Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

balade dans les Cévennes

2 participants
AuteurMessage
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

balade dans les Cévennes Empty
MessageSujet: balade dans les Cévennes   balade dans les Cévennes EmptyDim 01 Jan 2012, 13:41

Bonjour et bonne année à tout le monde couché ou pas jocolor

Après un petit viron en fin d'année, j'aimerais commencer 2012 par une jolie promenade, en gros descendre de Lyon le plus près possible du Rhône et à Bourg saint Andéol aller vers Vallon Pont D'arc, jusque là je connais, mais ensuite j'aimerais descendre vers le sud par des lacs Lac de Villefort en premier, Florac , Lac de pareloup, lac de villefranche de panat , lac de Laouzas puis Olonzac (a partir de là je connais) les Corbières puis l'Espagne à priori par la côte , mais rien n'est figé.

Ce serait pour la deuxième semaine de janvier sauf intempéries, je pars équipé mais essaye de resté en dessous des 25 kg afin de grimper convenablement, sans être un habitué des bivouacs hivernaux j'ai pas mal pratiqué dans le passé.
Je pars avec mon mini lourd mais aussi fiable qu'une bonne mule balade dans les Cévennes 782111
une photographie de ce 20 décembre dans la neige balade dans les Cévennes 4048
balade dans les Cévennes Pc200010

Voila mon parcours est en cours d'établissement (faut que je regarde le d+) tous les conseils sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: balade dans les Cévennes   balade dans les Cévennes EmptyDim 01 Jan 2012, 15:17

Joli projet en perspective, rester sous la barre des 25 kgs de barda reste envisageable même en emportant un duvet et des affaires chaudes je pense.

plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: j'espère pas lourd   balade dans les Cévennes EmptyDim 01 Jan 2012, 15:42

Oui, merci de ton avis avisé,je pense aussi, je pars avec duvet lourd, mais hamac Hennessy TARP et réchaud bois le matelas aussi est une vrai plume, donc j'aurais du volume mais pas trop dense...

Autonomie mais liste de gîtes et chambres d'hôtes au cas ou, le but est de s'en mettre plein la vue mais en restant avec une marge de sécurité (bonnes adresses bienvenues)

Je connais quelques endroits en Espagne ou l'on peut observé une faune riche, blaireaux rapaces, belettes et chevreuils, j'espère voir de belles choses aussi chez nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balade dans les Cévennes   balade dans les Cévennes Empty

balade dans les Cévennes
Page 1 sur 1