| Voyage avec un trike dans les Cévennes... | |
|
+8Lolo39 Jéjon JC25 Zwoofff marcel KIKI-129 Vindwa olivier26 12 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Mar 09 Aoû 2011, 08:46 | |
| Je vais la faire tout de suite, comme ça, ça vous l'évitera: le trike est un super vélo à charger, et je suis bien loti Bon sinon, parti de Buis les Baronies samedi vers midi, après révision complète -grâce à Nils- du trike, direction un peu plus loin qu'Al bi, voir une race spéciale de . 120 bornes parjour pour l'instant, des paysages rugueux mais magnifiques, une liste de matos que je publierai quand j'au rai plus de temps (25 kg au départ) sur la balance de Serge ça, c'est la remontée sur le Causse Méjean depuis lefond des gorges du Tarn. Une sorte d'entraînement pour la Vipérine... Et puis dans les gorges de la Jonte, des vautours curieux qui s'amusent à me passer tout près. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Mar 09 Aoû 2011, 09:07 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Mar 09 Aoû 2011, 10:48 | |
| Non, Pierre Loti, je crois... Mais la comparaison entre le trike et l'âne me plait asez... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
KIKI-129 Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 67 Localisation : Limousin VPH : pas encore Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: voyage Mar 09 Aoû 2011, 17:00 | |
| bon et beau voyage les vautours , les buses chez nous en Limousin, sont très curieux
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Mar 09 Aoû 2011, 18:19 | |
| je viens de voir que tu as la cibie sur ton trike c'est pour éviter les bouchons Bon Voyage |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Mer 10 Aoû 2011, 09:59 | |
| Tu as raison, Vincent: Voyage avec un âne dans les Cévennes (Travels with a Donkey in the Cévennes) est un récit de voyage de Robert Louis Stevenson paru en juin 1879. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Ven 12 Aoû 2011, 14:36 | |
| Après une descente du Tarn jusqu'à Ali, et même un peu plus loin (Castelnau de montmirail), je suis reparti vers le sud. A signaler une SUPERBE voie verte entre Albi et Castres, une ancienne voie de chemin de fer, en terre batue mais très roulante, ombragée, peu pentue, bref un vrai bonheur pour cyclo campeurs chargés... A Au coursde ces petits voyages, je repense forément aux projets de cyclo-camping qu'on avait évoqués un moment avec Mireille et d'autres. De très beaux coins, assurément,pour se balader à plusieurs. Des peits campings sympa, des paysages superbes et des parcours pas trop inhumains... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Dim 21 Aoû 2011, 22:28 | |
| Je ne vais pas vous bassiner avec mon voyage d'une dizaine de jours en cyclo-camping (dont la moitié en la compagnie inégalable de Gérald). Pour ceux qui voudraient en voir un peu plus, c'est là.
Le trajet, grosso-modo Buis les Baronnies - Castelnau de Montmirail - Font Romeu -Béziers __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Lun 22 Aoû 2011, 08:24 | |
| Marrant canne a pêche au dessus du trike. La carotte au bout pour faire avancer... L'âne? Belle moyenne semble t'il! Parce que ça grimpe plutôt pas mal. |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Dim 28 Aoû 2011, 11:51 | |
| Bravo pour ton voyage, les photos sont magnifiques que de beaux paysages ! JC |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Dim 28 Aoû 2011, 12:24 | |
| |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Dim 28 Aoû 2011, 21:16 | |
| Salut, J'aime beaucoup ce compte rendu de voyage : beaucoup de (belles) photos, c'est concis et drôle ! Ce tryke est vraiment solide (le cycliste aussi, mais ça on le savait). |
|
| |
Daniel13 ***
Messages : 134 Âge : 74 Localisation : Buis les Baronnies VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Lun 29 Aoû 2011, 08:30 | |
| Salut camarade, Les Cévènes, c'est mon coin préféré avec le Ventoux. Ton reportage m'a réveillé des souvenirs et donné des envies. L'idée d'un cyclo-camping .... On verra selon la monture... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Lun 29 Aoû 2011, 08:49 | |
| - Daniel13 a écrit:
On verra selon la monture... Hé! Hé! C'est vrai que la géométrie du vélo couché a fait des progrès depuis le Lynxx... Qu'est ce qu tu vas nous sortir de ton sous-sol magique ? ... Je constate avec plaisir que tu as retrouvé ton mot de passe sur ce forum A bientôt, camarade ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Dim 04 Sep 2011, 18:17 | |
| il donne vraiment envie de repartir dans ces coins ton voyage ! Belles photos ! Merci de nous faire partager. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Jeu 08 Sep 2011, 19:20 | |
| merci; belle balade |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... Lun 10 Oct 2011, 17:48 | |
| Olivier, Merci pour ton compte-rendu et les photos. Je suis aussi passé dans le même coin que toi cet été. regarde là. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage avec un trike dans les Cévennes... | |
| |
|
| |
| Voyage avec un trike dans les Cévennes... | |
|