| Trike modulaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Trike modulaire Mer 07 Déc 2011, 07:57 | |
| Voici un trike "modulaire". Un peu usine à gaz, mais il y a de bonnes idées (en particulier, le montage d'une voile): https://www.youtube.com/watch?v=0EEULKRjQnM&feature=related |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Trike modulaire Mer 07 Déc 2011, 08:26 | |
| Cela me rappelle les Lego multitechnique, c'est modulaire à l'extrême et sympathique L'auteur s'affranchit de toute considération d'efficacité ou de performance (en terme de rendement). Un détails me chagrine : le siège qui s'incline en virage, en décalant le centre de gravité à l'exterieur (non souhaitable). |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Trike modulaire Mer 07 Déc 2011, 08:53 | |
| Le principe est très intéressant et il pourrait donner des idées pour des constructeurs amateurs ... Plus d'informations ici : http://www.comforider.com/ |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Trike modulaire Mer 07 Déc 2011, 12:03 | |
| vraiment chouette, j'aime beaucoup l'idée de voile qui se met d'un côté ou de l'autre |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Trike modulaire Mer 07 Déc 2011, 21:43 | |
| effectivement, - si visite de bordeaux = le mat est compatible dans certaines parties de la ville avec les caténers du tram, - facile me monter les trottoirs avec les quilles qui empêchent le stationnement des véhicules, - à l'aise pour les chicanes de pistes cyclables
principe shadock : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
en tout cas, c'est qu'il va falloir pomper pour faire avancer le bateau shadock !
et puis ils vont bientôt faire une option tandem dos à dos |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Trikes :: Trike modulaire Mer 07 Déc 2011, 22:08 | |
| Très astucieux ; cela fait plaisir de voir la capacité de certains à innover! Des systèmes d'assemblages intéressants , sûrement léger avec l'emploi de tubes dural pour la structure mais à mon avis trop d'accessoires pour être vraiment pratique , en tout cas de bonnes idées à creuser....Pour moi c'est un peu le couteau suisse du trike; multi-fonctions ; je préférerai un modèle optimisé pour chaque usage quitte à développer une gamme de différents modèles...La complexité nuit à l'éfficacité et surenchérit les coûts.... |
|
| |
aleajactaest Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 52 Localisation : Eure (Haute Normandie) VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Trike modulaire Sam 28 Jan 2012, 05:17 | |
| Le coté vehicule solo transformable.en familiale je trouve cela vraiment genial.... en fait j'en reve. :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike modulaire | |
| |
|
| |
| Trike modulaire | |
|