| bubu74 se présente | |
|
+5Papy volant Velosteph Magnum el sombrero BUBU74 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BUBU74 **
Messages : 90 Localisation : Spa (Liège) VPH : catrike speed Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: bubu74 se présente Jeu 08 Mar 2012, 11:11 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Serge, je n'ai aucune expérience en VC ni d'ailleurs en VD.... Que fais-je ici sur ce forum , alors? C'est très simple, j'aimerais concrétiser un vieux rêve de tour du monde (ou du moins un long périple à travers différents pays/continents) , avec ma petite famille. Je suis donc ici pour choisir nos montures: j'ai longtemps pensé que 3 filles + 1 femme = 4 roues (genre camions / 4x4) mais après avoir lu différents blogs nous pensons opter pour un voyage à vélo (2 ou 3 roues?) car cela nous permettrait de créer de meilleurs contacts avec les populations locales.
Nous hésitons entre : trike pour chacun, 2 tandems pino hase + 1 trike (ou trets) ou 2 tandems trikes + trike solo (ou trets).
Idéalement avec assistance électrique....
Il ne s'agit actuellement que d'une idée de projet mais je ferai tout pour que cela se réalise d'ici 2 à 5 ans (au plus tôt, au mieux)...
Sur quelle section poster : voyage, trike ou autre ? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: bubu74 se présente Jeu 08 Mar 2012, 11:55 | |
| salut BUBU,
moi,je penserai en premier à la section "voyages": exemple d'intitulé :"projet de Tour du Monde en famille pour 201..", où tu pourrais mieux expliciter tes désidératas et ton cahier des charges. financement,kilométrage,pays préférés,.....
De là ,il te sera facile de tisser des liens vers les autres sections du forum: -section trike:"quels seraient les meilleurs trikes (à électriser?) pour faire mon Tour du Monde en famille", solidité,confort,facilité d'entretien,....
-section électricité:"projet d'électrification de mes trikes pour un TDM:besoin de conseils!", durée et autonomie des batteries,possibilités de recharges dans les pays traversés (110V, 220V,modèles de prises,...).
etc. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: bubu74 se présente Jeu 08 Mar 2012, 12:23 | |
| Bonjour Bubu et bienvenue parmis nous. Beau projet. Je ne sais pas si "idéalement" est approprié en parlant d'assistance électrique sur un voyage au long cours. Il peut y avoir des problèmes de maintenance difficile à résoudre dans certaines régions. Mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: bubu74 se présente Jeu 08 Mar 2012, 13:29 | |
| Bonjour Bubu74. Un bruxellois en plus ... Qui parle de voyages à vélo, good... - Quand je lis Pino et voyage je pense à ceci : http://eurasia.cyclic.eu Quand je lis trike en voyage je pense à moi! - Beau boulot de prépa en perspective, tu as de la lecture dans le forum, et je pense comme Magnum : moteur electrique sur du voyage loin loin????? humpf |
|
| |
BUBU74 **
Messages : 90 Localisation : Spa (Liège) VPH : catrike speed Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: bubu74 se présente Jeu 08 Mar 2012, 13:56 | |
| merci pour la bienvenue. je suivrai donc les conseils du sombre héros et posterai aux différentes sections.
Sans vouloir commencer le débat ici quant à l'assistance électrique, je suis d'accord avec vous, magnum et velosteph: sur du périple avec camping sauvage pour partie, ce n'est pas gagné...mais quand j'écris idéalement, ce serait avec une solution solaire (et/ou recharge genre dynamo) si la technologie est au point.... effectivement actuellement, n'ayant pas les connaissances ni compétence techniques pour réparer panneau et/ou batteries, je ne partirais pas de manière assistée et tracterais ma petite famille à la force de mes petites jambes ...ce sera plus lent, c'est tout .
Néanmoins mon projet n'étant encore qu'à l'état d'ébauche , on peut espérer que d'ici 2/3 ans des progrès auront été réalisés dans le domaine du vélo solaire. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: bubu74 se présente Jeu 08 Mar 2012, 14:36 | |
| BUBU 74 je crois qu'il y a déjà un BUBU .. donc n'oublies pas 74 sinon confusion Papy volant |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: bubu74 se présente Jeu 08 Mar 2012, 15:37 | |
| Salut Bubu74
2 ou 3 ans de maturation du projet, de préparation et des km parcourus dans ton coin rendront probablement moins crucial l'aspect énergie solaire de la chose, du moins pour la propulsion (l'alimentation électrique de tout le fourbi électronique qu'on a besoin envie de trimballer, c'est une autre affaire, et si ça tombe en rideau on peut survivre sans). La lenteur n'est d'ailleurs pas un handicap sur ce genre de périple, elle en est consubstantielle. |
|
| |
BUBU74 **
| Sujet: Re: bubu74 se présente Jeu 08 Mar 2012, 16:17 | |
| Effectivement Joco, je ne compte pas faire un TDM en 80 jours et la partie AE n'est pas du tout cruciale, ce serait juste un confort en plus qui nous permettrait de tous rouler au même rythme et de mieux profiter de nos journées en faisant autant de km sur un temps plus court...et, une fois arrivés à destination du jour, de consacrer ce temps gagné à de nouvelles rencontres , à d'autres occupations ou à profiter avec paresse et lenteur de la chance que nous aurons de partager une telle aventure.... Le principal est de réaliser ce périple, avec ou sans assistance électrique. |
|
| |
BUBU74 **
| Sujet: Re: bubu74 se présente Sam 08 Juin 2019, 14:02 | |
| Ca y est , plus de 7 ans (comme le temps passe...) après mon inscription, je peux légitimement être sur ce forum: me voilà l'heureux (j'espère) possesseur d'un catrike speed acheté d'occasion il y a quelques heures!
Je commençais à désespérer de rouler couché....notre tour du monde en famille, nous l'avons fait, avec un peu de retard sur le planning mais en mode sac à dos/transports locaux car pas le budget pour des vélos couchés. Depuis notre retour, je me suis re-connecté sur ce forum et j'ai bavé devant plusieurs de vos montures . Je rêvais d'un mosquito (avec son carénage avionique rétro) mais il me faudra encore économiser pour cela et plutôt que d'attendre encore plusieurs années, je me suis laissé tenter par ce catrike speed qui me tendait les bras, à moins de 10km de chez moi (c'est celui de Lodwig). Ce n'est pas raisonné comme achat mais voilà , c'est la fête des pères demain et cela faisait trop de temps que je voulais un trike! Finalement le speed , c'est un peu un mosquito en tadpole! en tout cas si pas au niveau de la construction, du moins dans le format.... Je ne l'ai pas encore essayé, il est en pneu kojak/durano et je pense bien que je changerai en marathon/big apple pour un peu plus de confort (comme zwooff, je crois), au vu de l'état de nos routes. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: bubu74 se présente Sam 08 Juin 2019, 21:16 | |
| Ah, un bon vieux Cat Speed ! Tu vas t'amuser avec ça, plaisir du pilotage garanti. Alors, s'agit-il d'un 349/406, d'un 3x406 ou bien d'un 406/451 ? A moins qu'il s'agisse d'un antique 355/451 ? (je crois qu'ils ont tout essayé avec le Speed, chez Catrike...) |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: bubu74 se présente Sam 08 Juin 2019, 21:43 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bubu74 se présente Dim 09 Juin 2019, 12:09 | |
| |
|
| |
BUBU74 **
| Sujet: Re: bubu74 se présente Dim 09 Juin 2019, 12:21 | |
| Bon pour être honnête, entre mai 2012 et octobre 2018, je ne suis plus venu sur le forumv(sauf une fois en 2015 pour annoncer qu nous ne partions plus en voyage à vélo/trike)....7 ans de prosternation je n'aurais pas pu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bubu74 se présente | |
| |
|
| |
| bubu74 se présente | |
|