Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Répartition de masse roue avant / roue arrière

Aller en bas 
+6
IDR56
Bentincalifornie
O'Leave
Papy volant
l'auvergnat
ferias77
10 participants
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyLun 27 Fév 2012, 15:30

Bonjour à tous,

Je me pose des questions concernant la répartition de masse roue avant / roue arrière sur mon futur vélo couché. Quasiment tous les vélos couchés en 20" avant et arrière ont l'air d'avoir une répartition avec en gros 50% de la masse sur la roue avant et 50% sur la roue arrière. Y-a-t-il une raison à celà? J'imagine que oui, mais malgré quelques recherches, je ne trouve pas précisément laquelle...
Pour mon projet, afin d'avoir un encombrement minimal, je serais plutôt à 30% sur l'avant et 70% sur l'arrière. Quel serait l'impact ?

Merci d'avance de votre aide
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyLun 27 Fév 2012, 16:04

La répartition entre les roues n'est fonction que de la géométrie. Peut-tu décrire celle de ton projet pour obtenir une répartition 30-70 ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyLun 27 Fév 2012, 16:23

répartition des poids
**30 % sur roue avant et 70 % sur l'arriere c'est la répartition du Rans XP Sratus longue base
qui provoque léger "wheel flop" dans pourcentages de 8 a 10 % et a 7..8 Km/h
*mais les bents n'ont pas une répartition systématique de 50/50
exemple
avant
-Rocket Rans 46
-XP Rans:31
-Bacchetta Corsa:47
-Bcchetta Aéo:45
-Baron:58
-P 38:45
-Nazca Pioneer:46
à suivre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyLun 27 Fév 2012, 16:26

Pour l'instant, c'est ça :
Répartition de masse roue avant / roue arrière 910

Plus de détails ici :
https://velorizontal.1fr1.net/t15248p30-un-futur-velo-couche-pliant

La répartition n'est qu'une estimation par rapport à ce que j'ai pour le moment sur le vélo droit. Je ferai une pesée réelle bientôt, mais avant, je voudrais être sur que je ne suis pas complètement à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyLun 27 Fév 2012, 16:47

Je ne pense pas que tu sois à côté de la plaque. Dans ton cas, tu pourras alléger la roue avant (et bétonner la roue arrière). Je pense que, pour ce qui est de la RDM, la répartition des masses est simplement le résultat d'une géométrie particulière, liée à d'autres contraintes, même s'il y a des cas où il faut y faire attention (TD par exemple). En revanche, cette répartition joue sur le "comportement dynamique" du vélo, mais le cerveau est là pour apprendre à le gérer... dans la mesure du possible ;-), sans résoudre des équadiff. non linéaires de plusieurs pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyLun 27 Fév 2012, 17:11

Merci à tous les 2 pour ces informations.

Papy volant, où as tu trouvé toutes ces données de répartitions de masses ? Ça m'intéresse ! Very Happy
En ce qui concerne le wheel flop, j'ai mené une petite recherche, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : en gros, c'est une instabilité de la roue avant à faible vitesse, c'est ça ?

O'Leave, merci pour ces éléments de réponse. Alors il ne reste plus qu'à réaliser les pièces et tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyLun 27 Fév 2012, 19:17

à Ferias 77
j'ai toujours un pèse personne dans ma musette et je mesure Répartition de masse roue avant / roue arrière Cool
pour le wheel flop <;<;tu vas dans le bandeau et tu cherches
mais "en gros" c'est celà..une certaine difficulté à rester bien en ligne en côte
défaut que l'on retrouve assez fréquemment sur les bents quand on pas pas assez de watts.
mais certains engins son nettement plus stables que d'autres ..
mot d'ordre ..."faut essayer"
Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyLun 27 Fév 2012, 19:28

30% / 70% est une repartition de poids un peu extreme sachant que idealement tu devrait etre a 50/50, la direction va etre tres tres legere...aussi le cycliste est place assez haut ce qui veut dire que en cote il y aura pratiquement aucun poids sur la roue avant ca va etre assez twitchy comme velo, et en pedalant fort on pourras meme decoler la roue avant...

ton guidon est beaucoup trop bas, et avec un telle repartition de poids une petite roue a l'arriere va etre TRES inconfortable et le velo va pas rouler terrible des que la route se degrade...
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyLun 27 Fév 2012, 22:26

Tout à fait d'accord avec Bentincalifornie, mon Volae en 26*26 a un comportement exemplaire une fois chargé (voyage ou vélotaff) avec des sacoches sous le siège ou latérales (style Radical) mais avec uniquement une sacoche un peu chargée sur l'arrière la roue avant peut décoller si on donne un bon coup de pédale en pente.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyLun 27 Fév 2012, 22:40

Oui en fait je crois que ce dessin ne fonctionnera pas bien, moi je te conseilles de baisser le siege un peu et de relever le dossier de ton siege, et allor tu auras quelque chose proche d'un P38 en position de conduite mais plus sur
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyMar 28 Fév 2012, 02:32

Bon, ben heureusement que je suis venu poser ma petite question... Neutral

Pour le guidon, maintenant je suis passé en guidon rabattable, donc normalement plus de soucis de ce côté là.
Pour la répartition de masse, je vais faire un essai ce week end à la balance.

Baisser un peu le siège, je ne peux quasiment rien gagner : 2cm tout au plus, ensuite je viens en butée sur le cadre. Je peux essayer de l'avancer un peu.
Mais redresser le dossier, ça ne m'arrange pas trop, dans le sens ou le but est quand même d'avoir un gain en performance par rapport à la version droite. Bref, je vais continuer à réfléchir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyMar 28 Fév 2012, 02:43

Salut!

J'ai expérimenté avec le Rainbow Longo, qui a une répartition des masses assez particulière, avec en effet le poids plutôt sur la roue arrière.

Je trouve que ce vélo est assez proche de 30 sur l'avant et 70 à l'arrière, même si je n'ai pas mesuré. Rien à voir avec le baron (je ne savais pas que c'était à ce point vers l'avant!!).

Sur le Longo, qui est une sorte de long wheel base 20-20 atypique, je me suis fait peur au début.
Je gonflais trop la roue avant, et sur les pavés elle rebondissait comme un ballon de basket… sur les pavés humides je me suis fait pas mal de frayeurs.
Et je me suis bien cassé la figure aussi.

Du coup j'ai pris l'habitude de dégonfler le pneu avant, puisqu'il n'y a pas autant de poids dessus.

Je dégonfle suffisamment pour que ça amortisse les chocs sans rebondir, et pas trop pour que quand ça roule le bourrelet d'écrasement du pneu avant soit normal - celui d'un pneu correctement gonflé qui ne crée pas trop de résistance au roulement.

En accélérant comme une brute dans certaines conditions je me rend compte que la roue avant se soulève. C'est pas un wheeling… mais elle peut se lever (quelques millimètres sur le plat) assez pour ne plus toucher le sol.
Et en général sans être bourrin les accélérations font baisser le poids porté par la roue avant, et il faut faire gaffe.

Par contre je trouve le freinage du Rainbow Longo équipé de freins à disque fantastique… j'ai jamais vu de ma vie un vélo qui freine aussi bien!!! Il peut déraper des deux roues à la fois!
Un pote s'est fait peur en me voyant freiner (du coup comme son vélo ne fait pas le poids question freinage il a appris à suivre le Longo de loin Répartition de masse roue avant / roue arrière 4048).

Je pense que la répartition des masses et les petites roues de 20 ont cet effet positif sur le freinage.

Sur le baron, le frein arrière devient vite inefficace puisque la roue arrière se met à déraper, et le frein avant est efficace mais seul…
Avec le Longo le poids important sur la roue arrière rend le frein arrière bien plus efficace, et de toute manière le frein avant est efficace puisqu'en freinant avec on augmente le poids porté par la roue avant (contraire de l'accélération).

J'aime bien le Longo et sa conception. Ça doit avoir des inconvénients, mais les avantages sont attachants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyMar 28 Fév 2012, 03:56

ferias77 a écrit:
Bon, ben heureusement que je suis venu poser ma petite question... Neutral

Pour le guidon, maintenant je suis passé en guidon rabattable, donc normalement plus de soucis de ce côté là.
Pour la répartition de masse, je vais faire un essai ce week end à la balance.

Baisser un peu le siège, je ne peux quasiment rien gagner : 2cm tout au plus, ensuite je viens en butée sur le cadre. Je peux essayer de l'avancer un peu.
Mais redresser le dossier, ça ne m'arrange pas trop, dans le sens ou le but est quand même d'avoir un gain en performance par rapport à la version droite. Bref, je vais continuer à réfléchir... scratch

La communaute ca sert a ca. ne pas reinventer la roue, je vois pas bien ce qui t'empeche de baisser le siege, d'ailleur ca rendrait le velo beaucoup plus apte a la ville ainsi que de redresser le siege. Pour ce qui est du gain aero il faut savoir q'on ne gagne quasi rien de passer d'un dossier vertical a un dossier a 45 degre, la section frontale diminue comme un sinus donc entre 90 et 45, quasi rien donc de 60 and 45/40, tu devrais pas t'emebeter avec ca et ca rendra le control du velo bien meilleur et les relances plus faciles.

par contre j'insiste etre assis sur la roue arriere avec une roue de 20" ca va etre un horrible tape cul (ou plutot tape dos...ce qui donne un deuxieme bonne raison pour relever le dossier) tu devrais peut etre penser a une suspension d'ailleurs, et aussi le velo roulera tres mal sur route degrade, pour un bon roulement il faut etre proce de 50/50 et des grandes roues, donc la tu cumul les handicaps.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyMar 28 Fév 2012, 10:50

Le rainbow longo a une suspension arrière pour sa roue arrière de 20 pouces.

Ça fonctionne plutôt bien, même si il faudrait dans l'idéal une suspension bloquable au guidon, pour la bloquer sur les bons revêtements et là où un bon rendement est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyMer 29 Fév 2012, 01:11

Bon, je vais essayer d'arranger un peu tout ça.
Je ne peux pas trop descendre le siège : le tube noir qu'on voit sur la photo est le tube du cadre. Le tube de selle passe à l'intérieur et est déjà quasiment en butée.

Pour le maitre couple, j'avais fait un petit comparatif sur le modèle 3D : 0.498 m² en vélo droit contre 0.328 m² en version couchée soit un gain de 34%. L'avantage sera moins marqué si je redresse un peu le dossier, mais ce n'est quand même pas négligeable à mon goût.

Je sais bien que la base n'est par forcément idéale, mais je m'en satisfais tout à fait en vélo droit. Alors on verra bien ce que ça donne en version couchée. Avec tous ces conseils, je devrais arriver à un compromis pas trop mal.

Merci reflets de vert pour ton retour sur de rainbow longo !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyMer 29 Fév 2012, 17:57

Tu ne peux pas essayer de te bricoler un siège vite fait en contreplaqué ? un morceau de bois pour reposer les pieds, et tu essais dans une petite descente, les premières sensations te diront si c'est pilotable ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyMer 29 Fév 2012, 18:05

Pomme d'Happy a écrit:
Tu ne peux pas essayer de te bricoler un siège vite fait en contreplaqué ? un morceau de bois pour reposer les pieds, et tu essais dans une petite descente, les premières sensations te diront si c'est pilotable ou pas....

Si, et c'est en cours, quelques photos bientôt !

Ce matin, j'ai fait les premiers essais en me mettant dans la position qui sera la mienne en version couchée : bilan, 57 kg sur la roue arrière pour un total de 85 kg. Donc 67% sur la roue arrière. Prochaine étape, l'essai réel !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyMer 29 Fév 2012, 18:28

Citation :
Prochaine étape, l'essai réel !
En position couchée? Tu as donc résolu l'ensemble des problèmes du départ, notamment la transmission?
Il me tarde de voir ta réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyMer 29 Fév 2012, 19:53

on parlait de prototypage pour valider la position....
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyMer 29 Fév 2012, 20:36

ferias77 a écrit:
... Prochaine étape, l'essai réel !
Demain vers 19h00 ? Répartition de masse roue avant / roue arrière 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:51

Le modèle 3D est à peu près fini. J'ai modifié le guidon pour passer sur un guidon rabattable, en m'inspirant un peu de ce que j'ai vu sur ton Metabike samedi. Merci encore pour l'essai Didier !
Je suis en train de modifier un tube de selle de manière à avoir un siège entièrement réglable pour les premiers essais. Le CTP est également en cours de découpe, mais le temps me manque un peu pour faire tout ce que je voudrais...
Eh oui, ce soir 19h00, nouvel essai, mais cette fois ci en 2 x 700 ! Merci O'Leave !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:02

C'est bien d'avoir pu essayer le 20X26 avant: Tu seras moins dérouté pour aborder le 2X700.
Tu pourras nous dire quelles sont tes impressions, d'un modèle à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2472
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyVen 02 Mar 2012, 09:41

Exemples de vélos avec une assise bien en arrière:

http://www.pasta-static.franken.de/rrp_pix.htm
http://www.sinnerbikes.com/modellen/demon/

Je confirme qu'avec le Radius il n'y a jamais de lever de roue avant, même chargé et en montée.
Il y a toujours une suspension sur la roue arrière, car roue 20p + assis au dessus de l'axe = tape cul.

A défaut, pneu big apple à l'arrière (si il passe entre les bases).
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptyVen 02 Mar 2012, 12:01

Merci pour ces liens durbin. Ça parait donc faisable, moyennant un amortissement à prévoir, à terme (le big apple, je ne suis pas fan).

Hier soir, j'ai pu essayer le metabike d' O'Leave en 2x700, et j'ai adoré ! Bon, les premiers tours de roue ont été un peu laborieux, mais après ça allait mieux, et on est allé faire un petit tour de quartier. J'adore la position et l'impression de pénétrer dans l'air, plutôt que de buter contre en vélo droit. Ça confirme vraiment que c'est ce que je veux faire, mais avec des impératifs d'encombrement plus sévères Smile
De là à comparer la version 20x26 et 700x700... Je n'étais pas encore très à l'aise samedi dernier, là ça commençait à aller mieux. Je peux juste dire que j'étais un peu plus haut et que le démarrage était un petit peu plus compliqué, du coup.

Merci encore O'Leave et Didier33 pour les essais de vos vélos !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière EmptySam 03 Mar 2012, 19:04

Attention c'est un long wheel base avec un siege redresse et roue avant tres en avant et donc donne du poids sur l'avant du velo qui compense un peu le poids du cycliste a l'arriere...pas le cas dans ton dessin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Répartition de masse roue avant / roue arrière   Répartition de masse roue avant / roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition de masse roue avant / roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» chambre à air avant de ...20" sur roue arrière de trike de ...26" !
» transmisiion avant ou arrière
» Eclairage avant ! Et arrière...
» roue arrière axe de 135 mm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: