Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une idée pour être mieux vu...

5 participants
AuteurMessage
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

Une idée pour être mieux vu... Empty
MessageSujet: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty16/12/2011, 17:39

Je viens de voir cela sur gizmodo : des surfeurs en combinaisons tron
En faisant une petit recherche, j'ai trouvé sur amazon.com des kits alimentés par deux piles AA...
De là à équiper le VC, trike ou VM pour mieux en discerner les contours... Ou de faire comme ces surfeurs, faire un combinaison TRON jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty16/12/2011, 18:31

super
sont ou les kits?
http://tigouille.free.fr/
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty19/12/2011, 09:24

Là par exemple :http://www.amazon.com/Portable-EL-electro-luminescent-Light-Wire/dp/B0033251EC
J'ai juste rentré EL wire dans mon moteur de recherche.
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty19/12/2011, 10:24

Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty19/12/2011, 10:38

Bon en définitif, ce n'est peut être pas assez visible... Ou alors il y a eu des progrès en luminosité car sur la vidéo des surfeurs cela semble bien visible scratch
Sinon, sur les jambes cela renseignerait sur le mouvement et ça attire plus l'oeil, enfin je pense.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty19/12/2011, 12:33

J'en ait déjà parlé dans le forum, vous avez un vendeur français www.neon-souple.com qui a aussi une boutique Ebay qui vend des néons au mètre alimentés de différentes manières dont des piles AA. On peut facilement décorer les vélos. Le seul hic est qu'avec 2 AA la puissance lumineuse n'est pas très très forte (il doit vraiment faire noir), et en plus une couleur n'est pas l'autre : le rouge donne bien moins que le bleu par exemple . Ceci dit, en trike en particulier mais sur d'autres vélos aussi, je pense que le meilleur invesstisement pour etre visible tout le temps (jour et nuit) c'est la tenue jaune fluo : veste et ou pantalon. De l'avant ou d el'arrière, on a un panel de phares de tous les gouts et genres possible mais latéralement???? Or je constate actuellement que c'est latéralement que j'ai le plus de "soucis" ....
http://www.ferrosteph.net
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty19/12/2011, 14:47

Merci pour l'info, je n'avais pas cherché sur le forum Embarassed
La tenue fluo, oui, je suis d'accord. Mon idée était qu'avec de tel équipement, on peut donner un volume aux VC et trikes.
D'ailleurs, la tenue fluo, s'il n'y a pas de lumières dessus, on n'est pas forcément très visible, ou je me trompe ?
Donc, la forme du cadre et/ou les cotés du cycliste afin d'améliorer notre visibilité latérale.

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty20/12/2011, 18:06

Au festival arbres et lumières, on me voyait très bien: ça criait à bonne distance, pas de soucis.
Et il y a différentes puissances aussi; mais ce serait ridicule de mettre trop et de s'éblouir par la lumière diffusée, quand même.
http://www.biketothefuture.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty21/12/2011, 12:35

Asocat a écrit:

D'ailleurs, la tenue fluo, s'il n'y a pas de lumières dessus, on n'est pas forcément très visible, ou je me trompe ?

fluo <> réfléchissant. une matière réfléchissante retourne la lumière recue à son expéditeur, la couleur fluo se voit mieux qu'une couleur matte, même sans lumière additionelle
http://www.ferrosteph.net
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty21/12/2011, 14:34

Velosteph a écrit:
fluo <> réfléchissant. une matière réfléchissante retourne la lumière recue à son expéditeur, la couleur fluo se voit mieux qu'une couleur matte, même sans lumière additionelle
je m'en doutais un peu mais ça fait toujours du bien de se faire confirmer les choses jocolor
Bref, il faudrait trouver le juste milieux entre les EL wire pour être visible de coté, par exemple, sans s'éblouir....
Equation difficile s'il en ai ! silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée pour être mieux vu...   Une idée pour être mieux vu... Empty

Une idée pour être mieux vu...
Page 1 sur 1