Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bonne résolution et changement... de monture (aussi)

+3
plouf
Papy volant
ClémenTD
7 participants
AuteurMessage
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD

VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé

Bonne résolution et changement... de monture (aussi) Empty
MessageSujet: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyMar 03 Jan 2012, 18:08

Bonjour,

Sur le forum depuis déjà quelque temps j'ai acheté un Catrike Expédition en prévision d'une perte d'emploi... pour un long voyage! Mais voila les choses changent et je n'ai fait que 1000 km en 2 mois pour cause de trop de travail... et pire avant même de perdre mon job, ce qui sera d'ailleurs pas le cas, j'en ai trouvé un autre Bonne résolution et changement... de monture (aussi) 4048 !

Je vais donc très certainement changer de poste et vais avoir le plaisir de reprendre le vélotaf (en ce moment je ne fais que 10km/jour... en VTT urbanisé). Cela devrais passer à une quarantaine de kilomètre par jour et je me pose la question de monture, oui je pourrais utiliser mon VTT ou le trike mais le parcours est plus vallonné (c'est pas de la montagne mais ce n'ai pas la Charente maritime non plus) et j'aimerai bien me faire plaisir... Soyons clair j'aime vraiment le trike mais je ne le trouve pas vraiment optimal en ville, et je suis à 27-28 km/h de moyenne...

Le parcours fait une vingtaine de kilomètre, pas de centre ville trop dense, mais plutot typé "banlieue" qui se transforme carrément en marais sur la fin. Quelques petites bosses également... je n'ai pas encore repéré le réseaux de piste cyclable.

Donc je vous sollicite pour vos avis sur le vélo idéal, je sais c'est un peu classique, sachant que je recherche quelque chose de rapide Bonne résolution et changement... de monture (aussi) Toto2lt0 .
Je ne souhaite pas de vélo tout carbone, ce n'est pas pour de la compétition mais pour un transport rapide. Pas non plus de grande capacité de portage, j'ai l'Expé pour le voyage.

J'ai déjà commencé à regarder les classiques :
chez Performer, le High Racer et le Low Racer
chez Optima, le Baron ou High Baron

l'avantage c'est qu'ils sont trouvables en occas

J'ai également regarder les raptobikes, faiblement équipé mais qui en kit cadre peuvent être intéressant... juste curieux de connaitre les perfs par rapport a un low racer classique.

je reste ouvert à toute option!

Voila je suis conscient qu'un essais est nécessaire mais je n'ai pas trouvé de magasin qui les a tous donc j'aimerais avoir un "pré avis" pour sélectionner les boutiques pour après voir les vélos! Ce n'est pas ultra urgent car dans tout les cas j'ai l'expé ou le VTT pour les repérages!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyMar 03 Jan 2012, 20:57

tu vas sur Bento
disponibilités..entre autre
Bacchetta
Seiran
faut lire chaque jour ..
Papy volant
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: Corsa   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyMer 04 Jan 2012, 09:00

Bonjour,

Même sans rechercher de bent je fais comme Papy volant Bentokaz visite journalière, cette été j'en ai pleuré tellement un Cruzbike pliant valait le coup I love you

Après pour donner des conseils de vélo, c''est délicat, surtout si on cherche un racer, j'adore mon Corsa, mais j'ai vu quelques low racers Lyonnais , plus affûtés certes, mais je restais même pas dans leur roues Shocked

Et puis n'oublions pas la morphologie, qui limite parfois...

J'ai utilisé plus d'un an en velotaf un Corsa de Bacchetta, mon trajet traversais Lyon le matin très très tôt, mais le soir à l'heure de pointe, il est rapide, et maniable assez haut par apport aux voitures, léger (dans l'ascenseur j'aime), les néophytes le trouvent plus beau que mon Azub mini par exemple (les roues je suppose) ...

Je l'ai aussi utilisé en randonnée, plus délicat que pour un usage vélotaf, mais peu chargé ou chaussé de plus gros pneu en 559 plus de soucis, j'ai même attelé une bob ibex sur des parcours allant jusqu’à 2500 km (une deux roues convient mieux) .

Et puis Bacchetta propose différentes tailles de roues et même du carbone pour le cadre, ce n'est que mon avis , et j'ajouterais que malgré tous les mauvais traitements que je lui infligé rien de semble avoir souffert ...

J'ai hésité avec un Metabike et c'est l’amabilité pardon la patience, du manager de Metabike qui m'a décidé... Bonne résolution et changement... de monture (aussi) 4048
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD

VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyMer 04 Jan 2012, 09:58

Bonjour,

Merci de ces réponses... je passe tout les jour sur Bentokaz Bonne résolution et changement... de monture (aussi) 782111 , en fait j'ai commencé quand je cherchais un trike et je n'ai pas cessé d'y aller même après avoir trouvé. Le truc c'est que comme pour le trike, je ne suis pas un expert donc essayer un seul vélo, d'occasion, et dire si c'est le bon pas facile, je préfère commencer par un essais groupé... voire une location pour les modèles les plus intéressants.

Je n'avais pas pensé au Bacchetta... merci!

En fait pour le moment je me pose des questions du genre High Racer ou Low Racer ou entre les 2... Traction ou propulsion... bref très général!

Je vais essayer de trouver un magasin ou je pourrais essayer au moins un low racer, un high racer et un raptobike... tout ça pas trop trop loin de chez moi Bonne résolution et changement... de monture (aussi) 4048
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: bonne ligne chaine des BA   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyMer 04 Jan 2012, 14:14

Le choix est vaste, non suspendu pour les bents sportifs et avantage que j'avais oublié pour les BACCHETTA VOLAE et certain RANS la ligne de chaine bien direste avec une poulie, efficace plus facile à entretenir.

Pour parler de mon expérience, j'ai commencé par un modèle fiable et costaud maniable que j'utilise sur de la randonnée "engagée" si je puis dire, mais dès que j'en ai eu les moyens, j'ai acheté un High racer, plus facile en groupe voir avec des VD, et pour les sorties ou randonnée estivales (ou je suis plus mince) avec max 10 kg de chargement voir moins... Sauf sur cette photographie, un peu chargé j'allais à Compostelle par la voie de Puy en Velay
Bonne résolution et changement... de monture (aussi) Dscn0210
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyMer 04 Jan 2012, 14:28

Je mets un +1 au HR performer. Pour l'avoir utilisé 2 ans en vélotaf (30km/jour), je resignerais volontiers si je devais me séparer du Quest. J'ai aussi un Bacchetta Giro donc plutôt rando à la base mais même équipé de pneu fin gonflé à bloc et un siège bien incliné (mais pas autant que le HR), il y a un gouffre de performance avec le HR: +5km/h sur la moyenne et +10 sur la vitesse max sur la plat.
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptySam 14 Jan 2012, 17:46

Bonjour,

Tout se confirme j'ai signé mon contrat et j'ai été en reconnaissance pour le trajet, en fait c'est situé juste au bord de "La loire à vélo" donc c'est soit de la piste cyclable soit de la petite route pas trop fréquenté. Le choix du vélo est large, en effet je ne me voyais pas trop en Lowracer sur les routes alors que sur piste cyclable...

Prochaine étape les essais, pour essayer un Raptobike je vois où m'adresser mais pour les performers je n'ai pas trouvé de revendeur dans le grand ouest, vous avez des pistes?

Je scrute Bentokaz tout les jours mais il n'y a pas grand chose en ce moment...
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptySam 14 Jan 2012, 18:02

Joel vincent http://cyclesjv.com/ fait du performer au Mans.
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78

VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptySam 14 Jan 2012, 20:17

Il est possible que mon Performer HR soit en vente dans les semaines à venir,
contact par mp si intéressé
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyLun 16 Jan 2012, 10:37

Merci pour l'adresse de cycles jv... j'espère y passer bientôt, mais la priorité est maintenant aux cartons!

lmdu78 j'ai vu ton annonce sur Bentokaz... je réfléchis!

Clément
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyMer 18 Jan 2012, 09:56

Bonjour,

J'ai eut cycle zen, un des revendeurs raptobike et il ne propose pas (ou plus) d'essais de ce vélo Bonne résolution et changement... de monture (aussi) Triste6 ... quelqu'un saurait il où on peut en essayer un? De préférence pas trop loin de Nantes...

Merci d'avance
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyMar 21 Fév 2012, 21:10

Premier Bilan après 2 semaines de vélotaf, c'est un peu long! 18km matin 18 le soir je ne suis pas encore habitué...

Faute a un déréglage de cale, je me suis un peu abimé le genou la semaine dernier donc j'ai fini la semaine en vélo-train-taf.... ça marche plutôt pas mal et ça fait une alternative quand il ne fait pas beau! Le genou me fait toujours mal (5 jours...) pas glop...

Mais il y a des points positif :
J'emprunte une portion de la Loire a Vélo, c'est assez roulant et très plat, c'est parfait pour le vélo... sauf le revêtement qui n'est pas au top. Je l'ai fait uniquement en trike et j'arrive presque à la demi heure (35 min)... sauf le premier jour 1h, la piste (cyclable) n'était pas déneigée!
J'avais un peu peur de la hauteur dans la jungle urbaine (nantaise)... et au final ça se passe très bien!

Je suis donc de nouveau en recherche active d'un bolide pour gagner un peu de temps pour aller au boulot...

ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptySam 03 Mar 2012, 20:11

Le pas n'étais pas prévu pour tout de suite mais comme on dit l'occasion fait le laron... point de bentokaz mais ce bon vieux le bon coin et me voila proprietaire d'un velo a deux roue bas et avec des "bouts" en carbone... ca change un peu de l'expe. J'ai donc trouvé un baron xlow pas tout jeune mais pas trop cher et encore performant. Je n ai fait qu une heure cet apres midi sur parking et piste cyclable... une belle figure sans bobo mais j'ai fini par y arriver! Retour sur Nantes ce soir demain bricolage et réglage pour aller faire une première vrai ballade!

Pour les photos il faudra attendre demain!
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyLun 05 Mar 2012, 20:53

Bonjour Wink
Il n'arriverait pas d'Andernos ce Baron, par hasard Question Wink .
Pat.
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyLun 05 Mar 2012, 22:14

Si si, exact mais pas de chez Airodin... enfin si mais pas directement. Comment l'a tu deviné il est célèbre ce vélo?

Une petite photo pour la route
Bonne résolution et changement... de monture (aussi) Img_0910

et une de la pièce qui me fait le plus halluciner...

Bonne résolution et changement... de monture (aussi) Img_0911

Je me plonge maintenant dans une profonde révision, tout les câbles de freins sont a changer les patins aussi... voir même peut etre repenser un peu le freinage avant léger a mon goût.
Grand nettoyage et protection des "frottements de chaîne" sont au programme ainsi que pesé de quelques éléments : siège 520 g Bonne résolution et changement... de monture (aussi) 782111 mais freins 420g la paire Bonne résolution et changement... de monture (aussi) Carton2 en plus pour l'efficacité!

Donc pas encore testé en condition vélotaf mais très trsè agréable en "ballade" rapide Laughing
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) EmptyLun 05 Mar 2012, 23:15

Je ne l'ai pas deviné, je m'en suis douté car je l'avais vu en annonce (d'un prix raisonnable) Wink
bonne révision et bonne route avec ta nouvelle monture Wink .
Pat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne résolution et changement... de monture (aussi)   Bonne résolution et changement... de monture (aussi) Empty

Bonne résolution et changement... de monture (aussi)
Page 1 sur 1