Sujet: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Mar 20 Déc 2011, 17:02
C'est la BBC qui l'a annoncé (http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/cycling/16231501.stm): Graeme Obree veut battre le record de vitesse et dépasser la barre des .....100 mph
Cela fait 15 ans qu'il y pense! L'engin du record est développé par ses soins. mais il n'y a pas beaucoup de détails à ce propos: env. 90cm de haut, coque carbone kevlar. Position 'prone' ou couchée? Vu le personnage atypique, il risque encore de nous surprendre.
En tout cas, si cela se concrétise, cela attirera les médias à Battle Mountain. C'est bon pour le VC en général et ce serait l'occasion idéale pour Barbara de se faire remarquer .
[modo hbourj] titre modifié [/modo]
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Mar 20 Déc 2011, 17:39
Merci pour cette info C'est clair qu'une personne comme lui qui utiliserai un vélo couché ramènerai de l'intérêt sur notre communauté. A suivre donc.
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Ven 23 Déc 2011, 22:22
J'aime bien ce genre de défi Ca peut faire avancer le schmilblic . Plus on est de fous ...
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Ven 23 Déc 2011, 23:57
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Sam 24 Déc 2011, 01:53
N'y avait-il pas eu une tentative ratée par le champion olympique de vitesse des JO de Sydney qui avait du se contenter de 100km/h à Battle mountain (c'est déjà très bien mais on s'attendait à plus...)? J'ai entendu qu'il avait développé sa machine très sur de lui, avec beaucoup de moyens (3D,soufflerie etc), mais sans prendre en compte l'expérience des "anciens" et autres passionnés de plus longue date. Tout ceci n'est que transmission orale, vous aurez sans doute plus d'éléments. Pour Obree, c'est déjà différent puisqu'apparemment, il y pense depuis longtemps, il s'est donc bien mieux renseigné. Je lui souhaite de réussir, ce serait une belle publicité pour notre sport bien que les tout carénés de BM soient d'un autre monde encore plus marginal que nos vc de vélotaf!
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Lun 07 Mai 2012, 00:43
Ca n'a pas l'air abouti! Sa surface frontale est déjà supérieure à celle de ses concurrents... Mon présentement se confirme, il ne semble pas tenir compte du chemin déjà fait. C'est bien de vouloir partir d'une feuille blanche, mais il ne faut pas tout oublier pour autant!
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Lun 07 Mai 2012, 19:04
Je me méfierais de conclure aussi vite. L'université de Delft avec son Velox à une surface frontale bien supérieure à ses concurrents et pourtant fait jeu égal dès la première tentative. Si cela se résumait à quelques paramètres pour être sur de faire le vélo parfait, il serait déjà produit en grande série.
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Lun 07 Mai 2012, 21:01
Tu as raison, mais 100mph fait une marche trop grande à franchir même par un grand champion pour accepter le moindre compromis. J'espère me tromper, simple intuition
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Mer 09 Mai 2012, 10:08
Un très grand nombre d'attentifs d'observateurs pensent comme toi Geoffroy.
@ Fabien, le VéloX ne sort pas d'une salle de bain mais de l'université de Delft qui a de nombreux outils et de bons cerveaux, et le moteur Sébastian Bowier, est un vrai cheval ! Il est capable de dépasser les 736 w ( 1 cheval vapeur ) sur la minute....
J'espère au miracle pour Obree, cela serait carrément fantastique s'il arrivait ne serait ce qu'a dépasser de 0.1 km/h le record du monde du premier coup.
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Jeu 10 Mai 2012, 10:05
Heeeu, non non! une cuisine...
… évidement on constate un gros contraste avec çà >>> http://player.vimeo.com/video/25630216
Quant à la surface frontal…
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Jeu 10 Mai 2012, 10:18
Pour l'instant je ne saisi pas où seront les pédales
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Jeu 10 Mai 2012, 10:31
À peu près là...
… un peu pareil à çà.
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Jeu 10 Mai 2012, 10:36
Mais là y a une grosse différence...
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Jeu 10 Mai 2012, 11:55
geoffroy a écrit:
Mon présentement se confirme, il ne semble pas tenir compte du chemin déjà fait.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Il choisit de pédaler tête première, comme p.ex l'eiviristretto, ce n'est pas par hasard non plus.
J'ai lu un interview (désolé, je ne retrouve plus la référence) dans lequel il déclarait que ce n'est pas une competition contre les autres dans laquelle il participera mais une competition contre les lois de la nature. Que d'avoir tel ou tel perte sur la transmission au final n'est pas important, le vélo le plus rapide sera celui avec la plus petite résistance à l'air. Il dit également que de faire 70 mph déjà sera un accomplissment.
Pour le reste je me dis qu'il paraît peut-être un peu trop sûr de lui pour quelqu'un qui n'a aucune expérience avec la construction de vélos carénés...
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Jeu 10 Mai 2012, 20:31
Zwoofff a écrit:
Mais là y a une grosse différence...
Il faut se méfier un peu. J'ai lu (et ce doit être dans l'article de "Daily Telegraph" cité plus haut) que le transmission est par deux chaînes pour arriver à un démultiplacation très important. Le rôle précis de la "pédalier" dans le photo n'étant pas défini il est possible que c'est le stage intermédiaire. J'admis quand même que je suis un peu confus pour le position et surtout les problèmes de génération de puissance avec les jambes derrières comme ça. Manque un morceau de lave-linge quelque part peut-être
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Ven 11 Mai 2012, 00:07
Dans l'état actuel des images, je ne vois pas de carrosserie. Veut-il courir dans la catégorie "sans appendice aérodynamique" ?
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Ven 11 Mai 2012, 20:46
Non, partout il dit qu'il va être caréné mais, comme il ne prétend pas de savoir travailler avec du carbone et du kevlar cette partie est sous-traitée. Il faut aussi attendre un peu pour voir le choix finale des roues peut-être.
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Mer 16 Mai 2012, 22:10
Concernant le carénage, sa forme s'approcherait de celle d'une torpille...
La transmission consiste en effet en une double transmission par chaîne, le dérailleur se trouvant sur la transmission primaire. Le développement serait 3 fois supérieur à celui d'un vélo de course.
Pour s'entraîner il ira rouler sur une autoroute avec son copain en bagnole derrière lui
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Mer 04 Juil 2012, 12:23
Graeme Obree 1er essai du nouveau vélo à Saltocats en bord de mer >>> http://player.vimeo.com/video/45034602
Avec son système de pédalage non conventionnel >>> http://player.vimeo.com/video/44814746
Invité Invité
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain Mer 04 Juil 2012, 12:51
Quelle fluidité, quelle aisance ! Pas l'air évident tout ça...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Graeme Obree n'est pas prêt pour Battle Mountain