| Une idée pour être mieux vu... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Une idée pour être mieux vu... 16/12/2011, 17:39 | |
| Je viens de voir cela sur gizmodo : des surfeurs en combinaisons tron En faisant une petit recherche, j'ai trouvé sur amazon.com des kits alimentés par deux piles AA... De là à équiper le VC, trike ou VM pour mieux en discerner les contours... Ou de faire comme ces surfeurs, faire un combinaison TRON |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Une idée pour être mieux vu... 16/12/2011, 18:31 | |
| |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Une idée pour être mieux vu... 19/12/2011, 09:24 | |
| Là par exemple :http://www.amazon.com/Portable-EL-electro-luminescent-Light-Wire/dp/B0033251EC J'ai juste rentré EL wire dans mon moteur de recherche.
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Une idée pour être mieux vu... 19/12/2011, 10:24 | |
| |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une idée pour être mieux vu... 19/12/2011, 10:38 | |
| Bon en définitif, ce n'est peut être pas assez visible... Ou alors il y a eu des progrès en luminosité car sur la vidéo des surfeurs cela semble bien visible Sinon, sur les jambes cela renseignerait sur le mouvement et ça attire plus l'oeil, enfin je pense. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Une idée pour être mieux vu... 19/12/2011, 12:33 | |
| J'en ait déjà parlé dans le forum, vous avez un vendeur français www.neon-souple.com qui a aussi une boutique Ebay qui vend des néons au mètre alimentés de différentes manières dont des piles AA. On peut facilement décorer les vélos. Le seul hic est qu'avec 2 AA la puissance lumineuse n'est pas très très forte (il doit vraiment faire noir), et en plus une couleur n'est pas l'autre : le rouge donne bien moins que le bleu par exemple . Ceci dit, en trike en particulier mais sur d'autres vélos aussi, je pense que le meilleur invesstisement pour etre visible tout le temps (jour et nuit) c'est la tenue jaune fluo : veste et ou pantalon. De l'avant ou d el'arrière, on a un panel de phares de tous les gouts et genres possible mais latéralement???? Or je constate actuellement que c'est latéralement que j'ai le plus de "soucis" .... |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une idée pour être mieux vu... 19/12/2011, 14:47 | |
| Merci pour l'info, je n'avais pas cherché sur le forum La tenue fluo, oui, je suis d'accord. Mon idée était qu'avec de tel équipement, on peut donner un volume aux VC et trikes. D'ailleurs, la tenue fluo, s'il n'y a pas de lumières dessus, on n'est pas forcément très visible, ou je me trompe ? Donc, la forme du cadre et/ou les cotés du cycliste afin d'améliorer notre visibilité latérale. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Une idée pour être mieux vu... 20/12/2011, 18:06 | |
| Au festival arbres et lumières, on me voyait très bien: ça criait à bonne distance, pas de soucis. Et il y a différentes puissances aussi; mais ce serait ridicule de mettre trop et de s'éblouir par la lumière diffusée, quand même. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Une idée pour être mieux vu... 21/12/2011, 12:35 | |
| - Asocat a écrit:
D'ailleurs, la tenue fluo, s'il n'y a pas de lumières dessus, on n'est pas forcément très visible, ou je me trompe ?
fluo <> réfléchissant. une matière réfléchissante retourne la lumière recue à son expéditeur, la couleur fluo se voit mieux qu'une couleur matte, même sans lumière additionelle |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Une idée pour être mieux vu... 21/12/2011, 14:34 | |
| - Velosteph a écrit:
- fluo <> réfléchissant. une matière réfléchissante retourne la lumière recue à son expéditeur, la couleur fluo se voit mieux qu'une couleur matte, même sans lumière additionelle
je m'en doutais un peu mais ça fait toujours du bien de se faire confirmer les choses Bref, il faudrait trouver le juste milieux entre les EL wire pour être visible de coté, par exemple, sans s'éblouir.... Equation difficile s'il en ai ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée pour être mieux vu... | |
| |
|
| |
| Une idée pour être mieux vu... | |
|