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| Metabike « Velotaff Edition » | |
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O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Metabike « Velotaff Edition » Jeu 16 Fév 2012, 15:41 | |
| Coucou, Je vous présente mon petit dernier : le Metabike « Vélotaff Edition ». En détails, c’est : - Un kit cadre de métaphysic blanc avec appuie tête, siège carbone et mousse ventisit, très classique me direz-vous, - Une paire de roues « de course » 622 temporaires (merci Dolmen pour celle de derrière), - Un pédalier TA type VTT compact 5 branches entraxe 94-58, là c’est plus original. Une bonne occase qui m’a permis de réutiliser mes manivelles de 155mm et de placer un tout petit plateau. Triple plateau donc : 20-32-44 avec un axe de pédalier carré ISO (et pas JIS !), là aussi la super occase : un campa record. - Une cassette Miche 9 vitesses 13-28 puis 13-29 et bientôt 13-34, histoire de retrouver les développements courts nécessaires à la traction d’une remorque. J’ai un grand intérêt pour ces pignons remplaçables un par un. Là encore j’ai trouvé la cassette entière d’occase. - Deux commandes de dérailleur SRAM X7, pour avoir comparé les poignées tournantes et les manettes, je préfère ces dernières. Un dérailleur avant Shim XT un arrière Sram X0 qui, visiblement, ne semble pas aimer les pignons de 36 dents. - Deux freins de course, avec garnitures remplaçables et quick release. Deux manettes de frein cane creek pour cintre plat à tirage course, quick release également sur les manettes histoire de pouvoir mettre des étriers qui en seront dépourvus si besoin/envie. - Un compteur à fil pour n’avoir qu’une seule pile en panne, une sonnette, une paire de poignées à garniture en liège kitsch et confortable (ils n’avaient ni en moumoute léopard, ni en imitation python). - Une paire de garde boue avec fixations sur haubans rallongées par mes soins (manchon alu et araldite). - Un éclairage arrière Cateye TL-LD630 très puissant qui me servira d’antibrouillard à terme, ma frontale à l’avant. - La sacoche Radical et le cadenas pendouillant qui équipaient le Dolphin. Tel quel, il est déjà en état de me transporter et plutôt rapidement d’ailleurs, j’ai probablement gagné 5 km/h en moyenne. Les ajouts à venir raisonnables : - Fixation « propre » de la boule de remorque et du trailermatic. - Un collier de serrage du guidon avec un écrou pivotant histoire de ne pas casser la vis en serrant. - Un porte bagage pour placer deux sacoches si besoin, voire transporter un saxophone. - Un rétro, un support maison pour le baladeur, un porte bidon - Un éclairage à LED sur dynamo. - Une roue avant à 28 rayons et moyeu dynamo, une roue arrière à 32 rayons avec un moyeu à roulements standards 608XX, une paire de jantes type openpro, de pneus « durano plus » increvables. - Une roue arrière de plus spéciale chargement lourd probablement à 36 rayons. Et la catégorie déraisonnable, on peut rêver : - Un carénage pour me protéger de la pluie mais qui me laissera mettre pied à terre. Très content de mon nouveau jouet donc. Merci aux nombreux posteurs d'annonces de Troc-Velo, à "Chris" du forum pignon fixe, à Auré, à Madame, à Dolmen et Siloconmollet et à ceux qui ont lu cet indigeste message jusque là. Bises, je me permets, c'est pas tous les jours ;-) O'Leave |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Jeu 16 Fév 2012, 16:59 | |
| WOUAHOU Il a dû te changer la vie... Par contre, plus de Marathon+, ni de Rolhoff... Pour ce qui est du carénage, effectivement, ça s'appelle un vélomobile, et c'est ta prochaine étape (mais tu ne le sais peut-être pas encore )A défaut, je peux te faire essayer mon pare brise. Depuis les dernières photos il a rétréci (Massacre à la scie sauteuse ) Deux colliers de plombier, deux minutes et on voit si ça s'adapte... Ca rajoute un tout petit kilo, mais là, tu peux poser le pied à terre. Si le coeur t'en dit... Classe, les poignées en liège, très old school |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Jeu 16 Fév 2012, 18:29 | |
| Félicitation pour ta monture et surtout ... pour l'empressement que tu manifestes pour aller travailler : tu mets en oeuvre les grands moyens "roues de courses ..." Par contre le pédalier VTT (dont je suis un fervent adepte), pour les Landes ?? Qu'est-ce que tu utilisais avant pour gagner 5 km/h ? |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Jeu 16 Fév 2012, 18:43 | |
| - O'Leave a écrit:
- - Un éclairage arrière Cateye TL-LD630 très puissant qui me servira d’antibrouillard à terme
Va vite nous en dire plus dans le fil dédié: https://velorizontal.1fr1.net/t7096-eclairage-arriereTon feu est le successeur de mon bien-aimé cateye TL-LD610, et remplace aussi le TL-LD1100, très apprécié sur le forum. Ton avis sur cette nouveauté va être apprécié. EDIT: je me suis gouré. Je pensais à la -650. Pas grave, la 630 aussi est intéressante et inconnue. - O'Leave a écrit:
- un arrière Sram X0 qui, visiblement, ne semble pas aimer les pignons de 36 dents.
Ça c'est très bizarre. Sois la patte de dérailleur du méta est très courte (ce qui n'est pas impossible vu la destination première du cadre), soit il faut que tu agisse sur la petite vis permettant d'écarter des pignons la roulette supérieure du dérailleur. |
| | | O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 17 Fév 2012, 00:45 | |
| - jpl75 a écrit:
- Félicitation pour ta monture et surtout ... pour l'empressement que tu manifestes pour aller travailler : tu mets en oeuvre les grands moyens "roues de courses ..."
Par contre le pédalier VTT (dont je suis un fervent adepte), pour les Landes ??
Qu'est-ce que tu utilisais avant pour gagner 5 km/h ? Disons que maintenant, je peux partir plus tard de la maison pour aller bosser Pour ce qui est du pédalier, la transmission présente à peu près les mêmes développements que mon ancien vélo (un Dolphin 20x20 avec Rohloff et plateau de 48 dents), du moins elle sera aussi courte en 20x34, histoire de pouvoir faire quelques grimpettes. Sur le 44x13, j'ai gagné un petit peu de longueur, j'ai été assez conservateur sur ce coup. Je verrai par la suite s'il est utile de tirer un peu plus long, pour l'instant, je préfère mouliner comme à mon habitude, n'ayant pas les jambes pour de gros braquets, surtout avec des manivelles courtes. |
| | | O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 17 Fév 2012, 01:05 | |
| - Sparv a écrit:
Ton feu est le successeur de mon bien-aimé cateye TL-LD610, et remplace aussi le TL-LD1100, très apprécié sur le forum. Ton avis sur cette nouveauté va être apprécié. EDIT: je me suis gouré. Je pensais à la -650. Pas grave, la 630 aussi est intéressante et inconnue.
- O'Leave a écrit:
- un arrière Sram X0 qui, visiblement, ne semble pas aimer les pignons de 36 dents.
Ça c'est très bizarre. Sois la patte de dérailleur du méta est très courte (ce qui n'est pas impossible vu la destination première du cadre), soit il faut que tu agisse sur la petite vis permettant d'écarter des pignons la roulette supérieure du dérailleur. Le feu arrière reprend un peu le principe de la célèbre "superflash" avec une "grosse" led rouge d'un demi watt bien collimatée pour être vu de loin et deux leds plus petites "diffusantes" dans toutes les directions, pour être vu de près quand l'observateur n'est pas dans la ligne de mire de la grosse led (ce qui n'est pas à souhaiter vu la luminance émise). J'ai préféré la 630 à la 650 à cause de sa taille et de son fonctionnement sur une unique pile (AA quand même pour ne pas se vider trop vite). Il y a un mode fixe par famille de led et un mode clignotant peut-être un peu agressif à la longue mais, je ne pense pas pour une auto qui double. A terme, je mettrai un feu pour dynamo plus "doux" pour la nuit, gardant celui là pour les rares cas de visibilité très faible (brouillard). Je n'ai pas de quoi faire des essais comparatifs, peut-être à l'occasion d'une prochaine sortie à plusieurs, je pourrais en dire un peu plus. C'est étrange en effet ce dérailleur récalcitrant, il a pourtant une longue chape, j'ai bien essayé la vis de réglage dans un sens ou dans l'autre, comme indiqué dans la notice... bernique. Je n'avais pas pensé à la longueur de la patte du dérailleur qui est l'explication la plus probable aujourd'hui. Je vais voir si un pignon de 34 passe, cela suffirait a priori pour mon utilisation, sinon, je verrai comment remplacer cette patte (usinage sur mesure ou pièce détachée de VTT compatible avec une préférence pour la seconde option). |
| | | O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 17 Fév 2012, 01:15 | |
| - Didier33 a écrit:
A défaut, je peux te faire essayer mon pare brise.u peux poser le pied à terre. Si le coeur t'en dit... Yes, volontaire pour le test du pare brise ! |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 17 Fév 2012, 09:56 | |
| - O'Leave a écrit:
- Il y a un mode fixe par famille de led
Il n'y a pas de mode "tout allumé"? |
| | | O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 17 Fév 2012, 10:21 | |
| Non, pas de mode tout allumé et pas de mode petites leds alumées en permanance non plus. Le seul mode permanent est l'allumage de la grosse led. |
| | | MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Sam 18 Fév 2012, 15:47 | |
| - O'Leave a écrit:
- Deux commandes de dérailleur SRAM X7, pour avoir comparé les poignées tournantes et les manettes, je préfère ces dernières. Un dérailleur avant Shim XT un arrière Sram X0 qui, visiblement, ne semble pas aimer les pignons de 36 dents.
Bonjour C'est le Sram X0 DH que tu as ? car la capacité ne va que jusqu’à un pignon de 28 dents |
| | | O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Jeu 23 Fév 2012, 17:59 | |
| Bonjour, J'ai regardé ce dérailleur de tous les côtés, aucune trace de "DH". Je penche donc pour l'hypothèse de la patte de dérailleur trop courte. |
| | | MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Jeu 23 Fév 2012, 19:02 | |
| Bonsoir c'est donc bien la patte qui est trop courte car le Sram X0 accepte le 36 ceci dit je trouve que mettre une cassette 12/36 n'est pas bien utile sur ce vélo il y a une vitesse mini. sur le Méta surtout en étant chargé et avec un plateau de 20 et cassette 36 pour une roue de 622 à un rythme de pédalage de 80 (ce qui est déjà important en forte montée) on arrive à 5,55 km/h et là je pense que pour maitriser la roue avant en étant chargé il faut être très concentré et ce n'est vraiment pas confortable . L'été dernier j'ai fait du cyclocamping avec mon Méta avec remorque 2 roues (20 kg avec remorque) et j'avais pour les plateaux 28/39/50 et cassette 11/32 en roues de 571, je me suis baladé en Dordogne sans problème dans des côtes de 8 à10% de 1 à 2 km de long Je me suis également baladé sans barda et j'ai fait des cols dans les Alpes avec ce vélo (Bonette.....etc) et c'est un bon grimpeur Mais moi comme j'ai le choix pour faire du cyclocamping je favorise le tricycle et là on peut adopter un petit développement car on a pas l'équilibre à surveiller et j'ai des plateaux 22/32/42 et cassette 12/36 pour roue de 559 mais le tricycle fait 20 kg et le Méta 11,5 kg Mais cela n'est que mon avis Alain
PS: j'aimerai bien pouvoir changer le plateau de 22 pour un de 20 et peux tu me donner l'adresse de ton fournisseur de plateau, merci |
| | | O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 24 Fév 2012, 00:15 | |
| Avec un plateau de 20 dents et un pignon de 34, je retrouve le même développement (1,24m), au plus court, que sur mon ancien vélo, ce qui m'allait très bien. Le passage à 36 était d'abord une manière de rester sur un plateau plus classique de 22, ce n'est pas très grave s'il ne passe pas. Mon plateau de 20 vient de chez Spécialité TA, c'est un modèle pour pédalier "VTT compact" à 5 branches assez rare mais toujours fabriqué... pourvu que ça dure. Je l'ai trouvé chez bikecomponents.de. J'ai surtout choisi ce type de plateau parce que le pédalier d'occasion se présentait, en neuf, je serai resté plus raisonnable avec un classique VTT à 4 branches (et le plateau de 22 dents mini). Ce qui est bien chez cette marque, c'est qu'il est possible de changer l'étoile qui relier la manivelle droite aux plateaux pour transformer son pédalier en VTT, en route compact, en triple etc ... au choix, cette universalité se payant au début. Pour ce qui est des cadences et vitesses de montée, il se trouve que j'aime bien tourner vite (>100 tr/min vivent les manivelles courtes) surtout quand ça grimpe, là ou il faut envoyer les watts, et que j'arrive à rouler à 3 km/h sans trop de problème. En fait, je me dit que le développement mini doit être pour un tour de pédale, égal à la distance parcourue par les jambes (97cm dans mon cas avec des pédales de 155mm), on arrive en théorie, à des rapports très courts, ils permettent de garder une cadence honorable et de rester dans une zone de force/vitesse quasi équivalente à celle de la course à pieds. C'est à considérer comme une recette de cuisine et pas une théorie universelle bien sûr. |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Sam 10 Mar 2012, 19:35 | |
| Merci à O'Leave pour cet essai de son Meta cet après midi. J'avais eu une mauvaise impression la premiere fois que j'avais posé mes fesses sur un Metabike (sans avoir roulé) donc une fausse idée. Sincèrement je suis conquis. Légéreté du vélo, assez facile à maitriser, puisque je n'ai pas eu de mal à décoller et à faire un tour du quartier assez facilement. J'ai même été surpris de la stabilité à vitesse très lente. Pour le peu que j'ai pu jusqu'ici rouler sur 2 roues, en vélo couché, je suis vraiment impressionné. Je pense finalement que c'est un bon vélo pour vélotafer. Le seul point pour moi obligatoire sera le frein à disque, surement dû à mon habitude des super frein de mon Expédition... Bon, aller, maintenant je vais vous chanter une petite chanson.... parce que faut que je me trouve le budget. A vot' bon cœur M'sieurs, dames... |
| | | O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 16 Mar 2012, 16:01 | |
| Une petite mise à jour :
Le dérailleur avant est désormais un campagnolo triple "record", bien adapté à la ligne de chaine (axe de pédalier de 111mm). Même avec un triple plateau VTT et une manette SRAM les vitesses passent très bien.
A venir le fameux pignon de 34 dents qui est en cours de mise au point.
Première gamelle ce matin : le rond point humide (brouillard voire crachin) ça passe pas à 35 km/h. Glissade sans gravité, la sacoche a bien amorti. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 16 Mar 2012, 16:03 | |
| les ronds points avec premières pluies et traces de gas oil égalent verglas Papy volant |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 16 Mar 2012, 16:23 | |
| Aïe! Perché sur de grandes roues de 700 La griserie de la vitesse, sans doute... Tu n'as peut-être pas encore l'habitude: ça doit vraiment te changer du Dolphin USS et marathon+. |
| | | O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 16 Mar 2012, 21:47 | |
| C'est gentil à vous de me trouver des excuses . Mon record de passage avec l'ancien vélo était inférieur, sur du sec et j'avais de surcroit plus d'expérience de la machine. Je crois que j'ai juste fait preuve d'une imprudence certaine. Je n'ai plus qu'à coller un "A" rouge à l'arrière du vélo et m'imposer de drastiques limitations de vitesse . |
| | | O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Jeu 29 Mar 2012, 22:30 | |
| Quelques infos sur l'installation du porte bagages des fois qu'il y ait des intéressés : J'aurais pu prendre celui de chez Méta, mais je voulais un modèle dit "surbaissé" qui un fois les sacoches en place autorise de rajouter divers trucs sur le plateau. Donc on y va, fouinage sur le web pour trouver l'heureux élu : "Zéfal Raider", bonne réputation, facile à trouver, pas trop cher, bref, tout pour plaire. Evidement, il a fallu apporter quelques modifs (*) : Remplacement des vis de serrage des haubans du Méta par un modèle plus long (M6x30 pour être précis), Sur la partie qui dépasse, viens se visser l'écrou nylstop pour fixer les "tiges" du porte bagage (flèche "A" sur les photos), c'est du gros repompage de la solution Méta. Attention, ces fameuses "tiges" sont trop longues d'origine, cela ce règle à la scie à métaux, en conservant les capuchons pour faire plus joli (flèche "B"). Remarquez que le boulon de fixation près de "B" est orienté vers l'extérieur, là j'ai privilégié la facilité d'installation à l'esthétique, vous voudrez bien me pardonner ;-). De l'autre côté, la vis "C" (l'autre côté cassette) a été joyeusement retaillée pour le pas taper dans les pignons. La partie relevée du porte bagages vers "D" a été éliminée dans un feu d'artifice de limaille d'alu. De la sorte, je peux baisser le siège comme j'ai envie. Le feu arrière se trouve bien protégé dans sa nouvelle cage, son axe privilégié d'émission n'est pas masqué. Au pire, je changerai son emplacement, et puis j'espère bien en avoir un à dynamo bientôt, mais ce sera l'objet d'un nouvel épisode. (*) ce qui est largement interdit par le fabricant, mais qu'il dorme tranquille, je n'irai pas lui faire de procès en cas de casse je fais ce que je veux, na! Si ça peut rassurer les services sociaux, je ne promènerai pas les enfants dans les sacoches . |
| | | tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Jeu 29 Mar 2012, 22:37 | |
| Info, également pour les intéressés : le porte-bagage léger proposé au catalogue Metabike va également empêcher la position la plus basse, à moins de scier la boucle avant du plateau.
Deuxième info, sans scier cette boucle, le plateau est proche du dossier et peut gêner la mise en place de sacoches qui sont hautes par rapport à leurs crochets. |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 30 Mar 2012, 08:09 | |
| Je me demandais si tu pourrais pas encore le baisser en sciant les pattes au niveau des flèches vertes, et en ayant une patte de fixation qui vienne faire une boucle sur la tige au niveau de la fleche rose... seul souci la patte de fixation pour la lampe |
| | | O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 30 Mar 2012, 10:42 | |
| C'est surement possible, moyennant le retrait du support de phare (celui à l'arrière du porte-bagage qui vient "titiller" le garde boue). Déjà la hauteur de fixation est réglable (au dessus de la flèche C), il reste encore deux trous d'origine pour descendre et je peux éventuellement en percer d'autres. Ce que tu proposes, si j'ai bien compris, permet de descendre encore plus bas, reste à vérifier que le plateau du porte bagage ne touche pas la roue arrière. Pour l'instant, j'ai conservé mon inclinaison de siège habituelle. Tel que sur la photo, le montage autorise quelques centimètres d'abaissement supplémentaires au cas où. |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 30 Mar 2012, 11:53 | |
| - Zwoofff a écrit:
- seul souci la patte de fixation pour la lampe
Et peut-être aussi la solidité de l'ensemble après: Il n'est pas forcement prévu que l'ensemble chargé vient s'appuyer sur la barre transversale en bas. Les soudures qui relient cette dernière aux barres verticales sont peut-être sous-dimensionnées pour cet usage. Sinon j'ai trouvé ça: tubus, léger et suffisant pour le vélotaf. |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 30 Mar 2012, 12:07 | |
| tubus c'est du costaud en general mais là on manque d'info sur la hauteur axe > haut du porte-bagages puisque c'est le talon d'Achille qu'O'Leave essaie de résoudre |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Metabike « Velotaff Edition » Ven 30 Mar 2012, 12:21 | |
| Sous 'dimension drawing' se trouve un pdf avec les dimensions. Voici une capture d'écran: 405 mm pour du 700. Ce porte-baggage est compatible avec des freins à disque. |
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