| Augmentation de la puissance des VAE | |
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+9Jno33 Papy volant sleibt bison couché ckieffer momo05 sebm pierre1911 jean-christophe 13 participants |
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Auteur | Message |
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jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Augmentation de la puissance des VAE Ven 09 Déc 2011, 11:45 | |
| Le Parlement Européen ouvre la voie à une augmentation de la puissance des VAE sans revenir sur la limitation de vitesse
details en anglais
j'ai trouvé cette info sur cyclurba |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Sam 10 Déc 2011, 11:35 | |
| J'ai comme une impression que certains membres de ce forum auraient intuitivement anticipé cette sage proposition... |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Sam 10 Déc 2011, 13:22 | |
| alors ça pour une nouvelle c'est une puissante nouvelle |
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sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Sam 10 Déc 2011, 16:05 | |
| L’accélérateur sera aussi autoriser,plus l'obligation d'avoir un pedalec . Par contre la vitesse reste limité a 25km/h,mais ca sa me dérange pas |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Sam 10 Déc 2011, 16:24 | |
| oui c'est ce que dit l'article 2 sur ce lien http://www.etra-eu.com/newsitem.asp?type=3&id=3602107 plus besoin d'avoir un système qui vérifie que l'utilisateur fourni un effort... |
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jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Sam 10 Déc 2011, 16:49 | |
| oui mais c'est limité a 25kg; par contre avec le PAS il n'y a pas de limite de poids un peu étrange car pour l'énergique cynétique c'est le pilote qui a la plus grande influence 25kg c'est vraiment vite atteint, mon condor (en inox) fait 45kg tout équipé avec moteur et batterie. |
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momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 06:14 | |
| On est parti pour réinventer la mobylette; depuis 50ans, tous les systèmes d'assistance au pédalage finissent comme ça. Décidément, on est incurables. |
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ckieffer ***
Messages : 151 Âge : 52 Localisation : Labastidette VPH : Road+Pelso+speedbike Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 07:22 | |
| Dommage qu'il n'y ait pas une augmentation de la vitesse aussi, car 25Km/h en ville c'est bien, mais quand on a une trentaine de kilomètre principalement en campagne, une assistance à 25Km/h ne vas pas permettre de gagner beaucoup en temps (je fait entre 22 et 25Km/h de moyenne), et donc la seule solution reste .... un bon véhicule lourd à moteur thermique. |
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bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 07:54 | |
| - Citation :
- la seule solution reste .... un bon véhicule lourd à moteur thermique.
Ou de prévoir un peu plus de temps ... |
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Invité Invité
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ckieffer ***
Messages : 151 Âge : 52 Localisation : Labastidette VPH : Road+Pelso+speedbike Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 08:35 | |
| 30 minutes en scooter pour 35 Km. 1h30-40 en trike (1h20 je pense si j'étais électrifié légalement). Bilan je prends le vélo une fois par semaine pour faire du sport, mais ce n'est pas possible de m'en servir plus souvent, c'est trop long. Avec une limite à 45Km/h, comme les mobylettes, je pourrais être sous l'heure avec la douche rapide à l'arrivée, la ca serait plus crédible pour remplacer très souvent (voir tout le temps) le scooter et ses 2 litres d'essence par trajet. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 08:35 | |
| - momo05 a écrit:
- On est parti pour réinventer la mobylette; depuis 50ans, tous les systèmes d'assistance au pédalage finissent comme ça.
Décidément, on est incurables. Réinventer la "Mob", c'est pas indigne, ça a été le véhicule économique et démocratique de millions d'ouvriers et de lycéens durant des décennies. 2l aux cent bornes, pas une voiture ne s'aligne encore à l'heure actuelle. Le vélo couché électrique améliore encore le rendement x10 et ne polue pas, c'est dans la bonne voie! Pour ce qui est d'avoir du temps, c'est justement ce qui est incompressible en vélotaf, par oposition au vélobalade. |
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bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 08:41 | |
| - ckieffer a écrit:
- Avec une limite à 45Km/h, comme les mobylettes...
Alors vient habiter en Suisse et équipes-toi d'un vae de la catégorie 'cyclomoteur léger' ça correspond plus ou moins à ce que tu recherches. A part ça ça m'étonne un peu, je croyais que la loi française prévoyait une catégorie de véhicules similaire. |
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sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 09:21 | |
| Euh il me semble bien que les scooters electriques existent, par contre ce ne sont plus des velos.
Sans parler d'homologation ni de permis, quid du casque et de l'immatriculation?
Ca a la puissance d'une mob, la vitesse d'une mob, ca aura les contraintes d'une mob. |
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Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 09:31 | |
| + 1 avec Sleibt cette "tolérance" ne préfigure t'elle pas -licence ..permis..assurance ..casque..immatriculation? pour "compenser" la course à l'armement.. Papy volant |
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bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 10:02 | |
| - sleibt a écrit:
- Ca a la puissance d'une mob, la vitesse d'une mob, ca aura les contraintes d'une mob.
Peut-être que la différence est là justement. En Suisse, en combinant plusieurs articles issues de la loi sur la circulation on arrive plus ou moins à la situation suivante pour les VAE les plus puissants: - Pédalage obligatoire à partir de 20 km/h - Vitesse maximale limitée à 45 km/h - puissance nominale max de 500 Watt - pas d'obligation de casque (en pratique tout ceux que je croise ont un casque de cyclisme) - pas d'obligation de clignotants - pas d'obligation de piste cyclable - plaque d'immatriculation C'est une évolution positive à mon avis que celà soit permis. J'aime vraiment pas les voitures et les vae sont un pas en avant. Pour la puissance je constate que même ceux qui sont immatriculés (seule différence visuele entre les deux catégories) ne roulent pas forcement à 45 km/h en ville sur les pistes cyclables. D'ailleurs, aujourd'hui il restent toujours limité par leur autonomie et ne roulent donc pas tout le temps à fond. Je ne vois pas trop le problème. Un collègue et voisin en a un. Il fait de la course à pied longue distance et cherchait un moyen rapide pour aller bosser en se préservant pour son entraînement de course à pied. Avec son vélo, sur prèsque la même distance que moi, il met 23 minutes et moi en WAW 28 (32 km/h de moyenne.) Sacrée différence quand-même. Vois pas trop pourquoi il faudrait lui imposer un casque intégral et une combinaison en cuir... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 11:15 | |
| Ce statut Suisse est vraiment à mes yeux idylique. Comme pour bien des problèmes sociètaux la Suisse est exemplaire dans sa législation. Ce qui nous sauve, c'est de ne pas avoir les moyens financiers de faire appliquer toutes nos lois stupides... |
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bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 11:32 | |
| La règle fondamentale de la loi de la circulation: - Citation :
- Art. 26
Règle fondamentale
1 Chacun doit se comporter, dans la circulation, de manière à ne pas gêner ni mettre en danger ceux qui utilisent la route conformément aux règles établies.1
2 Une prudence particulière s’impose à l’égard des enfants, des infirmes et des personnes âgées, et de même s’il apparaît qu’un usager de la route va se comporter de manière incorrecte. Quelques-uns en Suisse aimeraient sûrement limiter la loi sur la circulation à cette seule règle, ce qui évidemment n'est pas souhaitable non plus, mais j'ai quand-même l'impression que l'esprit de la loi sur la circulation est de laisser un certain niveau de responsabilité aux usagers. |
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ckieffer ***
Messages : 151 Âge : 52 Localisation : Labastidette VPH : Road+Pelso+speedbike Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 12:17 | |
| Vive la suisse, c'est exactement ce qu'il me faut. En France, si j'ai bien compris, pour avoir doit à la catégorie cyclomoteur, il faut que ton véhicule soit passé aux mines pour validation comme quoi il peut rouler sur la route. C'est le constructeur qui le fait pour les cyclomoteurs, mais dans le cas d'un vélo sur lesquels tu montes un kit moteur, c'est à toi de le faire. Et à mon avis pour un particulier c'est le parcours du combattant. Si par hasard quelqu'un sait comment faire cela facilement je suis preneur car les points suivants ne me posent pas de problème : - ne plus pouvouir prendre les pistes cyclables (ici elles sont rarament adapté à quelqu'un qui roule à plus de 15km/h). - Obligation de porte un casque (à condition que cela soit un casque vélo, pas un casque moto). - Payer une assurance en responsabilité. |
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Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 12:58 | |
| - sleibt a écrit:
- Euh il me semble bien que les scooters electriques existent, par contre ce ne sont plus des velos.
Sans parler d'homologation ni de permis, quid du casque et de l'immatriculation?
Ca a la puissance d'une mob, la vitesse d'une mob, ca aura les contraintes d'une mob. +1 |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 13:03 | |
| - bison couché a écrit:
Peut-être que la différence est là justement. En Suisse, en combinant plusieurs articles issues de la loi sur la circulation on arrive plus ou moins à la situation suivante pour les VAE les plus puissants: - Pédalage obligatoire à partir de 20 km/h - Vitesse maximale limitée à 45 km/h - puissance nominale max de 500 Watt - pas d'obligation de casque (en pratique tout ceux que je croise ont un casque de cyclisme) - pas d'obligation de clignotants - pas d'obligation de piste cyclable - plaque d'immatriculation
Et l'assurance n'est pas obligatoire???? |
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bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 13:09 | |
| Sisi, pas de plaque sans assurance... |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 13:12 | |
| - bison couché a écrit:
- Pour la puissance je constate que même ceux qui sont immatriculés (seule différence visuele entre les deux catégories) ne roulent pas forcement à 45 km/h en ville sur les pistes cyclables. D'ailleurs, aujourd'hui il restent toujours limité par leur autonomie et ne roulent donc pas tout le temps à fond.
Je ne vois pas trop le problème.. La loi à souvent une "autonomie" (durée) plus importante que la technologie ou ses contraintes. Les MP3 ("scooter 3 roues") ont exploité une loi datant de la guerre. Loi qui à l'époque pour des raisons économique a laissé libre champs aux triporteurs ainsi que l'ajout d'un panier sur une moto "sans repasser aux mines" si dans le cas du second la moto n'était pas transformée. Je serai curieux de connaitre l'autonomie des machines présentent ici à 45km/h. A mon avis comme ça plus de 20 km même avec des stop and go. Ce qui est pour beaucoup d'usager (pas que les gens d'ici) une autonomie quotidienne suffisante |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 13:12 | |
| - bison couché a écrit:
- Sisi, pas de plaque sans assurance...
Gnniiiiii? Plaque = obligation d'assurance? sourire |
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bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE Lun 12 Déc 2011, 13:19 | |
| voir sur le lien sous documents à présenter/nouvelle plaque. Ca te semble si surprenant? |
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| Sujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE | |
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