Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation Mar 18 Déc 2012, 17:46
pas mal, bon il dodeline pas mal quand il utilise les mains mais son adaptation a l'air plutot propre, mais bon sur un VD l'assitance des mains n'est pas tres productive, il vaut mieux passer en danseuse. Mais merci pour la video c'etait fort interessant
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation Mar 18 Déc 2012, 21:20
Là ses bras sont synchro avec les jambes ; Rodolphe, qui a fabriqué un TD avec pédalier et maindalier me disait que sur le sien les pieds tourne 1,25 fois plus vite que les mains. Il trouvait cela bien plus confortable et peut-être cela agissait moins sur la direction.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation Mar 18 Déc 2012, 23:42
Je suis tout à fait d'accord avec Bentincalifornie, en VD on arrive très bien à s'essoufler, le système cardiopulmonaire craque en premier.
Alors qu'en vélo couché, je ne m'essoufle pas en côte, ce sont les muscles des jambes qui déclarent forfait en premier. Théoriquement, donc, l'aide des bras pourrait apporter un plus en vélo couché. Cela dit, je n'ai pas vu un rameur Thys gagner une course.
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation Mer 19 Déc 2012, 01:19
Le probleme du rameaur This c'est que c'est un mouvement alternatif qui est par nature moins efficace qu'un mouvement de rotation continue. Apres il est pas forcement evident de trouver une ergonomie qui permet de bien pedaler avec les pied et les mains tout en gardant une position aero efficace
Seconde 53 dans la vidéo: "I've been able to increase the power by 60 percent."
J'ajouterais: "Off course"
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation Lun 12 Mai 2014, 18:30
Cliquer sur l'image pour la vidéo
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation Lun 12 Mai 2014, 21:19
Bien content de revoir Rodolphe. Est-ce une vidéo récente? En tout cas son vélo n'est pas celui que je connaissais.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation Mer 10 Sep 2014, 04:48
Pour ne pas laisser mourrit le sujet, ou plutot pour le relancer, 2 liens interessants
Sujet: Re: Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation Mer 10 Sep 2014, 10:40
Pour continuer dans le même délire, on pourrait aussi imaginer un repose tête relié également à la transmission... Comme ça, on pédale, on rame et on acquiesce vigoureusement en même temps. On peut récupérer aussi quelques mW avec les narines. Dommage qu'il n'y ait pas de muscles dans les oreilles...
A force d'ajouter des watts aux watts, on va finir mieux qu'Armstrong chargé comme une mule...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Sujet: Re: Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation Mer 10 Sep 2014, 19:12
c'est vrai que sur la video, le mec fait un ecart chaque fois qu'il ramene le guidon, je pense que c'est du au fait que son mecanisme est a simple action, produit de la puissance qu'en tirant, donc sur la phase retour il y a plus de resistance et tu fait facilement un ecart. Par contre l'article est interessant parec que justement le type qui apparament a utiliser un velo a assistance des bras penadnt longtemps avec mecanisme simple action, insiste bien sur le fait ca lui donne plus de stabilite en montee, car les bras etant moteurs ils deviennent plus precis que lorsque notre attention est uniquement focalise sur le travail des jambes et qu'on essaye de relaxer les bras. Les zig zags que l'on fait en montee a faible allure ne sont dus qu'a des micro- mouvements incontrolles des mains ou des bras que l'on controlle mal car notre mental est focalise essentiellemnt sur l'effort de pedalage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation
Pedalage assisté par les bras , intéressante adaptation