Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Bordeaux Mediterrannee

Aller en bas 
+15
Didier31
Velosteph
MARINIER
tontonjoe
el sombrero
cebd
Le Barjoboss
gerbas
vincent zo
philippe2982
Pat16
Balmusette
Ralevy
Aviateur35
Jno33
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:14

J'ai le projet, aux beaux jours, de faire un allé retour jusqu'à la grande bleue. Bordeaux  Mediterrannee Toto2lt0
Le chemin de hallage qui borde le canal jusqu'à Toulouse ne semble pas poser de probleme mais je n'ai pas d'info de Toulouse à la Mediterrannée.
Donc si certain d'entre vous ont des infos je suis preneur.

PS: J'ai un agenda equipé en pneu route et pas tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:21

Penses-tu emprunter le canal du midi entre Toulouse et Agde ?
J'ai fait la partie Carcassonne-Agde en juillet 2011 en VTT. C'est très praticable (mais moins fréquenté que je ne l'aurais pensé). Attention toutefois aux nombreuses racines d'arbres sur certaines portions de chemin.
Par contre, avec des pneus route, bof-bof.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:09

Donc à ton avis avec l'agenda c'est pas vraiment jouable. Bordeaux  Mediterrannee Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4284
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:23

Salut Jno33.

Peut-être faut-il poser la question aux Toulousains sur le post dédié dans la rubrique Régions.

En tout cas, si tu tentes ta chance et que nous sommes là, tu peux faire étape près de Valence d'Agen. Contacte moi par MP quand tu seras décidé si ça t'intéresse.

Cordialement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Bordeaux  Mediterrannee 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:46

Jno33 a écrit:
Donc à ton avis avec l'agenda c'est pas vraiment jouable. Bordeaux  Mediterrannee Carton2
Tes pneus, ce sont des boyaux ? Si oui, ça me semble fragile, à certains endroits du parcours (mais je n'ai jamais roulé avec ce type de pneus).
Revenir en haut Aller en bas
Balmusette
*



Messages : 39
Date d'inscription : 12/09/2006

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Canal du midi.   Bordeaux  Mediterrannee EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:15



Le canal du midi, avec ses dizaines d'écluses, ses péniches et ses platanes (désormais décimés...), est somptueux. Lors de mon tour de France à vélo, mon intention était de l'emprunter sur toute la longueur. Mais ça n'a pas été possible pour les raison suivantes : je roule en V.K. low racer et cela suppose un revêtement de qualité. Le bitume est médiocre, il y a des racines d'arbres et certaines portions qui sont en gravier / terre. Enfin, au niveau de Toulouse il est très encombré, particulièrement par des familles et des cyclistes indisciplinés.

En conséquence, j'ai suivi son tracé par des route parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:46

Bonsoir Wink
C'est vrai que ce canal du midi est une merveille pour cyclistes, en 2011 nous en avons découvert une petite partie (en VD), (de La Réole à 20 ou 30bornes en descendant), un paradis à vélo, j'espère bien y retourner cette année, en partant d'ici et en descendant jusqu'à Toulouse Bordeaux  Mediterrannee 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:41

Bonjour , j'ai également fait le canal du midi en août 2011 jusqu'à Port la Nouvelle .Il me semble préférable de faire le chemin de halage avec des pneus de vtt(si tu envisages vraiment de faire le canal du midi ) .Toulouse port lauragais , c'est du billard et jusqu'à là , tu peux y aller avec un vélo de course (j'en ai vu ) mais après , le parcours devient un vrai chemin .Les toulousains seront te donner toutes les infos que tu souhaites .En tout cas , je ne peux que t'encourager à le faire . velo1
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyMar 24 Jan 2012 - 1:22

J'ai fait Toulouse Carcassonne par le chemin de halage au mois de juillet dernier. En cyclo camping, avec mon Street Machine, VH de rando. Pour rappel il est équipé de roues de 559 à l'AR et 406 à l'AV ... monté à l'occasion avec des schwalbes marathons racer.
De Toulouse au Seuil de Naurouze le chemin est goudronné, vraiment roulant. A éviter si possible le dimanche, à cause de l'engorgement Very Happy et aussi, comme dit plus haut, certains cyclos "sportifs" roulent à fond, provoquant occasionnellement des petites frayeurs.
De Naurouze à Carcassonne, fini le goudron, vive le naturel chemin de terre. Le mois de juillet ayant été pluvieux, il m'a fallu composer avec les flaques et la gadoue Razz . Situations amusantes, surtout à vélo couché, puisque il faut éviter la glissade et le bain qui va bien avec. Par contre ce qui m'a déplu, ce sont les innombrables portions du chemin, recouvertes de "tout venant" en guise de gravier. La petite roue de devant s'accommode mal des solutions spartiates.

Bon ok, j'abrège Very Happy Le parcours est faisable à vélo couché, d'autres l'ont fait. Mais il faut au minimum monter des pneus de grosse section. L'idéal serait un VH en deux fois 559 et pneus à crampons.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:50

Merci pour vos indications. Bordeaux  Mediterrannee Cool
Donc pour rejoindre la grande bleu avec mon agenda le mieux est de quitter le chemin de hallage apres Seuil de Naurouze.
Je vais travailler le parcours.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 74
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:18

jusqu' à Toulouse, pas de souci.
Ensuite, non plus jusqu'au seuil de Naurouze. Là, je propose d'emprunter la rigole de la Plaine (ouvrage de Riquet ) jusqu'à Revel , 37 km avec un sol pas facile sur la 1° partie. après le lac de Lenclas, ça roule.
Au delà de Revel, véloroute de la montagne noire revel-castres, bien balisée. A hauteur de Labruguière, quitter la véloroute et par Escoussens-Aiguefonde, rejoindre Mazamet;Au delà commence la voie verte du Haut-Languedoc jusqu'à 20 km avant Bédarieux. rejoindre Bédarieux etpiquer cap au sudpar des petites routes (?) pour retrouver Colombiers en amont de Béziers et le canal du Midi jusqu' à Agde...
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:58

Il faut oublier Portiragnes-plage > Agde...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:46

gerbas a écrit:
jusqu' à Toulouse, pas de souci.
Ensuite, non plus jusqu'au seuil de Naurouze. Là, je propose d'emprunter la rigole de la Plaine (ouvrage de Riquet ) jusqu'à Revel , 37 km avec un sol pas facile sur la 1° partie. après le lac de Lenclas, ça roule.
Au delà de Revel, véloroute de la montagne noire revel-castres, bien balisée. A hauteur de Labruguière, quitter la véloroute et par Escoussens-Aiguefonde, rejoindre Mazamet;Au delà commence la voie verte du Haut-Languedoc jusqu'à 20 km avant Bédarieux. rejoindre Bédarieux etpiquer cap au sudpar des petites routes (?) pour retrouver Colombiers en amont de Béziers et le canal du Midi jusqu' à Agde...

Bonjour,
La rigole est longée par un GR esthétique mais plus bosselé que le chemin de halage entre :Naurouse et Carcassonne.
L an dernier la voie verte se terminait à Tarassac. Hors voie verte les routes sont dangereuses en raison de la folie des automobilistes.
En particulier entre Revel et Mazamet: l espérance de vie est très faible...
Les pneu de vtt ne sont pas indispensable pour les chemins de halage .Des 700x35 gonflés vont bien.Le gros pb c est les racines vues au dernier moment.
Il est facile de camper et même de faire du feu à peu près partout de Langon jusqu'à Marseillan.
Le chemin de halage vers la Nouvelle est aussi très beau en bordure de la robine et mérite le détour.Penser à visiter l Eyrole et saint Lucie...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:29

philippe2982 a écrit:
Bonjour , j'ai également fait le canal du midi en août 2011 jusqu'à Port la Nouvelle .Il me semble préférable de faire le chemin de halage avec des pneus de vtt(si tu envisages vraiment de faire le canal du midi ) .Toulouse port lauragais , c'est du billard et jusqu'à là , tu peux y aller avec un vélo de course (j'en ai vu ) mais après , le parcours devient un vrai chemin .Les toulousains seront te donner toutes les infos que tu souhaites .En tout cas , je ne peux que t'encourager à le faire . velo1

-oui,quand j'habitais le coin (Carcassonne),je n'y roulais qu'avec un course(VD) ,j'y faisais du VTT avant l'heure,même équipé cyclo-camping:
mais ce n'est pas à faire:c'est épuisant (en particulier avec les racines qui dépassent du sol par endroit),
et pas que pour les fesses:la moyenne kilométrique s'en ressent..
-j'y ai crevé un paquet de fois (pneus de course),où pincé sur les racines et les trous,
-failli tomber dans le canal,le plus souvent en croisant des gens qui ne regardent pas devant eux!,comme par exemple pour voir les bateaux passer....
-Par temps très pluvieux,l'herbe peut être redoutable,telle une savonette:c'est ce qui arrive quand on a plusieurs personnes devant soi qui papotent entre-elles sans regarder,
et pour les éviter,on mange l'herbe sur le côté (côté canal),on glisse et ...plouf!
L'eau y est suffisamment stagnante pour dégrader tout son barda,en plus de son vélo,même si heureusement le canal est peu profond (je crois que c'est 0.50m en moyenne?).

-il y a des crétins (pêcheurs? excédé par les cyclistes?!) qui aiment bien les clous,et les tessons de bouteilles:on s'amuse comme on peut?!

Des pneus de grosses sections et qui accrochent sont mieux.
Je pense que les Racer sont un très mauvais choix pour faire ce parcours.

Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:07

Coucou,

Pour avoir fait ce parcours récemment, c'est inconfortable dans l'Aude, mais ça se fait... si le vélo est tout-suspendu (genre Condor en ce qui me concerne). S'il est semi-suspendu, beeeen c'est déjà moins bien. Rigide, ce doit être la galère.

Après, en termes de pneus, j'avais des Marathon Racer en 1.5", mais le terrain était sec et ça n'a donc pas posé de problème. Par contre, s'il avait plu, ça ne l'aurait carrément pas fait du tout !

Pour info trajet, y'a Minerve et Narbonne qui sont pas très loin du parcours, et qui valent le détour, quitte à quitter un peu le canal. Ça varie les plaisirs, et ça évite de se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:19

tontonjoe a écrit:
Coucou,

Pour avoir fait ce parcours récemment, c'est inconfortable dans l'Aude, mais ça se fait... si le vélo est tout-suspendu (genre Condor en ce qui me concerne). S'il est semi-suspendu, beeeen c'est déjà moins bien. Rigide, ce doit être la galère.

Après, en termes de pneus, j'avais des Marathon Racer en 1.5", mais le terrain était sec et ça n'a donc pas posé de problème. Par contre, s'il avait plu, ça ne l'aurait carrément pas fait du tout !

Pour info trajet, y'a Minerve et Narbonne qui sont pas très loin du parcours, et qui valent le détour, quitte à quitter un peu le canal. Ça varie les plaisirs, et ça évite de se lasser.


C'est vrai que c'est très,très lassant ce canal ,sans grand intérêt sauf pour être protégé du soleil ou du vent ; entre Toulouse et Bordeaux c'est beaucoup mieux (mais ce n'est plus le canal du midi)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:52

Bonjour Wink
Ah, intéressant pour moi alors qui projette de faire La Réole/Toulouse (pour l'instant je n'ai fait qu'une infime partie, jusqu'à une 40aine de bornes après La réole, que j'ai trouvé splendide), plus loin, connais pas.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:46

Je suis passé par là bas en 2007, tu peut voir les images du canal par ici : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/france2008/indexfrance08.htm

Effectivement en pneu route fin, vaut mieux pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:20

Bonsoir Wink
Merci Steph, ton reportage est génial Bordeaux  Mediterrannee Cool Bordeaux  Mediterrannee 782111 Very Happy . J'ai prévu de faire la même chose, mais dans l'autre sens jusqu'à Toulouse, puis demi-tour Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:29

Je pense que je me contenterais de la meme chose pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptySam 28 Jan 2012 - 13:17

chouette que cela peut vous servir -Smile C'est là, mais bon faut ptet le savoir -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:03

Pour donner une idée de la partie Océan-Toulouse voici un petit montage vidéo d'un périple effectué l'an dernier entre Toulouse et Arcachon via "le canal Garonne" (ancien nom: "canal latéral à la Garonne") :

http://didier.arlabosse.free.fr/Velo%20Toulouse-Arcachon-Toulouse


Dans le sens Océan-Méditerranée:

- Côté Océan vers Canal Garonne : 2 possibilités:
1- Bordeaux - Laréole: via piste Lapébie
2- Arcachon - Castet-en-Dorthe: via piste Mios-Bazas + 20km route jusqu'à Castet
- Castet-en-Dorthe / Toulouse: pas de souci, enrobé récent et roulant
- Traversée Toulouse : attention ! quelques passages à risque (près de la gare)
- Toulouse / Seuil de Naurouze : pas de souci, enrobé récent et roulant
- ensuite jusqu'à Méditerranée chemin de halage en terre (impraticable sous forte pluie): pneu large section obligatoire (> 32 mm) (oublier l'Agenda sur cette partie)


Didier


Dernière édition par Didier31 le Lun 30 Jan 2012 - 19:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:34

Salut Didier ,
Bravo pour ton compte rendu de rando , l'alternance vidéos / photos est sympa . Bordeaux  Mediterrannee Cool
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:32

Citation :
2- Arcachon - Castet-en-Dorthe: via piste Mios-Bazas + 20km route jusqu'à Castet
=> mon conseil : ne pas aller jusqu'à Bazas, mais remonter la piste jusqu'à Roaillan, puis 10kms hors piste pour rejoindre Langon, puis suivre la Garonne jusqu'à Castet en Dorthe
- traversée de Carcassonne à faire par la route (qui suit le canal), et après Trèbes prévoir des étapes courtes, car la moyenne est fortement affectée par les différents revêtements pas top, et au moins des pneus type VTC
- Nous avons pris l'option "canal de la robine" via Narbonne, puis rejoint la méditerranée à Gruissan : je recommande
- à ne pas louper, quelques kms après Castelnaudary : le camping à la ferme de La Capelle à St Martin Lalande (celui de Castelnaudary n'ouvre qu'à partir du 15 juin)
Nous l'avons fait en trike.
J'avais déjà fait l'année dernière en 1 journée de chez moi (le long de la piste Mios - Bazas) à chez Ralevy (vers Lamagistère, après Agen) dans la journée avec le Seiran, là en 2 étapes, mais 3 jours, pour cause de véloriz'Agenais en cours de route, et franchement ce que je pensais déjà : en trike c'est l'idéal !

le lien avec nos photos : https://picasaweb.google.com/103709442182338596251/DeLAtlantiqueALaMediterraneeDebutMai2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLTWmt7LkIObWA&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:26

aime-aile33 a écrit:
Citation :
2- Arcachon - Castet-en-Dorthe: via piste Mios-Bazas + 20km route jusqu'à Castet
=> mon conseil : ne pas aller jusqu'à Bazas, mais remonter la piste jusqu'à Roaillan, puis 10kms hors piste pour rejoindre Langon, puis suivre la Garonne jusqu'à Castet en Dorthe
Chacun son point de vue Bordeaux  Mediterrannee 4048 : rejoindre la voie verte Basas/Mios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux  Mediterrannee Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux Mediterrannee   Bordeaux  Mediterrannee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux Mediterrannee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur quelles routes roulerez-vous cet été ?
» Bordeaux > Venise
» 2e édition de la découverte du vélodrome de Bordeaux le 31/10.
» J'en vois partout, cette année !
» Bordeaux(33)-Mirmande(26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: