Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| m5 city racer: quel programme ?? | |
|
+3Tijojo marcel famillechabaud 7 participants | Auteur | Message |
---|
famillechabaud *
Messages : 51 Âge : 51 Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: m5 city racer: quel programme ?? Ven 09 Mar 2012, 18:04 | |
| Bonjour à tous,
Tout est dans le titre: quel est le programme du M5 city-racer, quelles peuvent être les performances sur terrain valonné? Question interessée: une annonce est sur bentokaz.
Je cherche un méta mais BEAUCOUP moins cher!!
Merci pour les infos. |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: m5 city racer: quel programme ?? Ven 09 Mar 2012, 18:39 | |
| Celui qui est sur bento est sans doute mon premier VC j'ai roulé presque 2 ans avec que du bonheur j'ai grimpé tous les cols autour de Grenoble avec le seul défaut c'est son poids pour ma part sinon très confortable et asse maniable |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: m5 city racer: quel programme ?? Ven 09 Mar 2012, 21:59 | |
| Bonsoir, J'ai pesé celui de la maison à 16,4kg... ... alors je préfère aborder les montées avec mon seiran plus léger, même si j'envie le grand confort du city-racer... car suspendu devant et derrière... Après, pour les performances, Marcel sera bien meilleur conseiller ! Bonnes routes couchées ! |
| | | Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: m5 city racer: quel programme ?? Sam 10 Mar 2012, 09:12 | |
| Bien sur, il est lourd, c'est un cadre acier et suspendu (à l'arrière seulement) mais il est très facile de prise en main et très agréable, j'ai fait mes premiers tours de roue sur un city racer... Il ne faut pas le comparer à un Meta, c'est pas le même programme. Mais attention, le vélo jaune sur Bentokaz a l'air en bon état et vraiment pas cher, mais j'ai l'impression qu'il es configuré pour une personne de petite taille, ce qui n'est pas vraiment ton cas Aymon! Si tu dois remplacer le siège ça va vite faire monter l'addition. |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: m5 city racer: quel programme ?? Sam 10 Mar 2012, 11:08 | |
| le siege en taille M doit pouvoir s'adapter sans aucun problème jusqu' a 1.80 voire un peu plus sur ce velo car sa compacité est un atout (ce qui ne serait pas le cas pour un Lr,par exemple). par contre il faudra vérifier si la baume n'a pas été trop raccourcie .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: m5 city racer: quel programme ?? Sam 10 Mar 2012, 13:00 | |
| Une fois pour toutes... Ça s'écrit bôme ! |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: m5 city racer: quel programme ?? Sam 10 Mar 2012, 14:52 | |
| J'avais pas mal hésité avec ce vélo quand je suis passé au Low Racer. De mes essais à Doussard je me souviens d'une maniabilité plutôt bonne et d'un vélo un peu moins long. Après la déraison l'avait emportée J'ai aussi souvenir d'un Lyon-Grenoble avec Marcel sur ce vélo...qui avalait les bosses sans mal. Je suis fan des sièges M5 pour le confort et l'appui qu'ils apportent. Si le vélo s'ajuste à ta taille, pas un mauvais choix je pense. |
| | | romdu ***
Messages : 194 Âge : 43 Localisation : Nantes Chantenay VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: m5 city racer: quel programme ?? Lun 21 Mai 2012, 16:06 | |
| Je roule en City Racer depuis un peu plus de 2 ans, et notemment beaucoup de région parisienne. Je dispose d'assez peu de points de comparaison : je n'ai fait que des essais temporaires d'autres véhicules, notamment plus sportifs (dont zockra, un low racer m5, bachetta) et un catrike road. J'aime beaucoup ce vélo et seul mon projet d'achat de m-racer de chez M5 me donne l'envie d'en changer.
Les + :
Déjà le confort est royal : Je peux passer des heures en selle siège sans sentir de douleurs nulle part. Le guidon moustache est pour ma part très agréable, on conduit du bout des doigts. Il supporte très bien les routes pavées et les enrobés moyens.
Le vélo est agile et je conduis tous les jours en plein Paris avec, aucun problème. Pas d'interférence pied roue, rayon de braquage étroit. Je l'ai même utilisé un temps pour un job de coursier et il va parfaitement.
Peinture de super qualité, très beau selon mon gout.
Roue avant increvable, prise de voile inexistante, moyeu M5 Mono fluide.
Siège incliné à fond (20°), fourche monobras et jantes profilées, le vélo peut rouler assez vite.
Belle qualité de fabrication
Les - :
Evidemment, ce vélo est lourd, ça a été dit, et les suspensions n'aident pas au relances et au rendement général.
Tube guide chaine bouffeur de puissance au possible et fixation de toutes façon fragile. Cassé et non remplacé chez moi.
J'aurai bien vu une double roulette plutôt qu'une simple avec crochet, et ce positionné plus bas sur le cadre. En effet, dés que la chaîne est un peu en tension, elle peut arriver à frotter le siège ou sa fixation ! De plus, l'axe de la roulette est le même que celui du bras oscillant : si tu serres, la roulette se bloque, si tu ne serres pas le bras oscillant prend du jeu !
Roue arrière en 18 rayons bien trop fragile et peu rigide dés qu'on charge un peu
Déteste les nids de poules : la roue avant s'y coince ce qui m'a valu 2 destructions de pneu, et en 451 bonjour pour en trouver. La fourche avait aussi pris cher et s'est tordue; ça se redresse, c'est de l'acier.
N'accepte pas les pneus arrières de grandes dimensions; la limite est dure à trouver, mais méfiance au delà du 1.2.
Pneus en 451 limités et plutôt dans le sportif. Les tioga powerblock et kenda kwest sont apparemment compliqués à trouver en France, dispo ok pour les duranos. Au delà du 1p1/8 oublie en monobras. le 1p3/8 ne passe pas.
Trouver des chambres à air peut être problématique. A l’arrière, les 650C (571) passent bien au lieu du 559. Pour les valves longues, astuce de Christophe de Roulcouché : prolongateurs de valves schwalbe.
La visibilité est moyenne du fait de l'assise basse; on peut se redresser sur le siège mais le cul à 40cm du sol le regarde ne porte pas tellement loin. Inutile donc de diminuer l'inclinaison du siège.
Pour avoir essayé un low racer, je pense que M5 surévalue un peu la proximité de performances de ces 2 machines.
Porte bagage très beau et solide mais si tu choisis une inclinaison non standard accroche toi pour les réglages...
Les sacoches frottent sur le bras oscillant. Faut en prendre des petites ou poser un film de protection.
Oscillation en pédalage rapide à haute vitesse (+55)
Mettre des flex pipe un peu partout, sinon casses de gaine assurées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: m5 city racer: quel programme ?? | |
| |
| | | | m5 city racer: quel programme ?? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|