Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Tentative de retour au VD

Aller en bas 
+20
bigdan
Flo 44
gene82
Velosteph
hbourj
freddd
MARINIER
Lolo39
le goiff' 73
M
Papy volant
Armandos
denisfes
Sparv
Herhyck
zapilon
Magnum
Calcoran
Pat16
l'auvergnat
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:11

Il me semblait qu'il y avait un fil sur le sujet, mais je ne le retrouve pas ...

Pourtant je suis sûr d'avoir déjà témoigné que le passage du VC au VD me posait plus de pb que l'inverse. Eh bien ça s'agrave avec le temps (l'age Tentative de retour au VD Triste6 )

Il y a quelques jours, j'ai retiré la roue AR mavic super truc de mon carbone Lapierre pour la mettre sur mon Agenda : échec Tentative de retour au VD Carton2 Tout est campa sur mon lapierre, tout shimano-sram sur l'agenda ; les vitesses passeraient mal. C'est un autre pb ...

Mais manipuler ce carbone de 8 kg maniable, silencieux, comme neuf au bout de 7 (?) ans m'a donné envie de voir "ce que ça donnait" aprés l'avoir laissé au garage plus de 1 an

Eh bien j'ai du me cramponner pour ne pas faire demi tour au bout de 5 mn !
J'avais mal partout, aux fesses bien sûr (c'est ce qui m'a fait venir au VC), mais aux jambes aussi. Je n'ai tenu que 20 bornes pale

De retour j'ai pris l'agenda pour voir si j'étais spécialement ds un "mauvais jour". Eh bien non, la sérénité est immédiatement revenue. j'ai refait les mêmes 20 bornes en me baladant et comme d'habitude j'aurais pu continuer quelques heures (je ne suis quand même pas au niveau PBP Laughing )

5 % plus vite avec l'agenda, alors que le vent s'était levé, et 5 pulsations : mn de moins Very Happy

On a déjà émis l'hypothése que le VC de par son confort "ramolissait" le dos qui ne travaillait pas assez

je pense que c'est un peu pareil pour les jambes : on roule davantage en souplesse et il ne faut plus leur demander trop d'efforts ds des directions nelles

C'est une remarque pour ceux qui veulent continuer à pratiquer des activités diverses
Pour ceux d'un certain age qui veulent se maintenir autant que faire se peut ... vive le VC Tentative de retour au VD Cool
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:27

Presque pareil !

Moi, c'est le VTT que j'ai repris mais il n'y a pas concurrence entre les deux. Le VTT, c'est pour aller dans des chemins ou dans des % où le Baron ne peux pas mettre ses roues.

Pas de douleurs à la selle mais il n'en est pas de même pour les bras.

Je vais quand même essayer de comparer les deux engins sur une boucle pas trop vallonnée et goudronnée que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:26

Bonjour Wink
Alors je continue comme ça Rolling Eyes , je commence juste à me faire au VC (1100 bornes), mais tous les mercredis je fais mes 80 ou 100 bornes avec le club (en VD), après avoir eu beaucoup de mal à me faire au VC (au niveau des genoux), j'ai autant de plaisir sur l'un que sur l'autre (et reprendre le VD pour rouler à une bonne allure me procure beaucoup de plaisir Tentative de retour au VD Cool ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:27

l'auvergnat a écrit:
Pas de douleurs à la selle
...


Shocked

(Edit: euh, je crois qu'il ne faut pas se contenter du tube de selle, il faut aussi en mettre une, de selle, sinon forcément ça fait mal, particulièrement quand on y va ...)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 17:41

Ben moi, quand je prends le VTT pour aller en ville, je tâche de rallonger la ballade et au bout d'une quinzaine de bornes, le mal au cul revient malgré la fourche et la selle suspendue.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:02

@jpl75
"les vitesses passeraient mal."

je l'ai pratiqué, en 9V les écartements des dentures sont identiques en campa et en shim, tu peux permuter les roues au prix maxi d'une légère correction de l'alignement du dérailleur

retour au VD ? seulement 500m en 4 ans, impression de passer par dessus le guidon au freinage !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:36

Citation :
impression de passer par dessus le guidon au freinage !

oui c'est vrai que malgré ma faible expérience de VC, quand j'enfourche le VD, j'ai l'impression d'être "perché haut" (avec le risque de tomber de haut Laughing ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 18:53

EN VD 80 kms maxi et 3 jours de mal au cul. Mais mon trike ne passe pas partout comme le VTT.

Par contre pour la rando, pas de VD uniquement VH. Je ne me vois pas en montagne en VD.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:05

En VD (de route), je regarde la route. (plus précisément les 2m devant la roue)
En VH, je vois le monde.

Je sors le VTT pour aller faire l'idiot en forêt, le VD avec ses grosses sacoches pour l'utilitaire ou le vélotaf quand il pleut, et le VH pour tout le reste.

J'ai une grosse trouille de me planter en virage en VD. Voir le sol qui s'approche est... inconfortable. Tandis que prendre de l'angle en VH tout en continuant à accélérer, c'est jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur d'argent



Messages : 344
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:29

En 2008 j'ai cassé en 2 morceaux mon vc , j'ai donc repris le vd . j'ai eu peur des bordures en béton, je l'ai trouvé trop dangereux ,mal aux fesses et compagnie ,au bout de 3 sorties je l'ai racroché au mur ,je ne veux plus en entendre parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:07

j'ai beaucoup de plaisir a rouler avec mon pliant ou a "parader" avec mon hollandais en ville
Le VTT sort parfois dans les bois ,la banane assurée

Par contre je tente de résoudre la quadrature du cercle:
j'en suis a ma 3eme Brooks...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:52

Armandos
que veux tu dire
"3 ème Brooks"?
les autres sont usées? Tentative de retour au VD 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:23

la 1ere une B17 totalement inadaptée a ma morphologie:
les flancs me brulaient l'interieur des cuisses au pédalage..revendue au bout de 15 jours

la 2eme une Swift (ou B15) que j'ai installé sur mon pliant ;
de forme tres sportive elle est pas mal du tout hors le fait que je suis assis sur les rivets..
avec un cuissard (beurk) ca va mais avec un jean,c'est pas terrible...

Ensuite vient une professionnal que j'ai acheté pour embellir mon Black Batave qui d'origine est affublé d'un pouf en plastique a ressorts.
c'est la selle que je préfère mais... l'absence de ressort sur cette selle rend la position tres droite sur le hollandais insupportable
Elle me fait prendre tous les coups de raquettes dans la colonne vertebrale :
le hollandais avec son guidon m’empêche de me dresser sur les pédales pour soulager les chocs.
J'ai remis l’infâme machin en plastique pendant que je bataille sur internet pour acheter une B66 a prix reduit assortie aux poignées cuir et aux sacoches fabriquées par le dernier atelier français..

j’hésite a revendre la Team Pro (miel) car je pense qu'elle pourra remplacée la Swift(noir) sur le Dahon..
J'adore le look de ces selles et je suis persuadé que je finirai par résoudre mes problèmes.
le mythe fait mal aux fesses..

hormis la B17;toutes les Brooks sont achetées d’occasion quasiment neuves.
Donc l'ensemble ne m'a pas couter le prix d'une selle string haut de gamme neuve



Tentative de retour au VD Dsc00722
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:31

tu as essayé la Brooks Flyer? A l'occasion, je te prête mon VTT si t pases par ici.
Sinon, j'utilise des vélos droits: pliant, VTT des années 90 pour train+vélotaf, vélo cargo avec les enfants
Tentative de retour au VD 5955074556_ab47dcf7ac_m
chargementMaximal par M(athieu), sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:43

la Flyer est une B17 a ressorts.
Comme je l'ai ecrit ,les flancs descendent trop bas et l’intérieur de mes cuisses "remontaient" les bords; irritations au bout de 5kms..
la solution sur la B17 est de percer les bords et de les lier par un lacet sous la selle.
je l'ai appris après la revente...
merci pour la proposition mais ta selle s'est adaptée a ton anatomie (ou l'inverse..)
Une selle neuve ne ressemble pas a une selle personnalisée par l'usage ,c'est ce qui me séduit dans l'objet..
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:48

je continue le VD pour le vélo taf en alternance avec mon VH (4*7km par jour). j'apprécie bien les montée de bosses en danseuse et la maniabilité du VD dans la circulation, mais dans le plat et la petite descente ça rame...

Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyVen 27 Jan 2012, 07:34

Chez Gilles Berthoud, il y a de très belles concurrentes aux Brooks.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyVen 27 Jan 2012, 07:46

Bonjour,

A la belle saison, j'alterne VTT et VH (50/50). Dans ces conditions là, je trouve que la pratique du VH améliore mes performances en VTT (bonnes jambes). Le VTT favorise mes capacités cardio.

Ne plus pratiquer de VD pendant une longue période doit forcément se faire ressentir quand on recommence. De même qu'habitués au clavier de nos ordinateurs, on a des douleurs au poignet si on doit écrire 2 pages à la main.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyVen 27 Jan 2012, 08:04

Bonjour
J'ai progressivement abandonné le VD ,il y a 3/4 ans cela étais 50/50 mais j'appréciais de moins en moins d'être plié en 4 sur mon VD et avec mon Métaphysic j'ai appris à cohabiter en peloton de VD .Maintenant je viens de revendre mon beau VD carbone de 7.5 kg
Mais pour ne pas oublier ce qu'est la position j'ai toujours le VTT(et pour aller dans des endroits très escarpés)
Pour le cyclo-camping rien de mieux que le tricycle Tentative de retour au VD Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyVen 27 Jan 2012, 08:57

Bonjour Wink
Citation :
Pour le cyclo-camping rien de mieux que le tricycle


@ MARINIER: je vois dans ta signature, que tu as le choix des montures Rolling Eyes , c'est Tentative de retour au VD Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyVen 27 Jan 2012, 09:42

*j'ai toujours ma Randonneuse " Follis" sur mesure..bien rangée avec les bents
l'autre jour j'ai commencé par regonfler les pneux,enlever la poussière,redesser le guidon 'papillon' au maxi (pour la nuque et les poignets)
et hop ..je pars chercher "l''Equipe"...deux kms aller retour
bon sang ..que l'on est haut ! Neutral
et que j'ai mal au ..C
le seul point très positif:c'est pouvoir grimper facile la côte qui mène à la maison
*car je dois bien l'avouer..selon ce test j'envisageais d'aller grimper qq cols...avec ...
**conclusions
-la Randonneuse est conservée,vénérée,regrettéé
-les cols se monteront pour de faibles % avec un bent et pour les autres en tri
**une page est tournée ..Sniff Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyVen 27 Jan 2012, 11:28

Plus y a du vent plus je hais le vd :-). Je vélotaf tous les jours en VD acier et je voyage avec un peu aussi, partageant les randos entre le Speed et le MTB Cycletech acier. J''ai un vélo de course avec roues custom que j'ai entièrement monté moi même et que j'adore pour son rendement, son poids et son répondant. En kms en enlevant le vélotaf, je dirais 60/40 entre le Speed et le route carbone. Les autres VD roulent trop rarement.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyVen 27 Jan 2012, 12:06

A part le fait que je me suis habitué aux pédales automatiques en vélomobile, et que je suis trop maladroit pour les utiliser en VD ailleurs qu'en rase campagne, je ne suis pas mal à l'aise en VD même si avec, je n'ai pas dû dépasser 150 km en 2010.

Un vélo pour chaque usage, ça me convient bien.

Mon vélo urbain (un triban road 5 avec changement de vitesse dual drive : guidon droit, pas lourd, pneus pas très gros) reste très agréable sur courtes distances. Là l'inconfort joue peu. Il est bien pratique (il tient dans le coffre, sièges rabattus) quand je dépose la voiture chez le garagiste pour la journée.

Mon VTC à assistance électrique me convient mieux, pour des ballades inférieures à 35 km, que le vélomobile par temps chaud en été.

Je souffre des mains au bout d'une heure en VTT, ça n'a pas changé. Par contre le manque de pratique fait que je suis nettement moins à l'aise sur les sentiers étroits et glissants.

Il reste que je fais plus de 90 % de mon kilométrage annuel en vélomobile. Moins amusant à piloter, moins vif que les VD, mais tellement confortable...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptyVen 27 Jan 2012, 12:35

comme Hbourj j'ai un vélo par usage, donc je prends les VD quand il faut c'est à dire soit quand je dois aller vite (Le Baroudeur va plus vite que le Trike sur de courts trajets urbains) soit pour faire les transports (le cargo bike, c'est pratique) et je n'ai acun problème à passer de l'un a l'autre, c'est même très amusant de retrouver les sensations qui leur sont propres - le cargo bike en particulier avec sa longue direction c'est assez particulier.....
Ceci dit c'est quand même le trike qui fait 70% du kilométrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD EmptySam 28 Jan 2012, 00:53

Papy volant a écrit:
*j'ai toujours ma Randonneuse " Follis" sur mesure..
-la Randonneuse est conservée,vénérée,regrettéé
-les cols se monteront pour de faibles % avec un bent et pour les autres en tri
**une page est tournée ..Sniff Cool
Papy volant

J'ai les mêmes regrets.....

monter une côte facilement en utilisant aussi le haut du corps, se mettre en danseuse, changer de position.... c'est (c'était ?) quand même du plaisir...

J'ai conservé également ma randonneuse sur mesure, je regrette de ne pas pouvoir l'utiliser plus de quelques heures d'affilée....
Je conserve le vélo plus léger avec lequel j'aimerais tant pouvoir continuer à monter plusieurs cols d'affilée dans la journée... Sad

Le VTT sort encore de temps en temps, sur terrain souple, pour de courtes distances.

Les randos un peu longues en montagne se feront donc quasiment exclusivement en trike, vu que je n'ai pas de bent...

Je n'ai pas encore tourné la page, je persiste à essayer de trouver des solutions, la seule valable serait sans doute de tirer définitivement un trait, sniff....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de retour au VD Empty
MessageSujet: Re: Tentative de retour au VD   Tentative de retour au VD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de retour au VD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative d'escroquerie sur Bentokaz
» Trike idéal, ma dernière construction?
» Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
» Flèches Velocio 2012 et 2013
» Tentative de fabrication d'un pédalo "couché" ....pour se balader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: