Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 15:25
Cyo R, c'est un modèle de phare vélo chez B&M. Et puis avant de foncer dans un commentaire au sujet d'un machin qu'on ne connaît pas, il n'est pas inutile de se-renseigner avant de réagir...
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 15:40
Fait bien attention Vindwa
Le sujet est la visibilité des VH
Et non pas les différents modèles de chez Busch & Muller Lumotec, fabricant de phares perdu qui déclare sur son Site :
About Us We’re a small bicycle business in downtown Wilmington, NC
J'ai pensé que Cyo R était une manière de ne pas cité le nom et la marque d'une automobile
Cela se lit souvent sur le forum
Ma fois si les gens qui publie ne pensent pas au grand publique comme moi
Cela devient vite fatigant de devoir analyser un texte avant de réagir
Dernière édition par amidesign le Jeu 30 Sep 2010, 15:42, édité 1 fois
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 15:42
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 15:45
C'est quoi cette réponse !!!
Moi, aussi je peux m'énervé contre la stupidité des intervenants
Tu veux que je te parle du BUZ-11
Un transistors MOS-FET 50 volts 26 ampères
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 15:51
amidesign a écrit:
Et non pas les différents modèles de chez Busch & Muller Lumotec, fabricant de phares perdu qui déclare sur son Site : About Us We’re a small bicycle business in downtown Wilmington, NC
On pourra faire une bouture sur B&M mais je ne comprends pas l'agressivité ni la référence? Le site de BUMM est ici: http://www.bumm.de/index-e.html
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 16:04
Recherche Google en Suisse : Cyo R
La référence que je site : http://www.longleafbicycles.com/about-us/
Donc comme je suis pas très intelligent
Je vais pas me mettre à passer une heure de recherche Internet avant de répondre
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 16:17
amidesign a écrit:
Cela devient vite fatigant de devoir analyser un texte avant de réagir
C'est de lire ça qui me choque! J'espère que tu réalises l'énormité de ce que tu as écrit...
Et puis revenons au sujet
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 17:18
M a écrit:
...mais je ne comprends pas l'agressivité...
La tête de mort en guise d'Avatar ça aide pas non plus a trouver les propos très amicaux... Ça arrive d'avoir des idées un peu noir parfois, chacun gère comme il peut.
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 17:20
cavallo pazzo a écrit:
La main devant les yeux, je l'ai eue aussi avec une Cyo R donc les débiles et les gens de mauvais foi sont partout. Et j'ai eu coup sur coup (1 jour d'écart) un "on ne te voit pas, connard" et un "coupe ton anti-brouillard" au sujet de ma très légale Cateye TL-LD1100 sur le speed. Alors laissons vivre les imbéciles et roulons avec ce qu'il faut pour la sécurité.
http://www.bumm.de/index-e.html?docu/175q-e.htm
Comme tu peux le voir sur le dessin du bas
Une lampe éclaire devant le vélo et non pas en direction des yeux des autres usagés
Même ma bête lampe à 10 Euros avec ampoule à incandescence peux éblouir
Être vu ne signifie pas gêner les autres
Être vu signifie voir les yeux de l'autre
Maintenant c'est sûr que si tu provoque une gène, tu serra vu
Mais cette situation est perçue comme une agression
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 18:49
Il n'y a aucun miracle
Les lowracer et les trikes sont très mal perçus
Trop bas, c'est pour cela que je ne roule plu en trike
Il n'y a aucune solution
Le fanion améliore la perception mais il devrait être bien plus large
Un truc aussi serrait d'avoir quelque chose de tournant comme une hélice
Quelque chose en mouvement attire plus le regard
De nuit, des catadioptres aux pédales
Il y a aussi, et cela à déjà été évoqué, le fait que le cerveau s'attend à voir une voiture et ne voit pas du tout un vélo même si celui-ci est dans le champ de vision
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 20:57
amidesign a écrit:
TADAAAA !!
y'avait qu'à demander... (oui, c'est moi qui ai conçu ce "truc")
autre solution (pour contenter tout le monde et apaiser un peu tout cà):
deux rangées de 10 leds 5mm blanches (espacées de 10mm les unes des autres), dont le dôme-lentille a été meulé et dépoli, le tout noyé sous 3 mm de silicone translucide (celui pour les joints de salle de bain) et pointé 10° vers le haut, et on obtient un bel éclairage diffus, visible de loin sans être éblouissantet ayant le même flux lumineux dans toutes les directions. en complément d'un 55W halogène ou de son équivalent led BIEN REGLE pour voir devant soi, et le tour est joué. on voit sans éblouir, et on est bien vu.
si on a la flemme de meuler des leds, il y a aussi des leds plates: exemple ou alors des leds dites "side view" ou "radial beam" qui éclairent sur le côté (là, point de vue diffusion dans le silicone, c'est le top): ICI
et pour les autres fainéants ou ceux qui ne savent pas faire un circuit imprimé avec un bout de plastique et des fils, il y a des clusters de 9 leds, qu'il suffit de meuler et de noyer dans le silicone: voilàà
bien entendu, rien n'empêche de mixer toutes ces idées...
et pour peux qu'on soit un poil vicieux, faire un petit cordon de silicone sur le pourtour de la plage éclairante d'un phare bien réglé, ca fait un anneau lumineux qui diffuse sans pour autant diminuer ou affecter trop le faisceau de l'éclairage...
désolé pour le semi-HS technique, mais après tout, c'est une solution pour qu'on ne nous dise plus "on ne vous voit pas".
aller, encore une dernière: la peinture rétroréfléchissante à faire soi-même et qui en plus est transparente !! de quoi peindre tout le cadre, le dos du siège, la pointe arrière, les garde boue, les pédales (plus de catadioptres) bref, tout, et sans altérer la belle couleur d'usine de votre monture préférée...
@+
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Visibilité du VH Jeu 30 Sep 2010, 22:59
Merci beaucoup pour toutes ces informations constructives, Pollux. Ca fait du bien.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 08:47
néon flexible souple déployé sur le mat du fanion et partout ou tu veut. Mode clignotant ON. C'est le bleu qui donne le mieux avec l'alim 3V
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 11:32
amidesign a écrit:
Il n'y a aucun miracle
Les lowracer et les trikes sont très mal perçus
Trop bas, c'est pour cela que je ne roule plu en trike
Il n'y a aucune solution
- AFK pendaison.
Citation :
Le fanion améliore la perception mais il devrait être bien plus large
- cool : j'ai un fanion bien plus large.
Citation :
- cool : mon fanion bouge lorsque je roule.
Citation :
De nuit, des catadioptres aux pédales
- sur un vélo couché ? cool : j'ai recouvert la face inutilisée de mes pédales avec du réfléchissant.
Citation :
Il y a aussi, et cela à déjà été évoqué, le fait que le cerveau s'attend à voir une voiture et ne voit pas du tout un vélo même si celui-ci est dans le champ de vision
- de toutes façon si le cerveau du conducteur est ailleurs, ce dernier ne verra pas l'arbre traverser. le risque zéro n'existe pas avant la tombe, quoi qu'on fasse.
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 13:08
Personnellement, j'ai trois vélos couchés à mon actif
Eh, bien c'est le trike qui m'a amené la première remarque sur la visibilité
Les deux autres vélos sont plus hauts ...
J'ai tout essayé avec le trike, rien n'y fait
On ne vous voit pas à croire qu'il y a un tour de magie derrière
Ils ont beau voir les billets de banque parterre, ils ne voient pas un trike
Aucune idée pourquoi si ce n'est que la tête du pilote est plus basse que les vitres des voitures
Mais je reviens encore sur la hauteur minimale que devrait avoir un objet sur la chaussée
Combien d'enfants meurent écrasés par des voiture qui effectuent une marche arrière Combien d'enfants et de cyclistes meurent écrasés par des camions Combien de voiture se font rentrer dedans par des camions
Cela s'appel angle mort
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 13:15
vélosteph, peux-tu nous indiquer où on peut acheter ces merveilleux petits néons souples? j'en veux un... qu'est-ce que je dis moi.. j'en veux PLEIN !!!
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 13:16
@ Patum : "le risque zéro n'existe pas avant la tombe, quoi qu'on fasse"
Même pas: dans le cimetière voisin, une fausse manip' a dérangé un pensionnaire. Ainsi, le fait d'enfiler son manteau de sapin ne permet même pas d'avoir la paix. Fichu monde.
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 13:17
Pour les néons, modélisme et par exemple la marque Align qui en fait en 1 et 1.5 m, en bleu, vert, limette, orange...
Ici aussi, quelques trucs: http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=Night+Flying+Accs.&idCategory=280&ParentCat=58
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 13:22
Par exemple il existe aussi un sérieux problème avec les remorques pour enfants
Elles sont trop basses
Invité Invité
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 14:08
Un peu hors sujet, mais à propos de la sécurité en vélo. Vous devez sans doute connaitre: https://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y Roulez-bien (néanmoins) - Pierre
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 15:16
Autant les remarques sur la visibilité du trike j'en ai eu ("on t'a vu tout à l'heure au rond point c'est dangereux on ne te voit pas" ... ), autant sur les carrioles jamais.
Franchement, ne pas voir une carriole, faut en vouloir hein. Faudrait pas oublier qu'on a une obligation de vigilance quand on conduit.
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 15:53
Merci Pierre je ne connaissais pas cette vidéo. Mais évidement tous ces gens qui se foutent des cyclistes le font parce qu'ils sont préssés et vont à des choses sérieuses et importantes, les cyclistes eux c'est bien connu qu'ils ont tout leur temps se promènent et ne sont pas des gens qui comptent.....
Sujet: Re: Visibilité du VH Ven 01 Oct 2010, 16:58
Les problèmes de visibilité avec la carriole, je connais. L'autre jour, un conducteur n'a pas vu mon trike, et la carriole non plus. Son chien non plus n'a rien vu, c'est dire si le conducteur était de bonne foi, et pourtant la canne blanche était sur le siège passager et le chien n'a pas pu être gêné par les lunettes noires, l'humain les avait sur le nez.
Excepté cette situation, il est tout simplement inconcevable de ne pas voir une carriole. Même les plus gros débiles du cerceau rentrent un rapport et pilent largement en avance dès qu'ils ont en visuel la remorque des gosses. JAMAIS aucun comportement involontairement dangereux avec la remorque. Jamais. Des débiles qui ralentissent puis réaccélèrent en passant à moins d'un mètre, mais là le souci n'est pas la visibilité. Et c'est incroyablement rare, de plus. Expérience sur plein de routes, été, hiver, jour, nuit, y compris des nuits de samedi soir d'hiver avec les décérébrés bourrés à minuit passé, avec un total largement au-dessus de 5'000 km. Juste pour ceux qui pourraient penser qu'il me manque des kilomètres pour avoir vécu les problèmes. Il m'arrive de la crocher au cul du trike juste pour avoir la paix, les jours de grand vent, lorsque les neurones sont pris dans les tourbillons.