Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Petit défi hivernal

Aller en bas 
+12
jfv
Tijojo
plouf
jean-louis
isard09
Jean-Lou
Patitrotte
ALagrange (Alex)
bubu
herve
l'auvergnat
sebastien
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptySam 17 Déc 2011, 11:26

Petite balade de fin d'année en une ou plus certainement deux fois suivant la forme et la météo...
Départ le dimanche soir 25 ou lundi matin 26.... arrivée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptySam 17 Déc 2011, 11:33

Petit défi ... petite balade ... Ben voyons ! ou alors j'ai mal vu !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptySam 17 Déc 2011, 18:29

Je viens d'apprendre que je devais arriver le mardi midi pour me remplir le ventre en famille. Ce qui donne une certaine limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptySam 17 Déc 2011, 18:30

Bonne Route !
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Melle ville étape ...   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptySam 17 Déc 2011, 18:52

Salut Sebastien,
Tu passeras à quelques km de chez moi, du coté de Melle, avant d'entamer le dernier tiers du parcours. Si tu souhaites faire une halte (vin chaud ! ) ou profiter du gite et du couvert tu seras le bienvenu ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptySam 17 Déc 2011, 19:10

Merci Bubu, je dois passer à 20 bornes en effet ! Ce sera autour du 300ème kms... au petit jour du lundi 26 si tout va très très bien... sinon au pire pour l'apéro ;-)
Si je suis dans mon tempo, je ne dis pas non au petit vin chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyDim 25 Déc 2011, 20:48

Il est grand temps de partir si je veux arriver.... à peut près à l'heure !
Départ de Sillé finalement avec au programme un bon 500 !
C'est partie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyDim 25 Déc 2011, 21:35

Couvre-toi bien et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Patitrotte
Posteur de bronze



Messages : 252
Âge : 54
Localisation : sur la route bien entendu.
Date d'inscription : 06/04/2008

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyDim 25 Déc 2011, 21:46

Je te souhaite avant tout d'avoir du plaisir, encore du plaisir, et toujours du plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyDim 25 Déc 2011, 23:16

Tu as bien fait de partir en VM, il ne vas pas faire très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyLun 26 Déc 2011, 11:22

il est parti?
il est où?
pas de suivi GPS?

vite, des nouvelles!

bon courage Seb!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyLun 26 Déc 2011, 12:51

Je suis là ! Bien au chaud au soleil et à l'abris du vent dans ce beau petit village des Charentes après une très longue nuit froide.. adossé à un mur en pierre presque tiède, encore emitouflé dans mes gants et bonnets... du bonheur... après avoir éclaté mon pneu avant à l'entré de ce même petit village il y a une demie heure.
Meme pas de chute en plus.. la ballade s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
jean-louis
**



Messages : 100
Localisation : vitré35
VPH : Peut-être
Date d'inscription : 19/06/2009

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyLun 26 Déc 2011, 13:07

En tout cas, chapeau à toi d'être allé affronter seul la longue nuit de décembre.
C'est dommage de devoir t'arrêter, vu le temps magnifique en cette belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyLun 26 Déc 2011, 13:55

Dommage, après avoir fait certainement le plus difficile ...
Du fond de mon lit et au fil de mes insomnies, j'ai pensé à toi cette nuit. Tout seul sur la route, ne distinguant du paysage que ce que ton phare te permet de voir, c'est à dire la route, ses bas côtés et guère plus; à traverser des villes et des villages déserts, où la probabilité de trouver un rade ouvert est quasi nulle; à compter peut être les km restants avant de voir le soleil se lever et espérer gagner quelques degrés ... Brrr! ç'a dut être dur, 11 heures de nuit sur la route avec le froid.
C'était quoi ton équipement anti froid ?
Faut 'il éviter de transpirer quand on doit affronter une nuit hivernale ?
Gps ou road-book pour la navigation ?
Ravitaillement de nuit, Thermos de boisson chaude ?
Plan 'B' si éclatement du pneu à 4 heure du matin ?
La cause de l'éclatement du pneu ?

Bravo et félicitation, d�fi hivernal - Petit défi hivernal 782111



Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyMar 27 Déc 2011, 19:07

Merci.

En effet, ce défis était un peu osé vu la longue nuit à passer ! Un peu les yeux plus gros que le ventre peut être...

Une fois les pensées de mauvaise consciences passées... (pourquoi je laisse ma petie famille à cette heure, pourquoi vouloir afronter une très longue nuit froide et singulière alors que je pourrai être au chaud bien accompagné... héhé) ; une fois que l'heure s'est bien avancée... cad que de toute façon je n'ai rien à faire de mieux à cette heure que de pédaler... le plaisir arrive enfin...

Etre seul (très très peu de véhicules croisés en ce 25-26 décembre), penser à la prochaine étape (fixée selon des choix géographiques comme "passer l'A11", puis La Flèche, puis la Loire etc...) ; ne pas trop regarder le compteur qui semble en mode ballade comme mes jambes en hibernation ; voilà qques motivations pour avancer finalement assez sereinement.

J'enlève même mes surgants rapidement pour laisser respirer mes mains et me sentir plus à l'aise.
Mon équipement pour le froid est adéquate.
Inconsciemment -sans doute- mon corps ne me poussera pas à laisser évacuer 3 gouttes de sueur.

Cuissard long à bretelle mi-saison, cuissard court par dessus, un t-shirt thermique manche longue, un micro polaire, un gilet léger et mon gilet fluo manche courte, pour le buste. Chaussettes dit "double", sur chaussure ; gants fins et sur-gants coupe vent (tout juste suffisant au petit matin) ; une cagoule coupe vent polaire, une bonnet du même type.

Et dans les sacoches, imper léger (et efficace), cuissard semi long, micro serviette, qques victuailles, oeuf, jambon, gateaux secs, bananes, compotes, qques piles rechargées, un phare de secours, outilllage... Deux gourdes, couverture de survie épaisse et en sarcophage, pharmacie, portable, gps, frontale, papiers, serviette, lunette de vue et de masque de ski...

Ca faisait longtemps que j'étais parti si chargé (trop peut être) !

Ma seule contrainte était d'arriver le lundi soir... si j'avais pu arriver le mardi, la ballade aurait été plus cool. Penser à "rentrer dans les délais" m'a un peu agacé car j'ai découvert que mon corps était en mode "hibernation", je n'ai fait que mouliner à allure modérée ; accélérer ou gravir une côte un peu en vivacité m'étais impossible..

Je pense que ma fin de saison chargée en pédalage (et sommes toutes assez réussie), ainsi que le froid et un contexte pro également chargé en sont les raisons principales.

Des détails... j'ai roulé au thé froid et au perrier (et non avec la malto), et j'ai dû m'arrêter toutes les heures vidanger... c'est un peu pénible ! J'ai réglé mon phare en mode éco (20 lux) pour éviter de le vider pour le prochain soir et par crainte de le vider trop vite après mes mesaventures des mois précédents avec ces phares, la vue était donc parfois médiocre (alors que j'avais mon second phare de 20/40 lux au cas ou... et que finalement il a très bien assuré !)... Je ne me suis jamais arrêté plus de 20 min pour ne pas me refroidir, mais me suis arrêté (trop) souvent (pour être à l'heure)... pourtant c'est jolie de regarder les flots mouvants et hypnotisants de La Loire à 1h du mat...
J'ai bien dormis une heure avant le lever du jour pour éviter de rouler au moment ou c'est le plus froid et humide... dans des toilettes fermées et neuves ;-) au bon souvenir d'un Rennes Brest Rennes avec Bertrand !
J'ai attendu 10 heures du mat pour boire mon premier café !!!
Et j'ai adoré ces paysages uniques au petit matin avec un soleil et une légère brume dans les yeux !

Je n'avais pas de pneus de secours...
Je l'ai éclaté car le patin de frein assez usé et légèrement de biais a frotté sur la tringle... j'avais bien senti un peu le chaud 2/3 fois pourtant...

Et comme Anna passait par la même route pour rejoindre la famille, la facilité de l'accompagner sur les derniers 250 kms était grande...
Sans ça, la solution aurait été de boucher le trou arcaiquement et d'aller chiner un pneu chez un particulier...

Mes freins sont très difficiles à régler car placés limite trop haut... ma négligence aurait pu me couter (me coucher) très cher (et vite). J'ai maitrisé le vélo sans trop de soucis (sans doute l'expérience ;-).

Finalement, trois choses ressortent de ma petite aventure... ne pas avoir un objectif temps tel que celui que j'avais à ce moment là de la saison ; ne pas avoir qquelqu'un qui peut passer vous dépanner ; et avoir du matos en règle...

Mais bon, je croyais déja le savoir...
ca doit s'appeller l'expérience ;-)

Deuxième épisode vendredi ;-) 250 kms pour "remonter" et boucler la boucle !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyMar 27 Déc 2011, 19:48

Aux conditions de réussites énoncées plus haut j'ajouterais un moyeu dynamo avec la lampe qui va bien et tu règles d'un coup le problème de la qualité et de l'autonomie de l'éclairage ...

Bon retour pour Vendredi et une bonne météo pour t'accompagner
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyMer 28 Déc 2011, 11:09

En effet, mais mes phares sont dorénavent -et à nouveau- opérationnel ; cette nuit là aura permis de tester tout ça ! Je peux donc repartir confiant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Bravo Sebastien   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyMer 28 Déc 2011, 11:44

Bravo pour ce parcours et pour ce fil que je vais peut être l'alimenter aussi, à l'occasion jocolor car j'aime bien ce genre de défi comme cette nuit du 20 décembre où je me reveille dans un décor gelé pédale avec ardeur pour me réchauffer et mon phare tombe en rade.... à 04h00 ici ( c'est exactement l'endroit de la photographie)
d�fi hivernal - Petit défi hivernal Pc200010
la photographie est floue, et c'est de la neige que l'on voit, je vous passe les détails de l'attente du jour qui se lève ...

Bonne route ,


Dernière édition par plouf le Mer 28 Déc 2011, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyMer 28 Déc 2011, 17:47

Un petit tour entre Dordogne et Lot en moins de 4h cet après midi m'a bien requinqué !

On ne sait jamais qu'il pleuve vendredi... j'ai profité du soleil au moins !
Sinon prévu de remonter par Libourne car direction la Bretagne le 31.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyMer 28 Déc 2011, 18:05

Chapeau bas, garçon ! d�fi hivernal - Petit défi hivernal 0007
+1 avec Bubu : indispensable et si confortable moyeu dynamo !
Qu'est-ce que ta "converture de survie épaisse et sarcophage" ?

Passes de bonnes fêtes avec les tiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyMer 28 Déc 2011, 21:35

A prori il y a plusieurs qualité de couverture de survie ; j'avais, jadis, une couverture hyper fine qui se froissait à la première utilisation et qui était très très fine (et bruyante) ; celle trouvée à Go S... cette année est vraiment plus épaisse ; je ne dirait qd même qu'elle soit confortable mais elle n'est pas bruyante et elle ne se plisse pas comme la précédente ;-)

Le sarcophage est réalisé en pliant la couverture en deux et en la scotchant avec un "super scotch" ; très très pratique pour s'y glisser et surtout empêcher l'air de s'infiltrer dessous qd on bouge un peu pendant le "sommeil"...

Sur le sol gelé des toilettes du petit village, ça reste un peu frais au premier toucher qd même... mais on tient bien une heure dedans en ayant eu soin de se dévétir avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:40

J'utilise un "sac de bivouac" extrêmement léger qui ressemble à deux couvertures de survie épaisses reliées par des scratchs et qui font office de sac de couchage, étanche et coupe-vent. Il est si léger et petit replié que je l'utilise comme appuie-tête.

On peut le trouver ici
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyVen 30 Déc 2011, 19:38

quelle balade pour débuter l'hiver,
il en faut du caractère !

C'est bien des gars un peu courageux comme toi, pour faire les tests de fiabilité d'équipements.

Bonne fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyVen 30 Déc 2011, 20:10

jfv a écrit:
J'utilise un "sac de bivouac" extrêmement léger qui ressemble à deux couvertures de survie épaisses reliées par des scratchs et qui font office de sac de couchage, étanche et coupe-vent. Il est si léger et petit replié que je l'utilise comme appuie-tête.

On peut le trouver ici

Merci pour le lien, génial ce truc pour customiser un duvet "estival" sans investir dans le top du top d'un modèle light/conditions moyennes à prix fou !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiled�fi hivernal - Petit défi hivernal Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal EmptyVen 30 Déc 2011, 20:29

Bonsoir Wink
Pas vu ce post Embarassed
Citation :
ce beau petit village des Charentes
T'es passé chez moi alors Rolling Eyes Shocked
Tu remontes par le même trajet Question (si oui, quand Question ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty
MessageSujet: Re: Petit défi hivernal   d�fi hivernal - Petit défi hivernal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit défi hivernal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit défi hivernal
» Un petit défi... : la route de la soie en BARON
» Défi des Vosges OU défi de la Drôme ! du 15 au 19 juin 2007
» Bivouac hivernal
» Crédit gratuit hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: