| S-96 citron | |
|
+53Zenedavtri beno siliconmollet yffig labajo allusaf Ptitom franck61 Popof1954 Jean-Pierre 85 Guilhem giloulebreton vibi peyo47 pégaze patou68 Laurent69 jagut Tigouille M oggy Micke zapols joss76 Papy volant jull AdrienC Yoplait Sylvain ricath tonio oeuf-de-paque yoclode hbourj loverx nono Patitrotte sebm Beru Magnum VJM Pat16 cebd fifi85 gil J-B gryphon daweed fabien pierre1911 phire sleibt Trikris 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Dim 09 Fév 2014, 14:31 | |
| Beau boulot Christian, Il ne te reste plus qu'à stratifier tes sorties d'air. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Dim 09 Fév 2014, 14:34 | |
| |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: S-96 citron Dim 09 Fév 2014, 14:37 | |
| Le plan est libre de droit, chacun doit faire sa propre expérience pour avancer, c'est pour ça que je donne les détails et photos.
Maintenant direction le CHU pour voir la Mamy.
A ce soir pour la photo de la visière montée.
Zen@ , j'ai à moitié envie d'aller te voir pour la strat', ça n'a pas l'air d'être facile avec les angles que j'ai taillés ... |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Dim 09 Fév 2014, 18:47 | |
| Et ben tu viens, pas de problème, il y a de quoi loger. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: S-96 citron Lun 10 Fév 2014, 20:12 | |
| Christian penses tu qu'une lampe halogène soit suffisante pour chauffer une plaque de PC de 2mm pour la mettre en forme après ? as tu déjà essayé ? je voudrais faire mon pare-brise en le thermo-formant de manière à ne pas avoir de tension sur les montant du cockpit et donc aucune déformation de celui ci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S-96 citron Lun 10 Fév 2014, 20:21 | |
| Christian fait sa sieste la lampe halogène je n'en sais rien, mais ça m'étonnerait, par contre le fer à repasser sur un gabarit (directement sur le cockpit) en intercalant plusieurs couches de tissus, ça devrait le faire. |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: S-96 citron Lun 10 Fév 2014, 22:56 | |
| La lampe halogène ? Faut essayer, je n'en ai pas, je sais que ça chauffe, mais sera-ce assez ? Sinon un radian genre salle de bain qui chauffe avec des résistances qui rougissent ... en en mettant deux l'un à côté de l'autre puis sitôt ramolli application de la plaque sur le moule.
Si tu as un four assez grand tu peux aussi t'en servir. En tout cas, "Jean Mi" a fait son pare-brise de cette façon, même si c'était avec du plexiglass au lieu du PC. Il le décrit dans une discussion sur le forum.
Pour le fer à repasser, j'intercalerais du papier sulfurisé qui tient bien à la chaleur sans faire une couche isolante comme le tissu. A essayer.
Dernière édition par Trikris le Mar 11 Fév 2014, 12:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S-96 citron Lun 10 Fév 2014, 23:16 | |
| - Trikris a écrit:
Pour le fer à repasser, j'intercalerais du papier sulfurisé qui tient bien à la chaleur sans faire une couche isolante comme le tissu. A essayer.
J'avais fait un test avec du 5 m/m et ça avait marché, donc du 1,5 où 2 ça devrait le faire, le papier sulfurisé ? je me méfierais, faudrait tester ? Le four est la solution idéale, mais faut un gabarit qui résiste à la chaleur et.......un grand four ........ |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: S-96 citron Mar 11 Fév 2014, 08:53 | |
| le four c'est pratique lorsque tu veux faire un moulage sur une pièce pas trop grande , du moins pas plus grande que la taille de ton four et avec bcp de perte dans mon cas , il va être difficile d'appliquer le PC sur tout l'avant : car trop de galbe et un four trop petit je vais essayer le fer à repasser et le papier sulfurisé |
|
| |
| Sujet: Re: S-96 citron Mer 12 Fév 2014, 00:17 | |
| bon !! ben !! j'ai essayé la lampe halogène si vous avez un doute : moi pas !!! ni mon cockpit , qui a fondu sous la lampe j'avais mis une couche de papier sulfurisé sur le master du cockpit , une plaque de plexi ( je pense ) et l'halogène à une quinzaine de centimètre du tout . au bout de qlqs minutes le plexi s'est déformé et à même commencé à certain endroits à buller mais lorsque j'ai mis la main sur le cockpit celui ci était brulant j'ai tout viré et regardé les degats se former ou plutôt déformer ce que j'ai mis un week-end complet à faire il ne me reste plus qu'a re-mastiquer le cockpit pour ne plus y toucher avant la peinture définitive . et je ferais des essaies sur une pièce déjà tirée du moule mais je vous confirme l'halogéne chauffe bien , il suffit peut être de bien le positionner et d'attendre qu'il chauffe la pièce doucement j'ai aussi resté le petit chalumeau butagaze , pour rendre un plexi net, sans traces c'est impeccable par contre il est préférable de faire ça sur une surface plane car ça chauffe aussi et ça risque de déformer le plexi s'il est mis debout ou tenu à la main . c'était le cas de mon morceau : il a fini un peut en biais , mais sans rayure il me reste a tester le coup du fer à repasser mais pas sur le master non!! non!!...... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Mer 12 Fév 2014, 07:54 | |
| ça marchera pô non plus, ... je l'avais dis ! j'ai essayé plusieurs techniques mais : quand ce n'est pas une grosse déformation, c'est des bulles, quand c'est pas des bulles, c'est le plexi qui déforme la vision que l'on aura à travers... le mieux est de le lisser "cru" et de le courber à froid. normalement si tu utilises du 10/10 ça ne va quasiment pas bailler, tout dépend aussi de la façon plus ou moins orthodoxe que tu va choisir pour le fixer. Si j'étais toi, je ferais la visière en 3 parties : deux côtés et le pare-brise ouvrant en face => comme le milan. Pour la buée tu pourras donner une ouverture légère à tes deux petites vitres latérales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: S-96 citron Mer 12 Fév 2014, 08:49 | |
| Il est sur que si tu tente de courber un produit sur un support qui ne supporte pas une température supérieure au produit à cintrer il va y avoir un problème, c'est également le cas dans un four.
Moi je tenterais le coup au fer à repasser, mais avec la technique que j'avais testé, pas avec une feuille de papier sulfurisé mais plusieurs couches de tissus et même en usant de la vapeur, 1,5 où 2 m/m ça cintrera, sans atteindre la fusion du produit donc sans bulles, maintenant, qu'il y ai une légère déformation de la vision, due à l'étirement du produit ???? |
|
| |
| Sujet: Re: S-96 citron Mer 12 Fév 2014, 15:41 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: S-96 citron Mer 12 Fév 2014, 18:52 | |
| J'avais vu ce site: www.plexiglas-schop.com/pdfs/fr/311-2 formage plexiglass |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: S-96 citron Mer 12 Fév 2014, 19:01 | |
| impossible d'ouvrir le lien |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: S-96 citron Mer 12 Fév 2014, 19:09 | |
| Je viens de taper juste www.plexiglas-schop.com et ça marche! |
|
| |
| |
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Mer 12 Fév 2014, 19:19 | |
| Petite erreur.... shop en anglais ne prend pas de c.... url qui fonctionne : http://www.plexiglas-shop.com/shopselect.htm Pffff... grillé pas Mr.propre |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: S-96 citron Mer 12 Fév 2014, 19:22 | |
| Mes excuses! vous avez tout juste! |
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: S-96 citron Dim 06 Juil 2014, 10:46 | |
| Petite promenade à la Tranche vendredi dernier. Je stationne mon Strada près du poste de secours de la plage centrale, en bordure d'un passage pour piétons et cycles. Une petite famille, jeune, s'avance. La petite fille blonde, en voyant le Strada s'exclame : - Oh maman, maman, un avion-bateau-qui-vole ! ... celle-là, on ne me l'avait jamais faite !!!! Côté modification : Suppression de la fonction "feu de brouillard" qui ne m'a jamais servie, en débranchant les cosses, en les isolant l'une de l'autre et en les faisant tomber dans la console. Cet interrupteur sert maintenant de coupe-circuit général. Batterie Lipo avec un convertisseur à deux sorties, une en 8,4v pour l'éclairage et une en 5v pour le GPS et éventuellement le téléphone. Un voltmètre à affichage par led m'indique la tension de la batterie histoire de ne pas aller trop bas. (Cette photo est à regarder la tête penchée à gauche, pas moyen de la redresser, elle reprend sa position initiale). La batterie se trouve sous le siège, maintenue par du velcro et une sangle sur une plaque en carbone de récup elle-même velcrotée derrière le petite paroi verticale qui se trouve à l'avant du siège. Les fils passent dans de la gaine caoutchouc fendue et dont les lèvres se recouvrent. Auto-adhésive sur le fond. Ça fait propre, rangé, et le faisceau est toujours à portée des doigts sans avoir à tout enfilé par un bout de la gaine (trouvable sur les sites de modélisme).
Dernière édition par Trikris le Sam 04 Oct 2014, 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: S-96 citron Mer 01 Oct 2014, 21:53 | |
| Petite modif concernant les flasques des roues avant : J'ai agrandi le disque de mousse, il fait maintenant toute la surface de la roue, ça rend bien et donne un nouveau profil plus bombé. Découpage avec un cutter bien affuté et incliné de 45° environ pour faire un biseau sur tout le pourtour. |
|
| |
Trikris Accro du forum
| Sujet: Re: S-96 citron Sam 04 Oct 2014, 21:12 | |
| Reçu aujourd'hui des flasques de roue de chez "Biker-Jo77" en 20" en tissu de différentes couleurs en plus du bleu qui est déjà sur le Strada :Argent, Orange fluo, Vert fluo. Pour la roue de 26" du Argent et du Bleu. A échanger selon mon humeur, la météo ... Je le verrais bien comme une option proposée par Cycles JV pour personnaliser ses VM, non ? En plus, ça flashe tous les 90° quand la roue tourne, augmentation de la visibilité. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: S-96 citron Sam 04 Oct 2014, 21:18 | |
| 'zallons voir ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S-96 citron | |
| |
|
| |
| S-96 citron | |
|