| pino hase steel projet de l'électriser | |
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+5joss76 Didier33 Zythum Michmich21 biroulet 9 participants |
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Auteur | Message |
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: pino hase steel projet de l'électriser Lun 12 Mar 2012, 21:42 | |
| bon le titre est annonciateur : 1 pino steel avec : - fourche av suspendu, - roue av en 20", - frein à disque hydraulique magura av et ar, - une roue ar avec un moyeu alfine 11 vitesses + un triple plateau = on ne touche pas l'ar, - un porte bagage fabrication perso fixé à la béquille av hase (100kg) qui pourra servir pour poser la batterie - le vélo pèse une trentaine de kg en ordre de sortie, - capitaine + stockeur = 130 kg
notre usage : - parcours à la journée avec un pic-nic - maximum 6 heures de pédalage par jour, - toujours des parcours aller-retour - notre vitesse de croisière 22 à 24 km/h (on ne cherche surtout pas à aller + vite), - promenade sur routes pas ou peu vallonnées
notre difficulté : - les côtes et coteaux ce qui explique les parcours peu vallonnés et des aller-retours, - nous ne prévoyons pas de rajeunir dans les années futures,
donc l'idée de l'assistance électrique
alors avant de faire des con...ies en achetant n'importe quoi voici ce que je souhaite pour notre avenir : - uniquement faciliter les montées en roulant sans s'épuiser, - s'aider un peu si vent contraire sur faux-plat montant - une vitesse de 12 à 14 km/h en montée suffirait en pédalant tout les deux de toute façon, - pas de récupération d'électricité, - des distances de 80 km maxi et pas en montagne pour des sorties de, au plus 6 h - je souhaite rester simple - mon budget est inférieur à 800 € - le vélo sort une vingtaine de fois par an actuellement
dans mon idée je serai parti sur un kit avec une roue/moyeu av de 250 w mais quelle marque ? quel voltage ? quelle capacité de batterie ? un kit complet chez un vendeur en france ? ou plutôt un montage avec des éléments d'origine différentes ?
j'ai bien lu un maximum de renseignements sur ce topic mais je n'ai pas le niveau pour tout comprendre alors si vous avez le temps de me conseiller... si je dois apporter plus d'info technique ne pas hésiter merci d'avance
biroulet
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Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Lun 12 Mar 2012, 21:55 | |
| Bonjour, Ma femme ayant un problème de dos important, je rêve d'un jour me payer une telle machine. L'électrifier est une bonne idée. J'aime bien la remarque "- nous ne prévoyons pas de rajeunir dans les années futures" Je pense qu'on est pas mal dans ce cas là !!! Michmich |
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Lun 12 Mar 2012, 22:01 | |
| A proximité : Kit balade 250 W à prendre en 36 V vu la roue de 20" |
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Lun 12 Mar 2012, 22:02 | |
| électrifier qui ? "ma femme" ? "le pino "?
attention : "cela sera dit et répété"
biroulet |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mar 13 Mar 2012, 08:11 | |
| Si j'ai bien vu, le genre de kit proposé par Zythum, monté sur une roue avant, semble une alternative très pertinente. Vu que tu n'es pas exigeant dans ton cahier des charges, il serait probablement suffisant et ne demanderait pas de grosses modifications du vélo.
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mar 13 Mar 2012, 14:20 | |
| merci zythum pour ta réponse
j'ai regardé et contacté la ste
pour le kit roue cela me parait correspondre en 36 v à mon cahier de charge
par contre, gloups le prix d'une batterie ! mon budget est largement dépassé
est-ce que du NI-MH n'irait-il pas ? dois-je acheter la batterie du même fabricant ?
biroulet
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Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mar 13 Mar 2012, 19:24 | |
| - biroulet a écrit:
- électrifier qui ?
"ma femme" ? "le pino "?
attention : "cela sera dit et répété"
biroulet Mort de rire ! Mais il ne faut pas le lui dire je ne tiens pas à ce qu'elle soit au courant !!! Ceci dit je vais faire attention à la tournure de mes phrases. Voilà ce que c'est quand on répond trop vite ! Michmich. |
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joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mer 14 Mar 2012, 12:59 | |
| l'achat d'une batterie chez le même fabriquant n'est en aucun cas obligatoire temps que la tension est respecté il n'y a pas de problèmes
si je devais te conseiller un vendeur qui sera te conseiller va chez déclic éco avec lui pas de problème , il y a quelqu’un au bout du fil !!
après tu as toujours les revendeurs chinois mais dans ce cas il faut mieux savoir ce que tu fait , le sav est au abonné absent
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mer 14 Mar 2012, 13:16 | |
| Pour Biroulet, Declic eco c'est l'autre bout de la France et Cyclo-boost (qui n'a pas mauvaise réputation) c'est à portée de vélo même non assisté.
La batterie est l'élément le plus délicat, il est largement préférable de faire un achat de proximité quand c'est possible (et ici ça l'est).
Si tu n’achètes pas au même endroit, il faudra éventuellement bricoler si la connectique n'est pas la même, outre la tension, il faut aussi vérifier que le courant max que peut débiter la batterie correspond au courant max que le contrôleur est susceptible d'allouer au moteur.
Le Ni-MH ce sera plus lourd et plus encombrant, c'est à voir.
Pour la batterie, tu peux te contenter dans un premier temps de la 36V-12Ah et voir jusqu'où elle te mène (l'autonomie dépendant complètement de l'usage immodéré ou pas que tu feras de l'assistance).
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mer 14 Mar 2012, 13:30 | |
| pour joss 76,
le sav est important pour moi
zythum
je pense que je vais aller chez cyclo-boost avec le pino, et surtout madame
coté batterie : je suis sur un plan actuellement, càd : de la récup de 6 batteries 12v 9.5 Ah-S je vais peser pour un montage de 6 batteries pour disposer de 36v et 18Ah cela promet d'être léger ! il me faudra aussi un chargeur avec la référence que connaitrais les carastéristiques techniques économiser de 500€ à 600€ m'irait bien (comme à tout le monde, peut-être ?
pour charger et décharger le pino dans la voiture, sortir la batterie sera un plus (ou un moins, physiquement s'entend)
biroulet
biroulet |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mer 14 Mar 2012, 18:35 | |
| désolé mais a 800€ je peux rien faire ...
pour le batterie plomb 18Ah = maxi 50% =>9Ah et une chute de tension enorme .... ( mon premier VAE etait au Pb )
pour le pino attention au rayonnage ( le standard chinois ne supportera pas ....)
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mer 14 Mar 2012, 19:25 | |
| raté pour les NIMH d'occase ! elles sont parties au recyclage cela m'aurait au moins permis de commencer une électrisation, tant pis
merci GUI13 pour le piège du rayonnage à éviter ou à surveiller de très prés seulement ? le risque c'est la casse de rayon ? la rupture du moyeu ?
les rayons sont forcement très courts et sans croisement maintenant ma fourche av est suspendue et les pneus sont larges et increvables (continental) le siège avant est en tissus ce qui absorbe les vibrations et les chocs
il faut aussi renforcer les becs de fourche avec du 250 w ?
biroulet |
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lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Jeu 15 Mar 2012, 09:27 | |
| Biroulet => je t'ai envoyé un MP. |
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mar 27 Mar 2012, 21:39 | |
| je suis passé chez cycloboost samedi matin en 15 j'avais le pino dans la voiture
très bon contact avec le gérant pas de grosses difficultés pour le montage d'un kit balade la jante en double paroi semble suffisante en rigidité (20") pour la batterie : une 10 A
les points délicats : - modifs des rondelles pour la roue av (diamètre extérieur trop large pour ma fourche) - trouver un montage pour l'accélérateur de pouce, j'ai l'idée... - peut-être renforcer les becs de fourche, voici pour le plan A
maintenant le plan B : la remorque qui pousse (voir sur leur site) le principe de la fixation de leur modèle ne m'emballe pas car au tube de selle ce qui signifie suppression du top case, j'ai pas envie je pense que ce montage est surtout intéressant en vtt
de plus en plus fort, le plan C : un remorque extrawheel électrifiée n'existe pas encore j'ai contacté la ste qui les diffuse à besançon la personne compétente et disponible qui m'a répondu n'a pas émis d'avis défavorable plutôt intéressé par ma démarche donc roue de 26" (comme sur le pino) avec un garde-boue, bricolage maison à faire d'un porte batterie et du régulateur au dessus de la roue et plutôt vers l'av comme leur modèle sur leur site + 2 écrous de roue pour mon moyeu alfine 11
le plan B 1200 € minimum
le plan C kit + batterie + remorque à acheter sans la roue ar + pneu = budget d'au moins 1100 €
le poids, les capacités de charge, la maniabilité, le principe des sacoches, l'empattement, le comportement roulant, l'accrochage, la maniabilité dételée, maniabilité à faible vitesse ou en manoeuvre = beaucoup de différences entre ces 2 remorques
il faut aussi savoir que : - je n'ai pas besoin de charger beaucoup car sorties à la journée - pas de modifs de la roue av du pino (laisser l'origine c'est pas mal aussi) - le pino sera moins lourd à charger dans la voiture, - suivant les parcours, longer un canal par ex, pas besoin d'électrification, - avec une fixation supplémentaire (montage extrawheel) + un accélérateur de pouce j'équipe le cruzbike (qui a lui aussi un top-case que je veux garder)
difficile de trouver le bon plan des idées ? du vécu ?
vu le prix, vaut mieux pas que je me plante !
merci pour vos conseils
biroulet
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mer 28 Mar 2012, 07:54 | |
| Pour commencer je n'ai essayé ni l'un ni l'autre mais quelques réflexions basiques.
Passer à la remorque motorisée, ce n'est plus le même budget en particulier si tu pars sur la solution à base de remorque Aveon (on part sur du 1 600 € avec la batterie).
La remorque ExtraWheel a pour elle d’être très compacte, légère et peu chère (d'autant plus que tu peux l’acheter sans roue). En revanche son usage est assez exclusif (sacoches obligatoires), son système de fixation à la roue la rends moins stable qu'une fixation au tube de selle (ce dernier, contrairement à ce que tu sembles penser, est largement préférable sur une remorque mono roue) et, à moins de monter deux batteries, tu auras toujours des problèmes d'équilibrage (cf les commentaires sur ExtraWheel en cas de roulage avec une remorque mal équilibrée). De plus je crains que la trop grande légèreté soit plus un inconvénient qu'autre chose (si pas assez de poids sur la roue, tu risques d'avoir des problèmes de motricité)
La solution CycloBoost, à base de remorque Aveon, me semble beaucoup plus aboutie, surtout que la boutique a fait faire à Aveon une remorque sur mesure pour ça (les Aveon n'existent qu'avec une roue en 16" de base, ici c'est une roue de 20" et j'avais posé la question au gérant pour savoir s'il ne s'agissait pas d'une erreur). La remorque sera plus stable, plus polyvalente, l'argumentaire du Top Case est sans réel objet (tu mets les affaires dans la remorque, ce qui lui rajoute du poids donc de la motricité), et l'attache au tube de selle sera plus robuste. Pour un vélo lambda le seul inconvénient (outre le prix) est d'avoir une roue de 20" donc une dimension de pneu et de chambre supplémentaire, mais tu as déjà le problème avec le Pino.
Comme les remorques Aveon sont très chères à la base, si tu bricoles un minimum, tu peux économiser quelques sous en te faisant le même bricolage à partir d'une remorque (à priori correcte) Oxtail dont j'avoue apprécier la simplicité. |
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mer 28 Mar 2012, 13:59 | |
| ok je note
sur la remorque pas de sacoches de prévues a priori mais j'en ai une paire de grandes de randonnées j'ai pas envie de prendre la remorque à chaque sortie
pour le top-case c'est bien pratique, et cela m'ennuye de l'enlever je préfère cela à des sacoches sur les cotés j'arrive à farfouiller dans le top case en roulant ce montage sur le tube de selle = partie supérieure du porte bagage définitivement condamné avec la remorque
pour le montage de la batterie et du régulateur je peux aussi prévoir un petit porte bagage en arrière de la verticale de l'axe de la roue de la remorque l'un sur l'autre avec un écart pour la ventilation du régulateur
le montage sur le pino reste le plus logique et le moins onéreux, si l'on peux dire !
une oxtail ou un fac-similé : bonjour la longueur
biroulet
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Jeu 27 Déc 2012, 13:34 | |
| j'ai trouvé une batterie avec son chargeur
rack alu lifepo4 36V 12 A servi 4 fois et pas sur un vélo !
elle sera montée sur un porte-bagage existant au dessous du siège stockeur fixation sur le cadre et la béquille 100kg d'origine hase = donc du solide
le poids sera trés bien placé pour le chargement/déchargement dans la voiture la batterie est sur glissière donc 5kg de moins à soulever
le régulateur devrait être fixé à coté de la batterie le faiseau électrique vers la roue av sera trés court l'ensemble sera à l'ombre sous le siège je prévois un accélérateur au pouce fixé guidon coté poignée g, sur un bar-end supplémentaire modifié bricolage surement long
ma crainte : la solidité de la roue av (rayonnage), pas d'oeillets sur jante sur le kit que j'envisage je prévois de vérifier et reprendre si nécessaire le réglage de la tension des rayons je pense privilégier la proximité du vendeur (cycloboost) kit ballade 250w
des conseils, svp, avant de faire des c....neries
biroulet
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Lun 07 Jan 2013, 11:35 | |
| Prend une jante Rigida Andra 40 prévue pour les moyeux moteurs de VAE (trou des rayons inclinés) et qui existe en 20"/ETRTO 406. |
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biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Lun 07 Jan 2013, 19:03 | |
| merci Fleur pour l'info sur ce modèle de jante bien noté
je vais passer chez un distributeur / importateur de kit à lormont (33) il ont un nouveau modèle : bafang en 500 w (pas encore visible sur leur site) c'est surtout la qualité du montage de la roue qui m'inquiète un peu : nbr rayons, diamètre rayons, angle sortie de jante, compatibilité avec mon frein à disque (montage à vis) qualité des composants
me faudra-t-il prévoir une installation de renfort de fourche av ?
à la limite je verrai rapidement si le montage de la roue d'origine est suffisamment solide
quoique théoriquement une jante de 20'' est plus solide qu'un modèle + grand
je reprendrai de toute façon rapidement le voile et le saut à l'établi après un premier roulage la casse coute très cher sur ces babioles
biroulet |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Lun 07 Jan 2013, 19:08 | |
| - Fleur a écrit:
- Prend une jante Rigida Andra 40 prévue pour les moyeux moteurs de VAE (trou des rayons inclinés) et qui existe en 20"/ETRTO 406.
comme la plupart de jantes ..., l’idéal serait une inclinaison des rayons sur la longueur et non sur la largeur ( comme les "bulbes" sur une jante a rayons de moto ) |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mar 08 Jan 2013, 08:08 | |
| - gui13 a écrit:
- Fleur a écrit:
- Prend une jante Rigida Andra 40 prévue pour les moyeux moteurs de VAE (trou des rayons inclinés) et qui existe en 20"/ETRTO 406.
comme la plupart de jantes ..., l’idéal serait une inclinaison des rayons sur la longueur et non sur la largeur ( comme les "bulbes" sur une jante a rayons de moto ) Il ne me semble pas non ? Rigida a une version de cette jante spécialement conçue pour les VAE a moyeux moteur et les autres moyeux de gros diametre comme le Rohloff. Il n'y a pas de "bulbe"exterieur mais le siege des rayons est usiné incliné. Pour l'élextrification de la roue AV et son montage sur la fourche, le mieux est peut-etre de voir comment Hase le fait puisque la roue AV a moyeux moteur sur le Pino est en option chez Hase ? |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mar 08 Jan 2013, 08:56 | |
| en tout cas mes Remerx sont comme ca ... et les Mavic aussi .... pour le moteur d'origine de chez Hase ( j'en ai un a l'atelier suite a un echange standard ) c'est croisé par 1 mais leur moteur est minuscule , je me demande d'ailleurs a quoi ca sert sur un pino et faut pas regarder le prix .... |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mar 08 Jan 2013, 09:33 | |
| Nous avons une Andra 30 36 rayons en 26" sur la roue AR Rohloff de notre Pino et les rayons s'orientent parfaitement, Rohloff recommande cette jante pour cette raison, Rigida l'a developpée specialement pour les moyeux de grand diametre = moyeux moteurs, Rohloff et autres. Il ne semble pas y avoir dÁndra 30 en 20" mais l'Andra 40 est le meme concept en plus large et elle existe en 20". |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mar 08 Jan 2013, 12:35 | |
| 32 ou 48 rayons pour un Rohloff pas 36 ..... |
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mar 08 Jan 2013, 12:56 | |
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| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser | |
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| pino hase steel projet de l'électriser | |
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