Bonsoir tout le monde !
je dépoussière le sujet, car il va bientôt y avoir un point final, ou bien une remise de clés, à voir...
voilà, mercredi matin, sur mon trajet habituel de vélotaf, un bruit apparaît au niveau de la roue avant droite au bout de 3 km. Mais au point de rdv avec Sylvain je prends le temps de regarder et je ne trouve rien d'anormal (mais il fait encore nuit, en rase campagne).
J'arrive au bout de 40km sans encombre sur mon lieu de travail.
A la pose je regarde et trouve un trou au niveau du carter de la roue vers l'avant, et une partie de celui-ci est décollé de la coque sur environ 10 cm, en bas. Je rescotche tout avec du gros power tape.
Le soir quand je m'installe dedans pour repartir j'entends un petit "crac", je commence à rouler et la roue frotte de partout. Je regarde : le carter est tout craqué dans la partie haute, donc proche du boulonnage de la roue, ça ne supporte donc plus correctement mon poids.
Un collègue peu me ramener à la maison et le lendemain, un autre collègue le transporte sur la galerie...
Demain samedi Sylvain (Quest de Rocheservière) avait justement prévu d'aller à Chasnais, il me propose de passer nous prendre (moi et le Quest) en passant, à la faveur de la remorque.
Voilà j'aurai préféré lui dire autrement au-revoir, car j'ai appris aujourd'hui que mon DFXL était presque prêt et que Joël devrait le récupérer le 29 novembre. En attendant je vais rouler en rotovélo de courtoisie, et Joël réparera #614 afin de le remettre en vente.
Ainsi s'achèvent 45 000 km en 4 ans, en Quest.