Tu parles de prendre l'aspi d'un VM avec un VD ? Je suis dubitatif
Avec le Quest, il yen a un peu. Je roule souvent avec un copain en VD. Quand on roule contre le vent, c'est plus sensible. Comme le vent n'est jamais vraiment de face, le VD trouve le meilleur effet en se plaçant sur le côté du VM, sa roue avant au niveau de l'arrière du Quest. Il est abrité par le coqueron. Tout près derrière, il y a aussi un peu d'aspi.
vu l'avantage aero, encore heureux qu' un VM fasse la différence sur le plat. Mais quand ça monte, il faut s'employer dur pour tenir les roues des VD! Ici le champion du monde 2014, Richard, dans 1 course de côte!
Champion du MOnde qui envoie 300 watts ..chiffre nécesaire pour emmener un VM -mais a 19'.16 le VD ..l'enrhume?? -pourquoi sort -il les bras sans arret?? -et faudrait qu'il règle le dérailleur! donc un gars pas Champion du Monde.. il fait quel temps ?! Papy volant
le gars est très fort et modifie sa technique de pédalage régulièrement (pas champion pour rien !) la pente quant à elle peut être qualifiée de faible (-de 5%) et régulière !!! bref avec 1 ou 2 ° de + on verrait passer tous les VD sur la gauche
Champion du MOnde qui envoie 300 watts ..chiffre nécesaire pour emmener un VM
Pas forcément.... Je ne dois pas faire beaucoup plus de 140W sur une heure et pourtant je m'amuse en VM. Je ne pense pas être le seul à avoir un VM et à produire aussi peu de watts... Sur 25min je dois pouvoir en envoyer un peu plus, mais je reste loin de ses 300W.
zapols..je doute pas que tu te fasses plaisir en VM mais qq chiffres grace à Kreuzotter j'ai pris:pilote 172 cm et 71 kgs avec Quest a 32 kgs *-avec 140 watts v sur le plat:39 km/h v en cote à 5 %:8,3 *-avec 300 watts ..le champion! v sur le plat:55 km/h v en côte à 5 %:17,4 mais lequel s'amuse le plus..? Papy volant
Je crois qu'il se soulève de temps en temps pour ventiler son dos. Il ne va probablement pas assez vite pour être ventilé correctement à la puissance qu'il développe.
A la fin de la vidéo, Richard Schaffenroth donne quelques chiffres en allemand. Pour ceux qui ont de la peine à traduire :
Son Evo-K pèse 19 kg + 1 litre d'eau. Lui-même pèse 75 kg (donc total 95 kg) La montée est de 11,5 km à environ 5%. Sa vitesse moyenne est de 18,3 km/h et sa puissance moyenne est de 271 W.
il y a un shmil..bilik!! car si le Champion developpe 271 watts il devrait monter la côte de 5 % .. à 17,1 km mais s'il grimpe à 11,5 km (ce qui explique que le VD le double..) celà correspond à .. 180 watts.. calculs faits avec le tableau Kreuzotter ..en reportant les données fournies par Patnico.... ?? Papy volant
17,1 km/h théorique pour 18,3 réels. Kreuzotter montre encore une fois que c'est un outil crédible.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: vm vs vd Jeu 12 Mai 2016, 08:39
on se braque un peu sur la vitesse là...
qui a dit que la vitesse est le seul avantage du vm? comparer un vm et un vd en montée, c'est ne montrer qu'une partie de la réalité.
si on se réfère au titre, il serait utile de rappeler les autres atouts du vm (utilisable par tous les temps et toute l'année, possibilité d'emporter des bagages, position super agréable, plaisir à la descente, plus grand respect de la part des automobilistes, etc.) , ce qui me permet toujours de le préférer au VD, et ceci sans développer 300W durant une éternité!
la comparaison vc - vm serait déjà un peu plus pertinente...
Dernière édition par beno le Jeu 12 Mai 2016, 08:47, édité 1 fois
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: vm vs vd Jeu 12 Mai 2016, 08:44
Tout à fait Beno, tu as raison de recentrer un peu le débat.
L'autre jour un ancien collègue de boulot qui est un féru de VD et même ancien coureur me dit pour avoir roulé avec eux, tu fais des bonnes moyennes avec ton truc. Et lui, qui travaille toujours, continue à faire le trajet travail par tous les temps à VD, 70km aller-retour, quel bénéfice il aurait à rouler à VM pour cet usage.