Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 gopro hd hero2

Aller en bas 
+6
Zythum
O'Leave
el sombrero
cavallo pazzo
Velosteph
siliconmollet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

gopro hd hero2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gopro hd hero2   gopro hd hero2 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:19

Le Pal est en 25 images par secondes (c'est basé sur la fréquence de 50 Hz du réseau électrique)
24 images par secondes est un standard venu du cinéma: Pour les films muets un taux de rafraîchissment de 14 ou un peu plus était utilisé lors du captage et chaque image était projetée deux ou trois fois lors de la projection tout en laissant défiler le film de façon accéléré (L'oeil, c'est à dire la rétine, retient une image pendant 1/15-ième de seconde et il a été déterminé qu'au delà de 48 images par secondes l'oeil humain n'aperçoit plus de scintillement)
Avec la venue du cinéma sonorisé et la piste de son optique qui longe les images il n'était plus possible d'accélérer le film lors de la projection, du coup il fallait faire la captation à la bonne vitesse. Ce standard est devenu les 24 images par secondes que l'on connaît et est encore utilisé aujourd'hui dans le cinéma. Les 24 images enregistrées permettent d'obtenir les 48 images recquises de façon simple avec un projecteur à double obturation (24 images différentes, 48 projections)
Pour le PAL et pour le NTSC il faut un procédé de conversion pour arriver au 25 ou 30 images par secondes. Pour le pal l'on se contentera en général d'une légère accélération des images ce qui donne des films légèrement plus courts à la maison qu'au cinéma. Et l'accélération des images et l'augmentation de la hauteur tonale du son d'un demi-ton environs ne sont en général pas aperçus.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gopro hd hero2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gopro hd hero2   gopro hd hero2 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:52

pour le "1080p",en 60i/s c'est aux environs de 8/9 Go de l'heure d'enregistrement (parfois 10) selon les codecs de compression.

Je recherche de quoi transformer ces fichiers "1080p" en Divx (par exemple), pour réduire (avec une nouvelle compression) la vidéo à environ 1Go/heure.
Car ma télé HD ne lit qu'au maximum les "1080p" en 30 i/sec.
Et pas toujours convenablement.......

Avec du Divx,il n'y aurait plus de problème?!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

gopro hd hero2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gopro hd hero2   gopro hd hero2 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:09

Citation :
Et pas toujours convenablement.......
Peut-être que le problème est justement le taux de rafraîchissement de 30 images par secondes (ou 60 demi-images) basé sur le NTSC. Si ta télé intègre une étappe analogique avant l'affichage il peut y avoir un conflit entre le flux qui est basé sur les 30 images en entrée et le standard européen de la télé qui est sur la base de 25 images (ou 50). Dans ce cas là je ne pense pas qu'un changement de codec y changera grand chose.

Personnellement je suis assez réticent pour l'utilisation de ce genre de codec (en fait le divx c'est basé sur du mpeg-4 mais hyper-compressé). Ne peux-tu pas p.ex copier le fichier sur du blu-ray et le jouer ensuite à partir du disque?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

gopro hd hero2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gopro hd hero2   gopro hd hero2 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:48

Pour bénéficier de toutes les fonctions de la nouvelle GoPro HD, donc la série 2, une carte classe 10 est absolument nécessaire. Il sera donc intéressant d'observer à la loupe les propositions commerciales dans lesquelles une carte est offerte...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

gopro hd hero2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gopro hd hero2   gopro hd hero2 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 20:39

un site interessant pour comparer des caméras HD:le "plus": des vidéos pour comparer le rendu.
http://www.anjoyplanet.com/video/sample.html#xacti_ca100
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

gopro hd hero2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gopro hd hero2   gopro hd hero2 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022, 12:03

Une question sur la Gopro que je ne connais que par des images

je vois que la fixation se fait par une chape, y-a-t-il aussi côté base un trou taraudé pour une fixation classique sur un pied ?
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

gopro hd hero2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gopro hd hero2   gopro hd hero2 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022, 16:03

Non sauf en utilisant un boîtier

Tu peux aussi trouver des bases pour gopro que l'on peut visser sur trépieds photo puis fixer la gopro sur sa fixation classique
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

gopro hd hero2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gopro hd hero2   gopro hd hero2 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022, 16:14

J'ai posé cette question parce que je dois changer ma camera TnB xp40 qui, après avoir pendant plusieurs années très bien calmé les secousses et vibrations a une défaillance (létale ?): les grands mouvements sont toujours corrigés mai il reste une vibration de fond dans l'image

Ne connaissant pas le principe optique ou électronique je ne pense pas que ce soit réparable (circuit intégré)

Donc porte de sortie : Gopro

Merci progweb pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

gopro hd hero2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gopro hd hero2   gopro hd hero2 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022, 16:43

gopro hd hero2 - Page 2 20220611

La fixation de la gopro qui depuis les derniers modèles est directement intégré au boîtier. (avant il fallait insérer la gopro dans un boîtier)

A droite le support officiel gopro pour tube (qui a cédé) + le support adaptateur.

Et à gauche un support tout métal que je vais tester.

Pour utiliser un trépied classique, voir sur le site gopro :

gopro hd hero2 - Page 2 Pdp-tr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gopro hd hero2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gopro hd hero2   gopro hd hero2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gopro hd hero2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gopro
» Gopro Hero 8 Black
» Soleil Cailfornie et HD Gopro
» Nacelle stabilisatrice pour gopro 3
» Caméra embarquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: