| Mon triketandem | |
|
+14Magnum A2piR jackrider 26 thor 53 Archaleon sherpa421 Tigouille O'Leave Ralevy Casimir Yoplait sebastien jagut Papybricole 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mon triketandem Mar 29 Mai 2012, 19:58 | |
| Mais je te parle même pas de vitesse. Une fois, j'ai versé à l'arrêt en franchissant une chicane sur le canal de Nantes à Brest à cause d'une motte de terre sous la roue gauche. Je me suis retenu de la main droite et manoeuvré comme j'ai pu pour me sortir de ce mauvais pas. Heureusement, pas de témoins... Et j'avais pas un cycliste sur la roue arrière, juste 2 sacoches bien chargées de chaque côté. Un petit coup de guidon à 15 ou 20 km/h et t'es sur la casquette. |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: un abrit sur mon trketandem Mar 04 Déc 2012, 21:39 | |
| Bonjour à tous Mais ou était Papybricole et bien il bricolait tiens Je me suis aperçu que sur un vélo couché ou un trike nous étions bien exposés à la pluie et au mauvais temps, surtout à cette saison. L'idée m'est venue de fabriquer un abri très léger, pas cher facile à monter, sans outils. Tout le monde reconnaitra les ingrédients,( acheté d’occasion) ,avec les joncs tu fais la carcasse, et tu retailles la toile pour l'ajuster. Bon pas toujours évidant, surtout que ma machine a coudre ne faisait que des siennes ? mais on y arrive avec de la volonté. Bon, je ne roule pas aussi vite que le train qui est de l’autre côté ? Bien sûr il y a quelques mises au point à faire ? Mais comment, rentré dans ce (sarcophage) non il ne faut pas le coucher et ramper il suffit de relever un côté. Le tout replié on peut le ranger sur le coté de la roue arrière il n’y a pas de prise au vent. Mais à nous la voie verte sous la pluie ?
Dernière édition par Papybricole le Mer 03 Déc 2014, 22:21, édité 1 fois |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Mon triketandem Mer 05 Déc 2012, 08:57 | |
| ,excellent ta protection il fallait y penser. Ca tient bien au vent ? |
|
| |
gael30 **
Messages : 76 Localisation : Mons (Gard) VPH : trike performer JC70 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Chapeau Mer 05 Déc 2012, 18:51 | |
| Alors là je dis chapeau, respect, génialissime, etc... J'adore! |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Mon triketandem Mer 05 Déc 2012, 21:18 | |
| - sebm a écrit:
- ,excellent ta protection il fallait y penser.
Ca tient bien au vent ? Bonsoir sebm, si ça tient bien au vent ? Je n'ai pas encore testé une grosse tempête, mais je crois bien que le grand vent est l'ennemi Nº 1 de tous les cyclistes. Sur n'importe quel modèle de vélo, couché ou debout. Alors, les jours de grand vent restons devant l'ordinateur. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mon triketandem Jeu 06 Déc 2012, 10:28 | |
| Très ingénieux! Mais je ne peux m'empêcher d'objecter que seul le passager avant bénéficie de cette haute technologie. Le passager arrière, lui, doit se mouiller Autrement, le trike lui-même me semble une belle réalisation. La stabilité d'un trike, la convivialité d'un Pino, sans la selle... Manque juste une belle peinture. Allez, papybricole, sort tes pinceaux! |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon triketandem Jeu 06 Déc 2012, 18:28 | |
| Eh oui, parfois dans la vie il faut se mouiller ? Je pense que pour le passager arrière, un simple poncho de cycliste sera suffisant. Alors que pour la place avant un poncho ne protège pas sur toute sa longueur. Eh oui, à la peinture, il va bien falloir que je m'y mette, mais comme je fais toujours quelques modifications ?...
Dernière édition par sleibt le Jeu 06 Déc 2012, 22:41, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Mon triketandem Jeu 06 Déc 2012, 22:44 | |
| C'est ingenieux comme bricolage, et au moins ca ne pese pas un ane mort (et ca ne coute pas trop non plus sans doute).
Tu as juste oublie de preciser si le repliage se fait, comme l'ouverture, en 2 secondes ;-) |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon triketandem Ven 07 Déc 2012, 23:05 | |
| - sleibt a écrit:
- C'est ingenieux comme bricolage, et au moins ca ne pese pas un ane mort (et ca ne coute pas trop non plus sans doute).
Tu as juste oublie de preciser si le repliage se fait, comme l'ouverture, en 2 secondes ;-) Je savais bien que cette question allait être posé, oui la fameuse toile de tente que tu lances en l'air et qui retombe tout monté, Mais combien se sont cassé la tête pour la remettre dans la housse et pas en 2 secondes malgré le mode d'emploie bien détaillée Je suis satisfais de mon système tout se monte par emboitement sans outil ni vis. question de pratique une fois que la longueur des joncs est bien repérée. |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: un abri sur mon triketandem Sam 15 Déc 2012, 18:01 | |
| Petite modification à mon abri sur mon triketandem. Un parebrise. Demain, je mettrai l'essuie-glace |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon triketandem Mer 24 Avr 2013, 22:59 | |
| Je vous l'avais promis après la mise en peinture en cours de remontage. et voilà la bête finie. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mon triketandem Jeu 25 Avr 2013, 10:10 | |
| Très joli J'espère que nous aurons l'occasion de rouler un peu ensembles si nous passons par là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon triketandem | |
| |
|
| |
| Mon triketandem | |
|