Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Tentative de retour au VD

Aller en bas 
+20
bigdan
Flo 44
gene82
Velosteph
hbourj
freddd
MARINIER
Lolo39
le goiff' 73
M
Papy volant
Armandos
denisfes
Sparv
Herhyck
zapilon
Magnum
Calcoran
Pat16
l'auvergnat
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 11:04

phénomène inverse, je roule pas mal en VD, quand j'ai repris le vélo couché y'a 15jours (on va dire 1an sans en faire) c'est les jambes qui ont souffert!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
bigdan
***
bigdan


Messages : 169
Âge : 65
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 21:42

comme ca je ne suis pas le seul a tout faire pour retouner au vd.mais plus le temps passe moins le corps réagi bien au assaut de la route ,mal au c...,mal au main et au poignet, les coudes absorbe les moindre bosse et troues,j essais d abandonner l idée d y revenir un jour,les miracles ne sont pas pour tout le monde,allons de l avant arretons de nous morfondre avec des souvenirs, rappellons nous de nos premieres sortie avec nos monture magique.EXTASE.
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 16:52

l'auvergnat a écrit:
Chez Gilles Berthoud, il y a de très belles concurrentes aux Brooks.

Bonjour,
je confirme, j'utilise sur mon vélotaf (randonneuse acier) une Berthoud Galibier depuis 4000 km et j'en suis pleinement satisfait, je la préfère à ma Brooks qui a rejoint le Brompton.

meilleures salutations
éric
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 17:04

Puisque tu as une Berthoud Galibier, tu vas pouvoir éclairer ma lanterne.

Les rails en titane amènent seulement un gain de quelques grammes, ou ils ont un intérêt au niveau du confort ?

Quelles différences entre une Galibier et une Aravis ? Seulement la largeur ? ou autre chose ?

Question subsidiaire : la tienne est-elle noire, naturel ou liège ? Tenue de la teinte à l'eau ?

Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:56

Bonjour l'auvergnat,

le modèle aravis est plus large et il y a deux vis de fixation en plus à l'arrière, j'ai préféré le modèle Galibier plus étroit pour bien m'allonger sur le vélo, baisser la tête et avoir l'air d'un coureur....
Je n'ai pas essayé celle avec rails en acier et ne peux pas dire s'il y a une différence de confort.
J'ai le modèle cuir naturel, ça tient moins bien à l'eau qu'une Brooks, mais une fois séché le cuir se retend bien, reprend sa couleur et tout rentre dans l'ordre, garde boue obligatoire quand même bien sûr.
La conception est surprenante, avec un croissant et un système de tension en matière plastique qui n'ont rien de traditionnel, mais c'est efficace et très bien fini.
J'ai installé de la guidoline en cuir Brooks pour assortir et ça résiste à tout y compris à la pluie, en prenant une belle patine, n'en vla un beau vélo !

meilleures salutations
éric
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:47

Pour tout savoir sur les Brooks et en particulier, comment les choisir en fonction de son anatomie, je vous conseille le site suivant (en anglais): http://swhs.home.xs4all.nl/fiets/tests/zadels/index_en.html

Il y également des tests comparatifs d'éclairage et de pompes.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 19:18

Ah le vd et son avantage incomparable de praticité en ville. Pour les arrêts fréquents dans une circulation dense, ya pas mieux..

Pour s'en convaincre c'est intéressant de regarder ce qui roule en hollande, bien sûr comme partout une majorité de vd dont les vénérables vélos droits hollandais, très pratiques en ville et qui se laissent fumer dépasser sur les pistes autoroutes cyclables par tant tôt un VC tantôt un VM...

Un ti lien pour réver un ti peu

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTentative de retour au VD - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:20

j'ai craqué sur ces velos hollandais.
attention ,tout comme les choppers ,ils ont l'air confortable mais la realité est tout autre:
la position très droite expose aux grands coups de raquettes dans la colonne vertébrale,ressorts indispensables sous la selle
quasiment impossible de se soulever pour soulager le dos ou relancer,le guidon très prés des genoux vous rappelle a l'ordre.
les 20kgs vous calmeront a la 1ere bosse sérieuse.
a chaque arrêt, a moins de mesurer 1.90m ,il faut descendre de la selle pour l’arrêt et au moment de la relance la seule position possible pour appuyer sur la pédale est la verticale (toujours l'encombrement du guidon).


sinon c'est du bonheur,la haut ,au dessus de la mélée,un peu hautain comme un cavalier du cadre noir ,regardant par dessus le voitures

Une adresse fiable pour qui voudrait craquer a moindre frais:
http://www.mes-velos-hollandais.com
adresse sympa ,velos construit dans un atelier protégé
prix maitrisé
le mien c'est celui là:

http://www.mes-velos-hollandais.com/catalogue/velo-hollandais-multivitesses/velo-hollandais-oma-3-vitesses-freins-a-tambours-28.html

avec une selle Brooks et des sacoches Sportfabric assorties


mais surtout n'essayez jamais un bon velo pliant..
je répète jamais
je vous aurai prévenu surtout pas un Dahon ou un Brompton par exemple..)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:29

moi c'est le Pedersen qui me plaît depuis un bon moment.
Heureusement, c'est hors de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:39

Bonsoir Wink
@ Armandos: oui en effet un prix abordable pour ton vélo, mais assez lourd quand même Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:48

Dahon a explosé, et il semble que Tern ait sorti son épingle de ce jeu avec des modèles pas mal.

Mon VD de tous les jours avec les sacoches et tous le tralala est un cyclocross à garde boues et guidon modifié. La position est un poil moins couchée que sur un Vrai VD Route Pour Aller Vite, tout en étant bien plus confortable que celle d'un holladais et bien plus rapide que celle d'un VTT. Ce cadre de CX a les trous pour mettre les gardes boues et le porte bagage, et la place pour faire passer des pneus de 28. Je l'utilise en mono plateau, le câble de dérailleur avant a dégagé, et le dérailleur lui-même va suivre et va se retrouver sur le Futur Nouveau VH. Je ne fais jamais plus d'une douzaine de bornes d'affilés avec cette machine. Une fois j'ai roulé avec deux heures, les derniers 3/4 d'heures furent l'horreur pour mes épaules et mon cou. Bizarrement le mal de derche ne s'invite pas en roulant mais apparaît à l'arrêt et est très prononcé.

Montré ici avec les roues de kéké qui pèsent moins que mes gonades pour le Futur Nouveau VH (stickers en cours de déstickage):
Tentative de retour au VD - Page 2 Th_100_1599
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:57

M a écrit:
moi c'est le Pedersen qui me plaît depuis un bon moment.
Heureusement, c'est hors de prix Smile

chez toi :
http://webshop.lyoncyclechic.com/velos/147-kit-cadre.html
un debut,le reste doit trainer dans la cave ou en occasion

Pat16:
Le poids sur ces velos n'est pas une notion importante :j'irai pas faire le Galibier avec..
La Hollande a su s'adapter a ses vélos..


Sparv
Tern ,c'est une partie de la famille Dahon qui est repartie avec les mêmes solutions mais un autre look.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 21:06

Oui, Tern fait pas mal de buzz en ce moment, il semblerait que la rigidité de leurs cadres soit particulièrement appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 08:59

Si je devais m'acheter un VD, ce serait celui-ci, mais purement pour son look et son beau cadre en bois Very Happy
Tentative de retour au VD - Page 2 R4-Black-Side
http://www.renovobikes.com/r4-road/
Sinon, mon Strida pliant 2 vitesses me satisfait pleinement pour aller au taf (8km A/R).

Edit: fautes de frappe


Dernière édition par Samural le Jeu 02 Fév 2012, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 09:05

Bonjour Wink


Citation :
Si je devais m'acheter un VD, ce serait c'est celui-ci

En effet tu as bon goût Tentative de retour au VD - Page 2 782111 , il me plairait bien aussi Wink , mais c'est le budget d'un VM Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:30

J'ai revendu mon vélomobile car je ne supportais plus la surchauffe qu'implique la coque fermée. Sur courtes distances, ce n'était pas un problème. Mais acheter un VM pour faire 10 km me semble un peu « bête ». J’ai encore mon Raptobike que j’utilise pour mes sorties sportives sur routes ouvertes et rectilignes.

J’ajoute que je suis convaincu que mon organisme s’adaptait à l’effort en milieu surchauffé. Ce qui me rendait très frileux dans la vie de tous les jours. Depuis, que je ne roule plus en VM, je résiste de nouveau au froid sans problème. La chaleur provoquait aussi des plaques d’eczéma sur le visage qui disparaissaient petit à petit. J’étais comme allergique à ma propre transpiration.

J’utilise le plus souvent mon VD, un Poison made in Germanie avec Rohloff et roues de 26’’.
http://www.poison-bikes.de/shopart/9912040082/Trekking-Fahrraeder/Touren-Trekking-Fahrraeder/Tourenraeder-mit-Nabenschaltung-26-Zoll/Zyankali-Tourer-T-2012.htm

Equipé d’un guidon de VTT et d’une extension triathlon, ce vélo me semble hyper polyvalent et super fiable. Je rêve de voyages à son guidon.

Ma condition physique me permet d’aller assez vite.
Plus de discrétion par rapport au VM et au VC me convient également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Tentative de retour au VD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de retour au VD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tentative d'escroquerie sur Bentokaz
» Trike idéal, ma dernière construction?
» Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
» Flèches Velocio 2012 et 2013
» Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: