| Le Douze Cent du Massif Central | |
|
+8phil35 Jéjon l'auvergnat papou53 sleibt jagut Pimprenelle sebastien 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Le Douze Cent du Massif Central Dim 18 Déc 2011, 20:38 | |
| Comme indiqué par Pitchoun dans le sujet du 1001 de Miglia qui n'aura donc pas lieu, ce nouveau BRM de 1200 kms mérite qu'on s'y penche.... et qu'on suive son organisation ! Un parcours qui m'enchante... à choisir entre lui et le Mille du Sud ! |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Dim 18 Déc 2011, 22:27 | |
| Super! CA passe près de chez moi (vers Neuvic 19). J'irai vous encourager et sûrement faire un bout de route avec quelques si ça va pas trop vite. Ou peut-être faire des photos dans un bel endroit comme le pont de Saint-Projet (traversée de la Dordogne) par exemple.
Post à suivre pour moi. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Dim 18 Déc 2011, 23:02 | |
| Pimprenelle: en tout cas y'a des endroits (de part et d'autre du pas de peyrol par exemple) ou il faut eviter de faire la sieste dans les fosses, ils sont... profonds.
Mais y'a du beau... Pfff c'est malin voila que j'ai envie d'y aller (euh oui enfin non pas dans ces conditions decrites par seb, j'vois pas comment ca serait possible). |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 19 Déc 2011, 09:04 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 19 Déc 2011, 10:58 | |
| Ce que j'apprécie dans ce brevet outre des routes déjà empruntées en cyclo camping offrant des vues magnifiques, c'est le départ très proche de la maison. Me reste à obtenir les jours de congés... et à m’entraîner un poil !
Le choix est donc vite fait entre toutes ces belles épreuves LD pour 2012 me concernant ! |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 19 Déc 2011, 11:37 | |
| Haut alpin émigré en Auvergne, je connais bien les routes de ces deux BRM. Le 1200 me parait infiniment plus difficile que le 1000 du sud ! Pour ainsi dire infaisable ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 19 Déc 2011, 12:08 | |
| Ah... Merci l'Auvergnat ! Infiniment.... Le faire pour le découvrir, et arriver, quand on peut...
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 19 Déc 2011, 17:20 | |
| - sebastien a écrit:
- Comme indiqué par Pitchoun dans le sujet du 1001 de Miglia qui n'aura donc pas lieu, [...].
Euh, attention : à ma connaissance, personne n'a dit que le 1001 miglia était annulé... C'est de ma faute : j'ai extrasubjecté éhontément en évoquant dans ce sujet d'autres épreuves, dont RPE qui, lui, est bel et bien supprimé en 2012. |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 19 Déc 2011, 17:45 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Pour ainsi dire infaisable !
bonne raison pour y aller je ne sais plus qui a dit qu'il n'y avait pas de montées impossible, seulement des rapports de vitesses inadaptées ... |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 19 Déc 2011, 19:36 | |
| Je précise : infaisable pour ma pomme. En utilisant de tous petits développements, on risque de passer trop de temps dans les bosses et se retrouver hors délai.
Quelqu'un sait-il quel est le délai pour un BRM 1200 ? Rien trouvé sur le site de l'ACP. |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 19 Déc 2011, 19:54 | |
| Voila msieur… info prises sur le forum des rubans blancs
Comme annoncé en début d'année, l'union Cyclotouriste de Touraine va proposer un BRM 1200 km: le"Douze cents" du Massif Central. Départ de Saint Avertin du 23 au 27 juillet 2012 Délai 90 h Inscription 5 euros Responsable : Jp Mary
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 28 Mai 2012, 17:28 | |
| Je souhaite prévenir les organisateurs que la descente de Neuvic (19) au Pont de St Projet (traversée de la Dordogne) est en travaux (rectification de virages). Elle risque d'être fermée au mois de juillet si les travaux reprennent.
Peut-être sont-ils au courant mais si ce n'est pas le cas ils savent sûrement où avoir la confirmation.
Si quelqu'un peut transmettre cette info utile,du moins je l'espère. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
phil35 Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 56 Localisation : chateaubourg (35) VPH : metaphysic Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 28 Mai 2012, 21:36 | |
| c'est mon défi 2012 je fais parti des 50 inscrits il me semble que je suis le seul VC à la bourre pour la préparation , je mets les bouchées doubles en ce moment objectif : le finir phil35 |
|
| |
phil35 Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 56 Localisation : chateaubourg (35) VPH : metaphysic Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 28 Mai 2012, 21:50 | |
| - jagut a écrit:
- Super! CA passe près de chez moi (vers Neuvic 19). J'irai vous encourager et sûrement faire un bout de route avec quelques si ça va pas trop vite. Ou peut-être faire des photos dans un bel endroit comme le pont de Saint-Projet (traversée de la Dordogne) par exemple.
Post à suivre pour moi. avec plaisir d'après le parcours Neuvic Km 307 nous partons à 21h00 de Tours donc disons une fourchette 10h30 /13h00 à suivre, phil35 |
|
| |
phil35 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 16 Juil 2012, 21:11 | |
| - phil35 a écrit:
- jagut a écrit:
- Super! CA passe près de chez moi (vers Neuvic 19). J'irai vous encourager et sûrement faire un bout de route avec quelques si ça va pas trop vite. Ou peut-être faire des photos dans un bel endroit comme le pont de Saint-Projet (traversée de la Dordogne) par exemple.
Post à suivre pour moi. avec plaisir
d'après le parcours Neuvic Km 307
nous partons à 21h00 de Tours donc disons une fourchette 10h30 /13h00
à suivre,
phil35 d'après un plan de route Neuvic 13h30..... au plaisir, phil35 |
|
| |
phil35 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 16 Juil 2012, 21:16 | |
| J-7, le départ approche à grand pas, peu d'entrainement demain matin , passage du VC dans les mains de Marcus dernières préparations ce WE et départ lundi 21h00. pourvu que le temps soit avec nous phil35 |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 16 Juil 2012, 21:41 | |
| Bon courage! Que la force soit avec toi! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 16 Juil 2012, 21:51 | |
| Bon courage pour cette belle epreuve |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 16 Juil 2012, 22:42 | |
| J'ai prévu d'aller, avec un copain, voir le passage au pont de St Projet, traversée de la Dordogne, pour faire des photos. Donc si tu souhaites t'arrêter pour un service ou juste un mot de réconfort j'aurai une vielle 406 verte sur le parking après le pont. Naturellement si tu souhaites continuer sur ton élan et profiter de l'effet toboggan je ne serai pas vexé. Après le pont c'est un faux plat montant puis une belle montée jusqu'à Mauriac, contrôle, et ensuite direction Salers pour la montée du pas de Peyrol par le côté le plus dur (un petit raidillon sur la fin très casse pattes). __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 16 Juil 2012, 22:45 | |
| Bonne chance et profite des paysages! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 16 Juil 2012, 22:51 | |
| Que j'aurai voulu y être aussi ! Amuse toi bien et racontes nous ! |
|
| |
phil35 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Lun 16 Juil 2012, 23:46 | |
| - jagut a écrit:
- J'ai prévu d'aller, avec un copain, voir le passage au pont de St Projet, traversée de la Dordogne, pour faire des photos. Donc si tu souhaites t'arrêter pour un service ou juste un mot de réconfort j'aurai une vielle 406 verte sur le parking après le pont. Naturellement si tu souhaites continuer sur ton élan et profiter de l'effet toboggan je ne serai pas vexé. Après le pont c'est un faux plat montant puis une belle montée jusqu'à Mauriac, contrôle, et ensuite direction Salers pour la montée du pas de Peyrol par le côté le plus dur (un petit raidillon sur la fin très casse pattes).
je m'arrête évidement tu me pousseras pour reprendre de l'élan merci pour vos encouragements phil35 |
|
| |
jagut modo
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Sam 21 Juil 2012, 21:32 | |
| Et ben tout faux. Je devais récupérer mon épouse à l'hosto mardi soir (petite intervention bénigne), mais finalement ce sera dans la journée ; ils me préviendront par téléphone et comme je n'ai pas de portable je vais devoir attendre à la maison.
Je te souhaite bon courage et espère que tu auras un meilleur temps et surtout plus de réussite que Roudevelo pour le 1000 de Ménigoute. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
|
|
| |
phil35 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central Dim 22 Juil 2012, 13:11 | |
| - jagut a écrit:
- Et ben tout faux. Je devais récupérer mon épouse à l'hosto mardi soir (petite intervention bénigne), mais finalement ce sera dans la journée ; ils me préviendront par téléphone et comme je n'ai pas de portable je vais devoir attendre à la maison.
Je te souhaite bon courage et espère que tu auras un meilleur temps et surtout plus de réussite que Roudevelo pour le 1000 de Ménigoute. pas de soucis, les préparatifs sont ok, mieux que le bonhomme , je traine un lumbago , je vais malgré tout au départ, et vogue la galère le soleil va être un bon remède au mal , pas les cols départ ce soir pour Tours et repos total phil35 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central | |
| |
|
| |
| Le Douze Cent du Massif Central | |
|