| Téléphone smartphone étanche | |
|
+17coco-lolo Larsene 1nvité figaro Ter-amikaro Armandos torak Flo 44 hbourj cavallo pazzo benoitb giloulebreton Casimir sleibt Leloublan Asocat pierre1911 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Téléphone smartphone étanche Mer 07 Déc 2011, 22:53 | |
| Avez vous des informations sur ces téléphones de "baroudeurs"?
J'ai trouvé ce site http://www.mobiletoutterrain.com/.
La police canadienne revendrait son matériel déclassé (pc et téléphones étanches) |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 09:16 | |
| Il faut demander à Florence arthaud ! Cela lui a sauvé la vie lorsqu'elle est tombé de son bateau en pleine nuit. Si ça c'est pas un test réel !
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 09:38 | |
| D apres ce que je l ai entendu dire elle avait un truc comme ca
http://www.bigship.com/catalogue/equipement-personnel/bagagerie-sacs-etanches/housses-etanches/housse-etanche-small-pda?cnt=541841&scc=234&seg=1
et effectivement un truc a 27 euros lui a sauvé la vie !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 09:39 | |
| Jamais croise ces modeles, donc j'peux rien en dire.
En fait le soucis risque d'etre 1) de les trouver 2) le prix qui sera "marche de niche" + sans doute pas subventionne par ton operateur.
D'ou l'interet de bien faire son cahier des charges.
Cote telephone moins fragile que la norme, t'as la gamme Samsung Solid (qui sont a priori un peu plus facile a trouver).
J'ai pas en tete de smartphone resistant a l'eau, par contre.
Si l'on va juste d'un endroit sec a un endroit sec via un trajet velotaf en VM sous la pluie, le smartphone dans une pochette etanche (y'a des trucs dedies, mais un sac de congelation aide deja bien) ca peut deja etre pas mal. Si l'humidite dure (cyclocamping peut-etre?) alors ca reste dangereux pour l'appareil, que l'on va bien devoir sortir, recharger, y'aura a un moment ou l'autre de la condensation... dans ce cas il est peut-etre plus raisonnable de se diriger vers un telephone etanche et lui adjoindre un GPS dedie outdoor?
Dans tous les cas, foncierement electronique et flotte font mauvais menage (ca me rappelle le compteur du VTT ca: il declarait forfait bien avant le cycliste lors de grosses averses ;-))
Edit: Leloublan, oui ces pochettes etanches marchent pas mal pour peu que l'on fasse tres attention a eviter toute salete sur la fermeture -le sable en particulier-. Euh en l'ecrivant par contre, il faudrait tester pour les smartphones a ecran capacitif, je realise que les 2 que j'ai testes sont en resistif (sensibles a la pression, d'ou usage de stylet possible). Il serait logique que l'eau, de toute facon, perturbe le systeme capacitif. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 09:47 | |
| Le probleme de la condensation est difficile a regler effectivement
Certains smartphones crash apres une difference de temp et humidité en hiver apres une descente a ski a-10 puis entrée au bisrtot surchauffé + 25 pour l assiette skieur.............................
avec une pochette assez grande peut etre est il interressant de mettre des pastilles absorbeurs d humidité????
pour les compteurs velos le pont conducteur se fait souvent sur le socle entre les deux contacts donc enlever le compteur secher ,souffler fort et remettre peut parfois suffire |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 10:01 | |
| Pastille absorbeur d humidité
http://www.audilo.com/Pastille-deshydratante-pour-aide-auditive.html
en resumé une pochette a 27 euros +une pastille a 5 euros et tu gardes ton telephone! merci qui ? |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 10:16 | |
| Pour mon compteur de velo, c'etait pire que les contacts, consequence un arret complet du truc jusqu'a demontage / sechage. Les boutons (situes sur le dessus grrrrrrrrrr) etaient la voie d'acces de la flotte. Le modele d'entree de gamme avec juste un bouton en dessous continue, lui, a me servir efficacement.
Jean-Marie, quand je dis smartphone je pense a une gamme au-dessus, c'est plus ou moins vague mais je parle de telephones iOS ou Android, a la louche.
Sinon cote humidite, ben les pastilles n'ont de sens que couplee avec un emballage etanche. Et le coup de l'appareil qui vient du froid et qui pose probleme quand on le remonte en temperature, c'est normal: l'air tiede contient beaucoup plus d'humidite en masse que l'air froid; au contact de l'appareil non encore rechauffe entierement, l'air tiede refroidit et l'humidite condense. Y compris a l'interieur, sur toutes les pattes des composants electroniques. Des que la goutte sur l'une touche celle d'a cote, blam court-circuit. En photo on recommande soit une remontee en temperature tres progressive (complique) soit d'emballer l'appareil dans un sac etanche le temps qu'il se rechauffe (comme ca l'humidite de l'air tiede n'est pas en contact avec le materiel). |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 10:22 | |
| Et comme il est ecrit dans les petites lettres que ton smartphone n est pas reputé etanche tu te retrouves hors garantie sans avoir jamais mis ton dernier iPhone sous la pluie.............................. |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 10:27 | |
| |
|
| |
benoitb **
Messages : 124 Âge : 39 Localisation : Gentilly VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 10:33 | |
| Le Motorola Defy est vendu comme résistant à l'eau et aux poussières. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 10:39 | |
| C est clair il existe des solutions telephones "de chantier "
Mais la soluce de la pochette etanche + pastille +precaution doit quand meme etre pas mal c est celle que je testerai dans le cas d une virée en contrée humide
A bord des bateaux le probleme est de deporter un ecran dans le cockpit pour avoir un resumé des infos electroniques de la table a carte
des ecrans ou ordis etanches existent mais tres cher la solution economique a la mode est un.......... iPad dans un etui etanche avec feuille transparente pour ameliorer la lecture en plein jour Qui eu cru que trimballer un Ipad dans un cockpit etait possible? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 11:01 | |
| A voir egalement
http://mare-montis.com/
http://mare-montis.com/index.php?option=com_content&view=article&id=59:produit&catid=10&Itemid=66
ou acheter http://www.nauticom.fr/store/product_info-n-Boitier_tanche_IPHONE_3_et_IPHONE_4-pId-3020.html |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 11:29 | |
| Je n'ai pas trop le temps de développer mais en quelques secondes je voudrai dire: la solution de la pochette plastique est très bien. J'en possède plusieurs modèles dont même un qui à une connectique étanche pour faire passer le son à l’extérieur (prise jack 4 connecteurs en 3,5mm). ce n'est cependant pas toujours évident d'utiliser les fonctions de smartphone avec car le plastique déforme le signal du doigts ou du stylet.... mais cette pochette ne protège pas des coups et des chutes. Le système de fermeture est fragile et mérite attention sous peine d'être déchiré surtout si la taille de la pochette est assez saillante par rapport à l'appareil glissé dedans. Gros gros inconvénient, c'est que c'est impossible à fixer!
Il y a 5 ans je me suis payé un boitier Otter pour mon ipod. Alors là c'est tout autre chose. l'écran tactile est accessible grâce à la zone prévue à cet effet. hyper résistant j'ai déjà fait chuté l'ipod de 80Go (donc très lourd) depuis la hauteur du guidon d'un VD et l'appareil n'a rien eu. Garantie à vie! Le seul hic c'est que c'est lourd, gros et cher! Totalement propriétaire (entendez que par exemple le modèle Iphone 3 n'est pas compatible avec l'iphone 4). L’inconvénient c'est que le système ne permet aucune fantaisie. pas la possibilité de rajouter une batterie en sus. Pire on ne peut pas le recharger ou le pluger en étanche... Alors que cela existe sur les GPS (le cas sur mon CSX60) C'est vrai que c'est un investissement. Le boitier est (était) équipé d'un système de clip ou de brassière. Il y a une base en dure et non souple qui permet d'accrocher le téléphone quelque part. Gros avantage cela transforme un appareil lambda en appareil de baroud.... Aie, Otter pour l'instant a supprimé ces modèles étanches. Seuls des coques antichocs existent. Je ne désespère pas de trouver un fabriquant qui a repris le flambeau.
Quand on regarde un téléphone ultra renforcé comme le X tremde chez MTT, entre la couleur jaune flash + la coque en plastique + les boudins de renforts + les grosses touches, on se demande si c'est un talkie walkie ou une cafetière... ça tombe bien il fait talkie walkie! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 12:22 | |
| Sony Ericsson en a un, le Active je crois, qui est résistant aussi. A voir dans quelles proportions, mais en tout cas le prix est bas: je ne regarde jamais un smartphone au-dessus de 300 €, donc il est en-dessous. |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 22:03 | |
| - benoitb a écrit:
- Le Motorola Defy est vendu comme résistant à l'eau et aux poussières.
En tout cas les premiers acheteurs n'ont pas hésité à le plonger dans l'eau pour voir. Sans problème. Pour ce qui est des chocs, j'ai équipé mon smartphone d'un étui en silicone sur mesure (pas cher chez Amazon, par exemple), je ne sais pas combien de fois je l'ai tombé, pas une rayure. |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Jeu 08 Déc 2011, 22:29 | |
| je suis téléphone qui téléphone, et plutot... bah je l'utilise, j'avais l'habitude de téléphoner sous la douche.
j'ai un B2100 de samsung, je peux en dire que du bien, il peut tomber, etre immergé IP 56 je crois, il est trop bien, et ça lampe LED est super puissante je m'en sert tres souvent pour le taf (spectacle)
|
|
| |
torak Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : le mans VPH : Trike home-made Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Sam 22 Juin 2013, 11:03 | |
| On est un groupe de potes qui faisons pas mal de randonnée donc on s’équipe en conséquence, le defy de Motorola a été cassé en tombant d'une poche 2 mois après l'achat alors que l'écran était rempli de poussière donc non pas étanche.
Un MTT cette fois ci, n'as pas résisté a une traversée de gué que n'as pas durée plus de 6/7 minutes.
Du coup moi j'ai pris un iPhone avec une coque Magellan et c'est plutôt bien.
Lucas |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Sam 22 Juin 2013, 19:58 | |
| sony xperia S acro
pas essayé mais il a l'air pas mal
https://youtu.be/MRW9rOVJLSM |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Sam 22 Juin 2013, 21:03 | |
| |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Dim 23 Juin 2013, 00:04 | |
| samsung galaxy s4 active
N'est pas encore sorti et semble cher. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Dim 23 Juin 2013, 07:12 | |
| Pour mon tour de France, j'avais une pochette plastique étanche. Et vue ce que je me suis pris comme flotte, je peux dire que C'était plutôt efficace. J'ai roulé par des températures plutôt basses pour la saison et aucun problème de condensation dans la pochette. |
|
| |
Larsene ***
Messages : 143 Localisation : Alsace (Saverne) VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Lun 24 Juin 2013, 10:31 | |
| j'ai un Xperia Active dont je suis pleinement satisfait. Je lui ai appris à nager et à se receptionner lors d'une chute. Il le fait très bien. Il remplace avantageusement mon Oregon 200 de Garmin, joue parfaitement le rôle d'un baladeur audio, lampe de poche, etc. Je n'utilise également plus de compteur vélo (j'avais un sigma 1609 STS) Son format réduit permet de le glisser n'importe où.
Accompagné de son Dahon Reecharge (qui le recharge quand je pédale), c'est pour moi le seul équipement "électrique" que j'emmène (+appareil photo parfois). Je ne prend même plus de chargeur mural.
Il est également très suivi sur XDA (développeurs indépendants android), ce qui fait qu'il existe des ROM Jelly Bean pour lui, bien plus performantes que celle d'origine ! un comble (ou un plaisir lorsqu'on installe CyanogenMod dessus ^^)
A noter que Sony le garanti 2 ans, au lieu d'un sur la plupart des téléphones. |
|
| |
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Lun 24 Juin 2013, 11:18 | |
| Galaxi SIII avec coque defender et maintenant possible de le rendre complètement étanche avec la coque de chez Other (indestructible) |
|
| |
coco-lolo **
Messages : 67 Âge : 45 Localisation : Landerneau VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo) Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche Sam 29 Juin 2013, 12:13 | |
| J'ai le samsung galaxy xcover 2. C'est mon 1er tel tactile, j'en suis content. Je viens de le tester 2 semaines 1/2 en Irlande, rien à redire. Il continue de fonctionner sous la pluie, par contre la dalle tactile ne répond plus très bien si trop mouillée. Point négatif : la fiche technique annonce 4Go de stockage, mais visiblement 3Go sont réservés au système... a priori il faut "rooter" le téléphone pour modifier ça, et acheter une carte mini sd pour augmenter la mémoire. Pour l'instant je ne me suis pas lancer là dedans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone smartphone étanche | |
| |
|
| |
| Téléphone smartphone étanche | |
|