| USA en vélo couché | |
|
+15lucke Run-O BerG el sombrero discoveur700 gene82 pirou roulmaloute Armandos knight Papy volant Pomme d'Happy Le Barjoboss Leloublan philip 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: USA en vélo couché Dim 25 Déc 2011, 09:20 | |
| Bonjour je part aux États-Unis. En vélo couché de NYC a San Diego. Le trajet est a l’œil, en passant par les grand lacs, remontant un ptit peut au nord South Dakota, et puis descendre jusqu’à San Diego. (on dirais une promenade décri comme ça...)
Je posté ce messages pour avoir des conseils.
J'ai des petits soucis... 1 Comment sortir de New York (de l’aéroport) en vélo? en bus? payer un taxi (grand véhicule) pour sortir du chaos?
Dangers pour les vélo-couchistes?
merci pour vos conseils
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 25 Déc 2011, 10:41 | |
| Ouah¨!!!!!!! quel beau voyage...........4600 bornes mini....... Quand pars tu ? (froid a l interieur du pays ? ) |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mer 28 Déc 2011, 02:46 | |
| 1 mai je devrai commencer a pédaler, pour la fête des travailleurs, Et pour la route.. avec google j'ai 6000++ km.... Je peut raccourcir je pense. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mer 28 Déc 2011, 10:19 | |
| En 5 min sur viamichelin j arrive a 4511 km mini et trois variantes mais c est de la Highway naturellement
http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?strStartLocid=31NG9zOXAxMGNOREF1TnpVM09UTT1jTFRjekxqazROVFV4&strDestLocid=31NG9zOG8xMGNNekl1TnpFNE9ETT1nTFRFeE55NHhOak00TkE9PQ==&intItineraryType=1&caravaneHidden=false&vh=CAR&strVehicle=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=28%2F12%2F2011&distance=km&devise=1.0|EUR&indemnite=&carbCost=1.5&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6 |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mer 28 Déc 2011, 17:13 | |
| Ne peux-tu pas trouver des associations New-Yorkaises de pratiquants de vélos ?
En tapant "use bicycle in NYC" dans google, j'ai déjà trouvé ça : http://www.nyc.gov/html/dcp/html/bike/cwbm.shtml |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mer 28 Déc 2011, 17:23 | |
| Sur la même page, tu as : http://www.nyc.gov/html/dcp/pdf/bike/bikes_on_transit.pdf |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Ven 30 Déc 2011, 07:10 | |
| Merci pour l'aide, Martial, je vais essayer de ne pas prendre des highways, naturellement uhuhuh.... J'avais déjà fait un ptit parcour avec google maps, et en passant par le nord jusqu'au south dakota puis descendre, oui c'est 6000 et quelques... Je vais regarder les cartes, même que j'ai entendu que en centre ville pour les cycliste c'est dur |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: USA en vélo couché Ven 30 Déc 2011, 17:24 | |
| As-tu pensé à aller poser la même question sur un forum US ?
Tu auras surement plein de bons conseils... |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 01 Jan 2012, 05:37 | |
| je ne connais pas d'adresses pour des forums US, si quelqu'un a des conseils? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 01 Jan 2012, 09:27 | |
| http://www.recumbents.com/forums/ |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 01 Jan 2012, 10:49 | |
| à Philip à part le BROL chaque constructeur a son forum Bacchetta;Volae;Rans etc Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 01 Jan 2012, 10:52 | |
| http://bentrideronline.com/ PS : (c'est le Brol de notre Papy qui m'a grillé comme d'hab) Notre homologue en quelque sorte Re PS : je parle du site, pas de notre Papy , enfin surtout pour toi ) J'étais tombé sur des traversées des US organisées, avec notemment un bus pour les bagages (dont une française) Bon, c'est sans doute pas ton but (et moi, même ces formules "aseptisées" étaient au dessus de mes capacités ) Profites bien
Dernière édition par jpl75 le Dim 01 Jan 2012, 10:58, édité 1 fois |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: USA en vélo couché Dim 01 Jan 2012, 10:57 | |
| Sinon l'adventure cycling association peut eventuellement t'aider. Leurs cartes sont tres bien realisees. J'en avais pour un voyage dans l'ouest du Canada et Etats-Unis. Je comprends ton soucis pour sortir de New-York. Par contre une fois sorti des villes les routes sont en general peu frequentees et disposent d'une large bande sur le cote ou il est possible de rouler. Bien du plaisir.
http://www.adventurecycling.org/ Au besoin, je peux t envoyer une carte pour que tu voie a quoi elles ressemblent. |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Ven 06 Jan 2012, 13:03 | |
| Je me suis inscrit au forum de adventureciclying il y a pas mal d'info.
Il y a déjà des gens qui m'ont déconseillé de partir de New York, et aller directement a l'Ouest (par ex: partir du Ouest Canada et descendre) Beaucoup des gens disent que des NYC jusqu'à la fin des grand Lacs, c'est pas si intéressant que ça, beaucoup d'industries et agglomérations dortoir ...
J'ai 70 jours, et je me pose la question... 1 faire 100km par jour et partir de NYC pour boucler a 6500km +ou- a la fin du voyage. 2 partir du Canada Calgary, et descendre au Ouest des USA, et faire moins des kilomètres env. 3000km Calgary - San Diego, 42km par jour plus ou moins, et apprécier plus avec des pauses plus fréquentes.
Je regarde aussi pour faire des modifs a ma charette radical design cyclone, je pensai rajouter transversalement deux barres en alu, avec 4 pièce (raccords tubulaires) http://www.brinck-rohrverbinder.de/shop/Raccords-tubulaires/-Oslash;-divers:::1_109.html pour la rendre plus renforcé, car le sac en toile c'est vrais que bien chargé avec l'humidité la flotte etc... A la tendance a s'arrondir prendre du bide...
Pour ce qui est du transport du vélo couché en avion, y a des conseil que vous pouvez me donner? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: USA en vélo couché Ven 06 Jan 2012, 17:33 | |
| |
|
| |
roulmaloute Débutant(e)
Messages : 9 VPH : street machine Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Etats unis en vélo couché Ven 06 Jan 2012, 23:50 | |
| salut,
nous avons été tentés aussi par un New York San Diego, mais au final, nous avons fait un Prince George San Francisco, car c'est vrai que la partie est des US n'est pas top du tout.... mais c'est vrai qu'une traversée est ouest reste un mythe... Pour la fin de notre parcours nous avions une carte d'adventure cycling, pour la traversée de Sacramento à San Francisco, partie hyper urbanisée, c'était très pratique. vraiment bien ces cartes. Pour le transport des engins, on démonte la bôme, pédales, on met dans un grand carton de VTT, en protégeant par ci par là avec du bullpax, pas de problème majeur. voilà, nous habitons tout près de Genève, au cas où, n'hésite pas
|
|
| |
pirou Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Localisation : Attalens (Suisse) VPH : Condor, Tandem Couché/couché proto Optima Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Tuyaux voyage US Sam 07 Jan 2012, 09:41 | |
| Si jamais, j'ai trouvé ce lien avec un Canada/US pendant l'année 2011 et aussi Alaska/Canada en 2009 http://www.roulmaloute.com/ En tous cas tiens nous au courant. |
|
| |
pirou Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Localisation : Attalens (Suisse) VPH : Condor, Tandem Couché/couché proto Optima Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: USA en vélo couché Sam 07 Jan 2012, 09:42 | |
| |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Jeu 26 Jan 2012, 16:25 | |
| Oui j'ai regardé et c'est très bien leur blog. J'ai changé de départ depuis, Calgary -> San Diego, en faisant du zig-zag pour bien visiter les US Tellement des gens qui disent que le côte EST n'est vraiment pas intéressant que il m'a fallu très peut pour changer d'avis. |
|
| |
gene82 **
Messages : 97 Localisation : midi pyrenees VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: USA en vélo couché Sam 28 Jan 2012, 01:12 | |
| Va faire un tour sur le site de Cyclo Camping International, plein d'infos, de récits de voyages, de fiches pays....
http://www.cci.asso.fr/cac/ (voir notamment réseau CAC : Cyclo Accueille Cyclo, France et International), il faut être inscrit.
Bon voyage en tous cas, les américains sont très accueillants, j'ai aimé ce pays où j'ai un peu vécu....
Tiens nous au courant...
|
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mar 31 Jan 2012, 16:47 | |
| gene82 Merci pour le liens, mais pour s'inscrire sur un simple forum il faut payer... Dommage. Je vous tiendrais au courant bien sûre Je me réjoui de partir |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: USA en vélo couché Mar 31 Jan 2012, 19:08 | |
| Et on se réjouit que tu partes pour une excellent raison, Tout nous raconter __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: USA en vélo couché Jeu 02 Fév 2012, 10:54 | |
| Aaaaaah si je partais aux USA avec mon trike, je troquerais illico ma direction directe par une direction indirecte très ferme (avec verrins débrayables?),histoire de bouquiner ou de regarder des films sur mon MP4 tout en pédalant,le temps d'arriver au virage suivant,avant l'interminable autre ligne droite suivante.....
Bon,je blague,y'a aussi plein de routes en terre qui sont moins droites:le tout étant ne ne pas se perdre.
Moi qui trouve vite insupportables les longues lignes droites des routes Landaises.....
La traversée d'Est en ouest est mythique,soit. Mais pas forcément le parcours le plus cool pour un cycliste,même couché????! Bon,je suis partial,car si je partais aux USA pour y faire du vélo,ça ne serait qu'en terrain (TRES!) montagneux.
Que 6000 km,en évitant les grands axes,je me demande si c'est possible? Tu sais bien qu'en suivant le paneautage directionnel,on se retrouve fréquemment devant des routes ou autoroutes interdites aux cyclistes,qui obligent de faire de gros détours. Je tablerais (à la louche) sur 7000Km????? Bon,avec un p'tit coup de "stop" en pick-up de temps à autre:on peut faire quelques centaines de km vite faits,ne serait-ce que pour éviter : -la fréquentation d'axes routiers dangereux , -ou tout simplement sans intérêt pour un cycliste...., -voire interdits aux cyclistes (hi-way),... |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: USA en vélo couché Ven 03 Fév 2012, 12:32 | |
| Une des raisons pour la quelle j'ai changé de itinéraire c'est: La densité de population dans les états comme le Montana, South Dakota, Wyoming etc... Très faible. Beaucoup des routes désertes et du désert tout court Pour nous c'est l'idéale! Par contre c'est claire que NY, et New Jersey... Et bien d'autres états on une démographie très dense, donc plus des gros axes etc... Encore 3 mois... |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: USA en vélo couché Lun 20 Fév 2012, 22:07 | |
| Bonjour
peut être que tu devrais rentrer en contact avec BikeSnob, le blogger new-orkais auteur de
http://bikesnobnyc.blogspot.com/
J'ai acheté son livre éponyme il y a 2 ans lors d'un court voyage professionnel aux USA et le contenu de ce bouquin plein de verve et d'humour montre qu'il connaît toutes les voies circulables à vélo dans et autour de NYC. Les cyclistes américains existent et sont bien plus nombreux et socialement actifs que l'idée que nous nous en faisons ici. Au nord et nord-ouest de NYC, il y pas mal de régions campagnardes et vallonnées qui doivent permettre de circuler à vélo. J'ai bien visité l'état de New-York il y a déjà bien longtemps et je me souviens de coins assez jolis vers Corning et en approchant les grands lacs. Par contre, j'ai le souvenir de Buffalo grande ville très moche et pas sécurisante pour un sou.
J'imagine volontiers qu'en remontant un peu l'Hudson et en obliquant vers l'ouest ensuite, il doit y avoir des possibilités pas trop décourageantes.
Bonne chance
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USA en vélo couché | |
| |
|
| |
| USA en vélo couché | |
|