| abandons | |
|
+7Jean-Lou ch'kik zapilon Magnum MIB54 Papy volant l'auvergnat 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: abandons Lun 27 Fév 2012, 20:58 | |
| seulement 4 trike au départ et un à l'arrivée, ça change le résultat d'1 point
Je ne peux répondre que pour moi, et l'abandon (car c'est ainsi qu'il faut dire) n'est du qu'à une mauvaise gestion de repos, elle même conséquence de la difficulté engendrée à comparer avec l'énergie nécessaire sur un VD. EDe plus, les conditions juste avant le départ ne m'ont pas été favorables car je ne suis entré dans le bain que 3h avant le départ. Je persiste à penser que ce doit être réalisable, si le modèle est plus roulant.
2015 me permettra de la démontrer. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: abandons Lun 27 Fév 2012, 21:02 | |
| le TR ? c'est une triplette..vue au depart PBP en tri..voir en 2007 Guillemot en Speed qui a fini Papy volant |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: abandons Lun 27 Fév 2012, 21:26 | |
| Bonsoir Ben dis donc, déjà le PBP en lui-même est déjà sinon un exploit mais tout au moins une épreuve extraordinaire pour celui qui est capable de l'accomplir, mais être capable de le faire en Trike relève vraiment de l'exploit à mon avis je dis "chapeau bas" . Pat. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: abandons Mar 28 Fév 2012, 07:26 | |
| - sebastien a écrit:
- .... La géométrie était tellement différente que 400 kms d'un trait n'ont pas suffit à les habitué ;-)....
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: abandons Mar 28 Fév 2012, 07:45 | |
| J'ai cassé le bike 3 semaines avant le départ et il a fallu faire une super greffe de carbone en lieu et place de l'alu qui a necessité une modif des angles importante. Le vélo était alors exactement comme espéré mais l'aclimatation fut pour le moins brutale. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: abandons Mar 28 Fév 2012, 08:23 | |
| C'est sur que de grosses modif de géométrie sous la contrainte et en urgence, c'est pas le pied.
L'hiver dernier, j'ai modifié la sortie de la bôme de 16 mm par pas de 2 mm et ça m'a pris deux mois à raison d'un pas par semaine ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: abandons Mar 28 Fév 2012, 13:56 | |
| Une autre idée (saugrenue?) à propos de l'abandon
En VD sur pbp on trouve normal de continuer à rouler malgré une fatigue générale, alors qu'on a très mal au Q ou aux poignets, etc.. comme si le mal entretenait une certaine agressivité
En VC, le confort de l'assise nous rend douillets, et on est moins enclin à supporter psychologiquement le mal-être du au manque de sommeil et a la fatigue généralisée
Il y a plus d'abandons chez les VC pour moins de raisons valables Quand un VD se dit "qu'est-ce que je fous là ?" il continue, un VC répond plus facilement "je m'arrête" |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: abandons Mer 29 Fév 2012, 20:21 | |
| C'est une idée ZAp, mais j'en ai une autre bien différente :
En VD si t'es usé, tu tombes et tu dors en VC, tu dors et tu pédales encore, ou plus
Autre explication : il ni a pas de différence, c'est seulement le facteur humain qui chacun le sait, est très important. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: abandons Ven 02 Mar 2012, 11:29 | |
| OK Cyclaudax, l'abandon est, pour chacun à un moment donné, le résultat de la convergence d'un certain nb d'états et de situations défavorables
Les stats donnent 10 fois plus d'AB (84) que de HD (848), comme s'il n'y avait dans la tête de ceux qui abandonnent près de la fin, qu'un avenir possible: médaillé
Ce qui n'est pas indiqué à l'avance, c'est l'heure de fermeture du HD (temps officiel + 8 à 10 H.?), et si une médaille non gravée du temps est remise à ceux qui pointent HD
Je suppose que si ceux qui "cèdent" à Mortagne ou à Dreux, savaient qu'ils peuvent se permettre d'y récupérer 3 ou 4 heures pour se refaire avant d'aller chercher le tampon sur le carnet à l'arrrivée, témoin de leur réussite sur la distance, il y aurait plus de HD et moins de AB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abandons | |
| |
|
| |
| abandons | |
|