| S-96 citron | |
|
+53Zenedavtri beno siliconmollet yffig labajo allusaf Ptitom franck61 Popof1954 Jean-Pierre 85 Guilhem giloulebreton vibi peyo47 pégaze patou68 Laurent69 jagut Tigouille M oggy Micke zapols joss76 Papy volant jull AdrienC Yoplait Sylvain ricath tonio oeuf-de-paque yoclode hbourj loverx nono Patitrotte sebm Beru Magnum VJM Pat16 cebd fifi85 gil J-B gryphon daweed fabien pierre1911 phire sleibt Trikris 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: S-96 citron Jeu 22 Déc 2011, 16:21 | |
| Bonjour les vélomobilistes. Après quelques années de trike, me voilà devenu vélomobiliste. Fallait bien faire les jambes avant (dans le sens de "tout d'abord" et non "en opposition avec celles de derrière") et acquérir un peu d'expérience en VC. Le Strada n° 96 est arrivé chez moi lundi dernier en compagnie de Joëlv. Merci à lui pour son dévouement à la cause et sa gentillesse. Réglages de siège et de pédalier faits. Chaîne rallongée d'une dizaine de cm. Ca roule. Quelques filets noirs qui soulignent les parties réfléchissantes sur les côtés, pour améliorer l'hestétique. Un saute-vent en préparation et quelques boites de rangement à placer dans l'habitacle et ça sera tout bon. Je garde le trike qui fait maintenant pâle figure à côté de son grand frère, mais il servira à d'autres quand nous partirons en rando familiale et à moi sur les routes enneigées et verglacées, pour son accroche (Marathon)... et puis j'ai pas envie d'abimer le Strada (Durano) en glissade dans un fossé ... à bientôt, Christian
Dernière édition par Trikris le Mar 15 Sep 2020, 15:06, édité 3 fois |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Jeu 22 Déc 2011, 17:35 | |
| Bienvenue!
N'hesite pas a nous faire des photos pour les retouches esthetiques, et bonne route (fosses, a eviter, ca marche beaucoup moins bien apres).
Seb |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: S-96 citron Jeu 22 Déc 2011, 18:05 | |
| Bon vous êtes gentils les copains avec vos strada tout neuf, à nous appâter avec vos textes, mais on voudrait pouvoir baver devant des photos nomdjidiouuuuu |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: S-96 citron Jeu 22 Déc 2011, 18:19 | |
| |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Jeu 22 Déc 2011, 18:41 | |
| Super un nouveau et dans l' Ouest...
Fais toi plaisir, c'est la bonne saison pour gouter aux vélomobiles . Tu as juste le temps de t'habituer à ton Strada avant d'attaquer le trophée andros, l'hiver est en retard cette année.
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Jeu 22 Déc 2011, 18:52 | |
| des photos ! des photos ! des photos ! |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: S-96 citron Jeu 22 Déc 2011, 22:47 | |
| ça vient, ça vient, me bousculez pas, oh la la, c'qui sont impatients Petite modif esthétique sur l'avant: le phare n'est plus pris dans l'adhésif rétroréfléchissant (voir la deuxième photo). Ceux-ci sont, comme ceux de l'arrière, soulignés par un liseré noir de 3mm. Je trouve que ça donne de la personalité au Strada. La forme de ces adhésif avant, sont maintenant quasi comme ceux de l'arrière. Une idée de petite économie pour la firme velomobiel.nl, il n'y aurait que deux références (D et G) en stock. Mon casque habituel Bios avec une visière adaptable maintenue par velcro et écran facial incolore qui vient d'un casque Ekoï (trous fait dans le casque pour pouvoir l'emboiter). Tout ça s'harmonise bien avec le Strada. Je me consulte personnellement, pour un petit saute-vent qui me protègerait le visage et donnerait un petit cachet supplémentaire. J'ai mis un petit profilé noir en U (genre hiloire de kayak) sur le rebord de l'hiloire à l'intérieur. Ca finit bien, ça fait propre, ça protège éventuellement et ça ne coûte rien. Je prévois un emplacement pour un drapeau orange fluo avec une lumière clignotante. Certains en ont un ? mis où ? Question vitesse, je plafonne vite à cause du 53-11, genre 60km/h. Il me faudrait un développement plus long pour les faux-plats descendants et les descentes, ou alors il faut que je pédale plus vite, mais à ce moment là, la direction très sensible me fait faire des écarts, ou bien le Strada se dandine sec ! Quelles sont vos remarques à ce sujet ? à bientôt. Christian maintenant en
Dernière édition par Trikris le Mar 08 Juil 2014, 12:19, édité 2 fois |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: S-96 citron Ven 23 Déc 2011, 06:41 | |
| Tout simplement parfait ! . jolie "écurie"! |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Ven 23 Déc 2011, 12:15 | |
| TRES TRES BEAU |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: S-96 citron Ven 23 Déc 2011, 19:10 | |
| C'est beau quand c'est neuf. Sur le Waw, j'ai collé un tube alu, à la jonction du carénage AR et j'enfile une tige carbone de 4mm, qui tient le fanion. Même principe que sur le gigomobile, testé à + de 90km/h
Tu n'es pas gêné par l'appui tête avec ton caque ? |
|
| |
fifi85 **
Messages : 78 Localisation : La Roche sur yon VPH : x low Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: S-96 citron Ven 23 Déc 2011, 19:18 | |
| Magnifique déco: Et déjà gourmand! Le 53/11 ne suffit plus au bout de 2 jours. Donc tu es accro à ce que je vois. Tant mieux. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: S-96 citron Ven 23 Déc 2011, 20:04 | |
| Bonsoir, """"""""""""""" Question vitesse, je plafonne vite à cause du 53-11, genre 60km/h. """""""""""""""""""" La cerise sur le gateau...à faire baver.... En plus de la beauté de l engin... ..... Merci de cette incitation à rejoindre le groupe des "Rapides et efficaces" |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: S-96 citron Ven 23 Déc 2011, 20:20 | |
| Bonsoir Merci pour les photos , il est superbe . Un de plus à nous faire baver d'envie . Pat. |
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: S-96 citron Ven 23 Déc 2011, 20:57 | |
| Bonsoir du Calvados Félicitations pour ce STRADA trés joli en plus a cette saison c'est vraiment l'engin parfait pour les développements plus long il faut penser aussi aux cotes a remonter pour moi dans le bocage je pense plutot a les raccoucir "le developpement" les cotes c'est agréable dans le sens descente !!! le Mango 146 va dépasser la semaine prochaine les 15000 Km dont 8000 avec moi pour un peu plus de visibilité j'ai accroché sur le tube du fanion une petite lampe a 3 leds rouge que je mettais avant sur la jambe en VD il y a un clip genre passe ceinture que j'ai colsonné avec un petit bout de tuyau gaz bonne fêtes a tous Jean Marie |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Ven 23 Déc 2011, 21:07 | |
| Sacré Joël! Il n'arrête pas de sillonner l'Europe en semant des VM partout sur son passage. C'est sympa de le voir arriver, non? Et le déballage, au cul du camion... Si ça continue, on va pouvoir faire pâlir les Bataves avec un rassemblement plus costaud que le leur. Bienvenus au club et profite bien. |
|
| |
Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: S-96 citron Ven 23 Déc 2011, 21:28 | |
| Fanion or not fanion : cela fut le sujet d'un débat (https://velorizontal.1fr1.net/t11104-securite-visibilite-des-velomobiles?highlight=securite) C'est vrai que pour ne pas voir un VM sur la route, il faut vraiment être bigleux !! surtout en jaune qui pête !!!! bon c'est vrai qu'avec le soleil dans les yeux, on peut confondre : = .... J'ai quand même équipé mon mango d'un mat + mini lampe sigma, pour être "detecté" un peu plus tôt. Voici quelques photos de mon montage : https://servimg.com/view/17077687/6 https://i.servimg.com/u/f47/17/07/76/87/100_4917.jpg https://i.servimg.com/u/f47/17/07/76/87/100_4916.jpg Poids de l'ensemble 110g (fabriqué à partir d'une ancienne canne à pêche carbone) Je les utilise en mode clignotant et apparemment, je suis vu !!!...même un peu trop ??? : certaines voitures me cèdent le passage alors qu'elles n'ont pas la priorité !! la forme arrière du strada risque de compliquer un peu la fixation du support, mais comme dirait l'autre (qui ) il n'y a pas de problèmes : il n'y a que des solutions ! J'ai aussi bricoler un support de direction, qui m'aide à contrôler la direction flottante du Mango (idem au Strada, quest,...)...qui ne m'empêche pas de guidonner à fréquence de pédalage rapide. Il va falloir que je me decide moi aussi à créer un sujet du style: "le Mango Sport à beru n° je-ne-sais-pas-combien-vu-qu'il-est-pas-marqué-là-ou-Joël-me-l'a-dit-mais-c'est-peut-être-normal-parce-que-c'est-pas-un-velomombiel.nl-et-que-Sinner-a-peut-être-pas-poursuivi-le même-système-de-codage? mais-c''est-pas grave-j'ai-quand-même-trouvé-son n°-de série!" j'ai dépassé les 500km...je commence à avoir un peu de matière. Avant d'avoir oublié..ou de faire l'impasse sur mes premiers déboires.....promis juré, je m'y colle...........comment çà personne me l'a demandé Bon ben à bientôt |
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: S-96 citron Dim 25 Déc 2011, 01:33 | |
| - gil a écrit:
- C'est beau quand c'est neuf. ...
et ça le restera crois moi ...
...Tu n'es pas gêné par l'appui tête avec ton caque ? Le casque est loin de toucher l'appui-tête, aucune gêne de ce côté là. Il n'est pas en pointe comme les casques de vélo communs. BERU: Fanion or not fanion : cela fut le sujet d'un débat ...Je ne me pose même pas la question: c'est fanion à 1,80m avec lumière clignotante blanche et rouge à 1,60m du sol, déjà en vigueur sur mon trike. J'ai posé mon fanion hier. Acheté chez le Mondovélo du coin. Plastique orange fluo sur lequel j'ai effacé à l'acétone la grosse inscription en noir et blanc. La hampe est en trois parties, en fibre de verre de 6mm. La partie du milieu reçoit à ses extrémités un petit tube qui y est fixé par collage et emmenchement à force. Le brin du bas ne me sert pas. J'ai décollé le tube du bas du brin milieu. Ce tube se fixe derrière la mousse de l'appui-tête (que j'ai décollé puis recollé) avec deux colliers polyamide de 3mm qui passent par 2x2 trous dans la coque (la mousse est évidée pour faire l'empreinte de ce tube ce qui évite une trops grosse surépaisseur). Ce tube étant plein dans sa partie milieu, j'y ai effectué un taraudage M6 qui reçoit le brin en fibre de verre sur lequel j'ai passé une filière M6. Je peux donc tout simplement visser mon pied de hampe dans ce tube fixe. Ce montage est complètement invisible sauf un petit trou sur le haut de la mousse d'appui-tête. Là on le voit plus parceque j'ai re-décoller la mousse pour prendre les photos. Reste plus qu'à le re-recoler, mais cette fois avec de la néoprène que je n'avais pas sous la main la première fois. Voilà, c'est fait ! |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: S-96 citron Dim 25 Déc 2011, 09:49 | |
| Elle vient de ou cette lampe? elle est bien visible en journée aussi? J'y pense aussi a cette solution sur les routes vallonnée |
|
| |
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: S-96 citron Dim 25 Déc 2011, 10:19 | |
| Waow, je n'avais pas vu ! Moi aussi pourtant, j'ai un casque jaune... Mais le Père Noel il ne m'a même pas apporté de vélomobile cette année |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| |
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: S-96 citron Lun 26 Déc 2011, 00:15 | |
| - Trikris a écrit:
- C'est bizarre, ces dessins sur le mur en arrière plan, ça me dit quelque chose
en effet Gil ... comme ça je pouvais m'y reporter et prendre des mesures facilement et quand je voulais sans avoir à tout déballer. Maintenant je crois que pour préserver ces plans, je vais les ranger dans leur rouleau, bien au chaud en attendant une nouvelle motivation qui je pense ne viendra pas tout de suite . Il va falloir du temps pour effacer le Strada. Un vrai Stradivarius ce Strada |
|
| |
nono *
Messages : 62 Âge : 75 Localisation : vendée (le lagon 85370) VPH : Quest carbon N°480 et Rans x'tream Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: éclairage AR Lun 26 Déc 2011, 00:52 | |
| bjr, le plus efficace est de loin une Dinotte même de jour 1 feu qui déchire @+ http://www.dinottelighting.com/ |
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: S-96 citron Lun 26 Déc 2011, 11:52 | |
| - nono a écrit:
- bjr, le plus efficace est de loin une Dinotte même de jour
1 feu qui déchire @+ http://www.dinottelighting.com/ ah, je ne connaissais pas. Ca doit être efficace pour y voir clair la nuit. Par contre pour mettre en haut d'un mât flexible, ça doit être un peu lourd surtout qu'il faudrait en avoir deux, un blanc et un rouge. Ce que je recherche, ce n'est pas un éclairage pour y voir mais un fanal assez haut pour la nuit pour être vu avant le sommet d'une côte, pas pour le jour. Le jour je suis assez voyant et mon drapeau orange fluo qui gigote au bout du mât à 1,80m suffit, par contre il ne se voit pas la nuit lui. Référence de ce petit fanal blanc/rouge : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S-96 citron | |
| |
|
| |
| S-96 citron | |
|