| idée de fabrication - XR2 | |
|
+6gruig Aviateur35 Tigouille Leloublan l etrange thor 53 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thor 53 ***
Messages : 131 Âge : 64 Localisation : landivy Mayenne Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: idée de fabrication - XR2 Ven 20 Jan 2012, 23:11 | |
| bien voila, apres toutes ses aides, j'ai enfin réalisé mon axe de direction coulissant: apres avoir racourci mon axe de direction comme me la defini jagut ,j ai pris un morceau de tube de cadre d'un diametre superieur a laquelle j'ai brasé deux morceaux de fer plat avec une entretoise de chaque coté, une fois les plats soudé j'ai enlever les vis et entretoise ce qui me laisser la place d'un disque de disqueuse pour coupé mon tube en deux et ainsi avoir du jeu pour le serrage sur le cadre sur lequel je souderai l'axe de direction se qui me permetra d'avoir un axe coulissant le tube interieur et du diametre du tube de mon cadre voici donc les photos encore merci de vos aides |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: idée de fabrication - XR2 Sam 21 Jan 2012, 11:01 | |
| Je vois Thor , tu as été tres rapide...je te propose quand meme ces quelques images si tu veux faire + solide et leger...c'est pas tres compliqué. comme en + , tu as de quoi braser... la solution que tu as employée est moins performante ...pourquoi? parce que tes ailes que tu as brasé sur le tube vont avoir tendance à deplier ...le serrage ne sera pas suffisament puissant voici pour tes prochaines bricoles : tube au Ø le plus approchant et 4 bobines dans du rondin Ø10 pour du serrage M6. un bon coup de batarde au rayon du tube. les bobines sont percées et taraudées avant soudure, c'est + facile. un petit bricolo sur de la corniere ..meme si ca demande un peu de temps ( tu peux le rendre ajustables pour plusieurs Ø). tout en place, tu soudes tout en 1 fois( 1 seule chauffe...moins de gaz) la piece finie et dans ce ordre , tu repasses 1 coup de taraud , tonconnage avec un disque tres fin ( j'utilise un disque en 125 ep 1.6mm) ebavurage , reste plus qu'à passer les 1/2 bobines en trou lisse en contrepercant au Ø 6.5, les taraudages c'est la meilleure facon de serrer une bride sans qu'elle ne deplie.c'est la solution pour la tige de selle ou la potence sur les cadres en acier voici sur porkipig. pour le bas recup ...pour le haut, comme le fait aussi Jean Loup, j'utilise des manchons rallonge de tige filetés . ( déja usiné, tres légers, mais demande quand meme un serrage moindre). Là , 1 seule fente...mais toujours le me principe à++ |
|
| |
thor 53 ***
Messages : 131 Âge : 64 Localisation : landivy Mayenne Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: idée de fabrication - XR2 Sam 21 Jan 2012, 20:18 | |
| aujourd'hui nouvel etape j'ai fixé le support de direction , soudé les tubes du bas et la ? CATASTROPHE LA BRASURE A COULEE j'avais oublier d'enlever la partie filetée qui tiens l'axe du pedalier ,obligé dans resouder un autre le guidon ne sera definitif que l'orsque le siege sera posé je ne sait pas encore se que je vais mêtre et de plus je suis en panne de chaine https://servimg.com/view/14864897/465] [/url] une petite idée pour faire un support velo (tout recup) comme cela je fait tourné mon cadre pour soudé en plus reglable en hauteur merci |
|
| |
thor 53 ***
| |
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: idée de fabrication - XR2 Sam 28 Jan 2012, 20:20 | |
| Commence a démarrer sur un léger faut plat descendant ......... tu laisses couler puis tu commences a pedaler................... |
|
| |
thor 53 ***
| Sujet: Re: idée de fabrication - XR2 Dim 29 Jan 2012, 00:22 | |
| ok merci ,mais part chez moi beaucoup de route plate, je vais esseyer avec des roulettes de petit velo car le c.g et bas et l'equilibre instable, ma femme voudrai que je mette le guidon au dessus sur la potence de la roue avant, mais ou trouver un guidon si grand a part le faire, si quelqu'un a une idée |
|
| |
thor 53 ***
| Sujet: nouvelle modif Dim 29 Jan 2012, 18:20 | |
| apres avoir modifier le guidon et le siege qui et provisoire j ai voulu retenter un depart mais helas, je n'arrive pas a tenir longtemps, sa godille dans tous les sens,vraiment je penser pas que cela soit si dure a navigué la dessus on refera une tentative demain si le temps le permet |
|
| |
thor 53 ***
| Sujet: 1 er tour de roue Lun 30 Jan 2012, 19:50 | |
| donc apres avoir modifier le siege et la direction ,mon fils sert de cobaye lol , c'est fou se que a quoi peut servir une potence 1 er tour de roues et la , oh surprise equilibre parfait un peu godille au debut, mais j'ai reussi a faire le tour du quartier ceci dit sans freins et sans derailleur un peu duraille dans les virages mais bon sa va venir apres peinture cablerie |
|
| |
thor 53 ***
| Sujet: modification de la potence Jeu 02 Fév 2012, 18:05 | |
| |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: XR2 Mer 05 Sep 2012, 10:14 | |
| http://www.rqriley.com/xr2.htm joli... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idée de fabrication - XR2 Mer 05 Sep 2012, 11:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée de fabrication - XR2 | |
| |