Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bricolages et améliorations sur le WAW

Aller en bas 
+8
geekolo
Magnum
hbourj
Jacques Pouliquen
vador59
bison couché
daweed
Némo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 10:50

vador59 a écrit:
Potentiel acquéreur d'un WAW, je suis un peu inquiet de tous les changements que tu évoques ici...

Est-ce à dire que cette vélomobile présente des défauts rédhibitoires??

(pas frappé, Daweed, STP!)



Je dois avouer qu'à la lecture du forum, je me pose aussi sérieusement la question, je penser acheter un WAW également ( avec rohloff de mon côté, justement pour diminuer entretien etc.), mais au vues des "critiques", nombreux réglages, bricolages nécessaires ou pas, ca m'ennuie un peu. J'ai pas forcément le temps ni l'envie de passer mes soirée en dessous de mon WAW, mais simplement pédaler dedans sans prise de tête.

Je me demande qu'elle est la part de choses liées au "passioné méticuleux pointilleux" ou à de réel problèmes/défauts de conception/montage/réglages initaux par fietser ! En gros, où est la frontière entre le vital/nécessaire/plus/pour le fun ?
Nous sommes ici sur un forum de rouleurs passionés, souvent même de très gros rouleurs. Est-ce que ce n'est pas une image tronquée ausside la réalité ? Est-ce pour autant que le WAw est "mal concu", mal "monté" d'origine ?
Est-ce uniquement le Waw ou c'est pareil partout ? il me semble lire souvent que le Quest est mieux fini ? en quoi ?


Je trouve l'idée de ce post résumant un peu les "soucis" ou évolution liée au WAW une excellent intiative. Surtout pour un potentiel acheteur ou nouvel acquéreur. Ca serait bien aussi poru les autre modèle (en post séparé).

J'ai d'ailleurs déjà posé la question à Fietser. Ils me disent avoir supprimé certaines options ou possibilité pour cette raison. Pour avoir un WAW plus standardisé, et moins sujet à montages maison et bricolages, qui évidemment générent parfois quelques soucis ou l'image qu'il faut faire bcp soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:25

Sache que de toute façon , quelque soit l'engin choisi , comme je l'ai déjà dis , je pense qu'il faut être un minimum bricoleur .
En plus de l'entretien classique vélo qui prendra plus de temps compte tenu de l'accés réduit aux divers éléments , je pense que savoir contrôler et régler le // des roues te sera bien utile ( je ferais un dossier photo lors de mon prochain contrôle) .
Il est certain que si tu loges prés du revendeur , ça peu faciliter les choses .
Revenir en haut Aller en bas
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 11:44

biensur, et merci pour cette réponse honnête. Mais je pense qu'il y a une différence entre l'entretien régulier (vital et logique) et des défaut de conception/montage qui "nécessitent" une amélioration ... à ce prix là ... c'est un peu fort quand même.

Je suis relativement bon bricoleur, mais j'ai pas "envie" de passer mes soirées la dessus, après on a tjs des problèmes mécaniques c'est la vie.
Il y a les améliorations qu'on décide de faire pour son confort, sa sécurtié son plaisir etc.
Et je pense que c'est bien de faire la différence, parce que ca peut vite induire une image style, faut tout changer, ca coute cher, j'y passe un temps fou. Ca devient alors un loisir en soi.
Comme Daweed le dit bien, il a CHOISI de mettre une alarme, un GPS, le son etc etc etc. Il pourrait parfaitement rouler sans. Mais si on en tient pas compte, on a l'impression qu'on doit passer son temps à chipoter pour pouvoir rouler.
Pareil pour un phare ou un klaxon, certains seront parfaitement satifaits (sur leurs parcours) avec le matos d'orginie, d'autres ne pourront s'empécher de tester 50 montages. Par passion, pas curiosité, par plaisir, par envie.

Evidememnt, ca augemente la facture, le temps passé dessus etc.

Mais comme déjà lu auparavant, c'est "du tuning" de vélo, ca coute, mais c un choix, ce qui est difficile, c'est à l'avance de savoir ce qui est indispensable et "superflu/confort".

Et comme certains l'ont dit, on prend aussi plaisir à "tuné" la bète ...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 12:51

Au bout de un an et 4 mois je trouve que mon waw s'est pas mal stabilisé. C'est vrai qu'il est parfois difficile de faire la part entre bricolage de peaufineur et amélioration nécessaire mais je crois pouvoir affirmer que dans le waw l'essentiel est plus qu'assuré. En ce qui concerne parallellisme, ligne de chaîne, etc aucune amélioration a être fait. Par contre un certain nombre de choses ont été changées découlant entre autre de mauvais choix d'otpions que j'ai fait ou qui m'ont été proposé par fietser.
Petite liste des changements indispensables:
- Mon waw avait été livré avec des sigma powerled black ce qui ne m'a pas du tout convenu. Dans un pays comme la Belgique ou des candélabres éclairent quasi toutes les routes toute l'année, ces phares sont peut-être suffisant mais pas ici ou l'éclairage des rues est limité au stricte minimum. Du coup j'ai opté pour un remplacement par des supernovas e-3 e-bike ce qui permet de les alimenter de façon centrale par un accu 12V8Ah. De même pour le phare arrière par un supernova backlight; d'origine un blackburn je crois qui en fait n'est pas mauvais mais il faut dire que l'autonomie de ce genre de phares est rédhibitoire, surtout que je roule très souvent la nuit.
- L'installation de ces phares m'a obligé de percer la coque pour y installer de presse-étoupes pour passer les petits câbles. Ceci ne nécessitait peut-être pas de point séparé dans la liste si ce n'était que j'ai fait la même chose pour les câbles qui partent vers l'arrière: les deux du rohloff et celui du phare que moi j'ai ajouté. Et là c'était plutôt nécessaire car les petits trous percés pour les câbles du Rohloff faisait que ces câbles se coinçaient; depuis l'installation de la presse-étoupe arrière ces câbles ont un petit débattement ce qui n'est pas plus mal car la distance entre le moyeu et la manette est un peu juste du point de vue longueur de câble (petite précision: je parle bien des grandes longueurs normallement destinées au tandem). Depuis j'ai l'impression que le changement de vitesses est plus fluide.
- Le claxon comme il m'a été livré fonctionnait mal et ne me servait strictement à rien: quand il faut lâcher une manette pour actionner un claxon il y a péril je crois. Au début j'ai hésité 2-3 fois de l'utiliser dans des situations limites mais j'ai vite laisser tomber pour privilégier de garder toute la maniabilité et le freinage du vm. Souvent avec un fort coup de gueule en accompagnement.
- Du coup j'ai récupéré la pompe de réserve (qui de plus me tombait souvent sur les genoux car le velcro qui le tenait en haut de la coque se détachait souvent), pour l'installer de travers sous la gouttière du waw: ceci me permet d'y installer des bidulles polar et autres: mes yeux myopes ont de la peine à lire ces machins quand ils sont accrochés sur les garde-boues, d'ailleurs de nouveau le système velcro ne garantissait pas de les y retrouver à tout moment (bien que pour la pompe c'était la colle du velcro qui ne tenait plus au bout d'un moment, pour les bidulles c'est la surfaces de velcro que l'on peut y mettre qui est trop petit pour le poids) avec la pompe je peux sans souci utiliser les support d'origine arrondis qui sont prévus pour les cintres.
- Mon waw a été livré avec une partie de la queue fendue, faute à un mauvais transport. C'est ce que l'on peut avoir en économisant sur ce genre de poste. J'avais payé deux fois rien pour un transport Gand - Genève. La queue a été remplacée aux frais de fietser.
- Collage d'une petite longueur de velcro (côté mou) sur l'arrière du toit, ceci diminue fortement le bruit.
- J'a recouvert le côté tranchant sous la vizière afin de ne pas couper en deux les éventuelles insectes qui sont aspirés dans le waw l'été. Laughing
- J'ai dû remplacer le cadre en alu intérieur (qui tient le pédalier) par un autre après cassure du premier. Fietser m'a expliqué que la quasi totalité des cadres du même lot que le mien s'était cassé. Le nouveau à un renforcement supplémentaire.
- Les 4 boulons de 6 qui tiennent la queue et le nez en dessous ont été remplacés par des boulons bien plus longs. Ceux d'origine étaient courtes et se perdait. Maintenant plus de problème.

Liste de changements de peaufineur:
- Avant même d'avoir mon Waw j'avais fabriqué un boîtier qui contenait un convertisseur (9-36V) quelques boutons (on-off, on-off séparé pour les phares et bouton pour les clignos ainsi que quelques leds.)
- Installation de fanion à l'arrière.
- Installation du protège-chaîne dans la queue. Petit anecdote très actuelle: Ce matin en venant au travail un gros bout de glace à dû être entraîné par la roue arrière, bout de glace qui a arraché le protège chaîne qui à fait un demi tour pour rester coincé sous la roue arrière en plein déscente sur la neige. Ma vitesse de départ dépassait les 45 à l'heure, le waw a glissé sur un paquet de dizaines de mètres avant de s'immobiliser. Et malgré des dérapages trés prononcés de la roue arrière -en alternance à gauche et à droite (au début le vm à dû se mettre à 45° sur le sens de la direction)- je n'ai jamais eu l'impression de perdre le contrôle de la situation.
- Le rohloff est génial mais ne me permaittait pas de grimper en moulinant et de garder un développement de malade pour les déscentes. Du coup j'ai installé après coup un Schlumpf H-S-D avec un plateau de 40 dents. Avec mes gros pneus d'hiver je garde le pignon de 17 derrière, quand je changerai pour les duranos plus tard je remettrai mon pignon de 16.
- La poignée d'origine du Rohloff -ce n'est pas la faute à fietser- me glissait souvent sous mes mains mouillées de transpiration, du coup j'ai installé une toxoholic avec le même guidoliner en cuir Brooks partout sur les manettes.
- Je viens de changer les roulettes (les deux côtés tirant étaient mortes usées). Les 5 d'origine ont été remplacé par deux terra et un bout de tube à chaîne pour le retour. un peu moins bruyant. Pour le supposé gain d'efficacité on verra dans quelques mois.
- J'ai également remplacé le tendeur de chaîne Rohloff à l'arrière par un tendeur de Chaîne Surley placé à l'avant.
- Remplacement de tambours de 70 par des 90.

Peut-être que j'ai oublié de mentionner quelques petites choses, même si je ne tiens pas particulièrement à passer beaucoup de temps à bricoler sur mon vélo, je dois quand même dire que je n'aurais pas tellement souhaiter de le recevoir autrement. C'est vrai qu'il est sûrement livré moins fini que p.ex le quest et qu'il est d'ailleurs aussi plus brut dans sa conception mais c'est aussi par ça que passe le gain de poids que l'on peut constater en comparant différents models. D'ailleurs, si j'ajoute le temps de bricolage à mon temps de parcours vélotaf, cela ne diminuerais pas de façon significative la vitesse moyenne. Le waw tel que livré m'a permis de toute de suite démarrer à donf le vélotaf et sur la première année qui s'est écoulé j'avais loopé seulement 7 jours de vélotaf (un jour de maladie, un pour la météo l'année passé puis le reste pour le cadre). Notons aussi qu'avec le temps je passe de moins en moins de temps à le bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 17:50

Bonsoir ;

Je cherche des idées pour attenuer le bruit de la chaine .
J'ai déjà changé les poulies sous le pédalier par une terracycle de 70 et une poulie guide chaine de vtt munie de 2 roulements .
Je me suis aperçu qu'avec la terracycle la chaine vibre moins en sortie de poulie .
Maintenant , le cliqueti de la chaine arrive franchement de la boite à poulies sous le siége .
J'envisage éventuellement de changer celle du brin tirant par une terracycle (ou autre si moins chère) de 101 mm et 23 dents .

Qu'en pensez-vous , avez-vous gardé ou modifié l'installation d'origine ?

Je suis preneur de toute idée .
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 19:10

technique de joelv : coller un velcro (doux) au sol entre les roulettes du siège et du cadre
cette partie de la chaine à tendance à battre un peu et venir taper contre le fond en fibre => bruit

la visière du toit est aussi particulièrement souple, ce qu'il fait qu'elle peut vibrer et claquer contre la paroi fixe
deux solutions :

- mettre deux petits bouts de mousse autocollante aux bons endroits (...) => essayé, ça réduit d'environ 70 % le bruit de à la visière.

- pour les bricolos, refaire le pare-brise avec du mackrolon plus épais , c'est ce que je vais faire car dans les descentes où j'atteins facilement 100 km/h, la visière qui se tord et qui empeche la buée d'etre soufflée me laisse un poil stressé ...


mettre aussi du joint mousse tout autour de l'ouverture, en fait toute les parties mobiles qui sont en contact avec les parties fixes


un test intéressant concernant la visière : fermez totalement la visière pour qu'elle se plaque bien à la bavette (pour éviter tout tremblement)
=> les bruits du toit disparaissent et on peut alors bien comparer ou controller d'autres sources de bruits
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 09:20

Salut daweed ;

Merci de ta réponse mais elle est d'ordre général . Je régle les bruits au fur et à mesure de leur apparition . Ceux de carrosserie sont déjà réglés ou trop faibles par rapport au bruit dominant qui est le cliqueti de la chaine venant de sous le siége .
As-tu le même probléme ?

EN GROS , MA QUESTION EST : AVEZ-VOUS GARDE LA LIGNE DE CHAINE D'ORIGINE SUR LE WAW ?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 10:20

Je viens de modifier la ligne de chaine, en ne gardant que la grande roulette avant et la roulette sous le siège, sur le brin tendu, et seulement un tube de 1,50m qui passe à droite des roulettes et c'est déjà nettement mieux.
Maintenant, les bruits de résonance de la carrosserie, particulièrement sur route granuleuse, ne sont pas résolus, j'attends de la mousse adhésive pour coller à l'intérieur des passage de roue et du carénage AR.
Je me demande quel bruit ça peut faire de l'extérieur, étant donné le vacarme à l'intérieur. Sur bon revêtement ça reste acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 12:54

voilà la solution pour la ligne de chaine

non je ne suis pas d'origine, je suis en version joelv ^^

vue de face et vue de gauche
Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Schama12

il n'y a que deux roulettes et elles sont sur le brin tendu.
le retour passe dans un tube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 07:42

Voici une solution pour une réserve d'eau facilement accessible :

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Boutei14

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Boutei15

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Boutei16

PS : aprés différents essais , je n'ai toujours pas trouvé la solution pour l'affichage grand format des photos .
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 19:44

Voici la suite de ma recherche sur la ligne de chaine idéale :

J'ai remplacé les poulies avants par une Gingko de 23 dents
Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Gingko10
associée à une Terracycle
Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Gingko11Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Gingko13

Pour la boite a poulies sous le siége , j'ai tout viré , mis une poulie Terracycle sur le brin tirant et un tube sur le retour
Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Ligne_10Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Roulet10

Et le dérailleur arriére d'origine , inadapté , et remplacé par un de vtt à grande pate ( pouvant supporter une cassette de 36 ) et a ressort inversé .

Je pense que je peux encore améliorer le silence en remplaçant la roulette Terracycle par une grosse Gingko qui est impressionante de fluidité .

C'est vraiment agréable de rouler en silence .
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:52

petite plus sur les milan sl , la poulie du brin tendu se déplace latéralement pour venir en face du plateau sur lequel la chaîne est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 21:36

Joss , aurais-tu une ou deux photos , que je puisse m'en inspirer ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 22:06

non pas sous la main daweed en a de l'intérieur mais je n'arrive plus à accéder à ses photos de google image ( celle de vélorizonormandie )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 07:54

J'ai retrouvé la photo p 61 du post de Daweed .

Je ne vois pas ce ça apporte . De plus si tu as regardé la poulie de prés , le centre n'est pas vraiment fait pour glisser sur l'axe support . Tu as deux toles de env. 1,5 mm qui coince une entretoise alu de l'épaisseur du roulement . Le montage n'a rien à voir avec une poulie classique ayant deux roulements directement en contact avec l'axe .

En alignant la poulie au montage , il n'y a aucun probléme .
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:05

le gain est que la poulie ne travaille plus de travers ( quand tu change de plateaux ) elle suis forcément le plateau engagé je pense que cela permet une diminution du bruit , après avec une poulie plus grande le résultat est peut être semblable

l'idéal serait d'avoir une poulie montée sur un rouleau à aiguilles se déplaçant sur un axe creux de 15, 20mm
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:56

Je suis d'accord avec toi , mais depuis que je pratique le Waw , je me suis rendu compte que même si la base est excellente , le constructeur est allé au plus simple sans trop se creuser la tête .
J'essaie maintenant de rectifier le tir avec mes connaissances et mes moyens techniques et financiers .

Pour moi , je me trompe peut-être , la poulie n'est pas faite pour être mobile sur un axe . Vue comme elle est montée sur la photo , je mettrais une entretoise entre elle et la gaine de retour de chaine .
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 10:38

Némo a écrit:

PS : aprés différents essais , je n'ai toujours pas trouvé la solution pour l'affichage grand format des photos .

Bonjour,

Tu fais un copier collé de 'Image'.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:54

Ok , merci gassies .
Pour fêter ça , voici quelques photos qui peuvent être utiles :

Voici la barre de portage qui me permet de travailler à hauteur d'homme
Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Barre_11

Le marbre sur lequel je pose le Waw
Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Marbre10
Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Marbre11
Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Marbre12

Voilà , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 22:35

bon j'ai changée la ligne de chaîne comme dawwed l'a expliqué , et comme l y avait déjà une bande de caoutchouc je n'ai pas mis de scratch le résultat est bien mieux , pour le moment c'est encore 2 roulette d'origine que j'ai récupérée , mais je compte changer assez rapidement

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:54

En réponse à ecololo , voici quelques photos montrant comment décaller le dérailleur avant sur la droite :
[img][/img]Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Padali10
Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Sup_da10
Revenir en haut Aller en bas
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:41

Merci Némo pour le suivi. Je pensais que la tige de support était solidaire du boitier de pédalier. Tu confirmes donc qu'on peut desserrer les (4?) vis et décaler le tout vers la droite? (ou vers la gauche)
Pas besoin de faire autre chose?

merci de confirmer : j'ai pas envie de me trouver avec des petits morceaux partout difficiles à remettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 05:28

Il suffit juste de trouver des boulons de la longueur voulue et prévoir des entretoises pour éviter l'écrasement de la fixation d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Bricolages et améliorations sur le WAW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolages et améliorations sur le WAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trikimobile
» Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril
» Waw : Améliorations du toit => bruit, fuites, sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: