gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Mar 08 Jan 2013, 13:14 | |
| oup's autant pour moi ! je n'ai rayonné que des 32h ( et mon tandem est en 48h ) edit : le 36h est sorti en janvier 2012 fin du HS |
|
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Jeu 10 Jan 2013, 13:49 | |
| - Fleur a écrit:
- Nous avons une Andra 30 36 rayons en 26" sur la roue AR Rohloff de notre Pino et les rayons s'orientent parfaitement, Rohloff recommande cette jante pour cette raison, Rigida l'a developpée specialement pour les moyeux de grand diametre = moyeux moteurs, Rohloff et autres. Il ne semble pas y avoir dÁndra 30 en 20" mais l'Andra 40 est le meme concept en plus large et elle existe en 20".
C'est exact et c'est théoriquement mieux d'avoir un angle d'incidence minimal. Sur le Rohloff il y a d'office moins de souci que sur la plupart des moyeux arrières car les rayons ont la meme tension des 2 cotés. Dans la vraie vie sur une roue avec un moteur, les casses de rayons surviennent plutot au coude, et sont dues à des rayons trop laches ou trop tendus. On diminue ce phénomène en montant des rayons rétreints. Le top, c'est donc un rayon 2.3/2.0 et surtout un montage bien équilibré. A defaut, du 2.3 constant en freinant les écrous. |
|
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser Jeu 10 Jan 2013, 15:54 | |
| c'est une roue av avec un disque, la différence d'angle de parapluie est faible entre le coté g et d je craignais aussi la déformation ou la casse au niveau du trou du passage du rayon dans la flasque du moyeu
biroulet |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pino hase steel projet de l'électriser | |
| |
|