| Mon triketandem | |
|
+14Magnum A2piR jackrider 26 thor 53 Archaleon sherpa421 Tigouille O'Leave Ralevy Casimir Yoplait sebastien jagut Papybricole 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Mon triketandem Lun 05 Déc 2011, 22:03 | |
|
Dernière édition par Papybricole le Dim 08 Jan 2012, 18:34, édité 2 fois |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Mon triketandem Lun 05 Déc 2011, 22:13 | |
| Sacré "bricolage"! Petite question : tu commandes les freins à partir du poste avant à première vue. Comment fais-tu quand tu pilotes de l'arrière ( avec les petits-enfants )??? __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mon triketandem Lun 05 Déc 2011, 22:27 | |
| Ba avec le frein, qui est sous la main, naturellement... |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Mon triketandem Lun 05 Déc 2011, 22:29 | |
| Ben non... Papy il a deux doigts sur le levier de frein Edit: grillé |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Mon triketandem Lun 05 Déc 2011, 22:35 | |
|
Dernière édition par Papybricole le Ven 10 Fév 2012, 17:38, édité 1 fois |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Mon triketandem Lun 05 Déc 2011, 22:46 | |
| Eh ben j'avais pas vu le frein sur la dernière avec les petits. Pan sur le bec! Je vais me coucher, je vois plus. Bon, quand j'aurai des petits-enfants, je te copierai.... avec des freins. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Mon triketandem Mar 06 Déc 2011, 10:03 | |
| Bravo pour ce Pino à trois roues Mais à mon avis la position couchée devrait voir le siège baissé et le pédalier remonté Car au minimum le bas du siège et l'axe du pédalier doivent être au même niveau |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Mon triketandem Mar 06 Déc 2011, 10:08 | |
| Alors là, bravo Hubert, tu viens d'inventer le Pino version trike !
A rouler ensemble un de ces jours
Philippe
PS : je ne sais si tu te souviens de moi, on s'est rencontré sur le canal pas loin de chez toi le 25 mai dernier. __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Mon triketandem Mar 06 Déc 2011, 11:32 | |
| Bravo ! Construction amateur peut-être mais Papy professionnel.
|
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Mon triketandem Mar 06 Déc 2011, 14:13 | |
| ++ tantrique? |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon triketandem Mar 06 Déc 2011, 22:15 | |
| - Ralevy a écrit:
- Alors là, bravo Hubert, tu viens d'inventer le Pino version trike !
A rouler ensemble un de ces jours
Philippe
PS : je ne sais si tu te souviens de moi, on s'est rencontré sur le canal pas loin de chez toi le 25 mai dernier. Oui, Philippe je me souviens bien de toi c'est bien toi qui ma dirigé sur ce super site, ainsi qu'un autre adepte du VC de Toulouse, Lorenzo je crois que j'ai croisé plusieurs fois. À une prochaine rencontre sur la voie verte qui traverse notre Tarn et Garonne. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Mon triketandem Mer 07 Déc 2011, 12:47 | |
| |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Mon triketandem Jeu 08 Déc 2011, 15:47 | |
| C'est parfait tout ca !
J'avais eu exactement cette idée il y a quelques mois de cela.
J'avais même pensé à un siège avant démontable qu'on pouvait remplacer par une caisse pour en faire un tripoteur !
Par contre sur ma version il n'y avait qu'une direction/freinage pour le poste arrière assis.
En tous cas excellente réalisation, félicitation! |
|
| |
Papybricole ***
| |
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Mon triketandem Ven 09 Déc 2011, 23:05 | |
| Pour y avoir été confronté, le plus dur pour moi a été, et est toujours de trouver deux vélos identiques à la déchèterie? Mais ne désespérons pas. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon triketandem Dim 11 Déc 2011, 18:06 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Bravo pour ce Pino à trois roues
Mais à mon avis la position couchée devrait voir le siège baissé et le pédalier remonté Car au minimum le bas du siège et l'axe du pédalier doivent être au même niveau Pour le siège baissé, c'est en fonction de chacun de sa morphologie tout est réglable, je sais bien que plus on est près du sol, et moins il y a de la résistance a l'air, mais plus bas tu es assis et plus tu dois faire d'effort pour te remettre debout et soulagé la 4 et la 5e lombaire surtout quant tu as les années qui pèsent sur les épaules, alors que si tu es un peu haut juste un petit appui sur les bras du guidon,tu n'as pas de grimaces de douleurs a faire. Mais ceci est juste entre nous enfouit le dans la poche avec le mouchoir dessus. les années passeront,et je ne serai plus inscrit sur ce site, mais peut être quelqu'un dira il avait raison le Papybricole ?... |
|
| |
thor 53 ***
Messages : 131 Âge : 64 Localisation : landivy Mayenne Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mon triketandem Dim 01 Jan 2012, 16:42 | |
| bien le bonjour a toi de la mayenne Papybricole ,ainsi que la bonne année a toi et ta petie famille, dit moi je viens de regarder ton post, avec tous les ingrédients qu'il faut, donc ma question 1ere a quoi sert le fut ?, ta réalisation est superbe encore bravo |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon triketandem Dim 01 Jan 2012, 22:25 | |
| - thor 53 a écrit:
- bien le bonjour a toi de la mayenne Papybricole ,ainsi que la bonne année a toi et ta petie famille, dit moi je viens de regarder ton post, avec tous les ingrédients qu'il faut, donc ma question 1ere
a quoi sert le fut ?, ta réalisation est superbe encore bravo Tout d’abord, je souhaite à tous une bonne et heureuse Année, suivi d'une bonne santé, et roulé les vélos À quoi sert le fut ? Voilà une question que j'attendais en premier? Et bien oui, il y a du fut dans ma réalisation. ce sera la devinette, le premier qui trouve aura gagné |
|
| |
thor 53 ***
Messages : 131 Âge : 64 Localisation : landivy Mayenne Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mon triketandem Lun 02 Jan 2012, 20:14 | |
| re, ne serais se donc pour la fabrication du siege!
au fait on gagne quoi ? |
|
| |
jackrider 26 ***
Messages : 209 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mon triketandem Lun 02 Jan 2012, 20:33 | |
| Peut être pour faire des gardes boue ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Mon triketandem Lun 02 Jan 2012, 21:04 | |
| le siège
chauffer et dérouler puis re rouler sur le dos du père noël ?
|
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon triketandem Mer 11 Jan 2012, 16:45 | |
| - thor 53 a écrit:
- re, ne serais se donc pour la fabrication du siege!
au fait on gagne quoi ? Et bien voilà, thor 53, tu as gagné gratuitement, l'idée pour fabriquer un siège rapidement et pour pas cher, pour équiper un trike ou un vélo couché. C'est souple épouse bien la morphologie du dos et amortie les secousses sur une route mal carrossée. Ce produit se travaille très bien comme du PVC, par exemple, pour retourner le devant le serrer entre deux planches dans un étau et le chauffer avec un décapeur thermique, mieux qu'une( lampe à souder) ça ne brûle pas, et le maintenir tant qu'il refroidisse. Le siège de mon VC sur lequel j'ai collé des tampons de mousse pour plus de confort et perforé pour limiter la sudation?... sujet à résoudre. Le deuxième siège de mon triketendem en fabrication. Le tube électrique qui ne coûte que quelques centimes sert de protège chaine, si tu as la chance de posséder une fraise, ou une toupie de menuisier, tu fais une rainure de 4 ou 5 mm et tu peux pauser ton tube sans dériver la chaine. A plus pour d'autres idées |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Mon triketandem Ven 25 Mai 2012, 18:19 | |
| Bonjour à tous voilà puisque personne ne m'a trouvé les défauts je me les suis cherchés moi-même. Tout le système de direction a été refait, pour limiter l'effet de chasse dans les virages. Commande de la direction AR par biellette, en remplacement des câbles qui donnaient trop de souplesse Déplacement du pédalier AR. Assise forme coquille pour limiter l'effet tenaille entre la 4 et 5ème lombaire pour ceux qui connaissent cette douleur?. Possition AR semis alongé. Remplacement de la roue AR 26 p. par une de 20 pouces. Et abaissement du siège pour limiter l'effet de pencher sur une route avec un dévers. J'aimerais bien croiser sur ma route un utilisateur de trike, pour avoir des critiques sur ma création, avant que je le mette en peinture
Dernière édition par Papybricole le Mer 03 Déc 2014, 21:49, édité 3 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mon triketandem Ven 25 Mai 2012, 19:21 | |
| Bonjour Papybricole, Si tu veux des "critiques" de la part d'utilisteurs de trikes et bien je m'y colle. Voici mon Ice Adventure avec mon vélociste à bord. Hé bien, il levait déjà bien la patte dans les virages et sur les petites routes en dévers, c'était assez désagréable. Alors, avec ton triketandem, le centre de gravité doit être très trop haut, en particulier au niveau de l'arrière. Fais gaffe au départ... Sinon, je renouvelle mes félicitations aux gens qui sont aussi habiles de leurs mains. |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Mon triketandem Mar 29 Mai 2012, 19:14 | |
| Bonjour Magnum, Merci de ta participation aux critiques je prends tout. Pour le centre de gravité de la place AR, il est difficile de le rebaisser plus, ou alors il faudrait reculer la roue, dotant plus que je voudrais conserver une tête au dessus de la tête de la place AV pour la visibilité. enfin pour le moment les essais sont positifs. Tout ce que je recherche le plus est le confort pour rouler et non la vitesse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon triketandem | |
| |
|
| |
| Mon triketandem | |
|