Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Trike Art-design

+12
l etrange
M
olivier26
bison couché
Ness
Tigouille
Kony()
Casimir
Yoplait
laf_ange
Magnum
Steavus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Trike Art-design  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 19:42

Tigouille tu as raison sur toute la ligne, sauf peut être pour mon avatar.
La signature est virée et remplacée par "la linea" version vélo couché...
Allons au bar avant de finir dans la cour de récré.

Dernière édition par Pearly Spencer le Mer 25 Jan 2012, 19:25, édité 1 fois (Raison : signature)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 19:47

c'est sûr que notre forum est en général assez détendu et dans ce type de sujet, on reste assez calme.
Alors les critiques négatives peuvent être mal perçues.
Mais quand on s'expose, on s'expose.
Je suis personnellement pas du genre à applaudir un spectacle qui m'a déplu. Pourtant je vois souvent des gens applaudir alors que le spectacle leur a déplu.
Nous sommes rentrés dans une société apaisée mais finalement parfois je me dis que certains artistes gagneraient à entendre ce qui se dit dans les rangs des spectateurs.
Je ne suis pas pour le retour aux tomates jetés sur la scène mais parfois ça me démange un peu tellement j'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi en tant que spectateur...

Après la définition de ce qu'est l'art et l'artiste est socialement construite. On peut débattre de ça pendant des plombes sans jamais arriver à se mettre d'accord.

Bon, moi j'aime pas le rococo, pas le kitsch et pas le pompier. Donc je reste de marbre quand je regarde cette image. Mais il en faut pour tout les goûts et tant mieux si d'autres aiment ! Pour toi et pour eux !

Le coup de l'enveloppe Soleau me parait un peu prématuré par contre.
http://www.on-avance.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:13

Citation :
Je suis personnellement pas du genre à applaudir un spectacle qui m'a déplu
Il y a des façons d'applaudir tout comme il y a des degrées de déplaire. Pour que je n'applaudise pas, il faut que le spectacle ai collisionné avec mes valeurs personnelles, au-delà de celles l'esthétique et du gout.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:47

Il est pas bien ce forum ???
Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de candidats pour devenir modérateur...
Et pourtant, souvent, ça fait comme là, ça se modère tout seul..
C'est dommage qu'on n'ait pas un vrai bar, je paierais ma tournée ! Trike Art-design  - Page 2 4048

http://oliviercresson.free.fr
Steavus
Steavus

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:52

On va peut-être pouvoir passer à autre chose, l'idée n'est pas de savoir si vous me considérez comme un artiste ou si moi j'ai l'impression d'en être un
mais parler de l'image elle-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:20

Finis la et on en reparle calmement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 14:00

C'est du Louis XV ou du Louis XVI ? Rolling Eyes
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:06

On peut commenter le côté technique de l'engin ou tu attends des commentaires uniquement sur l'esthétique de l'image ?
J'ai du mal à commenter une image sans penser à la viabilité de l'engin...

Je ne comprends pas d'ailleurs, ce n'est pas une abstraction puisque tu as déposé une enveloppe Soleau avec l'idée de protéger les droits pour la construction non ?
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:48

Peut être aurait il plus de succès là bas plutôt qu'ici...
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Steavus
Steavus

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 11:36

Excusez moi pour le temps de réponse c'est dernier temps je suis pas mal occupé.
J'ai pas eu le temps d'y retoucher et je me demande si je vais continuer ce sens
ou finalement accepter d'écouter vos bons conseilles sur l'aspect technique.

En effet je ne m'attendais pas à ce que ça plaise autant autour de moi, et vous n'êtes
pas les seules à me dire de l'améliorer en cas de construction future.

Donc je vais reprendre la modélisation à zéro et y apporter des modifications afin que
l'aspect technique sois viable.

Je vais revoir le centre de gravité comme conseillé mais en même temps pas trop car
ça lui confère une certaine authenticité.

Ce n'est pas un trike de sport mais de balade, j'imagine genre un petit vieux riche se
promenant dans son immense château avec ce trike. Trike Art-design  - Page 2 4048

Je vais également reprendre l'inclinaison du dossier.

Je le fais pas dans le but de le faire maintenant, mais qui sait peut être qu'un jour je
chercherai un moyen de le construire, donc autant partir sur de bonne base, la dessus
je vous donne entièrement raison.

C'est avec plaisir que je suivrais vos conseilles sur l'aspect technique mais s'il vous plait,
sans le détourner de son "utilisation" souhaitée/imaginée.
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Trike Art-design   Trike Art-design  - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 14:07

Ah bein tient !! c'est juste le model qu'il me faut , création fil de fer , pour poser sur le gateau d'amis Trikers Trike Art-design  - Page 2 4048 on le trouve ou ton beau fil de fer doré ? Steavus ...Trike Art-design  - Page 2 51474710 Bha !!! on est de méchants petits moqueurs Trike Art-design  - Page 2 Carton2 et le jour ou tu nous envoie la vidéo de ce trike fini et toi roulant dessus ... tu nous cloueras le bec !! Trike Art-design  - Page 2 4048
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 14:35

Hé ho nous met pas tous dans le même bain !!!
Moi je suis ni méchant ni moqueur !
J'ai juste posé des question et des critique constructive ! na !

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Steavus
Steavus

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 14:51

l etrange, j'imagine que c'est quelque chose de très très très compliqué à réaliser pour un amateur comme moi.
Simplement compliqué n'est pas impossible, le jour où je déciderai de faire ce trike en vrai, je m'adresserai certainement
aux personnes compétentes dans ce domaine car en effet obtenir des courbures de la sorte ne doit pas être simple.

Mais il existe de nombreuses techniques de cintrage et même de moules pour y couler le métal. Et le prix ?! Bah si je me
permet de faire comme certains ont dit, c'est à dire plaqué or, je pense pas que je vais me poser la question du prix de construction. ahahah

Non soyons sérieux, pour l'instant, il est en modélisation 3D et je vais même revoir mes plans 2D pour respecter certains soucis de techniques disons fonctionnelles.
Juste au cas où, je dis bien au cas où j'aurai la possibilité de le faire un jour.
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Trike Art-design   Trike Art-design  - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:17

Meuhhhh nonnnnn !! Laf ange t'est gentil comme tout !! Laughing

Il est certain que nos petites tetes peuvent pondrent de fabuleux projets qui ne veront pas le jour ... Trike Art-design  - Page 2 Pas-ma-f comme ces sujets HS ...

Trike Art-design  - Page 2 1567310 Trike Art-design  - Page 2 Letran10 Trike Art-design  - Page 2 Hr_65010 euhhh !! je suis capable de faire ces Vélos mais incapable de modélisé de la sorte ... Trike Art-design  - Page 2 Pas-ma-f je pense que le premier veras le jour avant 3 ans quand meme car j'adore les concentres de Beach cruiser(le seul réalisé perso sur mon monstrueux logiciel PFS... Trike Art-design  - Page 2 Mort-de- ) les 2 autres proviennent d'un prodigieux ingénieur qui travail sur "chez pu quoi" ?? Trike Art-design  - Page 2 4048
Steavus
Steavus

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 23:01

Voilà, l'idée était à la base de m'éclater en mélangeant deux passions. Réalisable ou pas, autant faire les choses
bien dès le départ, pour s'éviter des désagréments à l'occasion.

Au départ je me moquai de la technique, je voulais pas me mettre de barrière mais j'ai réalisé petit à petit (Oui faut savoir se remettre en question de temps en temps)
que cela aurait un impacte positif sur l'aspect artistique ou visuel si vous préférez, de la modélisation et que ça ne gâchera en aucun cas l'idée de départ, elle aura tout
simplement mûrie.

Les deux premières images, j'en ai vu plein sur les plages de Vancouver, c'est d'ailleurs l'originalité de ces vélos qui ma fait m’intéresser de plus près à des vélo hors du commun,
d'où l'attirance particulière pour le trike. Celui de droite doit être taillé pour la compète ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 23:30

l etrange a écrit:
...les 2 autres proviennent d'un prodigieux ingénieur qui travail sur "chez pu quoi" ?? Trike Art-design  - Page 2 4048

Merci Jean,

Je travaille sur LightWave,
mais ne suis pas ingénieur, ni prodigieux !

A propos, les signatures des images ont disparu ? Trike Art-design  - Page 2 Ang
Steavus
Steavus

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 23:35

Citation :
A propos, les signatures des images ont disparu ?

Tu aurais peut-être mieux fait de mettre un Copyright, nan ?! Ahahah m'en veut pas je plaisante bien entendu.

Très belles réalisations en tout cas, j'essayerai de test LighWave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 23:39

Marrant comme je l'attendais celle-là !
C'est de bonne guerre... Wink

Steavus a écrit:
...j'essayerai de test LighWave.
Bon courage Trike Art-design  - Page 2 Boir
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Trike Art-design   Trike Art-design  - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 00:10

OUPSSS !!! Embarassed j'en ai d'autres ...Trike Art-design  - Page 2 Letran11

Trike Art-design  - Page 2 Hr_65011 mais je suis HS la ... ( si si !! t'est un génie Paerly S. )
Steavus
Steavus

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 00:40

Un collectionneur m'a demandé si je comptais le faire en modèle réduit.
Une question à laquelle je ne m'attendais pas, et je me demande maintenant si ça ce fait.

l etrange ton idée de fil de fer est à étudier Laughing
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:00

Sur un forum de Figurine quelqu'un avait donné le site d'une société qui a partir d'un ficher 3D pouvais imprimer en 3D l'objet, par contre cela coûtait cher (genre 200€).
Hélas comme je n'ai plus accès a ce forum de figurine je ne peux en dire plus. Si tu veux y faire un tour voilà le lien du forum : http://passiongaragekit.forumactif.fr/forum
J'avais même vu dans Mythbuster qu'il existe des imprimante 3D en couleur (donc plus besion de peindre l'objet il est teint dans la masse) car il s'en étais servir d'une pour faire une mini planche a voile avec leur logo dessus.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:16

il s'agit de stéréolythographie. Les pièces peuvent même tourner ! On peut fabriquer des choses comme ton trike en modèle réduit sans problèmes !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_3D
Steavus
Steavus

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 13:56

Merci pour vos réponses absolument parfaites Wink je n'en demandai pas tant. Ce procédé à l'air grandiose, peut être assez cher en effet.
Ce serait trop génial de voir ma modélisation prendre vie, mais pour ça faut que je la termine avant.

Mais je vais tout de même me renseigner plus en détail sur cette technique et contacter des entreprises de prototypage rapide pour
connaitre le coût. Je vous informerez de mes échanges, ça pourrait intéresser d'autre personne.

Encore merci de m'avoir fait découvrir la stéréolithographie (stéréolYthographie les deux sont utilisé visiblement).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 15:36

Pour cela il te faudra exporter ton fichier 3D au format STL si 3DS sait le faire...
Steavus
Steavus

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 16:20

Oui Pearly Spencer c'est précisément ce que m'a dit une personne de chez http://www.3dprod.com/
Il m'a également dit qu'ils traitent également avec les particuliers, qu'il faut que je rende ma pièce au format
STL et que je l'envoi à l'adresse qu'il m'a donné pour établir un devis précis.

Ça dépend de la taille de l'objet fini, de la matière nécessaire car cela fonctionne par superposition de matière.
L'avantage du trike c'est qu'il y a moins de matière qu'un objet plein, ou standard.

J'ai malheureusement pas pu avoir de fourchette de prix, je me dis que du fait qu'il traite avec des particuliers, c'est
que cela doit être accessible.

C'est fou ce qu'on peu faire avec la technologie. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trike Art-design    Trike Art-design  - Page 2 Empty

Trike Art-design
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant