velcros et elastiques. . . pour le levier sur les poignées je les trouves inaccessible, j'ai des ti soucis avec mes mains. . . je vais voir pour ajouter une commande . .. mais je sais pas trop comment ca se passe niveau cables merci a vous
|
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: frein de parking Mar 06 Déc 2011, 22:21 | |
| @ Ralevy Chez Pulsar cycles aux alentours de 22€ la paire....de mémoire... |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: frein de parking Dim 01 Jan 2012, 22:51 | |
| - phiphi07 a écrit:
- @ Ralevy Chez Pulsar cycles aux alentours de 22€ la paire....de mémoire...
Un anneau de caoutchouc coupé dans une vieille chambre à air c'est gratuit et super efficace. Sinon un vieil élastique de vêtement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein de parking | |
| |
|
| |
| frein de parking | |
|