Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Catrike Expedition | |
|
+46MARINIER Jno33 J-B vibi Magnum Claudie54 viso JJ34 lucke JPCalgaryM Velosteph grand pierre zapilon Didier33 Albout33 Arthur hbourj cyrille La Boussole sleibt olivier26 Antec Pomme d'Happy Gill' Armandos iubito Nain de Jardin Vindwa Leloublan jagut Zwoofff aime-aile33 ROAD.RUNNER boutin La Tortue Malenavelo detrike Papy volant Lorenzoo Havelaar Sparv Pégé M herve discoveur700 Ness Bentrikerforever 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Catrike Expedition Dim 11 Mar 2018, 13:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Catrike Expedition Lun 12 Mar 2018, 10:35 | |
| |
| | | Arclight Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 38 Localisation : Molliens au Bois (80) VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 30/07/2018
| Sujet: Re: Catrike Expedition Lun 03 Sep 2018, 18:20 | |
| J'ai actuellement 3 roues équipées en Marathon, et je ressens bien les coups dans les chemins, ou routes dégradées. Je suis assez grand du coup je suis en contact avec les tubes qui maintiennent le siège. (j'ai mis des boudins mousse isolante de tuyau de chauffage sur le cadre au niveau du siège, j'ai constaté une nette amélioration du confort. Par contre au bout de 1000km ils sont bien écrasés et ne servent presque plus à rien).
Sur différents sujets, il semblerait que pour améliorer le confort de l'expédition, des Big Apple à l'avant (20x2) soit une bonne solution.
Mais quid de la roue arrière. Faut-il aussi prévoir une Big Apple, car il me semble que c'est plus la roue arrière qui va jouer sur le confort, notamment au niveau du dossier. J'ai vu que le Marathon Suprême était également pas mal mentionné.
J'ai un ancien siège Mesh (2009), qui a donc tourné. Les nouveaux sont-ils plus confortables ?
|
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Catrike Expedition Lun 03 Sep 2018, 20:20 | |
| Je pense qu'une légère rotation du siège est inéducable, d'autant plus si comme moi tu as tendance à pédaler couché légèrement de travers (c'est le copains qui s'en rendent compte et les vidéos qui font l'accepter ) Je pense que le big apple t'apportera effectivement un gain de confort, il a désormais un frangin avec un grip plus prononcé, https://www.schwalbe.com/fr/tour-reader/big-ben.html Le suprême est plus roulant. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Catrike Expedition Mar 04 Sep 2018, 08:16 | |
| Le siège de mon expédition ne bougeait pas alors que celui du road deviait en permanence Il y'a pas photo, le nouveau siège du 700 est un net plus avec ses renforts en mousse placé judicieusement, sur la barre supérieure et bloquant les hanches |
| | | Arclight Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 38 Localisation : Molliens au Bois (80) VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 30/07/2018
| Sujet: Re: Catrike Expedition Dim 09 Sep 2018, 20:42 | |
| J'ai opté pour 3 Big Ben, et après avoir roulé une centaine de km avec, c'est merveilleux Le confort est nettement amélioré, je me suis même permis de faire un peu de "cross" dans les bois. (Bon il faut pas abuser non plus, mais en tout cas ça permet de prendre des chemins sans être trop secoué). Du coup pour le moment je vais garder le siège d'origine, et je vais tester avec des tapis de sol sur les tubes. Le seul inconvénient et que j'ai du retirer les gardes boue avant. Il va falloir que je trouve un moyen de les rehausser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike Expedition | |
| |
| | | | Catrike Expedition | |
|