| Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) | |
|
+135Julequem tibeau Cadero jagut nibla pierrecour53 Diagonale LaVoixGrave Veloman51 cyclesjv fenioux vincent Sabio Quasimoto steph26 Bruno09 jiosco du val lmdu78 Henri GEIST Casimir pairetmair noel Jean-Pierre 85 ClémenTD Ralevy Pulsar33 velocifere daniel80 CLEO41 Jean49 segajo jfl Orailpif pypat Sergiodu37 lalar Chburz jacky-89 motomobile le9 bmgt pitchoun Charo lefennec22 Gerhard S kim Pieton flute GypaAigle sebastien geoffroy piou piou PatsyGarett gil J. D'Alès el gato nono labiquette Morteaumobile sylhorizon Patnico spitfire Schuss toma44 cdriko Tymon22 milvus70 novovélo Gilles17 siliconmollet zapilon aime-aile33 m@t18 Papa Schultz Thygo snoop BerG Zenedavtri Némo arnaud.sivert MIB54 beno diaoulig ALagrange (Alex) cebd BigCactus Lejeune444 oggy gege1putt XTophe phire Hubert JJ34 Medug patou68 geekolo franck61 loverx Luc Guilhem ricath vibi Olivier_vtt Pixel-Man marcel M Laurent69 clspace christophe DRC AdrienC Trikris Ptitom Pat16 Aviateur35 peyo47 oeuf-de-paque léopaul Eniotna joss76 labajo Tigouille Sébastien h Micke bouboule sleibt ULight Beru yoclode tchobec pégaze Popof1954 Magnum daweed coyote Papy volant Gwendalf Luc en vélo gui13 hbourj 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jagut modo
Messages : 4589 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Sam 03 Nov 2018, 22:52 | |
| J'ai failli te demander de passer par les présentation mais 2 message depuis 2013 !!!!!!
Bravo pour ton acquisition, prend du plaisir. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: décompte vélomobiles Dim 04 Nov 2018, 06:25 | |
| Bonjour
Ils sont très rares dans ma région le Vaucluse et même peut-être inexistants mais depuis cette semaine vous en trouverez un tout jaune, sur les routes Vauclusiènes et limitrophes.
C'est un X-Stream d'occasion, qui arrive tout droit de Vendée
A mon âge, la motorisation s'impose aussi je vais prendre contact avec Guillaume pour la réaliser (d'après de nombreux commentaires de votre part c'est sur la roue arrière de préférence. est ce exact ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 04 Nov 2018, 09:29 | |
| Si tu mets un moteur direct drive sur la roue arrière, outre la fiabilité, tu gagnera en sécurité puisqu'il te servira de ralentisseur en descente en t'évitant les frayeurs liées à la direction un peu "volage". |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: vélomobileX-Stream Mar 20 Nov 2018, 17:11 | |
| Bonjour
Le choix est fait
Mon vélomobile est chez Guillaume pour qu'il m'installe un BBO2 sur mon pédalier
En effet j'ai choisi ce moteur plus-tôt qu'un moteur roue A/R car cela serait trop pénible pour moi en cas de crevaison ou l'accès à la roue est très compliqué physiquement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 17 Déc 2018, 20:58 | |
| DF XL 74 jaune parti pour de nouvelles aventures dans le sud-ouest. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3909 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 17 Déc 2018, 21:56 | |
| Et tu roules avec quoi maintenant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 17 Déc 2018, 23:42 | |
| Le problème en cette saison c'est que j'ai des portions de routes ombragées et au vu des températures ça reste souvent humide donc c'est particulièrement sale , au point que je préfère rouler que lorsque c'est sec. Donc je ne roule pas parce que ce n'est pas assez souvent sec. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3909 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 18 Déc 2018, 06:59 | |
| 2 questions : quand auras-tu le nouveau et qu’est-ce qu’il aura de plus ou de mieux que l’ancien(qui était déjà top)?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 18 Déc 2018, 11:11 | |
| Principalement un passage de roue arrière qui accepte une 622. Je préfère assurer mes arrières parce que je ne veux plus de pneu à chambre surtout à l'arrière et je ne sais pas ce qu'il y aura à l'avenir notamment en 559. Peut-être que le Durano sera un TL. Dans ce cas tant mieux. Les nouvelles plaques de direction aussi mais je m'en fiche un peu. Faut dire que je le pilotais d'une main à 50 km/h donc je n'ai pas fait le remplacement. Ainsi j'en profite aussi pour avoir une transmission qui me convient mieux. Idéalement il me faudrait un 30-65 mais cette configuration n'est pas possible car il y a trop d'écart. Le 53 est souvent trop court et même le 39X32 est parfois limite dans certaines côtes , je pense à la cadence qui est trop basse. Donc la solution est un Schlumpf MD 65 dents , manivelles 155 et cassette 11-36. Shimano XT Di2 (c'est malin Denis ) parce qu'au vu de l'accessibilité ce n'est pas idéal de retendre le câble si la molette de réglage ne suffit plus ou de le remplacer. Vers avril la banane de Crémieu et le concombre de Montreux auront du soucis à se faire : moi aussi j'aurai un gros plateau |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 18 Déc 2018, 13:40 | |
| T’as raison, moi aussi, j’ai un pneu usé, je crois que je vais changer de VM😄 |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2655 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 18 Déc 2018, 14:19 | |
| @ MC
Entre Crémieu et Montreux, il y a Genève! malgré le poids des ans, j'ai un gros plateau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 18 Déc 2018, 16:51 | |
| C'est vrai ! Il y a l'asperge de Genève De toute façon Robert Marchand roule encore à 107 ans ! T'es juste un jeune retraité , y a encore de la marge ! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2655 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mar 18 Déc 2018, 17:03 | |
| Cela me laisse encore quelques PBP! (HS) |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Mer 30 Jan 2019, 12:10 | |
| Je crois qu’on peut maintenant s y mettre... l’A4 378 est en France et maintenant en un seul morceau !! |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Un de plus en France Ven 22 Fév 2019, 18:04 | |
| Bonjour à tous Je n'ai gardé mon X Stream que 3 mois car des problèmes physiques me rendaient l'impossibilité de sortir la roue A/R en cas de crevaison (du plat ventre trop dur pour moi) Après l'avoir vendu sans problème car c'était une très bonne occasion maintenant motorisé, j'ai fait rapatrier par jV et Fenioux depuis les Pays Bas un Alleweder A6 acheté d'occasion Dans ses ateliers il m'ont installé diverses options et c'est depuis mercredi 20/02 qu'il est à la maison (Parti le chercher avec mon Kangoo) Des améliorations pour mon goût s'imposent surtout avec le moyeu Rohloff qui craque quelque fois Question intérieur c'est pas évident pour trouver la bonne position sur le siège malgré de nombreuses fixations Edit : L'image est bien mieux comme ça, non ? Ralevy - ModoIl n'apparait pas sur la liste, me suis-je trompé ?
Dernière édition par Cadero le Mar 26 Fév 2019, 07:15, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 24 Fév 2019, 18:31 | |
| - Magnum a écrit:
- Le Waw 127 est parti dans le 76.
Il est remplacé par le Waw 2016 N° 313 Le Quest 559 "Pikachu" est reparti avec Joël Vincent, remplacé par le Waw 409 "Amédée" |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7574 Âge : 65 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 24 Fév 2019, 18:35 | |
| C'est bien de mettre tout ça, mais comme personne ne met plus à jour la page 1, j'en vois moins l'intérêt.
Il faudrait qu'une âme dévouée contacte Hbourj et lui demande de lui passer la main. |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Dim 24 Fév 2019, 19:13 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- C'est bien de mettre tout ça, mais comme personne ne met plus à jour la page 1, j'en vois moins l'intérêt.
Il faudrait qu'une âme dévouée contacte Hbourj et lui demande de lui passer la main. +1 même constat |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Décompte vélomobile Lun 25 Fév 2019, 06:22 | |
| Bonjour
"Edit : L'image est bien mieux comme ça, non ? Ralevy - Modo"
Merci Ralevy; En effet la photo plus grande améliore la qualité du A6
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 25 Fév 2019, 09:05 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- C'est bien de mettre tout ça, mais comme personne ne met plus à jour la page 1, j'en vois moins l'intérêt.
Il faudrait qu'une âme dévouée contacte Hbourj et lui demande de lui passer la main. Bonjour à tous,
Nous avons débattu du problème au sein de la modération. La seule solution viable serait de définir un nouveau pilote qui se chargera des mises à jour, puis que celui-ci crée un nouveau sujet en recopiant la liste de hbourj. Quand ce sera fait, la modération verrouillera l'ancien sujet.
Julequem s'est même proposé pour mettre à jour la liste existante avec les infos non encore prises en compte dans ce sujet.
Ralevy-Modo__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 25 Fév 2019, 09:13 | |
| Merci à Julequem! |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2707 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 25 Fév 2019, 09:38 | |
| Bon c'est en cours, mis à jours jusqu’à l'arrivée d'un certain Quattrovelo N°9 en 2016.... Soit la moitié page 18 ça devrait aller vite, je mis remet cette après midi ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3883 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 25 Fév 2019, 17:51 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 25 Fév 2019, 18:51 | |
| Bonsoir Julequem,
pour ta mise à jour:
Le milan SL 70 de Milvus est venu chez moi pour réparation et trnsformation et j'ai moi-même un milan SL Mk3 012 carbone. Bon boulot, Merci. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7574 Âge : 65 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) Lun 25 Fév 2019, 19:47 | |
| Super Julequem, comme ça tu seras dans le VM jusqu’au cou et surtout tu seras incollable sur le sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) | |
| |
|
| |
| Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens) | |
|