| USA en vélo couché | |
|
+15lucke Run-O BerG el sombrero discoveur700 gene82 pirou roulmaloute Armandos knight Papy volant Pomme d'Happy Le Barjoboss Leloublan philip 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: USA en vélo couché Lun 20 Fév 2012, 22:36 | |
| J'aime bien son humour et ses délires, par exemple avec son time traveling t-shirt wearing retro fred from the planet Tridork. Son blog vaut le détour. Concernant les routes, la réalité est souvent moins monotone que les clichés que nous connaissons. Et même dans un état peuplé comme la Californie j'ai trouvé des routes bien agréables à vélo.
Dernière édition par sleibt le Lun 20 Fév 2012, 23:27, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 26 Fév 2012, 12:39 | |
| Alors, le jour s'approche et pour le moment je fais le préparatifs. Pour mon sp559: nouvelle paire des roues: Mavic crossmax sl, 500g plus légères que celle d'origines (rigida x-plorer, cela fait 4 ou 5 ans que j'ai roulé avec). Bome en carbone commandé a Leloublan. env.200g plus légère Fourche en alu 700g, encore 500g plus légère que celle d'origine, et plus étroite 8,5cm contre l'originelle 13cm, je vais corriger aussi le problème de frottement de la chaîne contre la pâte de la fourche sur le M5 causé par la largeur de la fourche d'origine. Et avec le soleil je recommence a sortir pour le plaisir et les cuisses
Dernière édition par philip le Dim 26 Fév 2012, 19:55, édité 1 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 26 Fév 2012, 15:49 | |
| Voila pourquoi on veut toujours toucher et tâter avant de faire une offre......... pas de virtuel mais du concret bel exemple !!!!!!!!!!!!!!!! la reference n est pas ta bome et ta bome fait soit 292 gr de moins enlever le jeu de pédalier env 100 a 150 gr et le gain ne pourras pas dépasser 150 a 200 gr env ceci pour une bome carbone nue a env 350 -370gr voir ton mail perso |
|
| |
Run-O *
Messages : 33 Âge : 47 Localisation : Bienne, Suisse VPH : Fujin SL1 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: crazyguyonabike Ven 02 Mar 2012, 21:25 | |
| Tres beau projet. J ai la meme envie mais pas encore eu le declic (courage...) Je Trouve le site crazyguyonabike excellent http://www.crazyguyonabike.com/ pour se faire une idee des itineraire (notamment US). Des milliers de compte-rendu que l on peut trier par itineraire ou type de velo. Vraiment riche. Bonne preparation. Run-o
|
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Sam 03 Mar 2012, 12:58 | |
| Plus le jour s’approche et plus j'ai des petites peurs, l'avion, le vélo... les ours, la météo, je viens de voir la première série des tornades qui a frappé les états-unis... Mais bon une fois sur la route les petites peurs c'est fini.
Merci pour le liens crazyguyonabike! il y a plein d'info |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 04 Mar 2012, 20:29 | |
| Pour des gens intéressé par cette aventure, je viens de tomber sur un liens vraiment très sympas et drôle. http://www.crazyguyonabike.com/doc/?o=1&doc_id=2391&v=ij Eux ils ont fait ça du sud au nord, et moi ça seras le contraire. Il y a beaucoup des photos et c'est très parlant |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: USA en vélo couché Lun 05 Mar 2012, 20:32 | |
| Super Sympa le parcours ! Whouau profites en bien ! |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mar 06 Mar 2012, 12:25 | |
| Pour une bonne part, j'étais passé dans les mêmes coins. En partant de Vancouver en direction des Rocheuses, puis Jasper, Banff, Glacier Nat. Park, Yellowstone Nat. Park,...après le Grand Canyon j'étais parti direction ouest jusqu'à Las Vegas puis bus jusqu'à Fresno, Yosemite Nat. Park, San Francisco puis Highway 1 jusqu'à L.A.
Comptes pas mal de temps. Je faisais 1500km par mois pour profiter de passer qques jours dans les endroits qui en vallaient la peine. Prépare bien tes étapes dans les endroits arides (ex. Utah), il n'y a parfois aucune possibilité de ravitaillement sur des distances relativement longues.
Bien du plaisir. |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Lun 12 Mar 2012, 11:48 | |
| Knight, tu est descendu du nord au sud si j'ai bien compris? Beaucoup de vent en face? Y a des gens qui m'ont conseillé de me renseigner pour la direction du vent car il peut souffler très fort. Je vais bien sûre me préparer des réserves d'eau et nourriture, pour passer des longues journée dans les zones arides. Mais je pense faire ça a force et mesure que j'avance, les USA ne sont comme même pas le désert de Gobi.
Merci pour les conseils |
|
| |
knight Posteur d'argent
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mar 13 Mar 2012, 21:17 | |
| Oui, je suis bien descendu du nord au sud. Pour le vent je ne me souviens que d'un jour ou je l'ai eu vraiment de face. Je crois que c'était dans l'état du Montana mais il faudrait que je jète un oeil au journal que j'avais tenu. D'ailleurs, si tu en a l'envie, prends un peu de temps pour tenir un journal afin d'y décrire les endroits traversés et les émotions ressenties. Après coup, même des mois ou années plus tard, on se trouve transporté à la lecture de quelques lignes. Par avance bon voyage. |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Lun 19 Mar 2012, 13:15 | |
| Merci Knight. Une petite peur en moins Je vais sûrement écrire et faire des photos et des vidéos, j'ai déjà préparé un blog pour l'occasion. Je mettrai un lien dès mon départ. |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Sam 28 Avr 2012, 19:09 | |
| Lundi, c'est le jour. Je vais prendre le temps pour donner des infos ici, et sur mon blog si jamais http://www.cycling-us.blogspot.com/ Avec des photos en plus. J'ai acheté les cartes chez l'association ACA http://www.adventurecycling.org/ Je suis pas prêt, mais c'est inévitable Très content. Je ne manquerais pas de donner des nouvelles, météo, routes, sensations Salutations a tous l'monde |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: USA en vélo couché Sam 28 Avr 2012, 19:16 | |
| Je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: USA en vélo couché Sam 28 Avr 2012, 19:55 | |
| là c'est plus du bla bla du concret .. bonne route et des nouvelles nous feront plaisir Papy volant |
|
| |
knight Posteur d'argent
| Sujet: Re: USA en vélo couché Sam 28 Avr 2012, 20:09 | |
| Bravo, c'est parti! Je me réjouis de suivre ton blog. Bonne route et profite de chaque instant. Cedric |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: USA en vélo couché Sam 28 Avr 2012, 21:25 | |
| C'est pas du blabla mais de l'émulation, l'émulation du voyage qui nous fait tous partir.
Vivement de tes nouvelles ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: USA en vélo couché Ven 04 Mai 2012, 12:13 | |
| It's a long way! Good luck |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 06 Mai 2012, 01:47 | |
| Ehhh! Helo les Français!!! How is going on?? ; Je déconne. Des nouvelles? On dis... Pas d'nouvelle bon nouvelle... Assez juste dans mon cas. J'ai le temps de vous donner des nouvelles car je suis coincé dans un motel a Fort Macleod dans le sud de Alberta/Canada. L'arrivé a Calgary c’était bien, facile de trouver une grosse voiture pour me faire ramener au B&B avec le vélo. La météo... C'est le grand souci. 3 jours a Calgary et pas beau, froid, pluie, très nuageux... 3em jour je suis comme même parti, j'ai pu pédaler deux jours avec le vent en face... Et 55kg a trainer. Elle est belle la vie n'est-ce pas?? Donc, hier j'ai choisi d’éviter le camping, et j'ai eu raison, même qu'il a fait beau, aujourd'hui c'est l'hiver... Rafales de vent, très froid (3C) des flocons, et de la pluie... Demain il devrai faire beau, et je reprend la route. PS: Les gens ici conduisent très respectueusement Pour en savoir plus allez jeter un oeil a mon blog cycling-us.blogspot.com salutations a tous |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 06 Mai 2012, 22:11 | |
| Bon courage !
Nous suivons tes aventures... |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mar 15 Mai 2012, 21:19 | |
| Alors les gars, tout vas bien, même si je suis en Montana, hier je me suis permis de faire deux plongé dans le Placid Lake, pas trop loin de Missoula, froide, mais tellement bonne!!!! J'ai un ptit'soucis avec le vélo, en Suisse, j'ai acheté une nouvelle paire de roue pour le voyage, des Crossmax SL, avec frein a disque... Le problème c'est le frein a disque arrière, charrette plus bagage sur le porte bagage, après une semaine j'ai commencé a entendre des ptit sifflements, j'ai reglé le frein et la vélo roule bien mais par fois le frein siffle encore... Que les départ, pas quand je roulle. Est-ce le cas de me préoccuper? J'aurai bien gardé les V-Brake, mais le cycliste en Suisse ma vivement conseillé le freins a disque. Vous avez des conseils? Meilleures salutations a tous PS: Derrière mon cheval les pâturages de l'Alberta du Sud, très près de la frontière US, et les montagne au fond, c'est le Glacier National Park. La maison des ours... ce fût le 5 ou 6 may |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mar 15 Mai 2012, 21:23 | |
| Quel plaisir ça doit être de planter sa tente là et de se reveiller face à ces montagnes... Pour ton probleme de frein t'as essayé de les regler un peu plus ecartés du disque? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mar 15 Mai 2012, 21:46 | |
| le frein sifflera 3 fois.. c'est les plaquettes ou les roulements de roue? écarte exagérément ou démonte ton étrier et démarre si ca siffle encore c'est les roulements de roues..
Mavic etant distribué aux States rapproche toi d'un velociste (don't panic, y'a pas d'urgence)
si c'est les plaquettes,rien de grave...siffle avec elle
bonne route ,tiens nous au courant |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Jeu 17 Mai 2012, 08:16 | |
| Merci pour l'aide pour les freins... J'ai fais le tour des cyclistes de Missoula, et ils m'ont tous dis la même chose. Les freins a disque ce n'est pas le top... Il y a pas mal d'entretiens qui vas avec. Et je pense que avec la longue géométrie des vélo couché la roue peut bouger plus et il peut y avoir plus de sifflement... Behn je vais siffler avec!!!! Ici on se sent en bas de la chaine alimentaire je vous assure... Un ptit'tour de 20km avec personne autour... Et on fait vite le détour! ahahha la trouille !!! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: USA en vélo couché Jeu 17 Mai 2012, 08:25 | |
| Salut philip. Je vois que tu t'amuses à faire mumuse avec les nounours. C'est bien. Sûr ce je retourne dans ma régie parce qu'il y en a qui bossent ici! Take care & enjoy yourself |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: USA en vélo couché Jeu 17 Mai 2012, 08:59 | |
| Salut Philip Hey super photos qui font rever Pas trop lourd a trainer la charrette???????? Bon les ours c est surtout que t as pas l habitude......... De mon point de vue de vieux sage , le plus grand danger que tu cours, et de loin, c est la femme américaine,c est quand meme le plus fort taux de divorce de la planète !!!!!!!! (pourrais tu mettre le lien de ton blog en signature ? il serait plus consulté par ceux qui prennent ton aventure en cours) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USA en vélo couché | |
| |
|
| |
| USA en vélo couché | |
|