Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 renseignement pour un nouveau venu chez les VC

Aller en bas 
+12
JoCo
JJ34
zapols
bennyb
fabien
Casimir
Sparv
Papy volant
sebastien
olivier26
Lolo39
boutibonnes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 08:51

Si tu es grand (>175cm), je te conseille les roues de 700, tu auras strictement le même matos que tes camarades en VD.
Je fais 170cm, le HR 26'' me va bien.

Si tu veux un HR avec suspension il te faudrait un Goalx, mais tu vas prendre facile 2kg de plus, tu seras alors à environ 14kg. le prix est proche d'un HR sans suspension. Il te permettra de faire un peu de tout chemin.

Note également que les derniers Performer HR devraient être livrés en cassette 10 vitesses maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 09:37

à boutibonnes
as tu vraiment des problèmes et douleurs au dos?
si oui .;ne pinailles pas sur le poids du velo ..
quand tu cites 1 kg d'écart c'est 1/90 de la masse totale !
il faut d'abord privilégier l'ergonomie et le confort .;ensuite la légèreté
ex:une suspension arière équipant un bent qui ne possède pas de réglage de siege (assise et dossier) ne te sera pas forcément plus favorable que le contraire
de même te concernant..surveilles différence de hauteur entre assise et pédalier renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 4048
prceque 3 heures de grimpée dans un col doivent rester du plaisir
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
boutibonnes
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2012

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 16:22

hello papy volant

'' de meme te concernant surveille différence entre assise et pédalier ''

c'est a dire ??
il vaut mieux que le pédalier soit plus haut ? ( de combien ) ca convient pour la randonnée/ vitesse non ?
ou a peu prés a la meme hauteur ? convient plus pour la randonnée/voyage

est ce que le performer HR accepte un réglage de siège et une suspension ?
quel est la largeur max des roues/pneus qui s'adaptent ?

merci pour vos réponses sur ce forum bien actif
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 16:37

boutibonnes a écrit:
est ce que le performer HR accepte un réglage de siège
Un peu dans le modèle de base, pulsar propose des options pour faire les réglages.
boutibonnes a écrit:
est ce que le performer HR accepte [...] une suspension
Non
boutibonnes a écrit:
quel est la largeur max des roues/pneus qui s'adaptent ?
La version en 559 freins sur jante prends au moins du 35mm. Au dela ça risque d'être juste.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 17:07

à boutibonnes
tu es sur un forum très réactif et très bien conçu
renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Cool
concernant hauteur du pédalier
il suffit d'aller dans le bandeau et d'inscrire ces mots magiques
et les répoonses pleuvent renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
boutibonnes
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2012

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:23

merci a tous pour vos conseils renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Cool

en résumé voici les marques conseillé pour une utilisation rapide et polyvalente.

métabike 5 âvis, Performer/Bachetta corsa 3 avis, Challenge/HPV/Nazca/slyway 1 avis

le magazin bentoline à grenoble vend du méta/performer/Bachetta/HPV donc j'irai faire un tour d'essai et vous livrerai mes impréssions .

pour les modèles Nazca/Challenge je ne connais que cycle Zen au Mans mais ca fait un peu loin !!
si vous connaissez un revendeur plus proches merci de l'info renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 782111

le printemps arrive bientot et d'ici la bonne route a tous velodroit renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Toto2lt0

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:53

boutibonnes a écrit:
pour les modèles Nazca/Challenge je ne connais que cycle Zen au Mans mais ca fait un peu loin !!
Ah c'est dûr de suivre cycle Zen en ce moment : aprés Angers, la bohalle, c'est passé en douce à la fléche ...
le mans ? pas déjà quand même ???
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 22:05

@boutibonnes : Juste pour signaler une occasion dans mon coin, un Azub Max à 1500 € sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/velos/288659042.htm?ca=13_s

Je ne peux te renseigner sur ce vélo car je ne suis moi même pas encore équipé mais peut-être que d'autres pourront le faire.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:26

Concernant l'Azub Max sur Bentokaz, je peux éventuellement en parler car j'ai le même à la maison mais en Azub 5; A part la roue avant de 20", c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:55

Papy volant a écrit:
à boutibonnes
as tu vraiment des problèmes et douleurs au dos?
si oui .;ne pinailles pas sur le poids du velo ..
quand tu cites 1 kg d'écart c'est 1/90 de la masse totale !
il faut d'abord privilégier l'ergonomie et le confort .;ensuite la légèreté
ex:une suspension arière équipant un bent qui ne possède pas de réglage de siège (assise et dossier) ne te sera pas forcément plus favorable que le contraire
de même te concernant..surveilles différence de hauteur entre assise et pédalier renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 4048
prceque 3 heures de grimpée dans un col doivent rester du plaisir
Papy volant

je confirme!
j'ai bien plus de plaisir à monter un col avec mon trike "bien lourd" (sans parler en cyclo-camping) et mes 110 kg actuel,et à faible allure,
qu'avec mon VD quand je faisais 20 kg de moins.
Certains cols me demandent bien plus que 3 heures de montée.
Je sais que dans mon cas c'est l'amortissement arrière couplé à un large siège (plus large qu'un 2 roues) qui me le permettent.

Dans du 6 à 8 %:la hauteur du pédalier/siège est importante.
Dans du 9 à 10 %:elle doit être bien calibrée.
Au delà de 15¨%,dans mon cas,j'ai la tête trop basse/pédalier:le sang reflux dans ma tête et la respiration est contrariée.
De pouvoir relevé l'assise du dossier à ce moment là fait la différence.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 23 Fév 2012, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:06

Ai-je raté dans les posts précédents une notion que je défends et que je te soumets?

L'achat d'un vélo couché qui fait toutes les utilisations (rando/sportif/ville...) et qui va être facile de prise en main dès le début avec les réglages du débutant (sans vouloir te vexer) puis du confirmé.... ça n'existe pas!
Constatons que la plus part des personnes ici présentes :
1) ont acheté et revendu des vélos pour passer de modèle d'initiation à plus performant dans tel ou tel domaine.
2) ont plusieurs vélos

J'associe l'idée d'un cahier des charges pour un premier vélo à un business plan. C'est une idée que se fait de la chose mais qui ne sera jamais ce que l'on a prévu!

Le marché de l'occasion des VC étant soutenu, acheter du matériel d'occasion pour le revendre 1 an plus tard ne tient pas du suicide bancaire.
C'est aussi vrai pour certains vélo neufs qui se revendent très bien en occasion avec une décote. Mais pas une décote de 50% comme pour les autres vélos.

Ne te mets pas trop la pression sur ton premier achat.
Donne toi du temps.
Nous avons pratiquement tous commencé avec des vélos au siège droit comme des I et finissons avec pieds plus hauts que les yeux. Entre, des Km, des frayeurs, des pizzas pour certains ET certaines, du plaisir et parfois de bonnes colères.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:19

Pierre décrit exactement ce que j'ai fait: j'ai acheté un vélo et l'ai échangé quatre mois plus tard contre un autre car ma pratique n'était pas celle que j'avais envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 10:41

Pour moi, 1.83m 93 Kgs (à l'époque) jocolor
J'ai commencé par la location d'un 26/20 Nazca Exploreur durant une semaine
Puis me suis acheté un AZUB Max 26/26 dont le réglage du siège m'a été très utile renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 19:11

Quid du COUGAR 26-26 : HR 13kg avec suspension arrière et pneus 32/559 de série ? Des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 19:55

un performer HR (plutot mid racer) avec un pneu un peu gros pour eviter la suspension...
cycle zen a demenagé à la Flèche 72200
(en espérant que jean jacques D. va bien et mettra un mot...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un nouveau venu chez les VC   renseignement pour un nouveau venu chez les VC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour un nouveau venu chez les VC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu pour l'instant à pied ! [HuguesC]
» News de chez Performer
» Qui a un Agenda ?
» Le post des Grenoblois
» nouveau venu PLL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: