Sujet: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Jeu 31 Mai 2012, 11:48
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous montrer les améliorations que j'ai apporté à mon Quest.
J'ai mis deux leviers de freins avec des protections de gaines pour éviter que celles-ci ne se plient contre le carénage ; ainsi, je peux doser le freinage dans les virages, j'ai également plus de puissance de freinage et me sens plus en sécurité si un frein venait à lâcher (par exemple l'axe de levier d'origine). Le guidon peut sans problème rentrer à sa place et les leviers ne tapent pas sur mes jambes.
Je parque souvent mon Quest en ville pour la journée et le capot acheté chez Jo the biker prévu pour le Mango s'adapte très bien. Il faut juste rajouter une entretoise au niveau de la fermeture pour pouvoir placer ce capot. Les curieux peuvent simplement lire les informations que j'ai inscrites dessus et pour le vandalisme je pense que c'est plutôt le capot qui se casse avant le carénage. Personne n'a jamais essayé de forcer mon vélomobile. (je le parque plutôt la journée et dans des lieus fréquentés).
J'ai mis une lampe arrière super flash pour plus de sécurité. A l'avant sur le toit Flevo, je glisse une lampe frontale petzi.
Pas d'actualité, mais pour l'hiver j'ai fabriqué des fermetures au niveau des pieds pour éviter d'avoir froid,je touche sur toutes les bosses mais les capuchons ont une seule couche de fibre et restent très souples et donc ne se cassent pas.
Au niveau du toit Flevo, j'ai placé une visière simplement tenue par les rétros et quasiment à angle droit pour faire passer l'air sur le toit, dans les montées je peux simplement enlever la visière d'une main pour ne pas étouffer, le résultat est très bon je n'ai plus le visage glacé.
S'il y a beaucoup de vent, en plus des velcros, j'ai mis un élastique qui empêche le toit Flevo de s'enlever (si il y a énormément de vent le toit a une trop grande prise d'air à haute vitesse et devient dangereux, je vais essayer de me fabriquer prochainement un toit en fibre de verre.)
Pour les pneus, je mets des Kojak et pour l'hiver des Marathon Suprême (meilleure adhérence sur le mouillé)
Et pour terminer, j'ai changé le plateau d'origine pour un 56 dents qui donne plus de vitesse de pointe, avec ma cassette 11-34 je roule quasiment que sur le grand plateau.
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Jeu 31 Mai 2012, 17:46
Citation :
avec ma cassette 11-34 je roule quasiment que sur le grand plateau.
Te connaissant je crois que ça doit aussi être le petit pignon qui est le plus utilisé n'est-ce pas
Pour la fermeture des trous des pieds j'ai vu que Wim Schermer vendait dans son webshop du lycra. En fixant 2 bandes de lycra, qui se recouvrent partiellement, par trou, on peut aussi les fermer sans pour autant taper le sol. L'avantage de son lycra semblait être qu'il pouvait être étiré (par le talon bien sûr) un nombre indéfini de fois.
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Jeu 31 Mai 2012, 18:42
Je n'aurais pas eu l'idée de remplacer le levier unique de frein et de mettre des commandes de frein séparées encombrantes.
Je trouvais justement que la commande unique est suffisament fiable vu le diamètre de l'axe de rotation (dont il suffit de surveiller l'usure), et qu'il permet de jouer sur le freinage d'un côté ou de l'autre en appuyant de biais. Tout en gardant une commande unique, tellement pratique.
bison couché Accro du forum
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Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Jeu 31 Mai 2012, 19:16
Citation :
Tout en gardant une commande unique, tellement pratique.
Si je ne me trompe, les commandes séparées permettent aussi un usage simultané comme ça:
C'est une photo que j'avais pris d'olive l'année passée. (enfin, plutôt de sa main)
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Jeu 31 Mai 2012, 20:06
n'est ce pas l'ancien proprietaire de mon Mango+ ? ( j'ai reconnu la modif des leviers de frein , désolé mais je suis repassé a l'origine ....) mais je suis très heureux d'avoir la fermeture a clef comme sur ton quest par contre j'en profite pur te demander son N° de serie ? ( 91223 ????)
Salut gui13,je n'ai pas trouvé de n° de série sur la facture,désolé. Sur le Mango les leviers étaient plus courts(2 doigts) et surtout pas prévu pour des freins à tambours. Sur le Quest je freine avec toute la main et ces leviers sont prévus pour des tambours,l'avantage est surtout d'avoir plus de puissance(freinage d'urgence).
Effectivement Bison couché je peux freiner avec une main mais avec moins de puissance. .
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Ven 01 Juin 2012, 11:54
bison couché a écrit:
Pour la fermeture des trous des pieds j'ai vu que Wim Schermer vendait dans son webshop du lycra. En fixant 2 bandes de lycra, qui se recouvrent partiellement, par trou, on peut aussi les fermer sans pour autant taper le sol. L'avantage de son lycra semblait être qu'il pouvait être étiré (par le talon bien sûr) un nombre indéfini de fois.
Doit pas falloir des grands pieds parce que si le talon doit passer au travers du lycra à chaque tour de pédale, en plus de coté pas agréable de la chose, je donne pas cher de la durée de vie du système.
Avec mon 46, je touche quand même souvent* le talon par terre sur les bosses ou changement de pente (*souvent: c'est par rapport à l'occurrence de ces obstacles qui restent au final assez rares sur la route...)
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Dim 28 Oct 2012, 10:17
Est ce qu il y a une ouverture sur le capot pour rouler? Ou est ce qu il rentre dans le quest?
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Jeu 01 Nov 2012, 18:01
Il n'y a pas d'ouverture sur le couvercle et il se range sous le capot.C'est un accessoire génial,il se ferme avec une clé et est placé en 15 secondes.Tu le trouves sur le site de Biker Jo.
Salut discoveur700,la super flash est placée à l'aide de la fixation d'origine qui a simplement été coupée pour garder juste la partie ou la lampe se glisse,puis j'ai placé la fixation avec une vis à tête conique pour pouvoir enlever et mettre la lampe.( j'ai ajouté une épaisseur en plastic de 3mm entre la fixation et la carrosserie pour pouvoir actionner le crochet pour libérer la lampe).
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Ven 02 Nov 2012, 06:36
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Ven 02 Nov 2012, 15:41
Je vais peut être posé une question stupide, mais vous n'avez pas mal aux poignets et aux coudes après un long trajet en Quest ou direction identique? Vos poignets semblent aussi cassés et plats que pour taper sur un clavier ou diriger une souris.
La position de repos préférée des ergonomes privilégie la paume verticale. Cela évite les tendinites et autres problèmes du canal carpien.
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Ven 02 Nov 2012, 17:05
Si tu n'es pas crispé, la position des bras et des mains est détendue, même après plusieures heures de Quest. J'ai plus souvent mal aux jambes qu'aux bras
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Ven 25 Jan 2013, 17:22
Etant à la retraite, je n'ai pas à laisser mes VM toute la journée dehors et je garde toujours un oeil dessus durant mes haltes (un peu comme avec mes motos quand je pratiquais). Mais à la halte, la curiosité générée par l'engin le met un peu à l'abris du vol.
Pour le Waw et le Milan, JoëlV a installé des inserts de chaque côté de la baignoire et à l'aide d'une clé alen (pour le Milan et torx pour le Waw), je ferme avec 2 vis. J'ai plus peur d'un coup de vent qui va arracher le capot que des curieux. Les curieux sans gêne, plus tu vas verouiller plus ils vont forcer et risquent encore plus de dégrader ton beau VM (les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait disait Michel Audiard). Il est illusoire de vouloir complètement l'accès avec une structure aussi légère.
Je ne met plus d'antivol pour les raisons évoquées ci-dessus et à cause du poids à traîner, sauf au garage: gros cable pris sur l'anneau antivol du Quest et du Milan ou sur la roue arrière du Waw.
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Ven 25 Jan 2013, 19:05
pareil que magnum , j'ai mis en place 2 insert pour visser le toit lors des séjour hors du garage ( surtout au boulot) sinon , jamais d'antivol si ce n'est un petit câble , plus pour dissuader qu'autre chose, quand je vais faire les courses par exemple
fietser m'a fourni des visses spéciales BTR avec un téton au milieu, du coup si ta pas le bon embout, tu peux pas ouvrir. et puis mon alarme prend le relais si jamais...
jamais eu de souci avec une telle fermeture. Parfois j'expose le waw fermé à clé et je m'en vais au loin avec la caméra. les gens essayent de l'ouvrir mais dès qu'ils voient que ça force ils essayent un autre endroit mais c'est la même chose. du coup ils font comme tout le monde : ils se penchent en mettant les mains pour voir l'intérieur à travers le plexi
c'est exactement ici que j'ai acheté la mienne d'alarme
tiens, ils vendent maintenant des feux de jour pour bagnole => 2 x 8 led et 0.5 W tension d'entrée 3 à 15 volts ... hummmmm
Merci pour le lien. J'avais effectivement déjà vu ce modèle. Par contre il m'avait semblé que tu utilisais une alarme 100% autonome (avec batterie intégrée). C'est plus ça que je cherche, pour éviter d'avoir un câble supplémentaire à tirer et ne pas trop pomper sur la "mini batterie" du Quest (en 6v).
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Ven 25 Jan 2013, 23:05
ah oui ben non, c'est pas moi...
Tu parles sans doute de joss76, son alarme fonctionne avec une pile 9v
=>
beno Accro du forum
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Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Ven 25 Jan 2013, 23:17
Ah c'est aussi un sujet qui m'intéresse car je devrai parquer à la gare!...
mais une fois que ça sonne, ça s'arrête plus? c'est que je suis à 150 km de là tout le jour alors...
ou ça sonne un moment, histoire de faire fuir le coquin et ça se déclenche en restant armé pour le prochain?
Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest) Ven 25 Jan 2013, 23:22
ben la mienne (pour bagnognole) elle retenti 30 secondes puis s'arrête. si on recommence elle redémarre et ainsi de suite.... et si vraiment le type y touche encore, il y a un système qui démarre le vélomobile et le fait partir en direction de l'endroit où je suis, car j'ai une puce gps dans ma poche
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Sujet: Re: Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)
Fermeture, sécurisation du vélomobile fermé (Quest)