| Bricolages et améliorations sur le WAW | |
|
+8geekolo Magnum hbourj Jacques Pouliquen vador59 bison couché daweed Némo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW Jeu 19 Avr 2012, 09:05 | |
| le gain est que la poulie ne travaille plus de travers ( quand tu change de plateaux ) elle suis forcément le plateau engagé je pense que cela permet une diminution du bruit , après avec une poulie plus grande le résultat est peut être semblable
l'idéal serait d'avoir une poulie montée sur un rouleau à aiguilles se déplaçant sur un axe creux de 15, 20mm |
|
| |
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW Jeu 19 Avr 2012, 09:56 | |
| Je suis d'accord avec toi , mais depuis que je pratique le Waw , je me suis rendu compte que même si la base est excellente , le constructeur est allé au plus simple sans trop se creuser la tête . J'essaie maintenant de rectifier le tir avec mes connaissances et mes moyens techniques et financiers .
Pour moi , je me trompe peut-être , la poulie n'est pas faite pour être mobile sur un axe . Vue comme elle est montée sur la photo , je mettrais une entretoise entre elle et la gaine de retour de chaine . |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW Jeu 19 Avr 2012, 10:38 | |
| - Némo a écrit:
PS : aprés différents essais , je n'ai toujours pas trouvé la solution pour l'affichage grand format des photos . Bonjour, Tu fais un copier collé de 'Image'. A+ |
|
| |
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW Jeu 19 Avr 2012, 13:54 | |
| Ok , merci gassies . Pour fêter ça , voici quelques photos qui peuvent être utiles : Voici la barre de portage qui me permet de travailler à hauteur d'homme Le marbre sur lequel je pose le Waw Voilà , bonne journée |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW Mar 22 Mai 2012, 22:35 | |
| bon j'ai changée la ligne de chaîne comme dawwed l'a expliqué , et comme l y avait déjà une bande de caoutchouc je n'ai pas mis de scratch le résultat est bien mieux , pour le moment c'est encore 2 roulette d'origine que j'ai récupérée , mais je compte changer assez rapidement
|
|
| |
Némo ***
| Sujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW Mer 25 Juil 2012, 14:54 | |
| En réponse à ecololo , voici quelques photos montrant comment décaller le dérailleur avant sur la droite : [img][/img] |
|
| |
ecololo **
Messages : 95 Âge : 59 Localisation : Courcelles/Belgique VPH : WAW 142 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW Mer 25 Juil 2012, 18:41 | |
| Merci Némo pour le suivi. Je pensais que la tige de support était solidaire du boitier de pédalier. Tu confirmes donc qu'on peut desserrer les (4?) vis et décaler le tout vers la droite? (ou vers la gauche) Pas besoin de faire autre chose?
merci de confirmer : j'ai pas envie de me trouver avec des petits morceaux partout difficiles à remettre en place! |
|
| |
Némo ***
| Sujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW Jeu 26 Juil 2012, 05:28 | |
| Il suffit juste de trouver des boulons de la longueur voulue et prévoir des entretoises pour éviter l'écrasement de la fixation d'origine . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW | |
| |
|
| |
| Bricolages et améliorations sur le WAW | |
|