Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)

+135
Julequem
tibeau
Cadero
jagut
nibla
pierrecour53
Diagonale
LaVoixGrave
Veloman51
cyclesjv fenioux vincent
Sabio
Quasimoto
steph26
Bruno09
jiosco du val
lmdu78
Henri GEIST
Casimir
pairetmair noel
Jean-Pierre 85
ClémenTD
Ralevy
Pulsar33
velocifere
daniel80
CLEO41
Jean49
segajo
jfl
Orailpif
pypat
Sergiodu37
lalar
Chburz
jacky-89
motomobile le9
bmgt
pitchoun
Charo
lefennec22
Gerhard S
kim
Pieton
flute
GypaAigle
sebastien
geoffroy
piou piou
PatsyGarett
gil
J. D'Alès
el gato
nono
labiquette
Morteaumobile
sylhorizon
Patnico
spitfire
Schuss
toma44
cdriko
Tymon22
milvus70
novovélo
Gilles17
siliconmollet
zapilon
aime-aile33
m@t18
Papa Schultz
Thygo
snoop
BerG
Zenedavtri
Némo
arnaud.sivert
MIB54
beno
diaoulig
ALagrange (Alex)
cebd
BigCactus
Lejeune444
oggy
gege1putt
XTophe
phire
Hubert
JJ34
Medug
patou68
geekolo
franck61
loverx
Luc
Guilhem
ricath
vibi
Olivier_vtt
Pixel-Man
marcel
M
Laurent69
clspace
christophe DRC
AdrienC
Trikris
Ptitom
Pat16
Aviateur35
peyo47
oeuf-de-paque
léopaul
Eniotna
joss76
labajo
Tigouille
Sébastien h
Micke
bouboule
sleibt
ULight
Beru
yoclode
tchobec
pégaze
Popof1954
Magnum
daweed
coyote
Papy volant
Gwendalf
Luc en vélo
gui13
hbourj
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptySam 03 Nov 2018, 22:52

J'ai failli te demander de passer par les présentation mais 2 message depuis 2013 !!!!!!

Bravo pour ton acquisition, prend du plaisir.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero

VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae

carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Empty
MessageSujet: décompte vélomobiles   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyDim 04 Nov 2018, 06:25

Bonjour

Ils sont très rares dans ma région le Vaucluse et même peut-être inexistants  mais depuis cette semaine vous en trouverez un tout jaune, sur les routes Vauclusiènes et limitrophes.

C'est un X-Stream d'occasion, qui arrive tout droit de Vendée

A mon âge, la motorisation s'impose aussi je vais prendre contact avec Guillaume pour la réaliser (d'après de nombreux commentaires de votre part c'est sur la roue arrière de préférence. est ce exact ?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyDim 04 Nov 2018, 09:29

Si tu mets un moteur direct drive sur la roue arrière, outre la fiabilité, tu gagnera en sécurité puisqu'il te servira de ralentisseur en descente en t'évitant les frayeurs liées à la direction un peu "volage".
Cadero
Posteur d'or
Cadero

MessageSujet: vélomobileX-Stream   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyMar 20 Nov 2018, 17:11

Bonjour

Le choix est fait

Mon vélomobile est chez Guillaume pour qu'il m'installe un BBO2 sur mon pédalier

En effet j'ai choisi ce moteur plus-tôt qu'un moteur roue A/R car cela serait trop pénible pour moi en cas de crevaison ou l'accès à la roue est très compliqué physiquement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyLun 17 Déc 2018, 20:58

DF XL 74 jaune parti pour de nouvelles aventures dans le sud-ouest.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyLun 17 Déc 2018, 21:56

Et tu roules avec quoi maintenant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyLun 17 Déc 2018, 23:42

Le problème en cette saison c'est que j'ai des portions de routes ombragées et au vu des températures ça reste souvent humide donc c'est particulièrement sale , au point que je préfère rouler que lorsque c'est sec. Donc je ne roule pas parce que ce n'est pas assez souvent sec.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyMar 18 Déc 2018, 06:59

2 questions : quand auras-tu le nouveau et qu’est-ce qu’il aura de plus ou de mieux que l’ancien(qui était déjà top)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyMar 18 Déc 2018, 11:11

Principalement un passage de roue arrière qui accepte une 622. Je préfère assurer mes arrières parce que je ne veux plus de pneu à chambre surtout à l'arrière et je ne sais pas ce qu'il y aura à l'avenir notamment en 559. Peut-être que le Durano sera un TL. Dans ce cas tant mieux.
Les nouvelles plaques de direction aussi mais je m'en fiche un peu. Faut dire que je le pilotais d'une main à 50 km/h  pirat donc je n'ai pas fait le remplacement.

Ainsi j'en profite aussi pour avoir une transmission qui me convient mieux. Idéalement il me faudrait un 30-65 mais cette configuration n'est pas possible car il y a trop d'écart. Le 53 est souvent trop court et même le 39X32 est parfois limite dans certaines côtes , je pense à la cadence qui est trop basse. Donc la solution est un Schlumpf MD 65 dents , manivelles 155 et cassette 11-36. Shimano XT Di2 (c'est malin Denis carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 4048) parce qu'au vu de l'accessibilité ce n'est pas idéal de retendre le câble si la molette de réglage ne suffit plus ou de le remplacer.

Vers avril la banane de Crémieu et le concombre de Montreux auront du soucis à se faire : moi aussi j'aurai un gros plateau carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Na carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Dem59lu7 carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 4048
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyMar 18 Déc 2018, 13:40

T’as raison, moi aussi, j’ai un pneu usé, je crois que je vais changer de VM😄
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyMar 18 Déc 2018, 14:19

@ MC

Entre Crémieu et Montreux, il y a Genève! malgré le poids des ans, j'ai un gros plateau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyMar 18 Déc 2018, 16:51

C'est vrai ! Il y a l'asperge de Genève carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 4048 De toute façon Robert Marchand roule encore à 107 ans ! T'es juste un jeune retraité , y a encore de la marge ! carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Cool
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyMar 18 Déc 2018, 17:03

Cela me laisse encore quelques PBP! (HS)
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyMer 30 Jan 2019, 12:10

Je crois qu’on peut maintenant s y mettre... l’A4 378 est en France et maintenant en un seul morceau !!
Cadero
Posteur d'or
Cadero

MessageSujet: Un de plus en France   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyVen 22 Fév 2019, 18:04

Bonjour à tous

Je n'ai gardé mon X Stream que 3 mois car des problèmes physiques me rendaient l'impossibilité de sortir la roue A/R en cas de crevaison (du plat ventre trop dur pour moi)

Après l'avoir vendu sans problème car c'était une très bonne occasion maintenant motorisé, j'ai fait rapatrier par jV et Fenioux depuis les Pays Bas un Alleweder A6 acheté d'occasion

Dans ses ateliers il m'ont installé diverses options et c'est depuis mercredi 20/02 qu'il est à la maison (Parti le chercher avec mon Kangoo)

Des améliorations pour mon goût s'imposent surtout avec le moyeu Rohloff qui craque quelque fois
Question intérieur c'est pas évident pour trouver la bonne position sur le siège malgré de nombreuses fixations

carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Allewe11

Edit : L'image est bien mieux comme ça, non ? Ralevy - Modo

Il n'apparait pas sur la liste, me suis-je trompé ?

Dernière édition par Cadero le Mar 26 Fév 2019, 07:15, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:31

Magnum a écrit:
Le Waw 127 est parti dans le 76.

Il est remplacé par le Waw 2016 N° 313

Le Quest 559 "Pikachu" est reparti avec Joël Vincent, remplacé par le Waw 409 "Amédée"
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:35

C'est bien de mettre tout ça, mais comme personne ne met plus à jour la page 1, j'en vois moins l'intérêt.

Il faudrait qu'une âme dévouée contacte Hbourj et lui demande de lui passer la main.
Cadero
Posteur d'or
Cadero

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyDim 24 Fév 2019, 19:13

Zenedavtri a écrit:
C'est bien de mettre tout ça, mais comme personne ne met plus à jour la page 1, j'en vois moins l'intérêt.

Il faudrait qu'une âme dévouée contacte Hbourj et lui demande de lui passer la main.

+1 même constat
Cadero
Posteur d'or
Cadero

MessageSujet: Décompte vélomobile   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyLun 25 Fév 2019, 06:22

Bonjour

"Edit : L'image est bien mieux comme ça, non ? Ralevy - Modo"

Merci Ralevy; En effet la photo plus grande améliore la qualité du A6
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyLun 25 Fév 2019, 09:05

Zenedavtri a écrit:

Bonjour à tous,

Nous avons débattu du problème au sein de la modération. La seule solution viable serait de définir un nouveau pilote qui se chargera des mises à jour, puis que celui-ci crée un nouveau sujet en recopiant la liste de hbourj. Quand ce sera fait, la modération verrouillera l'ancien sujet.

Julequem s'est même proposé pour mettre à jour la liste existante avec les infos non encore prises en compte dans ce sujet.

Ralevy-Modo

carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyLun 25 Fév 2019, 09:13

Merci à Julequem! carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 782111
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyLun 25 Fév 2019, 09:38

Bon c'est en cours, mis à jours jusqu’à l'arrivée d'un certain Quattrovelo N°9 en 2016....
Soit la moitié page 18 ça devrait aller vite, je mis remet cette après midi !
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyLun 25 Fév 2019, 17:51

Magnum a écrit:
Magnum a écrit:
Le Waw 127 est parti dans le 76.

Il est remplacé par le Waw 2016 N° 313

Le Quest 559 "Pikachu" est reparti avec Joël Vincent, remplacé par le Waw 409 "Amédée"
carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Cool carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Cool carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Cool carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Cool carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Cool
http://www.ferrosteph.net
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyLun 25 Fév 2019, 18:51

Bonsoir Julequem,

pour ta mise à jour:

Le milan SL 70 de Milvus est venu chez moi pour réparation et trnsformation
et j'ai moi-même un milan SL Mk3 012 carbone.
Bon boulot, Merci.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 EmptyLun 25 Fév 2019, 19:47

Super Julequem, comme ça tu seras dans le VM jusqu’au cou et surtout tu seras incollable sur le sujet. carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 0007
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)   carte - Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) - Page 20 Empty

Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant